vive le H264

Pour revenir sur ce codec, à mon avis tout dépend de ce que l'on recherche. je suis d'accord sur le fait que le fichier source a une importance capitale sur la qualité obtenue après encodage (c'est de la pure logique). Pour ma part, ce qui m'intérresse c'est la qualité finale et la réduction de volume des fichiers vidéo et là le H264 me satisfait beaucoup. En ce qui concerne la lenteur de l'encodage, je m'en moque comme de ma première chemise si la qualité est au bout. Reste encore quelques points à approfondir tel que la compatibilité avec les PC. Enfin, si un fichier est généré sur QTP en H264, le meilleur player pour lire ce fichier est....QTP!!! Real player fonctionne aussi très bien.
 
D'ailleurs je suis un peu étonné que Apple n'a toujours pas proposé QT7 pour windows... d'habitude les deux versions arrivent très rapprochées l'une de l'autre... Serait-il une nouvelle politique d'Apple de mettre plein la mirette pour amener les gens vers les machine Pommées ? :p
 
NightWalker a dit:
D'ailleurs je suis un peu étonné que Apple n'a toujours pas proposé QT7 pour windows... d'habitude les deux versions arrivent très rapprochées l'une de l'autre... Serait-il une nouvelle politique d'Apple de mettre plein la mirette pour amener les gens vers les machine Pommées ? :p

feiertag-smiley-009.gif
Bonjour,

Non c'est tout simplement la mesquinerie commerciale. Ils imaginent comme tu le dis amener des clients, mais je ne suis pas certain que ce soit valable ???

Microsoft n'est pas plus sympa, regarde pour LWM !!! Il y a une nouvelle version 10 pour PC, pour mac rien. De plus je n'arrive même pas à faire un alias du lecteur LWM que l'on a sur mac !!! C'est peut-être une question d'autorisations mais je n'y arrive pas. Si vous avez un tuyau ? De plus va sur leur site et essaye de télécharger des applis. Tu verras presque partout l'alerte "pour exe" quand tu veux télécharger !!! Donc en clair aucun suplément pour LWM Mac !! :confused:
 
Tibule a dit:

Bonjour :coucou:

Cool ton BatSmiley :up:

Tibule a dit:
Microsoft n'est pas plus sympa, regarde pour LWM !!! Il y a une nouvelle version 10 pour PC, pour mac rien. De plus je n'arrive même pas à faire un alias du lecteur LWM que l'on a sur mac !!! C'est peut-être une question d'autorisations mais je n'y arrive pas. Si vous avez un tuyau ? De plus va sur leur site et essaye de télécharger des applis. Tu verras presque partout l'alerte "pour exe" quand tu veux télécharger !!! Donc en clair aucun suplément pour LWM Mac !! :confused:

Qu'est que tu as comme message lorsque tu veux créer l'alias sur le dock ? Parce que normalement il suffit de cliquer et de déposer l'application dans le dock pour que l'alias soit créé automatiquement ???

Sinon pour WM 10, effectivment Microsoft garde la version qui gère son DRM pour Windows seulement... Mais d'un autre côté, c'est tant mieux. Je ne sais pas si tu as l'occasion de l'essayer. J'ai récupéré il n'y a pas long temps une pub télé au format wmv. Evidemment ça ne marche pas sur Mac. Je l'ai alors essayé sur mon PC, je m'en doutais bien qu'il cherchais le serveur pour valider le clip... le problème est que une fois identifié, la séquence joue normalement, mais en même temp je reçois des pubs soit en popup, soit en barre de tâches... Enfin, des commercialwares et biensur quelques spywares aussi (merci Ad-Aware pour ça). C'est hyper chiant après pour les effacer...
 
NightWalker a dit:
Bonjour :coucou:

Cool ton BatSmiley :up:



Qu'est que tu as comme message lorsque tu veux créer l'alias sur le dock ? Parce que normalement il suffit de cliquer et de déposer l'application dans le dock pour que l'alias soit créé automatiquement ???

Sinon pour WM 10, effectivment Microsoft garde la version qui gère son DRM pour Windows seulement... Mais d'un autre côté, c'est tant mieux. Je ne sais pas si tu as l'occasion de l'essayer. J'ai récupéré il n'y a pas long temps une pub télé au format wmv. Evidemment ça ne marche pas sur Mac. Je l'ai alors essayé sur mon PC, je m'en doutais bien qu'il cherchais le serveur pour valider le clip... le problème est que une fois identifié, la séquence joue normalement, mais en même temp je reçois des pubs soit en popup, soit en barre de tâches... Enfin, des commercialwares et biensur quelques spywares aussi (merci Ad-Aware pour ça). C'est hyper chiant après pour les effacer...


angel-smiley-015.gif
Bonsoir à tous, merci pour ta réponse,

Ce n'est pas un problème avec le dock. Mais comme j'ai beaucoup de softs , j'ai fait dans le dossier Application un dossier alias dans lequel je mets tous les alias des softs que je n'ai pas dans le dock. et je mets ce dossier Alias dans le dock. Et bien quand je veux faire un alias de LWM, j'ai dans le menu fichier du finder la ligne Créer un alias en grisé. :confused:

J'ai bien noté tes observations sur Microsoft. :up:
 
Salut je recherche quelqu'un pour faire un test d'encodage sur une video, je vous explique, juste avant mon powermac j'avais un mac mini, j'ai encoder quelques videos en mpeg2 vers H264, et il m'a semblé les avoir trouvé de meilleur qualité quand elles sont encoder avec G4, mais malheureusement je ne les ai pas gardé pour comparer. Et aussi je voudrais les comparé à un autre powermac G5, je viens juste de faire réparer mon powermac, j'avais un processeur déffectueux, et actuellement la video que j'ai encodé, je ne la trouve pas très belle, trop lumineuse par rapport à l'original, avec le mac mini les couleurs étaient fidèle.

Vous pouvez me contacter soit par AIM : GGX74 ou par mail : [email protected]
Le fichier pour faire les tests ne pèse que 3 mo, y'en a juste pour 5 mn.
 
GGX a dit:
C'est bon stook, si le résultat est pareil c'est pas la peine ;)

ok....;)

en tout cas, c'est un test interessant....car contrairement au PC et a la gestion MP2 de leur pross, on peut voir que d'un mac a l'autre, carte graphique et pross diferent, l'encodage repond au meme critere et donne exactement le meme resultat....;)
 
personnellement, je trouve que les différences entre codecs tiennent plus des conditions d'encodage que du codec lui même (enfin en ce qui concerne le divx/xvid, h264, wmv)

je trouve surfaite la réputation du h264 (enfin c'est peut être - surement ? - les codecs de qt7 pour windows qui ne sont pas terribles), car je trouve la qualité moyenne comparée aux ressources necessaires (les séquences rament - même en 480p - sur un athlon xp 3200+ 1go de ram)

pour info zieutez les trailers en divx hd ici, la qualité est au rendez-vous
 
nTuX a dit:
personnellement, je trouve que les différences entre codecs tiennent plus des conditions d'encodage que du codec lui même (enfin en ce qui concerne le divx/xvid, h264, wmv)

je trouve surfaite la réputation du h264 (enfin c'est peut être - surement ? - les codecs de qt7 pour windows qui ne sont pas terribles), car je trouve la qualité moyenne comparée aux ressources necessaires (les séquences rament - même en 480p - sur un athlon xp 3200+ 1go de ram)

pour info zieutez les trailers en divx hd ici, la qualité est au rendez-vous
sport-smiley-024.gif
Bonjour,

Suis allé voir et si tu ne montes pas au plafond pour le H264, fô pas non plus le faire pour ça. Quant'au hardware, bonjour le prix !!! ça ce voit qu'ils zieutent chez les américains !!!:confused:
 
donc je vais mettre mon avis sur le compte des codecs h264 pour windows, parce que chez moi la différence est plus que flagrante (l'image est belle, mais on voit beaucoup la compression - un peu comme sur du jpeg de qualité assez moyenne, tandis que sur le divx hd par exemple l'image est super précise et sans artefacts)

m'enfait faudrait que je voie tourner du h264 sur un mac pour me faire une idée
 
nTuX a dit:
pour info zieutez les trailers en divx hd ici, la qualité est au rendez-vous

comment dire....?.....
les video HD divx, sortent avec une qualité infecte chez moi.....
cependant sur mac, le dernier codec Divx est le 5.2.1...donc je suppose que les probleme de strie et de ralentissement viennent de là...
bon, pour l'instant , je n'ai essayé qu'avec QT7 et mon codec Divx...j'essayerai avec un autre lecteur...
mais , je dis ça car, effectivement, je pense que ton probleme vient du codec, peut etre encore moins au point sur XP.....
a voir avec le temps... ;)