Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
je n'ai pas de compte itunes store, je dois souscrire pour accéder aux appli ? ce qui m'ennuie, c'est qu'ils demandent d'office le n0 de la carte bleue, c'est incontournable ? merci

il y a qques techniques permettant de créer des comptes sans cartes bleue a partir d'offres de musiques gratuite (genre 10 chansons offertes)

Cherche de ce coté la pour ne pas rentrer le numér de carte...

Le pire c'est qu'apple oblige quasiment à activer l'option achat en un click ce qui veux dire qu'un clic de travers te coute cher... .... (c'est scandaleux je trouve)

Oui, tu es obligé d'ouvrir un compte, et oui tu es obligé de donner un numéro de carte bleue. En fait, non, tu peux aussi acheter une carte de rechargement et créer un compte grâce à cette carte.

Mais donner un numéro de carte bleue ne t'engage à rien et tu peux ne télécharger que des applications gratuites.

Tu auras aussi accès au single gratuit de la semaine par exemple... ;)

EDIT : grillé...

Et effectivement, il y a des moyens d'ouvrir un compte par des offres gratuites, c'est vrai.

[Mode coup de gueule ON]
Apparemment, la suppression des liens "toutes les applications gratuites", "toutes les applications payantes" et "toutes les applications iPod Touch" qui étaient sur la page d'accueil de l'App Store, semble se confirmer.
J'ignore le but poursuivi par Apple en compliquant ainsi la navigation sur l'App store mais ça m'agace profondément. C'était pourtant bien pratique de cliquer sur ce lien et d'avoir chaque jour, sur la même page, toutes les nouvelles applications, toutes catégories confondues ! Maintenant, pour repérer les nouveautés (et pas seulement celles qui sont commercialement mises en avant sur la première page de l'App Store), il faut se taper chaque catégories l'une après l'autre :mad:
Oui, je sais, c'est un détail mais je n'aime pas qu'Apple aille dans le mauvais sens et perde en simplicité et en efficacité pour ce que je soupçonne être des raisons bassement économiques.:o
[Mode coup de gueule OFF]

Je lance une pétition ou pas ? :D

Tout à fait pour apptism, ce site est très bien fait...:up:

Par contre, il est lié au store américain uniquement je crois donc les prix sont en dollars et les liens mènent au magasin américain...

[Mode coup de gueule ON]
Apparemment, la suppression des liens "toutes les applications gratuites", "toutes les applications payantes" et "toutes les applications iPod Touch" qui étaient sur la page d'accueil de l'App Store, semble se confirmer.
J'ignore le but poursuivi par Apple en compliquant ainsi la navigation sur l'App store mais ça m'agace profondément. C'était pourtant bien pratique de cliquer sur ce lien et d'avoir chaque jour, sur la même page, toutes les nouvelles applications, toutes catégories confondues ! Maintenant, pour repérer les nouveautés (et pas seulement celles qui sont commercialement mises en avant sur la première page de l'App Store), il faut se taper chaque catégories l'une après l'autre :mad:
Oui, je sais, c'est un détail mais je n'aime pas qu'Apple aille dans le mauvais sens et perde en simplicité et en efficacité pour ce que je soupçonne être des raisons bassement économiques.:o
[Mode coup de gueule OFF]

Je lance une pétition ou pas ? :D

Je rejoins complètement l'avis d'Ordha :zen::zen::zen:

Après la suppression du mode aléatoired'iTunes8, ce coup tordu de l'AppStore est vraiment limite:o:o

Si tu fais une pétition, ce qui ne servira à rien, saches que je serais le 1er signataire ;):D

J'ai joué un peu à Kroll, "le plus beau jeu sur l'iphone" d'apres ce que j'ai lu sur le net...
Effectivement c'est beau, mais c'est chiant : tu avances, tu tapes, tu avances, tu tapes...

Vous savez tout le bien que je pense de TouchPlot, la géniale application de tracé de courbes ; le développeur propose maintenant une version gratuite, TouchPlot Lite. Plutôt cool ! :cool:

le n0 de la carte bleue, c'est incontournable ?

Ce n'est plus incontournable désormais, puisque l'on trouve ces fameuses cartes iTunes dont parle nico_linux facilement, par exemple aux caisses de tous les magasins Carrefour. J'en fais l'expérience en ce moment, puisque je suis sans carte bancaire par suite d'un vol de mes numéros en ligne (merci Safari et son absence d'anti-pishing :o ).

Merci pour l'info pim ! :up:

Je ne suis pas du tout sûr d'avoir l'utilité d'une telle application, donc cette version gratuite me permettra de tester à moindre frais pour ainsi dire...

Merci à tous pour ce long flots d'apps... :zen:
Pas encore d'iPhone chez moi mais ça ne saurait tarder (enfin, je l'espère...:heu:).

Quelques petites questions :

- Trouveriez vous un intérêt à stanza si le soft à installer sur le mac devient payant ? (à quel prix ? Rien sur le site de l'éditeur...)
Je suis vraiment déçu d'avoir appris ça aujourd'hui... Je me réjouissais déjà de faire ma petite lecture sur des livres numériques... Je sens que ça va me passer sous le nez... Sauf si le soft a un prix vraiment correct...
que pensez vous de ereader ?

- Le SDK empêche-t-il la mise en place d'une app de gestion de l'énergie ? Vous êtes plusieurs à la réclamer ici et je trouve que ce serait vraiment une bonne chose...

- Est-ce que certains ici ont testé les différentes apps qui permettent de transférer des fichiers sur l'iPhone ? J'avoue qu'elles sont payantes, pas forcément envie de tout acheter pour supprimer ensuite... Alors, filemagnet, mobile finder, datacase, air sharing, qui est la meilleure ?
J'ai vu sur le net briefcase mais pas encore sur l'appstore, vous connaissiez ?
A l'air vraiment géniale... Traduite dans 9 langues donc sûrement en français. Le développeur indique sur le blog qu'elle a été soumise le 5, qu'elle sortira d'abord sur les store US et canada. Il veut que ça suive vite pour l'Europe...

Me semble que j'avais d'autres questions, j'aurai dû écrire avant... A part demander une app qui fait le ménage, je vois pas ^^

Je vous embêterai donc une prochaine fois sûrement ! :up:

EDIT : J'ai retrouvé une de mes questions! C'est revenu avec la news de iGé qui parle de Pointer Remote. Ça n'a pas l'air trop mal.
J'ai lu dans ce topic qu'il y avait déjà une appli qui fait ça pour Keynote.
Il me semble aussi (et c'est ça que je n'arrive pas à retrouver) qu'une app faisait déjà ça pour powerpoint. Ça vous dit quelque chose ? On voit la diapo, on passe à la suivante, etc... Ou alors j'ai confondu et c'est à celle pour keynote que je pense...

- Est-ce que certains ici ont testé les différentes apps qui permettent de transférer des fichiers sur l'iPhone ? J'avoue qu'elles sont payantes, pas forcément envie de tout acheter pour supprimer ensuite... Alors, filemagnet, mobile finder, datacase, air sharing, qui est la meilleure ?
j'ai installé les 4. Les 4 applications rendent les mêmes services en utilisant des moyens de connexions différents. Aujourdh'ui, FileMagnet a planté alors que je lisais un document pdf dessus. "Fichier avec des dimensions d'affichage ne convenant pas" qu'elle a dit, plus ou moins, l'application. Il avait 4 pages ledit fichier. Je sais pas si c'est effectivement mon document qui convenait pas ou si FileMagnet va me planter à chaque fois. J'utilise pas encore assez souvent. Donc pour le moment, j'ai pas de préférence. J'utilise en fonction du moment et de la situation. Je suis connecté avec un câble, j'utilse de préférence FileMagnet ou DataCase. Je dois me dépêcher et je suis pas relié par câble, j'ouvre AirSharing.

J'ai vu sur le net briefcase mais pas encore sur l'appstore, vous connaissiez ? A l'air vraiment géniale...
Je connaissais pas. Je suis allé voir la page que vous avez mise en lien. A la lecture des infos, je me dis que c'est une application de plus concurrente de celles que vous avez citées. Certes, elle permettra de transférer des fichiers d'un iPhone à un autre, mais je crois que d'autres applications le permettent déjà.

A mon avis, le principal problème actuellement dans le transfert de fichiers, ce n'est pas tant l'application utilisée que le cloisonnement du système OS iPhone. En effet, vous pouvez pas déplacer sur votre iphone, un document qui est téléchargé dans le dossier de FileMagnet, par exemple, vers le dossier de BriefCase en vue du transfert par cette application.

Salut !

Merci de la réponse :up:

On peut faire ces transferts par cable ? J'ai dû rater cette précision...
Autre question : lesquels réclament un soft sur le mac, lesquels s'en passent ?

Pour briefcase, le développeur indique qu'il s'est focalisé sur le mac. Connexion SSH et iphone en client plutôt que serveur. Si quelqu'un ici y voit une méga différence, qu'il me l'explique lol ! Client vs serveur, ça je vois à peu près, en gros, c'est qui se connecte à qui. Mais SSH, blablabla...

Marci again !!

FileMagnet : une application sur le mac. Glisser ses dossiers sur l'icône de l'application. Ouvrir FileMagnet sur l'iphone (au début de la session de transfert).

DataCase : pas d'application sur le Mac. Transfert par Wifi.
Finder => Aller => Se connecter au serveur => introduire adresse ftp donnée par l'application

AirSharing : pas d'application sur le Mac. Transfert par Wifi.
Finder => Aller => Se connecter au serveur => introduire adresse ftp donnée par l'application

MobileFinder : pas d'application sur le Mac. Transfert par Wifi.

Je corrige, avec toutes ces applications, on peut transférer soit par câble USB, soit par WiFi. Et puis dans mon esprit, une des applications pouvait être utilisée avec iDuck ou Fetch. Mais je retrouve plus laquelle. Bref, c'est dire que je les utilise pas souvent :-)

Je les ai testées parce que je cherchais une application qui permettait le transfert/déplacement des documents dans l'iphone (déplacer une photo envoyée avec AirSharing depuis le dossier AirSharing dans le dossier Photos). Et puis quelqu'un ici m'a conseillé PhoneView, qui est chouette. Voilà :-)

Pour DataCase, tu n’as pas besoin de faire la procédure indiquée sous Leopard, l’iPod apparaît automatiquement et immédiatement dans la liste des périphériques connectés au réseau. C’est d’ailleurs ça qui m’a poussé à la choisir : on peut difficilement faire plus simple sur Mac...

Yeah enfin des appli vraiment utiles comme je les cherchais!!!!

Il y a des equivalents gratuits a datacase??? un drive WIFI sur lequel on ne doit pas installer de programmes sur le Mac et qui repere directement un nouveau drive me parait EXC-EP-TI-ON-NEL!!!!! j ai meme un peu de mal a croire que ce soit aussi simple!

FileMagnet : une application sur le mac. Glisser ses dossiers sur l'icône de l'application. Ouvrir FileMagnet sur l'iphone (au début de la session de transfert).

DataCase : pas d'application sur le Mac. Transfert par Wifi.

AirSharing : pas d'application sur le Mac. Transfert par Wifi.

MobileFinder : pas d'application sur le Mac. Transfert par Wifi.

Je corrige, avec toutes ces applications, on peut transférer soit par câble USB, soit par WiFi. Et puis dans mon esprit, une des applications pouvait être utilisée avec iDuck ou Fetch. Mais je retrouve plus laquelle. Bref, c'est dire que je les utilise pas souvent :-)

Je les ai testées parce que je cherchais une application qui permettait le transfert/déplacement des documents dans l'iphone (déplacer une photo envoyée avec AirSharing depuis le dossier AirSharing dans le dossier Photos). Et puis quelqu'un ici m'a conseillé PhoneView, qui est chouette. Voilà :-)

Super post, merci !

Je laisse donc tomber filemagnet. Je ne trouve pas pratique le besoin d'avoir un soft sur le mac...
Air sharing à l'air terrible. Je suis dégouté de ne pas l'avoir téléchargé quand il était gratuit...
Pour Datacase, plusieurs commentaires sur l'appstore disent qu'il a du mal à afficher des pdf avec des accents ou qu'il est plantogène... vous confirmez ?
Et enfin mobilefinder a fait parler de lui avec sa lenteur ou ses bugs sur de gros pdf... c'est toujours le cas ? On peut s'y connecter avec un client ftp. Iduck, ça n serait pas cyberduck plutôt ?

Je ne trouve pas phoneview sur l'appstore, ça ne serait pas une appli avec jailbreak ?

c'est vraiment bête qu'on ne puisse pas choper les apps payantes en démo pour un jour ou quelques heures...

Pour Datacase, plusieurs commentaires sur l'appstore disent qu'il a du mal à afficher des pdf avec des accents ou qu'il est plantogène... vous confirmez ?
Je voulais tester pour les pdf, mais je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux plus modifier DataCase. Je peux monter l'iPhone sur l'ordi, je peux voir ce qu'il y a dedans le dossier DataCase, mais impossible d'écrire dessus. Le format est en NFS. Faudra que je creuse la chose.

Iduck, ça n serait pas cyberduck plutôt ?
oui, c'est bien CyberDuck, je confonds toujours les deux noms. J'utilise Fetch. Pour moi toutes autres applications s'appellent iDuck. C'est plus simple à se souvenir ;-))

Je ne trouve pas phoneview sur l'appstore, ça ne serait pas une appli avec jailbreak ?
Non mon iPhone n'est pas Jailbreaké. J'ai téléchargé l'appli ici
http://www.ecamm.com/mac/phoneview/

Statut
Ce sujet est fermé.