Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

En fait le principe de Time Machine exige déjà (au moins en partie) dans Windows Vista (y'avait déjà cela en partie dans XP d'ailleurs).

La différence c'est que y'a pas l'interface de la mort, mais sinon le principe est le même. Il faut soit aller dans les propriété du fichier et sélectionner la version à restaurer dans l'onglet "version précédente (Previous version), soit tu peux restaurer l'état entier de ton système à une date donnée.

Ce qui m'avait d'ailleurs servit pour remettre en état le PC d'un amis qui n'arrivait plus du tout à avoir de réseau (il avait effacé un element important du système), j'ai juste lancé l'outil pour revenir à l'état à une date donné (il est dans accessoire, outils système je crois, mais je ne me souviens plus son nom), et ainsi j'ai pu remettre son système dans l'état où il était avant qu'il ai fait sa bétise.

Il s'agit de cette fonction non ? =>

http://www.microsoft.com/france/win...indows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

Par contre je ne crois pas que l'on peut cibler la restauration d'un seul fichier.

Oui en partie. Ca c'est ce qu'il y avait sous XP.

Par contre je ne crois pas que l'on peut cibler la restauration d'un seul fichier.
Sous XP non, mais par contre Vista, lui, introduit en plus de cela, ce qu'ils appellent "Shadow Copy" et là c'est bien fichier par fichier. Un peu de lecture: http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/features/details/backup.mspx

En French: http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/features/details/backup.mspx

Par contre cette dernière fonctionnalité, qui permet à Vista d'être à niveau sur ce point vis à vis de Time Machine (hors interface graphique de la mort), n'est disponible que sur les editions Professionnel, Intégrale et Entreprise de Vista, autant dire que la majorité de monsieur tous le monde n'en profitera pas

Ce que je n'aime pas dans ces systèmes c'est la difficulté voire l'impossibilité de restaurer un seul fichier. On est souvent obliger d'effectuer une restauration globale pour retrouver ce que l'on cherche. C'est un peu comme si on essayait de tuer une mouche avec un bazooka.

A contrario, avec Time Machine (si j'ai bien compris) on pourra cibler très précisément la restauration d'un seul fichier sans toucher au reste.

Ce que je n'aime pas dans ces systèmes c'est la difficulté voire l'impossibilité de restaurer un seul fichier. On est souvent obliger d'effectuer une restauration globale pour retrouver ce que l'on cherche. C'est un peu comme si on essayait de tuer une mouche avec un bazooka.

A contrario, avec Time Machine (si j'ai bien compris) on pourra cibler très précisément la restauration d'un seul fichier sans toucher au reste.

Bah comme je viens de le dire, sous Vista Professionnel, Intégrale ou Entreprise, il est par contre bel et bien possible de cibler un fichier (voir lien de la page, se section "cliché instantané" ou "Shadow copy" (suivant que tu lis en anglais ou en français)).

Bah comme je viens de le dire, sous Vista Professionnel, Intégrale ou Entreprise, il est par contre bel et bien possible de cibler un fichier (voir lien de la page, se section "cliché instantan" ou "Shadow copy" (suivant que tu lis en anglais ou en français)).

En fait, j'avais déjà posté avant d'avoir lu la suite de ton post. ;)

Donc, une fois de plus les utilisateurs des versions "bas de gamme" (ou plutôt devrais je dire moins chère:rolleyes:) se trouve spollier d'une fonction très importante, alors que sur Mac on pourra tous en bénéficier !! :cool:

En fait, j'avais déjà posté avant d'avoir lu la suite de ton post. ;)

Donc, une fois de plus les utilisateurs des versions "bas de gamme" (ou plutôt devrais je dire moins chère:rolleyes:) se trouve spollier d'une fonction très importante, alors que sur Mac on pourra tous en bénéficier !! :cool:

tous ceux dont la machine sera en phase avec les besoins matériels de time machine…

même chez mac tout le monde ne gagne pas à tous les coups

En gros un nouveau skin Vista , des fonctions nouvelles mais copié de MAC OS X, super comme évolution en 5 ans. Mais connaissant Microchiotte et son doigté de Marketting et Com ils vont essayé de nous faire gobé que c'est le futur et tout et tout '-_-

Du gros foutage de gueule...

A voir le nombre de messages relatifs à des procédures ou des conseils d'installation de Vista sur Mac dans la partie "windows" du forum, j'en viens à me demander si les Macusers ne seraient pas atteints de schizophrénie galopante :rolleyes:
Ou peut être un goût prononcé pour le sado masochisme : "ouiiiii Billou, fait moi mal !!"
Y a t il un psychiatre dans la salle ??

A voir le nombre de messages relatifs à des procédures ou des conseils d'installation de Vista sur Mac dans la partie "windows" du forum, j'en viens à me demander si les Macusers ne seraient pas atteints de schizophrénie galopante :rolleyes:
Ou peut être un goût prononcé pour le sado masochisme : "ouiiiii Billou, fait moi mal !!"
Y a t il un psychiatre dans la salle ??
À voir tes messages sans arrêts je dirais que tu es du côté obscure de la force.:D

J'ai vraiment du mal...

A écouter, la réponse à la question sur la concurrence (Mac OS X et Linux) au 2/3 de la séquence...le PDG de Microsoft France me fait penser à Ballmer à sortir des énormités pareilles...le bonhomme on lui pose une question sur la concurrence alors il renchérit et de quelle façon:hein:

http://www.clubic.com/actualite-69191-video-microsoft-windows-vista-gratuit.html

J'ai vraiment du mal...

A écouter, la réponse à la question sur la concurrence (Mac OS X et Linux) au 2/3 de la séquence...le PDG de Microsoft France me fait penser à Ballmer à sortir des énormités pareilles...le bonhomme on lui pose une question sur la concurrence alors il renchérit et de quelle façon:hein:

http://www.clubic.com/actualite-69191-video-microsoft-windows-vista-gratuit.html

Bon là je comprends que ça énerve...:D
"une belle tête de vainqueur" !!!
Et puis, le "journaliste" (enfin, le gars avec un micro qui pose des questions..) est vachement dur avec lui :D

Bon là je comprends que ça énerve...:D
"une belle tête de vainqueur" !!!
Et puis, le "journaliste" (enfin, le gars avec un micro qui pose des questions..) est vachement dur avec lui :D

la totale!!!avec de la trance en fond musical c parrfait!:up:!!!! c ça l'effet Waouh!

windowsvistacapabled.png

L'écrasante majorité des ventes (plus de 90%, si je me rappelle bien) de Windows se fait en version OEM. La spécificité d'une version OEM est que la licence d'utilisation est accordée à une et une seule machine. On ne peut avoir plus d'une machine tournant simultanément sous une même licence OEM et si la machine titulaire de cette licence rend l'âme, on ne peut transférer cette licence à une autre machine. Ce dernier point pose rarement des problème aux utilisateurs vu que tous les nouveaux PC sont vendus avec un Windows OEM préinstallé.

Une version OEM de Windows est soit fournie avec une nouvelle machine, dans quel cas elle est liée à cette machine, où peut être achetée indépendamment de tout matériel (voir là, question 5), elle sera alors liée à la première machine sur laquelle on l'installe. L'utilisateur "lambda qui veut faire le test", comme tu dis, peut donc tout à fait l'acheter et d'ailleurs beaucoup le font...

Le prix de ces versions OEM est bien plus raisonnable (les prix peuvent varier de 5 à 10 € en fonction du revendeur) :

Windows Vista Edition Familiale Basique : 95 €
Windows Vista Edition Familiale Premium : 120 €
Windows Vista Edition Intégrale : 200 €

Ces prix sont bien plus proches de ceux de Mac OS X. La version qui sera de très loin la plus utilisée par les particuliers est la Familiale Premium au prix étrangement très proche d'OS X.

La politique de Microsoft en terme de prix est super complexe, incompréhensible sur certains points (qui va payer quasi 600 € pour avoir une version boite intégrale ???), mais elle s'avère au final je trouve assez compétitive face à celle de Mac OS X.

La différence de prix entre les éditions s'explique principalement par une grosse différence en terme de fonctionnalités (voir là et tableau en bas de page ici). En résumé cela donne ceci :

- Windows Vista Edition Familiale Basique : contient le strict nécessaire pour la bureautique et le surf sur le net. Pas d'interface Aero, qui regroupe tous les effets de transparence et de relief, les fenêtres avec effet vitré, les miniatures des fenêtres de la barre des tâches, des animations diverses comme la vue de toutes les fenêtres comme une sorte de tourniquet en 3D...

- Windows Vista Edition Familiale Premium : contient toute les fonctions de la version basique, mais rajoute le support de l'interface Aero, toutes les fonctionnalités liées au Tablet PC (encre électronique, reconnaissance d'écriture, support des écrans tactiles...), des fonctions de sauvegarde incrémentale automatisée, un logiciel de réunion basé sur une système p2p et des fonctionnalités de synchronisation entre PC. Mais l'apport principal par rapport à la version basique est constitué de l'arrivée de toutes les fonctions multimédias : présence du Media Center, de logiciels de montage de film, de création de DVD et de gestion de photos et de photothèque, gestion de la technologie slideshow (écran secondaires sur les portables).

- Windows Vista Edition Intégrale : contient toute les fonctions de la version premium mais rajoute toutes les fonctions issues des versions professionnelles de Windows : toutes les fonctions permettant de rejoindre et d'être efficace sur un réseau d'entreprise, serveur web personnel intégré, possibilité de changer la langue de l'interface de Windows de façon indépendante pour chaque session, gestion des fax, possibilité de crypter des fichiers ou carrément tout un volume, fonctions de clonage incrémental du système, sauvegarde des différentes versions de chaque fichier même lorsqu'on le supprime (fonction similaire à Time Machine dans Leopard), sous système d'application UNIX permettant d'exécuter des applications UNIX sous Windows... A cela s'ajoute les "bonus version intégrale", comme des jeux, fonds d'écrans animés, que Microsoft développera au fil du temps et et réservera gratuitement à la version Intégrale.
Compétitif faut voir. Parce qu'il manque un équivalent de GarageBand pour avoir vraiment un ensemble similaire, chose qui n'est possible qu'avec la version intégrale (la seule vraiment équivalente à ce que propose Apple avec Mac OS X et iLife) à 200 et quelques euros (moi, je l'ai vu à 208 euros chez cDiscount) en version OEM, donc version complète sans boîte, ni doc, ni support. Pour ce prix là chez Apple tu as tout (et "tout" avec Windows Vista Intégrale, c'est 575 euros). Et imaginez combien on paierait des versions OEM de Mac OS X et iLife si elles existaient : beaucoup moins de 200 euros.
Alors certes, pour passer de XP à Vista, la solution la plus économique est la version OEM, dont on peut très bien se satisfaire. Mais de là à dire que les tarifs sont compétitifs par rapport à ceux d'Apple, il y a un pas que personnellement je ne franchirai pas. Sinon, c'est comme si on disait "le prix de ce modèle de voiture est compétitif par rapport à cet autre, même s'il n'a pas de portières, ce qui après tout ne l'empêche pas de rouler".

A ceci près que Microsoft a toujours été "tolérant" quant à la vente et à l'utilisation de ces licences OEM, qui n'étaient destinées à l'origine qu'aux seuls fabricants.
Est apparu à une époque du "grey market" : des licences OEM distribuées hors machines complètes, vendues par des grossistes et des distris peu scrupuleux.
Microsoft a laissé faire, considérant sans doute que c'était aussi un moyen de diffuser plus largement ses produits.
Ce qui contribue d'ailleurs à créer encore plus de confusion dans les multiples versions de Vista...