A la
demande du "Kid"

, je poste ici mon avis sur
iSort, une app qui permet de gérer des bases de données sur iPhone.
Les +:
. une application qui gère des bases de données sur l'iPhone.
. une application intégralement en français avec un développeur français

. on peut gérer autant de bases de données que l'on veut.
. une bonne interface assez intuitive (sauf une petite réserve -> à voir dans les points négatifs)
. une grande souplesse dans la forme des fiches: on peut choisir soi-même les champs (texte, photo, case façon "interrupteur iPhone"), leur taille (texte long ou court, 3 tailles de photos), leur format (normal, adresse web, adresse mail, contact).
. une application qui a l'air très stable (chez moi en tout cas -> iPhone 3G non-jailbeaké)
. un tarif raisonnable de 3,99 €
Les -:
. quelques bugs dans la saisie (on ne peut pas toujours fermer la correction automatique proposée par l'iphone :mad

. le passage entre visualisation et modification d'une fiche est trop souvent involontaire car il suffit de toucher un champ. J'aurais préféré une touche spéciale pour passer en modification: ça m'éviterait d'avoir à annuler pour revenir en mode visualisation à chaque fois que je fais défiler la page...
. pas de synchro avec le Mac (mais j'ai cru comprendre que c'était prévu dans une prochaine mise-à-jour)
. pas de possibilité de choisir les images dans le format d'affichage en "liste".
Pour ceux qui veulent avoir des détails sur son fonctionnement, rendez-vous
ici et
ici.
En résumé, iSort est une bonne application iPhone dont je me sers fréquemment. La question est de savoir si je continuerais à l'utiliser si Bento venait à sortir une extension iPhone...
Voilà M'sieur antoine59