Il y a un mois dans le hall du restaurant d'entreprise : une minuscule asiatique avec queue de cheval, lunettes noires et canne blanche gueule : "quelqu'un peut me z'aider souplé ?" (sic !) - passant à côté et n'écoutant que mon bon coeur (maintenant, après expérience, je dirais plutôt : "n'écoutant que mon courage !", je lui dis : "allez, je vous aide ... prenez mon bras !!!!!!" ... ... et de fait, je l'aide à préparer son plateau, lui sert une boisson, l'aide à badger pour payer et l'emmène s'asseoir...
Et de m'expliquer qu'elle vient d'arriver en stage chez nous pour 6 mois avant d'aller aux Philippines et qu'elle n'est pas tout-à-fait aveugle, mais "très" malvoyante et qu'elle est contente d'avoir trouvé une bonne âme pour l'aider pendant son séjour ...
Ca aurait dû faire "tilt" dans mon esprit, mais j'étais à mille lieues de me douter du calvaire que j'allais endurer par la suite ... je vous laisse juge :
D'abord, c'est un véritable moulin à paroles (et avec l'accent en plus !!!) qui ne vous laisse pas 2 minutes de répit ... tous les jours (je dis bien tous les jours) elle me téléphone vers midi pour me demander de passer la prendre pour aller bouffer ... on a déjà failli se casser la gueule 10 fois dans les escaliers ... je ne compte plus les chemises et les pantalons tachés parce qu'en plus elle se révèle être d'une maladresse rare mais réelle (le pire, ce sont les spaghettis bolognaise qu'elle s'échine (c'est le cas de le dire pour une asiatique) à enrouler autour de sa cuiller à grands gestes larges et démesurés, envoyant la sauce bolognaise dans un rayon de 2 mètres autour d'elle au grand plaisir de mes collègues qui se délectent de la situation depuis le début... en général, elle démarre le repas avec un joli petit chemisier tout blanc immaculé pour le terminer dans le style champ de coquelicots sous la rosée un joli matin de printemps...
Mais le pire, c'était il y a trois jours ... ... je tenais les deux plateaux à bout de bras tandis qu'elle me précédait en clamant que maintenant, avec l'habitude, elle arrivait à se guider jusqu'aux tables ... ce qui devait arriver arriva : elle se ramassa un pied de chaise qui traînait malencontreusement et s'étala le long des tables emportant dans sa chute un plateau non débarrassé qui dépassait de la table la plus proche...
Je déposais mes plateaux pour l'aider à se relever, constatais que dans la chute elle avait perdu ses lunettes noires ... ...et une basket !!!!! je pris un mouchoir en papier pour lui enlever un reste de sauce qu'elle avait sur le front et c'est alors qu'elle me dit suavement et avec un large sourire : "on s'amuse bien ici hihi !!!!!!!!!" - elle appelait ça "s'amuser" !!!!!:eek:
Le temps pour moi de retrouver sa basket qui avait glissé sous la table, de lui remettre ses lunettes noires et de reprendre son bras, je pensais : "tidju !!!!! le phénomène ... vivement lundi ... cette fois-ci, c'est moi qui lui téléphone pour l'inviter à déjeuner !!!!"

:love: