Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Phoneview a l'air bien mais si j'ai bien lu on ne peut lire ses fichiers sur l'iPhone... Ça le transforme finalement en grosse clé USB...

Datacase a donc bien l'air d'être buggué...

Reste MobileFinder et Air sharing... Je pense que le second sera mien... Trop de gens sur l'appstore se plaignent de la difficulté d'ouvrir quelques gros pdf avec mobile finder... Ceci dit, sur le site de l'éditeur, une version 1.1 est annoncée (là c'est 1.0.1) pour bientôt (me rappelle plus la date...).

Et briefcase qui arrive bientôt...

So wait & see !

Merci !

Il faut bien avoué que l’offre est multiple et que ça n’est pas facile de s’y retrouver. Je recommande le comparatif qu’iLounge a fait à ce sujet, c’est en anglais mais très intéressant.

Je n’ai pas remarqué que DataCase soit buggé mais c’est vrai que j’utilise assez peu l’application et surtout pour des transferts entre ordinateurs...

pourquoi tout ce qui est simple est compliqué?

est ce si mechant que ca de se servir de son ipod comme clef usb wifi sans devoir debourser et sans installer de programmes ( ou meme via cable, mais sans devoir installer itunes ou autre logiciel sur l autre PC/Mac)???

Ca me choque de plus en plus cette philosophie qui retire enormement de liberte...

J'ai refait quelques tests sur FileMagnet, DataCase, AirSharing et MobileFinder. J'ai transféré un dossier contenant
- un document pdf de 795 kb. Le texte est en français avec accents : document A
- une lettre au format Word : document B
- le document Word qui a servi a faire le pdf ci-dessus, qui contient des paragraphes avec des tabulations : document C
- un document Excel contenant les onglets de différentes feuilles de calcul : document D

FileMagnet ouvre sans problème le document A. On peut lire le document A dans le sens vertical et horizontal sans problème. FileMagnet ouvre le document B. FileMagnet ouvre le document C, mais l'affiche sur une colonne de 2 cm. au lieu de l'entier de l'écran. Le lien internet contenu dans le document C est actif. Ce lien internet est un document pdf. Le document peut être lu. FileMagnet ouvre le document D et permet de naviguer dans les onglets.

DataCase est mort chez moi. Je ne peux plus modifier le dossier créé, donc je ne peux plus rien transférer dessus. J'ai réparé les autorisations, mais rien n'y fait. Pour le moment, j'ai pas cherché à aller plus loin.

AirSharing mêmes remaques que pour FileMagnet. Les deux applications se comportent de manière similaire.

MobileFinder (s'utilise avec un client ftp CyberDuck ou Fetch, par exemple) ouvre le document A. On peut lire le document A dans le sens vertical. Mais lorsqu'on tourne l'iphone dans le sens horizontal, le tiers inférieur de la zone d'affichage n'est pas utilisée. Lorsqu'on revient à l'affichage vertical, cette zone reste inactive et constitue une bande blanche sur le côté droit de l'écran. MobileFinder ouvre le document B. Je n'ai pas pu télécharger le document C dans MobileFinder. Message d'erreur : "Fetch ne peut envoyer "Nom-du-doc.doc" parce que le serveur FTP a envoyé une réponse inattendue. Je ne sais pas si c'est dû à Fetch ou à MobileFinder. MobileFinder ouvre le document D et permet de naviguer dans les onglets.

Remarques sur PhoneView. L'application est sympa pour faire de l'ordre dans les dossiers de base de l'iPhone : Albums, Caméra. Depuis le mac, on peut déplacer des photos, ou en ajouter directement depuis l'ordi vers le téléphone mobile. Elle permet également, entre autre, d'aller jeter un coup d'oeil aux conversations SMS. Enfin, elle permet d'utiliser l'iPhone comme disque grâce à un dossier "Disk". Le truc nouille, pour aller dans le sens de Makhno, c'est qu'on a pas accès aux dossiers des autres applications installées, telles que AirSharing ou FileMagnet. Il n'est pas possible non plus de créer un dossier visible depuis l'iPhone. Celui-ci ne peut donc servir qu'au transport des documents, mais pas à leur visualisation. Enfin, si l'ordi d'arrivée ne dispose pas de PhoneView, on peut pas récupérer les données.

Un seul mot :

Merci ! :zen::up: Je peux pas mettre de coup de boule mais le cœur y est ! Respect pour tous ces tests !

J'en reste donc pour air sharing. Sauf si briefcase arrive et déchire tout ou que la maj de mobile finder le remet d'aplomb.

Edit : 400ème post lol

Personne ne parle de Files.. ça fait tout comme air sharing, ça existait avant air sharing. Et le bouton de connexion se trouve en page d'accueil, ce qui à l'époque (air sahring vers. 1) n'était pas le cas sur air sharing. Le seul truc c'est que files n'a jamais été gratuit. Mais il est pas cher, comme la plupart des progs du store (enfin mis bout à bout ça fini par faire un peu mal au portefeuille)

Oui bon j'avais oublié d'envoyer la réponse du coup ça arrive en double, au même moment. Pffft. Enfin content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser Files

Oh oui, Files ! Je découvre, merci de l'info les gens ! :up::zen:

Ceci dit, je viens de me taper le test d'iLounge, je suis un poil plus tenté par datacase que par Files...
Certes, Files a une ou deux chouettes options, comme les bookmarks dans un gros fichier ou une fonction de recherche dans le dossier. Mais cependant, il semble planter sur les gros pdf... Ça pour moi c'est rédibitoire, le pdf et moi c'est une grande histoire d'amour...

Datacase en face fait envie (lol je disais avant que je ne le voulais pas... :rolleyes::siffle:). On le lance et hop, il monte sur le mac (rooo le vilain :p). Il a quelques autres trucs sympa : tout passe en mode paysage (interface comprise), rapide on dirait et permet de se connecter à l'iPhone depuis un navigateur internet pour DL un fichier. Pratique pour passer un fichier à un collègue. Direct sur son ordi, sans prise de tête, même chez windoze...

Reste Air Sharing qui n'est pas testé chez iLounge. Je ne parle pas des autres apps qu'iLounge teste, elles n'ont pas l'air chouette... MobileFinder, on va attendre, ce que reporte ilounge est assez dingue... Ceci dit, la maj arrive alors...
Bref, datacase ou air sharing (j'aime bien le premier qui monte direct sur le mac...), je tirerai à pile ou face !

Edit : je viens de faire un tour sur l'appstore, air sharing est mieux noté en étoiles que les autres.
Question : vous attachez de l'importance à ces notations ? Fiables ou pas ?

Pour ma part, je ne tiens pas compte des étoiles sans avoir vu les commentaires qui vont avec. Disons qu'en fonction du commentaire, je juge de la véracité de la notation ... :siffle:

Oui, faut se méfier du nombre d'étoiles. Par contre, il y a des commentaires souvent utiles et intéressants à côté de nombreux commentaires sans intérêt.

J'ai acheté DataCase suite au test d'iLounge et j'en suis conscient. Sur Leopard, le fait qu'il n'y ait rien à faire est quand même un plus non négligeable...

On est bien d'accord. J'ai même déjà vu des gens noter 4 étoiles avec un message où ils posent une question... Ceci dit, dans le cas de air sharing, il y a plus de 140 ou 150 évaluations... Alors la moyenne fait que... Nan ? :siffle::p:rateau:

J'ai acheté DataCase suite au test d'iLounge et j'en suis conscient.

lol heureusement que tu es conscient de tes actes :D
Et c'est clair que la connexion automatique est un chouette plus... Même si macOs retient les adresses auxquelles on s'est déjà connecté...

heu... les notes d'air sharing pour les 3/4 ont été données au moment où celui-ci était gratuit. Et la gratuité sur le store donne une ou deux étoile de plus que pour un soft équivalent mais payant.

j'ai recherché dans le forum, mais j'ai rien trouvé. Personne n'a évoqué Mental Case comme application ? C'est un programme qui permet de faire des fiches de mémorisation sur son ordi et de les télécharger ensuite sur l'iphone. On peut charger des images et différentes options (temps de réflexion, fréquence d'apparition, etc) sont disponibles. Je commence à tester. L'appli est gratuite pendant un mois et ensuite 25$.

Pour moi l'avantage de Files c'est que l'iphone devient un serveur wifi surlequel tout le monde peut se connecter ! (j'imagine que tous les softs basés sur Webdav le font)

j'ai recherché dans le forum, mais j'ai rien trouvé. Personne n'a évoqué Mental Case comme application ? C'est un programme qui permet de faire des fiches de mémorisation sur son ordi et de les télécharger ensuite sur l'iphone. On peut charger des images et différentes options (temps de réflexion, fréquence d'apparition, etc) sont disponibles. Je commence à tester. L'appli est gratuite pendant un mois et ensuite 25$.

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air intéressant, je vais tester ça.

Merci pour l'info ! :up:

Pour moi l'avantage de Files c'est que l'iphone devient un serveur wifi surlequel tout le monde peut se connecter ! (j'imagine que tous les softs basés sur Webdav le font)

Datacase le fait aussi ! :up: Permet même d'afficher son contenu dans une simple page oueb :D

Au sujet de mental case : ça a l'air chouette mais (ben oui, faut un mais...) l'appli à installer sur le mac est gratuite pour une période d'essai de 30 jours :(

Au sujet de mental case : ça a l'air chouette mais (ben oui, faut un mais...) l'appli à installer sur le mac est gratuite pour une période d'essai de 30 jours :(
oui, j'ai noté qu'elle était payante après un mois de test. Je ne sais plus qui relevait plus haut dans ce fil que ce qui était dommage avec les applications payantes de l'iPhone, ce n'est pas tant le fait qu'elles soient payantes, mais qu'il n'y ait pas une période de test. Ben pour celle-ci, il y a :-)

Personnellement, ça me dérange pas de payer quand j'ai besoin d'une application et que celle que je choisis répond à mes attentes.

Statut
Ce sujet est fermé.