Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

vous savez si il est possible via Raccourci de faire une moulinette permettant de convertir en lot des images JPG au format HEIF?
j'ai vu qu'il y avait une option d'encodage pour les vidéo en HEVC (mais je n'ai pas vu d'equivalent pour les photos)?
quand j'ai voulu tester l'encodage en HEVC d'une vidéo que j'ai faite via mon iphone... ca a planté (mais ca vient surement du fait que j'ai un 6S qui n'est pas capable d'encoder materielement ce codec).
mais j'ai prevu de me prendre un XR et j'aurais adoré pouvoir re encoder l'ensemble de ma phototheque en HEIF afin de liberer un max de place sur mon compte iCloud !
si vous avez des astuces je suis preneur !!
 
J’ai testé Location, c’est marrant mais impossible de lancer via Siri, il m’affiche ma localisation sur Plans.
 
Bonjour à tous!
Voila ma question concernant les raccourcis:
Je voudrais créer un raccourcis avec la fonction de rechercher un artiste en lançant siri (comme shazam). En gros au lieu de lancer siri, dire "qui chante", je voudrais lancer directement la recherche avec un raccourcis.
Malheureusement je n'y arrive pas :(
Y aurai t'il une âme charitable pour m'aider!
 
Par contre, si j'essaye d’enchaîner l'ouverture de "Musique" et de "Waze" dans le raccourci, seul la première action se lance.

Idem, problème avec les enchainements d'applications, je souhaite lancer iCoyote puis Waze, mais après le lancement d'iCoyote je suis obligé de repasser par l'écran Raccourcis pour qu'il passe à l'action suivante. J'ai essayé en rajoutant, une pause, un retour ou un timer car iCoyote met un peu de temps à s'initialiser une fois lancé, mais ça ne fonctionne pas...

En fait, on peut faire un raccourci qui peut lancer plusieurs raccourcis.

 
  • J’aime
Réactions: Dead head et wip
Bonjour à tous!
créer un raccourcis avec la fonction de rechercher un artiste en lançant siri (comme shazam).
Pour l'instant on ne peut pas demander à raccourci de lancer Siri afin de lancer une action ou de lancer Shazam. Patiente.. ça peut arriver lors d'une maj ;)

Perso je demande à Siri " Qu'est-ce que j'entends comme musique ?" et il lance l'écoute via Shazam.
 
  • J’aime
Réactions: nikus-85
Bonjour , moi j'aimerais une fois activé que mon parcours à moto soit enregistré , c'est à dire qu'il enregistre mon trajet lorsque je lui dis une phrase par exemple :" je roule à moto " et de là il enregistre mon trajet sur une carte avec plans si çà marche ou peu etre google map . Ais-ce possible ?
 
Merci 78Teddou
bon ba je vais attendre alors!
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou
Bon, alors moi, j'ai un petit défi pour celui qui maîtrise les raccourcis :

J'aimerais qu'en appuyant sur un bouton, il envoie un whatssapp à un contact avec "je pars" (vous l'aurez compris, c'est madame...). et qu'ensuite il ouvre waze avec l'adresse de la maison et lance la navigation.

J'arrive à lui faire envoyer un texto, mais pas un message whatssapp. Et pour l'adresse, il me l'affiche, mais ne lance pas la navigation...

Celui qui y arrive, je lui donne le tél de ma femme pour essayer :D
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou
Bon, alors moi, j'ai un petit défi pour celui qui maîtrise les raccourcis :

J'aimerais qu'en appuyant sur un bouton, il envoie un whatssapp à un contact avec "je pars" (vous l'aurez compris, c'est madame...). et qu'ensuite il ouvre waze avec l'adresse de la maison et lance la navigation.

J'arrive à lui faire envoyer un texto, mais pas un message whatssapp. Et pour l'adresse, il me l'affiche, mais ne lance pas la navigation...

Celui qui y arrive, je lui donne le tél de ma femme pour essayer :D

Salut Pampelune,

Waze est malheureusement pas encore compatible shortcuts. C’est possible de créer un raccourci qui lance l’application mais tu devras taper ton adresse toi même ce qui enlève l’intérêt du raccourci. Je pense qu’il sortiront un mode pour directement lancer le trajet vers son domicile donc patience.
Par contre j’ai créer exactement ce que tu recherches mais en passant par Plans.Tu peux jeter un coup d’œil. Ça calcule ton emplacement, le temps de trajet vers chez toi (il faut que tu rentres ton adresse dans les réglages), et envoie un message (tu dois aussi sélectionner le contact dans les réglages) avec le temps de trajet puis lance Plans. Après il est possible de le modifier et de lancer Waze une fois le message envoyé et manuellement tu lances le trajet. Tu peux aussi lancer ta musique à la fin pour le trajet. J’attends le numéro de ta femme pour essayer ;).

https://www.icloud.com/shortcuts/d0c17e39c0784d3697a4874c8dbbde10
 
Merci sympa d'avoir cherché. Si pour Waze, j'arrive à lui faire lancer la recherche d'adresse, mais pas la navigation; Je suis passé par le shortcut de plans je crois qui s'appelle afficher l'itinéraire, et on peut changer l'app utilisée pour Waze.
Ce que je n'arrive pas à faire en revanche, c'est lui dire d'envoyer un message prédéfini dans whatsapp.
Tu fais ça comment ?
 
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un site qui regroupe plusieurs raccourcis, mais de préférence en Francais!!!
J'ai déjà vu les deux derniers sites Anglais que vous avez proposé dans les derniers posts, et je vous en remercie mais je ne comprends pas tout les raccourcis... :(

En vous remerciant d'avance! :D
 
  • J’aime
Réactions: Manugut
Bonjour à tous et à toutes, je n’arrive pas à lancer mes raccourcis Siri à partir de mon Apple Watch, est-ce normal ?
iPhone SE iOS 12
Apple Watch série 2 WatchOS 5.
Merci