Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai acheté ce matin. Alors, j'ai joué 20 minutes au jeu, parceque j'avais mas batterie chargée de moitier et elle c'est déchargée :rateau: !

Prise en main : En 5min tu sais y jouer, mais tu apprend au fil des niveaux.
Durée de vie : Je ne l'ai pas terminé, mais les niveaux dure de 10min a 30min environ. :D
Jouabilité : Trés bonne jouabilité, sauf que tu ne déplace pas le joueur, et c'est assé répétitif.
Rapport Qualité/Prix : 7,99euros A ne pas manqué !
Ma conclusin : C'est un titre à ranger au chaud dans son iPod Touch.

Si tu veux savoir autre chose, j'éditerais ce message. ;)

En théorie, Stanza ne deviendra pas payante pour toi. Sauf s'ils font une seconde application au nom différent et payant, les mises à jour sont gratuites donc si tu as eu le logiciel gratuitement, tu ne paies pas. En tout cas, pas à ma connaissance.

Et c'est vrai que Stanza est vraiment bien...:up:

D'après ce qui est dit dans la FAQ, la version actuelle (du logiciel présent sur le Mac, pas de l'iPhone App) est une Beta qui expire au bout de 2 mois.
Tant que le logiciel est en beta, il est gratuit, mais sera à 15 dollars ensuite.

mince je croyais qu'on parlais d'air sharing, si mes2 pgms gratuits préférés sur iphone deviennent payant .......

D'après ce qui est dit dans la FAQ, la version actuelle (du logiciel présent sur le Mac, pas de l'iPhone App) est une Beta qui expire au bout de 2 mois.
Tant que le logiciel est en beta, il est gratuit, mais sera à 15 dollars ensuite.

Oui mais que le logiciel devienne payant ne signifie pas nécessairement que tu doives payer si tu l'as récupéré avant qu'il soit payant. En tout cas, c'est ce que j'ai compris et constaté jusqu'ici.

Après, peut-être existe-t-il un mécanisme caché et jusque là non-utilisé (toujours à ma connaissance) qui permette à un développeur de faire passer son logiciel payant et faire payer tout le monde. Comme on sait qu'Apple a prévu de pouvoir bloquer à distances les applications, c'est possible techniquement je suppose. Ceci dit, on est censé pouvoir récupérer gratuitement un logiciel déjà acheté, et ce à n'importe quel moment donc je vois mal comment ça marcherait.

Par contre, ce que peut très faire le développeur, ce serait de ne plus mettre à jour la version actuelle et sortir un nouveau logiciel qui s'appellerait, par exemple "Air Sharing 2" et qui serait exclusivement payant. Ça s'est déjà vu dans l'AppStore mais ça ne serait pas très sympa de la part de ce développeur je trouve. Je veux dire, soit il vend son logiciel, soit il ne le vend pas, mais changer de politique en plein milieu me semble peu professionnel...

Salut a tous...

Juste pour dire que je ne trouve nulle part Ipint et Phonesaber sur l'applestore! ( oui, j aime les softs inutiles!)

Pourtant il me semble qu ils font partie des logiciels gratuits et fonctionnant sur Ipod Touch non jailbreaké!

Est ce que quelqu'un aurait l'aimable gentillesse de me guider la dessus?

ohh si tu aimes l'inutile, cherche ibeer, pas pour le jeu, pour l'application qui fait fureur en soirée, je te laisse decouvrir...

Pour ton sabre laser, ils disent travailler avec THQ pour une appli officielle qui serais si possible gratuite et avec les vrais sons !

ohh si tu aimes l'inutile, cherche ibeer, pas pour le jeu, pour l'application qui fait fureur en soirée, je te laisse decouvrir...

Pour ton sabre laser, ils disent travailler avec THQ pour une appli officielle qui serais si possible gratuite et avec les vrais sons !

Ok, mais Ibeer est payant lui!

C'est effectivement Ibeer qui m interesse, mais Ipint avait l'avantage d etre gratuit!

( et oui, en plus de poser des questions chiantes, je suis radin apres avoir investi autant dans mon appareil lol)

je voulais dire ipint, lapsus.

Mais en tout cas je te comprend très bien, je trouve scandaleux de faire payer des jeux qui existent en flash sur internet (d'ailleurs pourquoi croyez vous que apple freine le développement de flash sur iphone :D )

Tout ca parce que apple fait payer une petite fortue son +/.;:=%£$^¨de SDK .....

Bon, pour info, j ai trouvé Ipint , pour d obscures raisons, il etait indisponible sur le apple store USA mais bien disponible sur le apple store francais ou Belge ( yeah, on a pas de gouvernement valable, mais on a des softs pour boire des godetsvirtuels!!)

dans la serie des jeux completements inutiles, j attends avec impatience: http://gizmodo.com/5048330/phonesaber-strikes-back-returns-as-lightsaber-unleashed

A plus' dans l'bus!

Je l'ai acheté ce matin. Alors, j'ai joué 20 minutes au jeu, parceque j'avais mas batterie chargée de moitier et elle c'est déchargée :rateau: !

Je doute fortement qu'on puisse juger d'un jeu en 20 minutes et recommander de le ranger au chaud dans son iPod Touch ou son iPhone.

Il faudrait, avant de juger définitivement, voir ce qu'est la durée de jeu du soft. J'ai entendu 1h30, ce qui serait juste trop court. Mais en contre-partie il faudrait aussi juger de la prolongation de durée de vie par les modes supplémentaires.

Tout ça ne se fait pas en 20 minutes.

Je doute fortement qu'on puisse juger d'un jeu en 20 minutes et recommander de le ranger au chaud dans son iPod Touch ou son iPhone.

Il faudrait, avant de juger définitivement, voir ce qu'est la durée de jeu du soft. J'ai entendu 1h30, ce qui serait juste trop court. Mais en contre-partie il faudrait aussi juger de la prolongation de durée de vie par les modes supplémentaires.

Tout ça ne se fait pas en 20 minutes.
Non, mais je veux dire que j'ai pu y jouer que 20minutes !

Bon, pour info, j ai trouvé Ipint , pour d obscures raisons, il etait indisponible sur le apple store USA mais bien disponible sur le apple store francais ou Belge ( yeah, on a pas de gouvernement valable, mais on a des softs pour boire des godetsvirtuels!!)
....A plus' dans l'bus!

je ne suis pas étonné, sachant qu'aux USA boire de l'alcool dans la rue de façon visible est interdit, qu'Apple ait retiré iPint de son store US.

Alors qu'en Belgique, il est clair que boire une pinte ne choquera personne! ( ce serait même le contraire qui serait jugé bizarre....)

Petite sélection de mon cru...

- Net Work to: Jeu du solitaire bien fait et gratuit. Il est possible de faire du 9 ou 12 case, de jouer en réseau wifi ainsi que changer l'image du fond avec une photo de sa propre bibliothèque.

- Holy Bible: Je pense en avoir déjà parlé et ce en bien, mais ces mises à jours fréquentes la rende encore plus intéressante. Maintenant la version française (un peu vieillote mais honorable pour celui qui ne fait pas d'étude ne théologie) peut-être téléchargée permettant ainsi une lecture hors ligne.

- iGolf: Je vous laisse imaginer... Ne lâchez surtout pas l'iphone lors d'un swing... Gratuit

Sinon, petite récapitulation de mes applications dont je me sert au moins 1/2jour:

- Shopping list: Payant, très pratique pour faire ses courses.

- Rss Store: Gratuit. Permets de lire des flux rss prédéfinis mais il est possible également de soumettre ses propres flux.

- Stanza: Gratuit pour lire tous mes ebooks. Simplement parfais, l'une des meilleurs application à ce jour selon moi.

- Ultralingua: Application chère mais fort utile surtout que tu as habite dans une résidence internationale et que ton anglais n'est pas au mieux de sa forme.

- Balance: Gratuit. Application très simple mais suffisante pour savoir combien de sous il me reste sur le compte (ou plutôt savoir à combien je suis dans le rouge :siffle::p:D)

- Tasks: Gratuit. La fameuse application dont j'ai plus d'une fois clamer ses avantages dans la prise et l'organisation de notes.

- FileMagnet: Pour l'envoi de pdf ou autres fichiers de l'ordi vers l'ipod.

- HolyBible: Voir ci-dessus. (hé oui, je l'utilise plus d'une fois par jour, :siffle::p:D:D. Sont énervant tous ces artistes médiévaux à prendre leurs sujets dans la bible...:D)

- DiceMotion X: Gratuit. Pour jouer au Yams et/ou au 421 avec mes amis dans le train.

- WorldWiki: Gratuit. Pour améliorer mes connaissance en géographie...

Sans oublier, Sketches, Morocco (l'excellent jeu d'Othello), SkippyLite (jeu de solitaire), etc...

EDIT: Sans savoir pourquoi, les liens ne sont pas tous apparus et j'avoue ne pas avoir le courage de tous les retrouvés...
EDIT2: Hé oui, je viens de me lever...
EDIT3: Je viens de faire 336,8 :D:D

moi j'ai calé un 16' au braintuner sans divisions ;)

d'ailleur en voila un truc que je conseille, braintunerlite

j'ai fais 16' aussi mais AVEC division ;)
Par contre, l'appli Tasks n'est plus gratuite ? Ou je ne tombe pas sur la même... Quel est l'éditeur que tu as Antoine ?

Merci. Effectivement, je l'avais repéré, mais elle est trop évoluée pour mes besoins... Je voulais une todo liste que je pourrais utiliser pour faire la liste des courses aussi. Là, ça me semble compliqué... T'as pas une autre appli à proposer (gratuite) ? Merci :)

Oui mais que le logiciel devienne payant ne signifie pas nécessairement que tu doives payer si tu l'as récupéré avant qu'il soit payant.

Au bout de 2 mois, si = la version actuelle de Stanza (du logiciel présent sur le Mac) est une Beta qui expire, c'est à dire qu'on ne peut plus l'utiliser, au bout de 2 mois.

Mais effectivement tu pourras toujours utiliser la partie iPod/iPhone gratuitement.

Statut
Ce sujet est fermé.