Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

juste pour rajouter mon grain de sel, par rapport au licences, l'avantage d'apple, en dehors du prix, c'est la simplicité....
Il y a 2 types de licenses non? 1 utilisateur et Familial....
Pas de OEM, et tout le tralala...
Enfin si il y a les cd de l'OS avec la machine mais c'est tout....

Pour en revenir au sujet principal, je peux vous affirmer que Vista, que j'ai vu en long en large et en travers, n'a vraiment rien, mais alors RIEN à voir avec Leopard.

Leopard met la barre nettement plus haut. En plus d'être beaucoup plus stable, il apporte des nouveautés qui donnent envie d'utiliser un OS. J'espère seulement que dans la foulée, les développeurs vont sortir assez rapidement des nouvelles versions de leurs applis qui tirent profit des technologie de Leopard.

Bref Vista et Leopard ne jouent pas du tout dans la même cours.

J'en ai assez dit ;)
Tu as tes entrées à Cupertino ? Sinon, tu vas peut-être un peu vite en besogne. :siffle:

Je préfère vous le dire, je ne rêve pas d'un monde où tout le monde est sur Mac. Pourquoi?
Parce qu'avec notre mac, on ressort de l'ordinaire. Parce qu'un Mac, c'est différent. Regardez le gens avec leurs IPods, ils n'ont aucune idée de ce qu'est Apple. Ils se foutent des nouveaux IPods qui sortent, tout ce qui compte, c'est le leur. Nous, les MacUsers, on suit l'évolution. Sneak Peek de Léopard, le soir même je m'installe devant l'ordinateur et je l'écoute. Je me lève le matin du MacWorld, je trépigne d'impatience toute la journée pour aller voir les nouveautés. Le monde du PC, c'est pas comme ça. Non, PC, c'est : "Tout ce qui compte c'est le mien.". Je veux pas généraliser, mais regardez ce forum : on se serre les coudes. Je ne veux pas qu'un Mac devienne une machine ordinaire, qu'il est normal de posséder.

Apple c'est le village gaulois et Microsoft c'est les Romains.:)

Magnifique message Franky Boy!

Je n'ajouterai rien de plus, Franky a tout dit; merci Franky ;)

Tu as tes entrées à Cupertino ? Sinon, tu vas peut-être un peu vite en besogne. :siffle:

Je te rappelle que notre ami Manu a accès aux bêtas de Leopard, et qu'il essaie à ce titre tant bien que mal de respecter sa clause de confidentialité (mais ça commence à devenir dur pour lui, je le sens ! :D).

Manu a dit:
J'en ai assez dit
Non, pas assez ! :p :p :p :p :p ;)

c'est tout à fait pour cela :) beaucoup de professionnels qui veulent switcher mais sans perdre certaines applications qu'ils ont l'habitude d'utiliser ;)

Ce n'est pas forcément qu'une question d'habitude, c'est simplement qu'il n'y a pas le choix. Je pense (en ce qui me concerne) à certains logiciels pro pour les professionnels de la santé, utilisables uniquement avec Windows. Quand tu dis à ces gens (ces sociétés) que tu as un Mac, tu passes limite pour un rigolo...

Avant il fallait obligatoirement un PC (j'exclus VirtualPC, c'est l'horreur). Maintenant avec Bootcamp et des solutions comme celle de Parallels, cela devient nettement plus pratique.

Je compte bientôt évoluer vers un MacIntel, en grande partie parce que vais pouvoir installer Windows et utiliser mes logiciels sans avoir à utiliser un PC. C'est comme ça.

Alors Vista concurrent de Léopard, dans le foyer de M. et Mme tout-le-monde, OK. Mais dans certains secteurs pro, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Je te rappelle que notre ami Manu a accès aux bêtas de Leopard, et qu'il essaie à ce titre tant bien que mal de respecter sa clause de confidentialité (mais ça commence à devenir dur pour lui, je le sens ! :D).

Non, pas assez ! :p :p :p :p :p ;)

C'est axact... :D

En fait si on veut bien passer un peu de temps à regarder les PodCast ADC publiés par Apple ces derniers jours, on peut y trouver un avant goût de la facilité d'intégration de ces nouvelles technos... c'est vraiment impressionnant..

Moi, je voudrais bien passer un peu de temps à les regarder, ces podcasts... :siffle: :siffle: :siffle:

Mais tu peux, il suffit de s'enregistrer gratuitement sur ADC... Bien sur on n'a pas accès aux détails comme manu, mais c'est pas mal quand même...

• J’aime
Réactions: fredintosh
Vista n'est pas un concurrent de leopard; Vista régne, et leopard n'en est plus, par la volonté de Jobs et les réactions des mac-users eux même, qu'un diverticule talentueux, une simple extension!

A partir du moiment où l'on accepte dans la joie d'installer windows sur un mac, alors c'est la fin: Windows régne sur quasiment 100 % des machines (les linuxiens ont du matos capable de faire tourner win si le coeur leur en dit), du PC carrouf au mac pro, il est devenu, à en croire ceux qui disait hier "jamais!" et maintenant "c'est nul, mais bien utile!" et même "c'est indispensable", LE systéme capable de faire (mal ?) fonctionner 99,9% des machines...
En face (mais est-ce encore en face?), Leopard, aussi renversant qu'il puisse être, ne s'adressera qu'à moins de 1 % des machines...

Je lis bien "Leopard met la barre nettement plus haut. En plus d'être beaucoup plus stable, il apporte des nouveautés qui donnent envie d'utiliser un OS. J'espère seulement que dans la foulée, les développeurs vont sortir assez rapidement des nouvelles versions de leurs applis qui tirent profit des technologie de Leopard."

Ce qui veut bien dire que pour profiter de leopard, il faudra en venir à changer ses applis, qui ont de fortes chances d'être intel only... Ce qui réduit encore la "clientéle" de leopard à moins de 0,5 % des machines (un mac sur 4, et encore je suis large....).

Vista concurrent de leopard ? A l'heure actuelle C'est comme demander si Ford est un concurrent de Jaguar...
Vista est le concurrent de XP, qu'il remplacera au fur et à mesure des ventes de machines... Et cela prendra du temps, vu le nombre d'entreprises qui utilisent encore des solutions sou DOS qui leur donne satisfaction... Mais Leopard, depuis bootcamp, se verra éduit au rang de "meilleur soft pour windows"...

C'est triste pour les utilisateurs "historiques" qui ont été pris pour des C.. par Steeeve pendant des années....

• J’aime
Réactions: julrou 15
Magnifique message Franky Boy!

Je n'ajouterai rien de plus, Franky a tout dit; merci Franky ;)
si c'est pas de l'amour ce qu'on ressent :D :love: :love: :love: on est passionné et c'est clairement ça la différence ;)

En même temps, je connais pas des gens qui "adorent" Vista ou Windo$e façon Mac/Apple :rateau:

La raison pour laquelle les macusers aiment leur mac, 'est tout simplement parce qu'il est fabriqué par des gens qui mettent du coeur à ce qu'ils font.

D'aileurs dans une interview récente, un journaliste demandait à Steve jobs comment il était sûr qu'un produit Apple devait plaire. Jobs répond, nous le savons lorsque tous ceux qui ont participé à sa fabrication disent tous : j'en veux un.

si c'est pas de l'amour ce qu'on ressent :D :love: :love: :love: on est passionné et c'est clairement ça la différence ;)

La raison pour laquelle les macusers aiment leur mac, 'est tout simplement parce qu'il est fabriqué par des gens qui mettent du coeur à ce qu'ils font.

Là, ce ne sont pas des alexandrins mais une sérénade au pied du balcon de Steve…

C'est le soleil qui réveille en vous le coeur amoureux ???? :p

Bien sûr, roulés sous les aisselles, avec amour... :rolleyes: :p Fais gaffe, ça va finir par se voir... :p

Là, ce ne sont pas des alexandrins mais une sérénade au pied du balcon de Steve…

C'est le soleil qui réveille en vous le coeur amoureux ???? :p

lovsmile3kr.gif

Ce qui veut bien dire que pour profiter de leopard, il faudra en venir à changer ses applis, qui ont de fortes chances d'être intel only... Ce qui réduit encore la "clientéle" de leopard à moins de 0,5 % des machines (un mac sur 4, et encore je suis large....)

Faire des applications intel only, c'est se tirer une balle dans le pied puisque comme tu le dis il y a plus de PPC que d'intel. Vois pas l'interet commercial...
Donc Pas avant que le pourcentage PPC intel soit inversé... C'est plus une espérance qu'une vérité :D:rateau:

Dans ce cas, certains sont déjà en train de se tirer une balle dans le pied.:D

Ne nous faisons pas d'illusions : il existe déjà des applications Intel only, et il y en aura encore.

Les applications de virtualisation comme Parallels Desktop en sont bien sur des exemples flagrants, mais il y en a d'autres moins évidents. On parle de jeux qui ne seront adaptés que pour les macs à processeur Intel.

Je ne pense pas que ce soit se tirer une balle dans le pied que de sortir des applications mac nécessitant un proc Intel. Et ceci pour deux raisons.

La première, c'est le rapport entre l'effort à fournir pour porter l'application et le nombre de machines concernées par le portage.
Imaginons par exemple qu'il faille un mois pour porter une appli sur mac Intel, et 5 mois pour la porter en Universal Binaries compatible Intel et PPC. Seulement, si cette appli nécessite un mac puissant (un G5 ou un G4 1,8), ça met de côté la plupart des macs PPC. Et dans ce cas, ça ne vaut probablement pas le coup de passer cinq fois plus de temps à porter l'application pour ne toucher que deux fois plus de monde.

La deuxième raison est l'augmentation énorme du nombre de switchs depuis le passage à Intel.
Il se vend certainement en ce moment plus de macs qu'il ne s'en est jamais vendu. Le passage à Intel a été un énorme facteur de switch, et mine de rien Vista est lui aussi un facteur de switch (beaucoup préfèrent passer sur mac que de passer de XP à Vista). Les switchers étant très souvent des utilisateurs heureux et convaincus, cet effet risque de faire boule de neige, et les macs Intel vont se multiplier de plus en plus vite.
Ça ne me parait pas irréaliste de dire qu'en début 2008 le parc de macs sera deux fois plus important qu'en fin 2005. Et vu que les macs vendus dans cet intervalle seront des Intel et que le nombre de macs PPC ne peut que diminuer (toute chose meurt, hélas), le nombre de macs Intel serait alors supérieur au nombre de macs PPC.

Je ne veux faire peur à personne, mais je pense que les PPC vont très très vite devenir une minorité.