VLC sur les macintel

Xaar

Membre confirmé
22 Août 2004
73
3
42
Bonsoir,

J'ai vu beaucoup de personnes se pleindre de plantage de VLC sur les macintel. C'est pourquoi je voulais proposer une solution qui fonctionne pour le moment.

Vous pouvez télécharger une version pour OSx86 ici (lien donné par Iota sur le forum) :
http://iota.le.seul.free.fr/ub/VLC_OSX_Intel.dmg

Il s'agit d'une version non officiel de VLC et qui vient du forum OSx86 Project... et malheureusement il ne marche pas correctement avec les macintel, l'image apparaît en vert/rose, mais il y a une solution :
Il faut aller dans VLC > Préférences > Vidéo > Output modules (cliquer sur le bouton "Avancé" en bas de la fenêtrte) et choisir "Vidéo Quartz" dans le module de sortie vidéo.

Enregistrez la modification, redémarrez l'application et normalement l'image devrait être normale ! :)

J'ai posté ce message car il me semble ne pas avoir vu cette solution ici et il s'agit d'une bonne alternative en attendant la vraie version pour macintel.

• J’aime
Réactions: Grug2
voila j vient de tester le meme film sur mon imac coreduo et mon powerbook g4 et y a un prob grave avec les sous titre meme avec la version beta pour intel

Comme dit, ce n'est en aucun cas une version beta pour Intel. C'est une version qui a été compilé pour les macintel et qui vient du forum x86 Project (ceux qui faisaient tourné des PC sous Mac OSX)... Mais en attendant mieux, ca fait l'affaire :)

Xaar a dit:
Comme dit, ce n'est en aucun cas une version beta pour Intel. C'est une version qui a été compilé pour les macintel et qui vient du forum x86 Project (ceux qui faisaient tourné des PC sous Mac OSX)... Mais en attendant mieux, ca fait l'affaire :)

Pour les versions Beta officielles, c'est là: http://nightlies.videolan.org/build/macosx-intel/

Et bien pour ma part, la version beta de VLC marche beaucoup moins bien que celle que j'ai donné en lien... Ca plante lamenablement lorsque je veux regarder la télé en multiposte (Free), alors qu'avec l'autre cela marche très bien. Enfin bon, je suis peut être le seul dans ce cas :)

Xaar a dit:
Et bien pour ma part, la version beta de VLC marche beaucoup moins bien que celle que j'ai donné en lien... Ca plante lamenablement lorsque je veux regarder la télé en multiposte (Free), alors qu'avec l'autre cela marche très bien. Enfin bon, je suis peut être le seul dans ce cas :)

Pour info, avec les Beta, pour éviter le maximum les plantage, et comme cela est indiqué sur le forum du site, il faut:

1) Aller dans les préférences de VLC
2) Cocher la case à cocher "Avancée" en bas à gauche.
3) Désactiver le MMX (Advanced-> CPU Features)
4) Mettre le mode d'affichage "OpenGL" (Video -> Output Modules).

Xaar a dit:

Comment fais-tu pour configurer le port particulier sur cette version de VLC ... Le champ n'est pas dans les préférences ... Merci d'avance

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner le multiposte de free avec VLC pour macIntel?
Car chez moi une erreur apparaît et rien ne s'affiche.
Si je prend la version PowerPc de vlc, celui-ci quitte sans vouloir afficher le multiposte

Chez moi la tele en multiposte fonctionne parfaitement avec les deux versions de VLC présentes dans ce topic... et je n'ai rien fait de spécial pour.

Bizarre, bizarre, chez moi VLC plante sur les deux versions!

Edit: Plus de problème avec la dernière version que je viens de télécharger, cela marche parfaitement

Bonjour à tous,

Petit pb avec VLC ??
J'utilisais avant la version PPC, qui fonctionnait très mal !!(saccades)

J'ai alors téléchargé la version béta pour Mactel.(voir plus haut)
Elle fonctionne sans saccade, mais l'image est comme en "négatif" de couleur verte et violette ?

:confused: :confused: :confused:

Salut,

Je me sert de la version beta de VLC, et j'ai eu une fois un fichier qui donnait une image en négatif violet vert comme toi. Mais tous les autres fichiers passent nickel, alors je pense que cela vient plus de certains films mal encodés. Essaie avec d'autres fichiers...

De mon côté, la version béta (vlc-o.8.5-svn) fonctionne avec le multiposte free. Sauf que je n'ai que France 2 (Drucker : génial !) et n'arrive pas à changer de chaîne...

Edit. JE n'avaisp as vu les petits boutons du menu VLC : tout marche bien.

Ca fait plusieurs fois que j'essaye le multiposte avec VlC mais impossible de voir les chaînes

J'ai pourtant l'impression d'avoir suivi les instructions en changeant les préférences comme indiqué dans le post (décochage du mmx et video output à quartz puis à open gl car les deux sont cités).

Je copié la playlist fournie par free
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et j'ai sytémtiquement un message d'erreur
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom: TCP rollover failed, aborting

Merci de votre aide