iMac Voile gris sur un Imac 27" de 2009

Alikhlas

Membre confirmé
27 Février 2016
12
0
47
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais l'avis d'experts sur ce sujet qui je crois a fait coulé pas mal d'encre.

Je vous joins une photo de l'Imac en question. Actuellement, la carte graphique est HS.

Est-ce que le voile provient de la dalle, auquel cas, est-elle à changer ?

Merci de vos réponses

http://imgur.com/a/UzH1z

les Imac de 2009 a 2012 ont eu des problèmes de taches :
- taches jaune
- taches grises
- taches blanches

sur les taches grises il y a eu des cascades de posts dans les forum.

personnellement, j'ai changé la dalle qui s'est retachée 3 mois aprés

jamais apple n'a reconnu ce problème pour le prendre en charge
donc les réparations étaient a la tête du client

sur les taches grises il y a eu des cascades de posts dans les forum.
Sa carte graphique est HS, donc l'écran ne s'allume plus, impossible de voir une quelconque tâche.

Je vous joins une photo de l'Imac en question. Actuellement, la carte graphique est HS.

Est-ce que le voile provient de la dalle, auquel cas, est-elle à changer ?
Depuis quand ta carte graphique est HS ?

Au vu de la photo en mode zoom, ça me fait penser à de la condensation. Pour le moment tu n'as pas d'autre choix que de retirer la vitre pour voir l'état intérieur de la vitre et l'état de la dalle.

Une dalle ne se change que s'il y a de grandes tâches brunes (plutôt noirâtres), mais ce problème n'est plus pris en charge par Apple.

Tu as accès au contenu de ton iMac en mode Target avec un autre Mac. Si oui, ce serait bien la carte graphique, mais il faudra compter au minimum 350 € pour le démontage/remontage.

désolé...mea culpa...j'ai omis la carte mère HS

Bonjour,

La carte graphique est hs depuis peu. Si je ne me trompe pas, ça ne devrait pas avoir de lien avec ce que j'observe puisque l'écran est éteint.
Je n'ai pas testé le mode target mais encore une fois, pourquoi vois-je ce voile le mac éteint ?
@mokuchley: tu évoques la carte mère hs. Est-ce une cause potentielle du voile ?

Merci

Retire la vitre pour voir l'état de sa face interne.
Ca peut être de la poussière, de la condensation, des traces de fumées suite à un composant électronique qui aurait cramé...

les taches grises ne se voient qu'avec l'ordinateur allumé, a contrario de votre taches
si ce n'est que de la condensation vous pourriez la retirer facilement

les taches grises sont présente, normalement, la ou l'ordinateur chauffe ( en haut a droite et a gauche

fine poussière au dos de la vitre de l'écran.... comme dit remy....

Des nouvelles de cet écran ayant pris le voile?