Vlc et les sous-titres

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
42
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Hello,

j'ai une petite question, j'ai un film en anglais et je souhaiterai ajouter des sous titres. J'ai les fichiers des .srt. Par contre j'arrive pas à les lire avec Vlc, il me sort une erreur dans le genre "main: demux doesn't like DEMUX_GET_TIME"

MA version de Vlc est 0.8.2 et je suis sous Tiger.

Merci

PS : c'est bon j'ai trouve par contre le sous titre est decale par rapport au parole, et pas qu'un petit peu. Est-ce qu'il possible de corriger ca ?

hahahaahah

comme je suis une lumière en anglais voila le texte :

"Basic knowledge about the Terminal is required...
First, install SubAZ in a directpry referred by PATH. You will then be able to use the program as follows:

subaz <file> <seconds[,milliseconds]>
Examples:
subaz ~/Desktop/Mukka.srt 11,500
subaz Valley.srt -2

Note that 0,5 is different from 0,500: 0,5 is interpreted as 0,005... So be sure you write the three numbers. Also, be sure you're using a comma, not a point!

If you use the program on special conditions (i.e. if you tell the program to shift -10 seconds a .srt file that contains a subtitle at 2 seconds from the beginning), then it's behaviour is undefined. Be sure to backup the file!"

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il mets 2 fichiers avec 2 chiffres totalement différents...

ben si tu me donnes le décalage je te donne la syntaxe :p

faut mettre ton binaire dans /usr/bin (il s'affichera dans le finder si tu va dans Alller->aller au dosier et que tu tapes /usr/bin)

Bon alors, je suis chez moi là, je viens de verifier et a priori c'est bon..tu vas dans Fichier / Ouvrir un fichier (le 1er)/ ensuite tu coches "Fichier de sous titres"/parametres, la tu peux choisir un fichier de sous titre et regler le délai .. :)

Je viens d'essayer et je n'ai pas du faire la bonne manip, que faut-il faire après que tu es importés le texte ?

ferme VLC et relance le. Le film en premier ensuite tu vas dans prefs et dans video, subtitles. Tu rentres le chemin d'acces de ton sous titre, tu enregistres et apres tu lances ton film et normalement ca doit marcher...

Par contre je me demande si il n'y a pas un manipulation plus simple...

Non, pas dans ce cas là... Subsync importe (tout au moins) des fichiers .srt et sert à créer un fichier .srt dont le timing correspond à ton film.

oui mais les sous titres ne se mettent pas
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais tu peux utiliser Sub2Srt avant de l'importer, si SubSync ne le prend pas...