Vos fou-rires les plus déments !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
Dis, Thebig ?
out.gif
out.gif
out.gif

Y a des trucs QUE T'AS PAS FAIT ???
confused.gif
sick.gif
sick.gif

laugh.gif
laugh.gif
love.gif
up.gif
Ouais ! un tas !!!!
wink.gif
laugh.gif

J'ai une trouille bleue des grands manèges dans les fêtes foraines ! Tu ne m'auras jamais sur le grand 8 ni sur aucun autre truc un peu mouvementé d'ailleurs !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et il y a quelques années, j'aurais souhaité faire un saut à l'élastique ... mais j'ai calé au dernier moment, tétanisé par la peur !!!
blush.gif
laugh.gif

En fait, à part glander chez les Jésuites, faire un peu de figuration en mai 68, et faire le con durant mon service militaire... j'ai pas fait grand-chose !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Arrffffff !!! Gros René vient de me donner son idée pour la fête qu'on organise fin avril ... ... il veut créer un boy's band ... les BUP's !!! (Back-Up Boys) .... navrant ...
frown.gif
frown.gif
sick.gif
rateau.gif

thebiglebowsky a dit:
J'ai une trouille bleue des grands manèges dans les fêtes foraines !

aha pareil
sick.gif

.... ça me rapelles le tivoli à copenhague.... monté dans un manège d'odin .... des nacelles, une grande roue, tournant à toute vitesse sur tout les plans de l'élliptique.... on m'as retrouvé mort vivant la fin.... aphone.... mes deux voisins avaient les parties de leurs vêtements situés de part et d'autre de moi, entièrements lacérés
laugh.gif

l'avion me fait tout aussi peur.... après une 15aine de vols..... j'ai toujours laissé des fauteuils aux accoudoirs arrachés, aux cientures machouillées..... et toujours déscendus la passerelle avec mon gilet de sauvetage gonflé
laugh.gif
sick.gif

nan mais je vous raconte pas de blagues.... d'ailleurs pendant le vol je me retrouve toujours tout seul au bout de 10 min de vol.... tout le monde me fuit... hormis les manifestations physiques incontrollées.... je ne peux pas m'empêcher de raconter à tout mes voisins de siège toute les défaillances de vol possibles suivant les appareils les plus courement utilisés dans l'aviation civile, répertoriant des plus minimes au plus fatales, avec explications techniques à l'appuis
sick.gif
sick.gif

Roberto Vendez a dit:
Merci Grib'... Vraiment.
Touchant et effrayant. On croirait ressuscités les Disparus de St-Agil...
zen.gif
Exactement le même sentiment ...!!!
Un jour, j'ai été visiter un vieux couvent qui datait des environs de 1830 et qui était à l'abandon depuis une vingtaine d'années... A l'intérieur, tout avait été conservé en l'état, si ce n'était la poussière et les toiles d'araignée qui recouvrait chaque chose...!!!
frown.gif

En entrant dans le dortoir, j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté et que les âmes des soeurs défuntes y étaient encore perceptibles... l'ambiance du lieu probablement... c'était à la fois envoutant, mystérieux et angoissant...!
frown.gif

Le couvent, le cimetière attenant et les terrains des alentours ont été acquis par un promoteur qui en a fait une grande surface et un parking... tout a été rasé, atomisé, rayé de la carte ... 174 ans détruits en une bonne semaine...
frown.gif

OK ! il ne faut pas vivre "dans" le passé ... mais rien ne nous empêche de vivre "avec" ...
Merci Grib de nous replonger dans l'ombre des crucifix, de l'odoriférante fumée d'encens et de la senteur de la cire d'abeille...
wink.gif
zen.gif

gribouille a dit:
l'avion me fait tout aussi peur.... après une 15aine de vols..... j'ai toujours laissé des fauteuils aux accoudoirs arrachés, aux cientures machouillées..... et toujours déscendus la passerelle avec mon gilet de sauvetage gonflé
laugh.gif
sick.gif
Je n'ai jamais eu peur en avion ... jamais, sauf une fois !!! Avec ma femme on revenait d'Athènes et l'avion commençait son approche vers Zaventem... dehors, un orage comme rarement j'en ai vu ... gros nuages noirs ... éclairs, vent ... la totale... !!!
sick.gif

On était balloté comme des pruniers et l'avion semblait "craquer" de tous côtés ... j'étais pétrifié, les deux mains rivées aux accoudoirs !!!
sick.gif

A côté de moi, ma femme ... en train de machouiller un bonbon et de lire une revue ... à l'aise et décontractée ...!!!
out.gif
Purée, je l'aurais tapée !!!
mad.gif

Je lui dis : "Euh ! t'as pas peur ????" - et elle de me répondre : "Pourquoi ??? Tu veux descendre peut-être ???"
Ce jour-là, je l'ai haïe !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

En plus, je pensais au directeur informatique du groupe qui avait toujours refusé de prendre l'avion (en fait, il n'était jamais monté dans un avion !!!) - quand je lui demandais pourquoi il me répondait : "un avion, c'est un gros ordinateur avec des sièges autour !!! comme je connais les ordinateurs, jamais je ne monterai dans un avion !!!"
ooo.gif

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
"un avion, c'est un gros ordinateur avec des sièges autour !!! comme je connais les ordinateurs, jamais je ne monterai dans un avion !!!"
ooo.gif

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif

up.gif

celle-la, j'ai des auditeurs(trices) à qui la raconter
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

gribouille a dit:
.... ça me rapelles le tivoli à copenhague.... monté dans un manège d'odin .... des nacelles, une grande roue, tournant à toute vitesse sur tout les plans de l'élliptique....

Le manège que tu décris, nous l'avons à la fête foraine de Liège: j'adore! Mais ça devient un peu vieux... Par contre, je suis également allé au Tivoli à Copenhague avec mes parents quand j'étais petit et nous sommes montés sur un truc atroce: un train (genre train fantôme) entraîné à vitesse constante: absolument immonde: j'ai pleuré et gueulé comme jamais!

Par contre j'ai toujours aimé l'avion; Je me foutais de ma mère qui était en revanche tétanisée: ça donnait à peu près ceci:

Ma mère:
sick.gif

Mon père: "ça va?"
smile.gif

Ma mère: "change de sujet de conversation!"
mad.gif

Moi:
laugh.gif

Allez ! encore une "jésuiterie" ...

Les 11 novembre ... souvenez-vous des 11 novembre d'antan ... froids et brumeux à souhait ... comme si l'armistice de la der des der n'aurait pas pu se faire en juillet ou en aout, sous le soleil !!!
mad.gif

Tous les 11 novembre, on avait rendez-vous à l'école pour partir faire le pied de grue devant le monument aux morts du village et rendre hommage aux poilus dont les rangs s'éclaircissaient d'année en année...

Il FALLAIT être là, sous peine de renvoi immédiat et seul un certificat médical en bonne et due forme (j'allais dire en bonne uniforme, pris par l'ambiance du thread !!!
rateau.gif
) permettait d'échapper à cette corvée annuelle...!!!

Parce qu'à notre âge, on s'en foutait de la grande guerre ... on était plus occupés à zieuter les filles des Dames de Marie que les anciens combattants raidis dans une pose limite grotesque lors du salut au drapeau !!!

Les Jésuites nous entouraient ... soutanes au vent ... dernier rempart contre le stupre et la luxure ... bras armés du Christ ... défiant le temps et la raison !!!

Le Père Athanase étaient de ceux-là ... 70 ans bien sonnés ... indéfectible au poste ... l'allure martiale et la couronne au bras ... "Honneur aux Braves" figurait sur la banderolle bleue en lettres d'or !!!

Nous, avec nos capes, on était frigorifiés, laminés sous la brume glaciale de novembre ... pas question de taper des pieds pour se réchauffer ... c'était la gifle assurée !!!
frown.gif

Sonnerie de clairon ... brouhaha dans les rangs des poilus ... les porteurs de couronne s'avancent en rang serré vers le monument... le Père Athanase est le premier ... fier comme artaban ... stoïque sous le vent glacial...

Le silence est lourd et palpable !

Tout à coup, un cri s'élève du public : "A bas la calotte !!!" ... le cri de guerre des anticléricaux notoires venus rendre hommage aux anciens combattants et qui ne supportaient pas que la première couronne déposée le soit par un jésuite !!! Arf !!!
laugh.gif
... chaque année c'était la même chose ... quoique cette année, la différence fut notable...

Le Père Athanase s'arrêta en pleine course ... déposa sa couronne à terre ... se retourna et se dirigea vers l'endroit d'ou venait le cri de révolte...

Les poings sur les hanches, il toisa le public et cria : "qui a dit : A bas la calotte !!!" ... un gros type rougeaud et moustachu d'une quarantaine d'années sortit du rang ... et répondit : "c'est moi !!!" ... à vrai dire, le type n'avait pas l'air commode et semblait relativement costaud ... en face de lui, le Père Athanase, grand il est vrai mais âgé quand même de 70 ans faisait pâle figure...!!!

Le Père Athanase s'avança vers lui, embrassa la croix qu'il avait autour du cou dans un geste vif et rapide et, avant que personne ne puisse intervenir, il lui flanqua un coup de boule de chez coup de boule ... le truc imparable qui vous fait éclater le nez et sortir le cerveau par les oreilles...
laugh.gif
laugh.gif
... le gars s'écroula, le nez pissant le sang par les 2 narines, sans un cri, raide assommé...
La foule était silencieuse, ne sachant pas quel parti prendre...!!!
laugh.gif

Le Père Athanase, un peu chancelant quand même, revint vers nous, reprit sa couronne et alla la déposer sur le monument...en premier comme d'habitude ... même les poilus étaient silencieux, ne sachant que faire...!!!
ooo.gif

On se serait cru dans un épisode de Don Camillo si ce n'était la baston sanglante qui venait de se produire !
laugh.gif

Il reprit sa place dans nos rangs en s'épongeant le front tuméfié avec son mouchoir et maugréa : "ça fait 10 ans qu'il m'emmerdait celui-là !!!" - Il jeta un regard vers nous, qui étions admiratifs devant ce chef-d'oeuvre de coup de boule et il dit d'une voix ferme : "Regardez devant vous les petits !!!"

En une fraction de seconde, il était devenu notre héro, notre chevalier, celui qui revêtu de sa soutane noire et ceint de la croix du Christ avait pourfendu l'impie comme aux temps des Croisades...

Une quinzaine d'années plus tard, j'ai assisté à son enterrement et devinez qui s'essuyait une larme au premier rang ???????????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hmmmm, les Dames de Marie.... Ca sent Saint Mich' à plein nez tout ça !

woulf a dit:
Hmmmm, les Dames de Marie.... Ca sent Saint Mich' à plein nez tout ça !
Arf !!! Le Collège des Dames de Marie ... des petites filles enrubannées, capes bleues et jupes plissées au-dessous du genou, eau de Cologne en bandouillère ... la crême des crêmes de la haute bourgeoisie des environs... des intouchables menées à la baguette par les "Soeurs Noires" ...
laugh.gif

Nous, on était du mauvais côté ... du côté des cancres ... des fils d'ouvriers commes elles disaient, on puait l'huile et la sueur à ce qu'il paraissait... et pire encore, nos parents buvaient de la bière !!!
ooo.gif
ooo.gif

... Arf !!! bande de nasettes va !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'avais toujours promis que je me vengerai !!!
mad.gif
mad.gif

J'ai tenu parole ... d'ailleurs, j'en ai épousé une !!!!!
rateau.gif
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
J'avais toujours promis que je me vengerai !!!
mad.gif
mad.gif

J'ai tenu parole ... d'ailleurs, j'en ai épousé une !!!!!
rateau.gif
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Visiblement, ne serait-ce qu'en avion, elle te l'a largement fait payer !
Que les femmes sont cruelles et insensibles parfois...

Heureusement qu'il te reste ton bichon molossoïde.

La glissoire ... ... ... ...

Une cour de récré par une froide journée d'hiver ... il neige et il fait froid !
Ensemble on se dit : "Allez ! on va faire une énorme glissoire ... comme la cour est en légère pente, ça va être dément !!!"
Et effectivement, elle est démente notre glissoire ... 50 m de long et ça glisse du feu de Dieu !!!!!!!
Pendant des jours, comme il continue à neiger le jour et geler la nuit, on la peaufine, on la soigne comme si ça devait être la dernière glissoire de notre vie !!!
laugh.gif

9H30 ... on est en classe ... par la vitre embuée, on voit notre glissoire ... luisante et impériale ... une silhouette apparait au bout de la cour : le préfet qui va porter le courrier au secrétariat ... il regarde à droite, à gauche, soulève légèrement sa soutane et s'élance sur la glissoire comme un poulbot ... c'est qu'il glisse bien le préfet ... 50 m en quelques secondes ... et stable avec ça !!!
laugh.gif
laugh.gif

Le manège continue pendant quelques jours, toujours aux environs de la même heure ... il arrive, courrier en mains et glisse majestueusement jusqu'au bout de la cour...

Tout aurait pu continuer de la sorte si une idée malsaine n'avait germée dans nos cerveaux de cancres irresponsables....

Jeudi matin ... 9H ... Phil demande pour aller aux toilettes ... sous son tablier, un petit sac de sel piqué dans la cuisine de ses parents...

Il va discrètement vers la glissoire, calcule environ 40 mètres et déverse le sel à l'endroit fatidique sur environ 50 cms !!!
ooo.gif

9H30 ! Le préfet est à l'heure pour prendre son envol ... il court comme un dératé, glisse les deux pieds l'un devant l'autre ... atteint sa vitesse de croisière ... approche de l'endroit fatidique ... 20 paires d'yeux sont rivés sur lui, le souffle court et un sourire aux lèvres...

Purée ... encore mieux que Matrix avant l'heure !!! Dans un ralenti dantesque, il bloque sur l'endroit dégelé... bascule en avant, les bras fouettant désespérément l'air vif du matin, tombe, glisse sur le ventre et va se taper la caboche sur la porte du secrétariat...
ooo.gif
laugh.gif

Dans la classe, les pouffages vont bon train, on a tous ouvert nos bancs pour pouvoir pleurer de rire en toute quiétude ... si ce n'est qu'on a un peu regretté quand l'ambulance est arrivée... il est resté quelques jours à l'hosto ... bon, rien de grave ... mais quand même...
frown.gif

N'empêche, on a bien rigolé ce jour-là !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
A côté de moi, ma femme ... en train de machouiller un bonbon et de lire une revue ... à l'aise et décontractée ...!!!
out.gif
Purée, je l'aurais tapée !!!
mad.gif

Je lui dis : "Euh ! t'as pas peur ????" - et elle de me répondre : "Pourquoi ??? Tu veux descendre peut-être ???"
Ce jour-là, je l'ai haïe !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
Ca c'est digne d'une réplique des Tontons Flingueurs...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

La trottinette !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Dans mon quartier, y'avait un sale gamin qui faisait ch... tout le monde ... il était de notre âge, mais se la pétait grave parce que ses parents lui avaient payé une trottinette pour son anniversaire... c'était la seule du quartier et même de la ville, pensai-je à ce moment-là !
wink.gif

Et quelle trottinette en plus : pose-pieds en bois et cadre en métal avec des gros pneus gonflés surmontés de garde-boue et ... un frein ... une sorte de pédale placée à l'arrière avec un patin qui frotte le pneu arrière lorsqu'on appuie dessus ... le must des must devant lequel j'ai bavé durant des jours encore plus que sur le PB Alu 45 ans plus tard !!!
wink.gif
laugh.gif

Inutile de lui demander pour faire un tour sur son engin ... il vous tournait le dos en gueulant : "Naannnnn !!!" et courait se réfugier dans les jupes de sa mère...

Combien de fois, assis sur le seuil de la maison en le regardant passer n'ai-je pas souhaité qu'il se vautre avec sa trottinette à la con...!!!
mad.gif
rateau.gif

Mes parents étaient désolés de ne pas pouvoir m'en payer une, mais je comprenais étant donné que le 15 du mois on bouffait des pâtes et des oeux à tous les repas...
laugh.gif

Mon père le regardait passer aussi et un jour il me dit : "t'as vu à quelle vitesse il prend le virage au bout de la rue ... heureusement qu'il a un frein dessus !!! !"
rateau.gif

J'ai cru déceler un air sournois dans la remarque de mon père ...!!!
wink.gif

Un jour que le gamin était rentré chez lui pour pisser, j'ai discrètement examiné le système de freinage de sa trottinette ... un petit levier pour enlever le patin ... en bas le patin était bloqué et prêt à l'usage, vers le haut, on pouvait enlever le patin caoutchouteux pour le remplacer...

Bien entendu, à la prochaine occasion, j'ai enlevé le patin et l'ai jeté dans la rigole question de dire qu'il l'avait perdu en roulant...

Et c'est donc sans aucune délicatesse et dans la surprise la plus totale qu'il a raté le virage du bout de la rue pour se vautrer dans les poubelles du poissonnier dans les cris et les larmes qui vont si bien à cet âge !!!

Je vois encore son père revenir en portant la trottinette dont la roue avant était voilée et sa mère badigeonner son genou avec du mercurochrome...

Quand il est passé devant moi je lui ai dit : "oh ! tu t'es fais mal ???"

Depuis, on l'a toujours entendu rouler avec sa trottinette dans la petite cour intérieure de sa maison, mais plus dans la rue...

Des remords ??? Moi ???? Qu'est ce que vous appelez des "remords" ????
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mon plus gros fou rire :

Un déménagement, devant la maison des tonnes de vieux matelas et meubles en tout genre que l'on veut plus...
Le lundi comme prévu un camion spécial viens les enlever pour les jetter...

Mais a ce moment la le facteur arrive en vélo et le temps de nous apporter le courier il pose son velo devant la maison (quoi de plus normal...).

A ce moment, le camion déménageur-poubelle embarque le vélo croyant qu'il fesait partis des vieilleries...

Le fou rire générale dans la maison voyant le facteur s'enerver de voir son velo dans le camion!!!

ederntal a dit:
Le fou rire générale dans la maison voyant le facteur s'enerver de voir son velo dans le camion!!!
Arffff !!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ooo.gif
Tidju ! je vais éviter de sortir le jeudi entre 10 et 12 H moi !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : quoique !!! Imaginez que je dise à ma femme qu'on va faire une blague à la voisine ... je lui suggère de se mettre dans un gros carton sur le pas de la porte et de crier "Bouh !" quand la voisine arrive... bien entendu, la voisine n'arrive pas puisque je l'ai enfermée !!!
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

ps : mais c'est ignoble !
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Arffff !!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ooo.gif
Tidju ! je vais éviter de sortir le jeudi entre 10 et 12 H moi !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : quoique !!! Imaginez que je dise à ma femme qu'on va faire une blague à la voisine ... je lui suggère de se mettre dans un gros carton sur le pas de la porte et de crier "Bouh !" quand la voisine arrive... bien entendu, la voisine n'arrive pas puisque je l'ai enfermée !!!
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

ps : mais c'est ignoble !
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

et un fou-rire à se pisser dessus, un
rateau.gif