Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

OEM, OEM...

Et si tu nous trouvais un Vista Premium version boîte (donc non liée à un matériel) au tarif de Tiger version boîte (donc non liée à un matériel) ;).

Là, je crois que tu vas t'amuser pour trouver ça :p :D

Vu sur Rueducommerce.com :

Je ferais remarquer juste une chose, ici il est impossible de faire une mise à jour d'un système antérieur (ce que permet Tiger).

La version mise à jour pour Vista (229 €) ne permet pas de faire une installation complète sur un disque dur vide (ce que permet Tiger). (Edit : je me demande si je ne dis pas une bêtise sur ce point et s'il ne suffit pas d'avoir juste une licence active du système précédent, les connaisseurs me corrigeront ;). Mais bon, il n'empêche que pour cette version il faut être en possession d'une version antérieure activée)

Donc, la seule version de Vista vraiment comparable à Tiger est la version boîte complète de Vista Premium qui elle est à... (accrochez-vous :siffle:) ... 329,95 €

Je te corrige :D on peur installer vista a partir de sa version de mise a jour et ce meme si il y'a aucun systeme d'installer sur la machine :p ... bug assez connu de vista :D

Si tu as acheté un PC à 1500 euros il y a six mois, tu te précipites pour acheter un nouveau PC juste à cause du tarif de Vista ? Pourquoi pas, mais merci l'obsolescence du matériel en si peu de temps ...

Oui surement. Bon pour être franc, Spotlight, je ne l'utilise pas souvent. Je sais où sont mes fichiers ;)

Petit rappel pour acheter un OEM pas besoin d'acheter un nouvel ordinateur.... une simple souris suffit :D

:mad::mad::mouais:
Y en a qui jouent avec mes nerfs !!!! :D
Bon, vous m'avez eu à l'usure. J'arrête... :sleep:

Faudra un jour que tu lises les clauses des contrats. OEM c'est uniquement avec un PC neuf, pas avec un PC que tu as déjà !!! Sinon c'est une infraction et donc illégal !!!

Je sais bien que certains le font mais c'est interdit.

Et donc le coût de Vista EST prohibitif.

Faudra un jour que tu lises les clauses des contrats. OEM c'est uniquement avec un PC neuf, pas avec un PC que tu as déjà !!! Sinon c'est une infraction et donc illégal !!!

On peut tres bien acheter un OEM si par exemple tu achètes un Carte mere :rolleyes:

Une mise à jour de la carte-mère est considérée comme un étant un “nouvel ordinateur personnel” sur lequel un système d’exploitation Microsoft OEM ne peut pas être transféré depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour d’autres raisons qu’un défaut, alors il s’agit d’un nouvel ordinateur et un nouveau système d’exploitation est requis”,

Et vu le prix des cartes meres...

K8TNEOV.jpg
38,90... + une licence OEM c'est toujours moins cher qu'une licence en boite de windows....

Effectivement...

La licence OEM est une forme de licence proposée par Microsoft aux constructeurs ou assembleurs de matériel informatique dans le but de pré-installer le logiciel (ou hardware) avec l'ensemble hardware. On trouve parmi les licences OEM les logiciels Microsoft Windows, Microsoft Windows Server, Microsoft Office (certaines éditions),..
Donc qui sur ce topic fait partie des assembleurs ou des constructeurs ? Levez le doigt plus haut, je ne vous vois pas. :D

On peut tres bien acheter un OEM si par exemple tu achètes un Carte mere :rolleyes:

Oui;

Les licences OEM pour logiciels applicatifs et serveurs doivent être vendues avec un ordinateur complet et les logiciels doivent être pré-installés sur celui-ci.

Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :

- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.

- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)
Mais rien ne dit que le prix de la carte mère soit le même si on ne possédait pas à l'origine une licence de Vista...

Et vu le prix des cartes meres...

38,90... + une licence OEM c'est toujours moins cher qu'une licence en boite de windows....

Effectivement, c'est une solution. Mais franchement c'est d'une simplicité.

Sur Mac tu as une machine sous Panther, tu vas acheter ta boite de Tiger, tu fais la mise à jour ou une clean install avec importation (y a au moins 4 click et deux trois champs à remplir, terrible ;) )

Sur PC, tu vas acheter ta carte mère avec ta version OEM. tu ouvres la bête, tu démontes tout. Une heure après tu mets la nouvelle carte mère et là, mince c'est plus la même RAM. Tu retourne en acheter une autre. Deux heure plus tard tu l'as installé ta RAM. :siffle:

Admettons que la même bétise n'arrive pas avec le processeur (mais j'en doute) et la carte vidéo, que tu sois pas obligé d'aller racheté un DD SATA parce que le tiens n'est qu'en ATA.

Et j'en passe des joyeuseté de ce genre ... :heu:

Bref au bout d'une journée tu as du bidouiller ta machine, probablement râler un peu parce que ça ne se passe jamais comme on veut. :mouais:

Viens le joyeux moment d'installer Vista. Au mieux ça se passe bien, au pire tu te retrouves comme moi hier avec mon DELL de bureau sur XP avec une installation ou il n'y a pas de drivers vidéo, ni réseau, ni de carte son, ni de ports USB parce que ce foutu installeur n'a rien reconnu ! :love:

Et la tu perds encore un bon moment à les trouver et les ré-installer !!!

Et tu maudit Bill Gates, tu lui planterais dans le dos la hâche incendie posée dans le couloir ... :mad:

In finé, c'est bien beau de voir le prix de licence mais de toute façon OS X est moins cher par son prix boite et par le temps passé dessus. Mais il y a aussi le capital nerveux. Windows est très mauvais pour ta santé mentale ... Vista va te générer des surcoûts dans tous les domaines : matériel, mobilier (sur lequel tu te sera défoulé), médecin, tranquilisants, etc ...

Il n'y a donc pas de comparaison possible coté budget ! :D

Effectivement, c'est une solution. Mais franchement c'est d'une simplicité.

Sur Mac tu as une machine sous Panther, tu vas acheter ta boite de Tiger, tu fais la mise à jour ou une clean install avec importation (y a au moins 4 click et deux trois champs à remplir, terrible ;) )

Sur PC, tu vas acheter ta carte mère avec ta version OEM. tu ouvres la bête, tu démontes tout. Une heure après tu mets la nouvelle carte mère et là, mince c'est plus la même RAM. Tu retourne en acheter une autre. Deux heure plus tard tu l'as installé ta RAM. :siffle:

Admettons que la même bétise n'arrive pas avec le processeur (mais j'en doute) et la carte vidéo, que tu sois pas obligé d'aller racheté un DD SATA parce que le tiens n'est qu'en ATA.

Et j'en passe des joyeuseté de ce genre ... :heu:

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée!!! :o :rolleyes:

T'es pas obligé de changer ta carte mere (surtout si t'achètes la daube la moins cher :rolleyes: )

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée!!! :o :rolleyes:

T'es pas obligé de changer ta carte mere (surtout si t'achètes la daube la moins cher :rolleyes: )

Non non c'est du vécu de PC users avec d'autres versions. Si tu changes de carte mère, tu vas pas prendre un vieux truc pourri. Tu en profites pour prendre une carte récente histoire d'avoir une connectique interne plus à jour ;)

Non non c'est du vécu de PC users avec d'autres versions. Si tu changes de carte mère, tu vas pas prendre un vieux truc pourri. Tu en profites pour prendre une carte récente histoire d'avoir une connectique interne plus à jour ;)

Mouais mais encore mauvaise foi... et si ton pc a moins d'un an.... le non geek il s'en fout de changer sa CM.... d'autant qu'il ne sait pas manier un tournevis :D et que cette manip l'intéressera car ce qu'il veut : faire des économies.... (tout en restant légal..)

Moi ce qui me tue c'est qu'on compare un geek ou un personne qui s'y connaît avec le reste des personnes utilisant un pc...alors qu'ils représentent plus de 80% des utilisateurs de PC enfin windows :rolleyes:

Okey c'est l'exemple extrème (mais pas si rare que ça, c'est pour ça que je refuse de dépanner les gens sur PC maintenant). Mais dans tous les cas désolé, ton Vista coûtera plus cher.

On ne vas quand même faire tout un fromage parce qu'Apple a de meilleurs tarifs que Microsoft. On est pas sur un forum Mac ici ? :p

Mais acheter une carte mère + Vista en OEM.... et installer Vista dans l'ordi sans changer la carte mère, ce ne serait pas ilégal?

Mais acheter une carte mère + Vista en OEM.... et installer Vista dans l'ordi sans changer la carte mère, ce ne serait pas ilégal?

A priori non vu que tu vas installer vista sur une machine.... et une seul :rateau:

Et rien ne t'oblige a installer l'OEM avec la carte que tu as acheté :rolleyes:

Tiens j'ai vu ça :

002xh3.jpg

:rateau:

Et rien ne t'oblige a installer l'OEM avec la carte que tu as acheté :rolleyes:
Il me semble, au contraire, que c'est justement le principe de la licence OEM : le logiciel vendu ne peut tourner que sur le matériel avec lequel il est vendu, et ne peut pas être installé sur un autre matériel.

Il me semble, au contraire, que c'est justement le principe de la licence OEM : le logiciel vendu ne peut tourner que sur le matériel avec lequel il est vendu, et ne peut pas être installé sur un autre matériel.

C'est absolument clair; tout autre disposition serait illégale...

Illégale le mot est grand.. trop grand dans la bouche de profanes..... :p

Une mise à jour de la carte-mère est considérée comme un étant un “nouvel ordinateur personnel” sur lequel un système d’exploitation Microsoft OEM ne peut pas être transféré depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour d’autres raisons qu’un défaut, alors il s’agit d’un nouvel ordinateur et un nouveau système d’exploitation est requis”,

Dans cette citation rien ne vous interdit de prendre une CM...avec une OEM.... rien n'est marqué pour vous dire EXPLICITEMENT que c'est avec cette carte qu'il vous faut installer l'OEM.....

Tout est dans l'interpretation.....

J'avais déjà cité plus haut:

"Les licences OEM pour logiciels applicatifs et serveurs doivent être vendues avec un ordinateur complet et les logiciels doivent être pré-installés sur celui-ci.

- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.

- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)
"

Il s'agit bien, en tous cas d'après l'interprétation que j'en fais, d'une obligation, et non d'une possibilité...

- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..) "

:sleep:

rien n'est marqué pour vous dire EXPLICITEMENT que c'est avec cette carte qu'il vous faut installer l'OEM.....

Tout est dans l'interpretation.....

DE toute façon... personne vas venir chez vous pour vérifier... du moment que m$ vend Vista ils ne sont pas tres regardant...

Je dois bien avoir donné ce lien 2 ou 3 fois dans ce post, mais bon...

Une version OEM de Windows peut être vendue seule depuis 2005, indépendamment d'un nouveau PC et même de tout élément matériel que ce soit, comme vous pouvez le lire ici (question 2, haut de la page) et (bas de la page, règles de distributions et questions réponses)...

Je dois bien avoir donné ce lien 2 ou 3 fois dans ce post, mais bon...

Une version OEM de Windows peut être vendue seule depuis 2005, indépendamment d'un nouveau PC et même de tout élément matériel que ce soit, comme vous pouvez le lire ici (question 2, haut de la page) et (bas de la page, règles de distributions et questions réponses)...

00af3.jpg

Ah enfin quelque de concret pour étayer mes dires :up:

(dire que j'aurai dû aller sur le site de m$ pour trouver les infos plus vite :rose: )