Vos fou-rires les plus déments !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Drancy ... le week end dernier ...!!!

Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir aller à Drancy !!!
confused.gif
laugh.gif

Je roule paisiblement le long du boulevard qui longe la petite place de l'église (celle ou y'a la boulangerie, si vous vous souvenez !
wink.gif
laugh.gif
) et ... ô surprise, que vois-je devant moi ... Aricosec (Rico pour les intimes !) et son fauteuil roulant flambant neuf (enfin, il ne flambait pas encore ... mais vous comprendrez par la suite !
rateau.gif
).

Tidju ! Il roule sec pour son âge Rico !!!
ooo.gif

Je roule à sa hauteur, m'approche, ouvre la vitre de ma RAV et gueule : "Hé Rico ! ça roule comme tu veux ?????"

Pas de réponse ! Qu'on ne me dise pas qu'il est sourd en plus !!!
mad.gif

Comme y'a un taré qui klaxonne derrière moi, j'accélère et je me dis : "ben tant pis pour lui ! je lui aurais bien payé une chope ... ce sera pour la prochaine fois !

Un bon kilomètre plus loin, je suis attiré par un point noir qui grossit à vue d'oeil dans mon rétro et qui se rapproche à une vitesse démentielle ... et pourtant, je roule à 120 !!! Purée, mais c'est Rico et sa ricomobile ... il me dépasse à la vitesse du son ... tellement vite que j'ai été tenté de descendre de ma voiture, pensant que j'étais à l'arrêt !

...et il s'éloigne devant moi ...
confused.gif

Voulant en avoir le coeur net ... j'accélère pour le rattraper ... 140 ... 150 ... 180 ... le point noir se rapproche ... j'arrive à sa hauteur ... et yarf, je le dépasse !!! L'air un peu crispé le Rico !!!
confused.gif
... je me dis qu'il est dingue de rouler à cette vitesse avec des pneus de 0,2 pouces et sous-gonflé encore !!!
De plus, il est pas particulièrement aérodynamique le Rico avec son sac à provision qui pend du côté gauche !!!
confused.gif

Et rebelote, le point noir regrossit dans mon rétroviseur et il me redépasse alors que je suis à 280 kms à l'heure avec mon RAV qui s'est allongé de 50 cms à cause de la chaleur (vous savez, comme le Concorde !!!)

Purée, je vais te le suivre celui-là ... j'évite de justesse mon compteur de vitesse qui me pète à la gueule et je vois mon Rico commencer à flageoller de droite à gauche sur la route, tandis que ses pneus s'envolent en fumée et que son sac à provision explose à cause de la pression...
ooo.gif

Bien entendu, il rate le virage, se prend la clôture électrifiée dans un feu d'artifice digne d'un 14 juillet, et va terminer sa course contre un chêne centenaire qui pourtant, avait déjà assez de glands sans devoir s'en coltiner un de plus...!!!

Je freine ... saute de ma voiture ... cours dans la prairie jusqu'au chêne ... désencastre le malheureux qui se faisait déjà titiller par quelques écureuils fâchés d'avoir été dérangés alors qu'ils étaient en train de glander...

Je le prend dans mes bras ... ou plutôt, je prend ce qu'il en reste ... "Mais Rico ! Qu'est-ce qui t'a pris de rouler comme un damné sur ta chaise percée ???" - et lui de me répondre dans un râle qui me poursuivra toute ma vie : "Ton rétro Big, ton putain de merde de rétro de 4X4 de vieille pute du 16ième ... quand tu t'es arrêté à ma hauteur, t'as accroché ma bretelle droite avec !!! connard de nase !!!"
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

... ... bon ! tout le monde la connaissait celle-là, mais j'ai voulu la personnaliser un peu !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et une excellente journée à tout le monde placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !!!!!!!!!
rateau.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif

C'est vrai que les curés thebig ça a du bon.

J'ai fait toute ma scolarité chez les "frères".
crazy.gif

Ils étaient plutôt gentils les miens (entre 1964 et 1978, déjà 26 ans le bac, pfff
ooo.gif
) une petite anecdote qui me revient :

Le prof de Français, le frère Barthélémy (surnommé toto), avait une particularité "titeufesque", il dégageait une odeur forte et particulièrement désagréable. Comme j'ai le nez assez sensible, je finissais souvent les cours en apnée, un peu verdâtre et ça me fatiguait sérieux par moments
mad.gif
laugh.gif

Plutôt sage à l'époque, j'ai peu de hauts faits à revendiquer, surtout dans le style confrontation directe. Pas témérarire le Yip (faut dire que les 100 kg de mon père étaient là pour me rappeler la discipline, je lui en rendais 50 ou 60, alors...).

Bref, c'est sous la forme d'un journal style gazette que j'ai laissé libre cours à mon exaspération, rédigé pendant les heures d'étude bien sûr, avec des articles assassins, des dessins et des pubs vengeresses du style "Parfums TOTO, sentez bon à 3 km à la ronde", "Fromage TOTO..." C'était en 4e ou 3e je crois. Les copains étaient pliés, et ce qui devait arriver arriva, je me suis fait piquer
ooo.gif
out.gif

Comme j'étais plutôt bon élève et discipliné comme je l'ai déjà dit, les conséquences n'ont pas été aussi terribles que j'ai pu l'imaginer sur le moment. Bon j'ai été puni (probablement collé), mais mon père n'a pas du en entendre parler et les choses se sont tassées. Le prof m'a regardé de travers un bon moment mais je crois qu'il m'a pardonné.

Par contre pendant plusieurs année après, un autre de mes profs me demandait en rigolant "Alors, plus de journal, plus de publications ?" Moi, gêné "Non, non
sick.gif
", il avait bien aimé cet épisode et semblait avoir envie de s'amuser encore, mais j'avais goûté à la censure et mes talents de journaliste ont ainsi été étouffés dans l'œuf.
frown.gif
sick.gif
wink.gif
laugh.gif

Une autre histoire "religieuse".

J'ai un oncle qui est prêtre. Il a plus de 80 ans et n'est en retraite que depuis quelques années, ça a été assez dur de le décider à quitter ses ouailles. Il est super gentil, c'est un grand amoureux du cheval et même si ce n'est pas mon cas, j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'en faire quand il en faisait profiter les jeunes de ses nombreuses paroisses dans le Pas-de-Calais.

Une année, pendant les grandes vacances, nous avons joué les enfants de chœur avec mon frère aîné. Je vous passe les petites bêtises et les discussions pendant les offices qui étaient cependant un peu moins rasoirs pour moi vus "de l'autre côté".

J'ai bien malgré moi déclenché un fou-rire général une fois. Comme il y avait plus d'une messe par dimanche
crazy.gif
, les changements d'église étaient la règle. Une fois, ayant probablement oublié mon aube habituelle, on m'en avait fourni une autre un peu trop longue pour mes jambes encore assez courtes à l'époque. Au moment de la communion nous étions descendus de l'estrade de pierre et bien entendu, en remontant l'unique marche, j'ai posé le pied sur mon aube et je me suis étalé de tout mon long à côté de l'autel.
L'ambiance est donc passée de compassée à la franche bonne humeur en 2 secondes et c'est une des rares messes dont je me souvienne (papa si tu me lis pardonne-moi
rateau.gif
) et qui m'ait laissé un bon souvenir.
laugh.gif

Je suis loin des exploits de Gribouille mais on fait ce qu'on peut avec les souvenirs que l'on a.
sick.gif
wink.gif
laugh.gif

Arrrffff ! Yip ! ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
... comme quoi, la religion a parfois du bon !
wink.gif
laugh.gif

Nous, dans notre famille, du côté flamand, on a aussi quelques specimens qui valent le détour ... dont un, qui est Chanoine et qui s'appelle Lucien Bourez (prononcez Bouré )...!!!
...ça me permet, lorsque je vais à la messe (rarement il est vrai...
blush.gif
), de m'adresser à la première bigote venue et de lui demander : "Bonjour Madame, pourriez-vous me dire si le curé qui officie aujourd'hui est Bourez ???" ...
...c'est nase, débile et innocent... mais c'est un plaisir gratuit ! alors pourquoi se le refuser ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Dans le style "grande guerre", "der des der" et C°, y'en a même un dans notre famille qui a réussi à se faire trucider le dernier jour de la guerre 14-18 tout près de Warneton en Belgique...
ooo.gif
... non pas dans un glorieux et héroïque combat au corps à corps toute baïonnette déployée ... que nenni !!!
ooo.gif

Il était cuistot et avait probablement abusé des fayots du midi !!!! ... pris d'une crampe autant douloureuse que tenace, il a couru vers la feuillée (chiotte de campagne, comme les saucisses d'ailleurs), qui se trouvait à une centaine de mètres à l'arrière de la tranchée...
Ce qu'il ne savait pas (il n'était pas "d'active" et par conséquent ne connaissait pas les "ordres opérationnels"), c'est que le génie et les artificiers étaient occupés à faire sauter des obus allemands non explosés dans un cratère à 20 m de la chiotte qui avait été condamnée pour la circonstance...
ooo.gif

Alors, on ne sait rien de sa pénible fin ... tout au plus, et par le biais de ses camarades, on est certain qu'il n'est jamais revenu de la chiotte et que son corps n'a jamais été retrouvé ... du moins entier !!!
wink.gif
laugh.gif

Son nom figure sur le monument aux morts précédé de la mention : "A nos héros, morts pour la Patrie" et de temps en temps, certains vieux me demandent si je suis famille avec ce "héro de la der des der" ... ce à quoi je leur réponds non sans fierté, mais avec un petit sourire : "compte tenu de la façon dont il est mort, c'est certain qu'il faisait partie de ma famille !!!"
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Allez ... à Toi, Louis ... j'espère au moins que tu t'es soulagé avant de t'éclater ! Nous on fait le contraire ... on s'éclate d'abord et on se soulage ensuite ... question d'époque sans doute...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

entre GRIBIBI et le DUDE,ont est pas fauché,la grib qui planque des petites cuilleres dans son soutien tif,ou celui de sa soeur,je n'ai pas bien compris
crazy.gif

et THEBIG qui crois avoir vu mes glands sur un chêne de drancy,ça vole bas
laugh.gif
laugh.gif
love.gif
up.gif

.
d'abord je n'en ais perdu qu'une sur ce putain de chêne
blush.gif
blush.gif

tongue.gif
zen.gif

aricosec a dit:
d'abord je n'en ais perdu qu'une sur ce putain de chêne
blush.gif
blush.gif

tongue.gif
zen.gif
...mais comme t'en avait qu'une, le résultat est pareil que si t'en avais deux et que tu les avais éclatées toutes les deux ... Par contre, si t'en avais trois que que tu ne t'en étais éclatée qu'une, et bien tu serais normal maintenant...
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais si t'en avais trois, ta charmante épouse me l'aurait déjà dit (comme j'en ai quatre, elle n'aurait pas manqué de me faire remarquer que "tiens ! ... c'est curieux ... Rico il n'en a que trois ???
sick.gif
)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon une tite dernière chez les frères.

Après le primaire à Saint-Joseph à Vervins, déménagement (1971
out.gif
crazy.gif
) et entrée en sixième à... saint-Joseph à Château-Thierry, toujours dans l'Aisne, pour la terminale c'est tout droit jusqu'en 1978
sleep.gif
. Ce St Joseph là possèdait un superbe parc attenant à l'école proprement dite, soit dit en passant le long des murs de l'usine de biscuits Belin, bonjour les bonnes odeurs lorsque le vent était favorable... quelques hectares arborés avec terrains de foot, baskets et allées diverses pour le cross pendant les cours de gym
rateau.gif
.

En seconde il avait été décidé que seuls les grands (à partir de la seconde donc...) pouvaient profiter du parc pendant les récréations, rigoureusement VERBOTEN aux petits, jugés trop turbulents et irresponsables pour y divaguer seuls.
Avec mon meilleur pote de l'époque nous y déambulions donc souvent en refaisant le monde et surtout en cherchant à faire le plus d'âneries possibles... sans prendre trop de risques, voir plus haut pourquoi.
laugh.gif

J'ai grandi assez tard et mon copain était aussi de petite taille pour son âge. Or un nouveau jeune pion "civil" avait fait son apparition, il prenait son rôle très au sérieux, était lui aussi pas très grand pour son âge et patrouillait donc régulièrement partout en ouvrant un œil acéré et inquisiteur ->
out.gif

Un jour ce gentil coco nous aperçoit d'assez loin dans le parc. Nous voyons tous deux ses yeux s'agrandir encore (si si, même de loin
laugh.gif
) et aussitôt il nous hèle : "Hep ! vous deux là-bas, venez un peu ici !!"
mad.gif

Avec mon pote il nous a suffit d'un regard
wink.gif
et nous nous sommes mis à courir comme des dératés dans la direction opposée jusqu'à le perdre de vue. Nous avons fait le tour du parc de l'autre côté et avons tranquillement repris notre discussion. Presque tout de suite notre garde chiourme réapparaît au loin et nous apostrophe encore avec autorité. Même réaction, nous nous carapatons illico et nous reprenons notre manège. Quand nous l'avons revu, il s'était fait accompagner d'un prof de gym, qui grâce à son survêtement Adidas rouge
laugh.gif
eût tôt fait de nous rattraper.

Riant sous cape, nous avons attendu stoïquement que notre ami nous rejoigne un peu essoufflé et nous apostrophe vertement : "Bon ! vous deux, en quelle classe êtes-vous ?!!"
mad.gif

Nous, angéliquement : "Ben en seconde..."
"Oui, oui, c'est ça !
out.gif
Montrez-moi vos cartes de l'établissement !"
Et nous de sortir modestement nos preuves en ouvrant des yeux ronds et en inventant je ne sais plus quel prétexte pour justifier notre fuite...
Nous avons pris bien soin de garder notre sérieux, chose d'autant plus difficile devant l'air mi-énervé mi-goguenard du prof de gym qui avait dû flairer la chose.
sick.gif

Là nous étions très fiers de nous, puisque nous avions eu la poursuite, la rigolade et la déconfiture des "méchants" sans encourir la moindre sanction, bref une petite dose d'adrénaline, presqu'aussi agréable qu'en commettant une vraie bêtise.
laugh.gif
laugh.gif

Yip a dit:
Là nous étions très fiers de nous, puisque nous avions eu la poursuite, la rigolade et la déconfiture des "méchants" sans encourir la moindre sanction, bref une petite dose d'adrénaline, presqu'aussi agréable qu'en commettant une vraie bêtise.
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif
ooo.gif
... chapeau !!! ça c'est du grand art !!!
laugh.gif
laugh.gif
up.gif
... En plus, ils n'ont même pas eu la satisfaction (jouissance pour un pion) d'avoir fait leur devoir !!! Arf !
laugh.gif
laugh.gif

Euh ! krystof ...!!!
mad.gif

Hier après-midi, par un hasard légèrement assisté, sans aucun doute, ma femme est tombée sur la chose infâme ci-dessous :

thebig2.jpg

J'ai eu beau lui parler de falsification, de montage d'un nase du forum, rinafoutt !!!!
mad.gif

Alors ... une petite attestation de ta part m'aiderait bien dans mes tractations post-maritales !!!
wink.gif
laugh.gif

Dans le cas contraire, j'espère que t'as de la place chez toi !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

ps : Tigrou et moi te remercions d'avance....
rateau.gif

Ce matin, le marketing me signale n'avoir plus accès au serveur de fichiers dédié...!!! ... ça arrive ... suffit de rebooter !!!
mad.gif

Je vais dans la salle pour opérer un restart magistral et ... surprise ... le serveur a disparu ... rack vide ... câbles pendant lamentablement dans l'armoire...!!!
ooo.gif

...plus de serveur !!! rien .....
2 possibilités : soit la maintenance l'a emmené pour un check-up auquel cas on m'aurait prévenu pour switcher sur le backup ... soit ... on est le 1er avril et c'est vraiment une blague de mauvais goût...
mad.gif

Bien entendu, personne ne sait rien !!!
out.gif

Mon boss est furieux parce que selon lui, un serveur ne peut pas se volatiliser comme ça ...
mad.gif

...je fais un check des entrées et sorties de la salle... rien que du normal et de l'habituel...
Il y a un quart d'heure on m'appelle pour signer une livraison DHL ... j'ouvre le carton ... et ô surprise, mon serveur avec un gros noeud autour et un énorme poisson collé dessus ... et quand je dis "collé", c'est vraiment "bien collé" !!! ... rien d'autre ...!!!
mad.gif

L'expéditeur est notre société sans aucun nom spécifique !
Inutile de dire que je ne saurai jamais qui m'a fait ce coup foireux...
mad.gif

Et, vous allez être vachement étonnés, mais, cette fois-ci, ça ne m'a pas fait rire du tout ... j'ai trouvé ça con, nase et sans humour ...
frown.gif
mad.gif

Gloups ...
sick.gif
j'aimerai pas être à la place du ou des petits plaisantins ...

Ben euh ...qu'est-ce qui t'arrive TheBig ...?

souffle, voilaaaaa, comme ça ..;zeeeen ...
cool.gif

PS : en général les blagues moi me font rire quand elles ne me concernent pas!
crazy.gif
laugh.gif

Allez hop une tournée de smileys ...>
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
et ça repart !
wink.gif

J'ai eu droit à mon poisson d'avril hier soir : on a forcé ma voiture
frown.gif

En plus, j'ai assisté à l'opération les bras ballants, sans pouvoir faire autre chose que regarder
frown.gif

Et il a mis 15/20 minutes à le faire, en plus, juste devant moi ! Mais j'ai du laisser faire.

Résultat : 85 euros détroussé.

Mais je m'estime heureux. Après tout, il aurait pu prendre mon sac, dans ma voiture, y avait tout mes papiers dedans, et ma CB, mon chéquier, mon téléphone... Il aurait pu prendre l'autoradio, aussi. Mais il l'a laissé. D'ailleurs, il n'a pas pris non-plus mon iPod qui était branché sur l'autoradio. Et puis il aurait même pu prendre ma voiture, après tout, il n'aurait même pas eu besoin de forcer le neyman puisque les clés étaient dessus ! Et même que le moteur tournait.

Une fois ouvert, il s'est retourné vers moi et m'a dit : "et voilà, ça fera 85 euros !". Je lui ai donné, on s'est remercié mutuellement, et il est parti dans sa dépanneuse.

Vous cherchez quelqu'un d'assez gland pour se fermer à l'extérieur de sa voiture ? A vot'service, m'sieurs-dames
laugh.gif

lupus yonderboy a dit:
Vous cherchez quelqu'un d'assez gland pour se fermer à l'extérieur de sa voiture ? A vot'service, m'sieurs-dames
laugh.gif
...Purée ... ça ! ça fait mal !!! ... 85 Euros pour rien !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif
... t'aurais dû appeler plumber, il t'aurait peut être fait un prix !!!
wink.gif
laugh.gif

...sérieux ... je compatis !!!
zen.gif

thebiglebowsky a dit:
...Purée ... ça ! ça fait mal !!! ... 85 Euros pour rien !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif
... t'aurais dû appeler plumber, il t'aurait peut être fait un prix !!!
wink.gif
laugh.gif

...sérieux ... je compatis !!!
zen.gif

Imaginer l'angoisse : j'arrive chez un pote et je descends de la voiture sans l'arrêter pour taper le digicode. Le portail s'ouvre et je retourne à ma voiture et je tire la poignée de la portière. "Tiens, y a un jeu bizarre dans la poignée de la portière... encore plus que d'habitude..." Je re-tire la poignée. Rien. je re-re-tire. re-rien. Je tire par à-coup frénétique en maugréant : "tu vas t'ouvrir, salope !"

Parfois, les voitures sont aussi têtues que les filles.

Perso, aucune blague à raconter dans le style "bagnole coincée" ou autre ... mais, c'est vrai que je prends toujours la précaution d'enlever les clés du tableau de bord quand je sors de la voiture, même pour 2 minutes...
wink.gif

En tout cas, 85 Euros pour ouvrir une bagnole ... il s'emmerdent pas les dépanneurs-express !!!
ooo.gif

lupus yonderboy a dit:
Imaginer l'angoisse : j'arrive chez un pote et je descends de la voiture sans l'arrêter pour taper le digicode. Le portail s'ouvre et je retourne à ma voiture et je tire la poignée de la portière. "Tiens, y a un jeu bizarre dans la poignée de la portière... encore plus que d'habitude..." Je re-tire la poignée. Rien. je re-re-tire. re-rien. Je tire par à-coup frénétique en maugréant : "tu vas t'ouvrir, salope !"

Parfois, les voitures sont aussi têtues que les filles.
.
ah ! purée de nous autres !,c'est donc toi qui voulait ouvrir ma caisse
mad.gif

la prochaine fois met tes lunettes
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.