Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
est-ce que l'un-e de vous a connaissance d'une application qui permettrait de faire de l'ordre dans les fichiers téléchargés ? Je m'explique : j'ai installé FileMagnet et DataCase. Ce que je voudrais pouvoir faire ensuite, c'est prendre les photos chargées avec datacase et les ranger dans le dossier "photo", puis faire pareil avec des documents pdf que je rangerais dans FileMagnet (qui fonctionne assez bien comme visualisateur, je trouve) ou dans un dossier dédié d'un autre visualisateur.

Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas :-)

Allez hop, quelques applications que j'aime bien :p:D

- iEphémeris: Application gratuite pour les amateurs d'astronomie et les curieux, permettant notamment de savoir au jour le jour dans quelle phase se situe lune.

- Big Bang Board Games: Les célèbres jeux bien connus des macusers arrivent enfin sur nos joujous. L'application coût 6euro mais regroupe 6 jeu et de grande qualité et notamment un jeu d'échec, qui est selon moi le meilleur actuellement proposé...

Bon finalement, ça ne fait que 2 applications pour ce soir :siffle::D

Bon, aucune réaction, je continue...:D:D

- Antidote Mobile: Application très utile pour améliorer la maîtrise de la langue française, j'avoue en avoir encore grandement besoin...:siffle::p:D. Deux (gros) bémols, l'application ne comprend pas un correcteur orthographie et le prix est assez élevé, j'aurai aimé moins de 10€ (16€ actuellement). Cependant, l'application comprend 10 dictionnaires ainsi qu'autant de guides de grammaire, de rédaction ou autres...

- GoVelib: Nouveau parisien, cette application m'a été fortement utile plus d'une fois... Elle indique les bornes les plus proches après vous avoir localisé en vous renseignant sur le nombre restant de vélos disponible. L'application est à ses début et demande certes à évoluer, mais elle est cependant très prometteuse. De plus, ce qui ne gâche rien, l'application est gratuite.

-

Antidote m'intéresse fortement, malgré son prix élevé (mais à relativiser : par rapport à un vrai dictionnaire, ça ne fait pas grand chose finalement).

Ce qui m'étonne, c'est le nombre d'entrées indiquées dans le descriptif : 118000 mots, c'est quasiment deux fois plus que le Petit Robert (j'ai la version papier de 2007) et cela me semble énorme. Ceux qui l'ont acheté et testé, quels genres de mots y a-t-il en plus ? Par exemple, le dictionnaire contient-il des termes techniques, scientifiques, ou autre ?

Par ailleurs, plusieurs commentaires de l'AppleStore font état de nombreux bugs qui rendraient même l'utilisation du dictionnaire impossible. Quelqu'un confirme ou infirme cette information ?

Merci par avance !:zen:

Alors pour moi :
Karajan : cher mais sympa ce petit programme et un ear training, donc ça concerne essentiellement les musiciens. Reconnaissance d'accords, d'intervalles, de notes et tempo c'est plus que complet
vous avez vu ? il y a un Karajan gratuit (Karajan Beginner). Je teste.

....
- GoVelib: Nouveau parisien, cette application m'a été fortement utile plus d'une fois... Elle indique les bornes les plus proches après vous avoir localisé en vous renseignant sur le nombre restant de vélos disponible. L'application est à ses début et demande certes à évoluer, mais elle est cependant très prometteuse. De plus, ce qui ne gâche rien, l'application est gratuite.

-

Voilà l'appli que j'attendais pour mes déplacements en Velib! :up:

Il ne manque plus que les bornes Velib soient dotées de bornes WiFi (même restreintes au seul accès au site Vélib) et ce sera parfait ('cause que je n'ai qu'un iPOD Touch et non un iPhone...)

Ce qui m'étonne, c'est le nombre d'entrées indiquées dans le descriptif : 118000 mots, c'est quasiment deux fois plus que le Petit Robert (j'ai la version papier de 2007) et cela me semble énorme.
peut-être qu'ils comptent une entrée pour chaque verbe conjugué à chaque personne et à chaque temps.

peut-être qu'ils comptent une entrée pour chaque verbe conjugué à à chaque personne et à chaque temps.

sans oublier les pluriels et couples féminin/masculin pour les adjectifs! :rateau:

Antidote m'intéresse fortement, malgré son prix élevé (mais à relativiser : par rapport à un vrai dictionnaire, ça ne fait pas grand chose finalement).

Ce qui m'étonne, c'est le nombre d'entrées indiquées dans le descriptif : 118000 mots, c'est quasiment deux fois plus que le Petit Robert (j'ai la version papier de 2007) et cela me semble énorme. Ceux qui l'ont acheté et testé, quels genres de mots y a-t-il en plus ? Par exemple, le dictionnaire contient-il des termes techniques, scientifiques, ou autre ?

Par ailleurs, plusieurs commentaires de l'AppleStore font état de nombreux bugs qui rendraient même l'utilisation du dictionnaire impossible. Quelqu'un confirme ou infirme cette information ?

Merci par avance !:zen:

C'est vrai que l'application a planté quelques fois sur mon iPhone... Mais rien qui ne soit suffisamment systématique pour en empêcher l'utilisation. En général, quand ça plante, ça fonctionne dès que je relance l'appli. Malgré ces quelques plantages qui seront, je l'espère, corrigés dès la première révision, Antidote reste un excellent produit. La seule chose qui manque, à mon sens, est un dictionnaire étymologique ou, si ce n'est un dictionnaire complet, du moins une étymologie simplifiée pour chaque terme.

En ce qui concerne le nombre d'entrées, je pense qu'ils font leur calcul en ajoutant le dictionnaire, celui des synonymes, des antonymes, des occurrences, etc.

Merci pour cet avis.

Les plantages évoqués sur l'AppStore étaient complets et provenaient d'iPod ou iPhone jailbreakés. Malheureusement pour moi, j'avais voulu tester il y a quelque temps le jailbreak et donc l'application est inutilisable (elle plante systématiquement).

Mais si le jailbreak est enfantin (fait en quelques minutes, même pas besoin de restaurer), le "unjailbreak" est paradoxalement plus complexe puisqu'il réclame une restauration complète de l'iPod. J'espère que les sauvegardes vont jouer leur rôle, mais de toute façon il me reste à remettre sur mon iPod Touch 32 go archi complet toute la musique et les vidéos. Du coup, ça va prendre du temps...

Oui enfin restaurer un iphone n'est pas plus complexe que de le jailbreaker, loin de la, ca se fait en un seul clic... et au pire tu perdra tes notes et tes SMS

C'est long, et marche mal voire, jusqu'ici, pas. Enfin, l'iPod a bien été restauré mais il a alors voulu utiliser une sauvegarde effectuée lors de la synchronisation et depuis, il ne démarre plus. La pomme charge, j'ai ensuite une roue qui tourne pendant quelques temps avant de rebooter.

Bref, ça n'est pas au point et je ne vois pas pourquoi si c'est facile dans un sens, ça ne pourrait pas être aussi facile dans l'autre sens. C'est un détail qui m'avait échappé quand j'ai fait la procédure de jailbreak, et j'aurais bien aimé le savoir car franchement, ça ne m'a pas apporté grand chose et qu'est-ce que ça me fait ch...

Mais on dérive du sujet initial là... ;)

Bonjour, bonjour,

Petite sélection du 25/09/08

- Vegas Pool: Jeu gratuit de billard. Les graphismes sont certes pas mirobolant mais le jeu est sympathique pour se divertir de temps en temps.

- WallpapersSearch: Application qui cherche des wallpapers assez cool pour l'ipod/l'iphone. L'interface est simple mais très efficace. Elle est gratuite qu'aujourd'hui pour fêter l'anniversaire de son développeur. Très sympa comme cadeau :zen:.

- Lockbox:Permet de gérer ses données privées/confidentielles dans une interface très claire et assez jolie avec de belles icônes. Existe en version gratuite ou pro à 1,59€.

Sinon, Sketch a reçu une màj assez importante avec de nombreuses nouveautés (Mise en place d'un module de saisi de texte, de nouveaux objets à insérer, Web sharing export, etc...)

Sans oublier la mise à jour de PhoneSaber, mais assez décevant :(.

est-ce que l'un-e de vous a connaissance d'une application qui permettrait de faire de l'ordre dans les fichiers téléchargés ? Je m'explique : j'ai installé FileMagnet, Air Sharing et DataCase

Il me semble qu' avec mobileFinder , tu peux déplacer , modifier ou effacer un fichier ou doc etc..
Alors j'ai essayé Mobilefinder, mais c'est le même topo qu'avec les trois autres applications : elles servent à faire du transfert de données entre un ordi et un iPhone.

Ce que je voudrais pouvoir faire :
- prendre une photo avec l'iPhone
- déplacer la photo du dossier image de l'iPhone (ledit dossier est invisible, un des rôles de l'appli recherchée serait de le faire apparaître) vers MagicMagnet (par exemple).
- depuis MagicMagnet de l'iPhone, transférer la photo dans le dossier MagicMagnet de l'ordi.

les avantages ?
- ne pas devoir passer par iPhoto pour importer une photo de l'iPhone sur le mac
- réunir un ensemble de documents dans la boîte AirSharing (par exemple) de l'iPhone et faire le transfert vers l'ordi en une seule fois.

Autrement dit, est-ce que quelqu'un connaît une application qui fait apparaître les dossiers invisibles de l'iphone, qui permet de sélectionner les fichiers contenus dans ces dossiers invisibles, et de les rediriger vers une autre application ou un autre dossier de l'iPhone ?

PhoneView (à installer sur le Mac) peut-être....

ZZ75665058.jpg

Je ne suis pas sûr qu'il permette de TOUT afficher, mais en tout cas il permet d'accéder au dossier image (DCIM) de l'iPhone/iPOD Touch une fois celui-ci brancher au Mac

Ça existe, mais à ma connaissance uniquement avec un jailbreak
merci pour le conseil. Pour tout dire, je n'avais pas l'intention de jailbreaker mon appareil. J'ai pas attendu 1 année pour la sortie officielle du téléphone avec un abonnement, pour tout faire sauter maintenant :-)

PhoneView (à installer sur le Mac) peut-être.... Je ne suis pas sûr qu'il permette de TOUT afficher, mais en tout cas il permet d'accéder au dossier image (DCIM) de l'iPhone/iPOD Touch une fois celui-ci brancher au Mac
Merci !! c'est ce que je voulais ! J'ai acheté l'appli. Pour accéder aux photos, il n'y a même pas besoin de passer par le dossier DCIM. Un simple clique sur l'icône "album" suffit. Merci encore !

Alors j'ai essayé Mobilefinder, mais c'est le même topo qu'avec les trois autres applications : elles servent à faire du transfert de données entre un ordi et un iPhone.

Ce que je voudrais pouvoir faire :
- prendre une photo avec l'iPhone
- déplacer la photo du dossier image de l'iPhone (ledit dossier est invisible, un des rôles de l'appli recherchée serait de le faire apparaître) vers MagicMagnet (par exemple).
- depuis MagicMagnet de l'iPhone, transférer la photo dans le dossier MagicMagnet de l'ordi.

les avantages ?
- ne pas devoir passer par iPhoto pour importer une photo de l'iPhone sur le mac
- réunir un ensemble de documents dans la boîte AirSharing (par exemple) de l'iPhone et faire le transfert vers l'ordi en une seule fois.

Autrement dit, est-ce que quelqu'un connaît une application qui fait apparaître les dossiers invisibles de l'iphone, qui permet de sélectionner les fichiers contenus dans ces dossiers invisibles, et de les rediriger vers une autre application ou un autre dossier de l'iPhone ?
Dans ce cas si tu as un iPhone jailbreaké, tu télécharges depuis Cydia MobileFinder (version Jailbreak + puissante et en + gratuite) ensuite tu crées un lien symbolique (répertoire root) dans var/mobile/Media ensuite c' est bon.

Statut
Ce sujet est fermé.