Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonsoir.

Pas faute d'essayer, mais je n'y comprends RIEN !!!! J'ai trouvé et testé un raccourci permettant de lancer WAZE. Ok, ça fonctionne.

Mais même en supprimant ce raccourci, il me suffit de dire à siri "Lance Waze", et il sait le faire ... Ou se trouve donc l'intérêt de créer un raccourci dans ce cas ?
 
Quand tu le lances, il t’annonce tes trois prochains événements dans ton calendrier.
Tu peux paramétrer quel calendrier tu veux entendre. C’est ce que j’ai fait perso.

J'ai testé. Mis comme commande vocale à Siri la phrase "3 prochains rendez vous".

Quand je lui dit cette phrase, il s'obstine à me donner uniquement le prochain rendez vous, et point !
 
Je n'arrive pas a le faire fonctionner , Siri ne reconnais pas le mot voiture


D'autant que, sans vouloir insister, je ne comprends pas l'utilité de ces raccourcis...

Dans le cas précis de Waze, sans même créer ou utiliser ce raccourci, en disant simplement à SIRI "Lance Waze", il le fait nativement...

J'ai loupé un truc, ou bien quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le fonctionnement natif de Siri et l'avantage de créer un raccourci (dans le cas de Waze par exemple...).
 
Raccourci te permet de lancer une série d'action. S'il s'agit uniquement de lancer une application : aucun intérêt.

Merci. Tu confirmes ce que je pensais avoir compris, mais sans en être sur...

Globalement, lancer plusieurs applications en simultané, c'est ça ?

Parce que pour le moment, ma plupart des raccourcis que j'ai testé (créés par des utilisateurs), ne permettent que de lancer une appli... Je ne comprenais donc pas trop.
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'automatiser la mise en mode avion sur une plage horaire déterminée. Le but serait que le téléphone passe en mode avion de 20h à 8h sur mon téléphone professionnel et en sorte tout seul.
Quand j'essaie de le programmer, je suis bloqué à l'étape de la plage horaire.
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'automatiser la mise en mode avion sur une plage horaire déterminée. Le but serait que le téléphone passe en mode avion de 20h à 8h sur mon téléphone professionnel et en sorte tout seul.
Quand j'essaie de le programmer, je suis bloqué à l'étape de la plage horaire.
Il y a déjà la fonction " ne pas déranger " sur l'iPhone ?
 
Pour Waze, tu peux éventuellement créer un raccourci qui analyse la durée de trajet, envoie un sms à un destinataire pour lui dire que tu arriver vers telle heure, puis qui lance Waze. ;)
Là ça aurait un bon avantage.
 
Il y a déjà la fonction " ne pas déranger " sur l'iPhone ?
Je me sers déjà du mode "ne pas déranger" mais j'ai personnes qui insistent et appellent plusieurs fois d'affilée faisant sonner le téléphone quand même. La mise en mode avion me permettrai d'économiser de la batterie également et d'éviter de devoir brancher mes 2 téléphones la nuit.
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterais demander à Siri d’allumer l’Apple Tv, visiblement c’est possible par URL mais impossible chez moi...
https://www.iphoneincanada.ca/how-to/how-to-turn-on-apple-tv-siri-shortcuts-app/

Question conne mais est-ce que ton iPhone X était en wifi quand tu as exécuté le raccourci ? Parce qu'il doit être dans le même réseau que l'Apple TV. Si oui, vérifie l'adresse IP dans le raccourci qui doit être similaire que celui configuré dans l'iPhone 6. Pas de raison que cela fonctionne avec l'un mais pas l'autre.