Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Voilà,

J'ai lu les virulentes critiques des macs users par Marc à cette adresse :
http://www.sans-importance.fr/?p=880

et j'ai lu aussi son article sur le point sur la pseudo comparaison Vista; Mac OSX.
où on peut lire ceci :
"Car en dehors de QuickTime pour afficher des vidéos et itunes pour gérer des fichiers musicaux, c'est le désert. Sauf évidemment, en installant l'excellente suite ilife 6, vendue 79 Euros par Apple..."

ah bon Ilife n'est-il pas systématiquement installé sur chaque mac ?????
Marc notre journaliste, est lui soit très mal informé,ou d'aussi mauvaise foi que ceux qu'il accuse...

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Heu...ben....on en est pas à Ilife7, et Ilife n'est-il pas systématiquement installé sur chaque mac ?????
Marc notre journaliste, est lui soit très mal informé,ou d'aussi mauvaise foi que ceux qu'il accuse...

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Non. iLife 07 n'a pas été annoncé à ce jour. Mais il y a fort à parier qu'il soit disponible tout prochainement.

Sinon, ou iLife est livré avec chaque nouveau Mac. :)

la fatigue sans doute je viens juste de corriger, mais ma quetsion reste entière, Ilife n'est-il pas proposé automatiquement, comment un article parut dans le point peut-il être à ce point inéxacte et repris deux fois...

Ben si je précise, moi j'avais Ilife5, maman aussi, et j'ai un pote qui a acheté un Imac 20", il avait Ilife6 dedans...
On a tous eu du pot alors...

Oh c'est trop top...

Non, non, vous n'avez pas eu du pot du tout ! :)
Pour répéter ce que disait WebO, iLife est fourni avec chaque Mac acheté. Rien n'a été précisé pour iLife7 quant à sa livraison, mais il n'y aurait pas de raison qu'il ne soit pas livré avec un mac ;)
Donc pas de souci, tu l'auras si tu achètes un mac :)

j'ai switché il y a bientot deux ans .... ce qui m'a décidé ! ... j'sais pas trop .. en fait si..
c'est la nouvelle politique apple car avant mac os x ? hein bande de pouilleux ... c'était la misere sur mac ... connectiques exclusives .. impossibilité de multimedia divx etc ... et
bibliotheque de logiciels pauvres .... et est arrivé osx et surtout panthére ... les nouveaux designs et des prix raisonables ....

Lorsque je vois aujourd'hui les capacités et les tarifs d'un macbook .... comment peut on rester avec window ? je me le demande ...

Je compte monter un serveur et ce sera un pécé ... mais dans une optique de bidouillage
et de test c'est tout en aucun cas je ne prendrais un pécé comme ordinateur perso ...

Lorsqu'on voit les prémices de vista quand méme .... moi je crie au plagiat ! c'est ridicule et rien que ça prouve l'infériorité et le manque d'imagination des DEV microsoft ...
Meme chez linux ils ont des idées ! Mais window à quand mème mis le pied à l'étrier à beaucoup de gens on ne peut lui enlever ça ... je pense qu'il y a peut de gens qui ne connaissent que mac // ou alors dommage ;)

Enfin les prix de vista sont édifiant / stupéfiant / révoltant / pres de 400 euros pour une version familiale ... mdr

Tant mieux ... le macbook se vend comme du petit pain ;D
Les PC viennent du monde industriel et ont été conçu pour "répeter la meme opération" des millions de fois .. mac os et vraiment multitache et conçu "pour vivre avec".

Il me tarde cette sortie de vista qu'on rigole .... allé encore des dizaines de giga pour rien ! Mais je ne suis pas sur que Léopard soit la révolution tant attendue ... ormis
le fait de faciliter l'acces de plusieurs systemes window/mac/linux et l'utilisation des logiciels ... apres tigre ça va etre chaud ;D allé steev surprend nous ;)

je pense que passer sous mac os c'est un peu comme arreter de fumer ...apres on se demande comment on à pu faire ! ! !

Enfin les prix de vista sont édifiant / stupéfiant / révoltant / pres de 400 euros pour une version familiale ... mdr

Franchement, qui achète une version boite?...

Faut pas se focaliser sur ça, la vrai version vendu c'est OEM.

OEM pré-installé sur ton beau PC HP, DELL, SONY, ACER, etc. comme dans toutes les machines de supermarché. Pour les Geeks, pareil (ou tipiak aussi mais c'est une autre histoire...).

Les ventes des versions boites sont très certainement ridicules et touche très peu de personnes.

Lorsque je vois aujourd'hui les capacités et les tarifs d'un macbook .... comment peut on rester avec window ? je me le demande ...

Je compte monter un serveur et ce sera un pécé ... mais dans une optique de bidouillage
et de test c'est tout en aucun cas je ne prendrais un pécé comme ordinateur perso ...

La schizophrénie ça ne se soigne pas, mais des gens compétents peuvent t'aider. :rateau:

Moi je me tarde de voir les nouveaux virus sur vista, j'espere qu'ils seront sympa :love:.

Ne peut-on pas imaginer que le fait qu'Apple parle d'OS X pour la version iPhone de notre OS favori, est un pas vers une version pour PC?

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit. qu'en pensez-vous?:)
Ne rêvez pas. Mac OS X sur PC, ce n'est pas pour demain. La seule chose qui pourrait décider Apple à le faire, c'est que les ventes de Mac se cassent la gueule (mais vraiment). Mais ce n'est pas la tendance actuelle.
Quant à l'iPhone, il n'est en rien un signe d'une quelconque envie d'Apple de sortir Mac OS X sur PC. En effet, comme le Mac, l'iPhone est un matériel Apple sur lequel tourne un OS Apple. Rien de plus.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Si t'as pas une machine assez puissante , le virus il veut pas se lancer.

Ils ont inventé une nouvelle méthode de sécurité, c'est une des secret feature de vista :D:D

• J’aime
Réactions: Himeji
Faut le dire aussi à Bill Gates, car il a pas l'air au courant qu'il y a des TONNES de bug sur son OS ! (voir un interview de lui quelques pages plus tot) :D

Tant qu'ils auront pas changer en profondeur leur OS (repartir avec un nouveau kernel, si possible unix, refaire toute la partie couche réseau), il y aura toujours des virus sous windows.

Mais une légende urbaine veut que microsoft et l'industrie florissante de la sécurité informatique (anti virus et autres) se soient mis d'accord pour qu'il y ai toujours du boulot pour eux :up:
Ils vont quand même pas couper une bonne partie des revenus des entreprises comme symantec & co !

nous allons atteindre bientôt un pic dans le commentaire inutile et foireux...

prévenez moi que j'ouvre une bouteille pour l'occasion.

SM tu me fais signe ?

Tout compte fait, je vais me désabonner : ce n'est pas bien de boire sur son lieu de travail.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ouaip, on tourne en rond depuis plusieurs posts. Donc, je vais conclure (pour ma part) en tâchant de répondre à la question.
Oui, bien évidemment, Vista est un concurrent sérieux pour Léopard. Le nier serait une hérésie. Le poids économique, la puissance de frappe de Microsoft, la main-mise sur les pcs en font un redoutable adversaire. D'autant que la grande majorité des utilisateurs connaissent Windows XP depuis si longtemps que Vista va leur apporter une grande goulée d'air frais.
Les problèmes de sécurité liés à la qualité intrinsèque de Windows ? Je remarque que ces problèmes ont lieu depuis très longtemps, la part de marché de MS n'a pas pour autant perdu beaucoup de sa superbe. Les gens prennent l'habitude de vivre avec des inconvénients, surtout quand la majeure partie d'entre eux pensent qu'on ne peut rien faire contre les virus, qu'il y en aura toujours sur tous les ordinateurs parce qu'il y a des méchants hackers et qu'ils ignorent les défauts de la cuirasse Windows.
Le prix ? La plupart des achats de Vista aura lieu à l'occasion de l'achat d'un nouveau pc. Vu que leur durée de vie est de cinq ans à peu près, ça fait 5 ans que les clients de coltinent XP... Bingo, d'un Vista deux coups et les fabricants de matériel sont ravis. Les clients, aussi, Vista est compris dedans, quel cadeau !
Cela dit, Apple et Léopard ne sont pas en perdition. Vu la lenteur pour MS à sortir Vista, Apple a le temps de prendre le large et de se renforcer avec un OS tous les ans et autant d'occasion de faire rêver les gens.
Donc, sérieuse concurrence, évidemment, mais n'y aurait-il pas un peu de David et Goliath dans cette histoire ? ;)