Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Tu peux décider d’une luminosité mais tu ne peux pas désactiver la luminosité automatique ou alors je ne l’ai pas trouvé.

Si tu peux, tu vas dans réglages - général - accessibilité - adapter l’affichage - luminosité auto... 5 gestes d’où mon envie d’en faire un raccourci
 
J'aimerais en disant à Siri "je regarde la télé", qu'il lance mon scénario Hue "Movie Time". Ou je "vais me coucher", ou "je suis fatigué" qu'il lance mon scénario "Relax". C'est possible ?
 
Une base qui pourra peut-être intéresser des personnes :
https://www.icloud.com/shortcuts/bb19989943414858847add11c8b0f120

J'ai mis 18h dans mon raccourci, mais on peut remplacer par un autre horaire et même demander l'heure à chaque lancement via une modification.
Ce script ne fait pas grand chose, il arrête juste le Wifi et le réactivera à 18h :D

On pourrait très bien ajouter le "Bluetooth", le mode "Avion", le mode "Ne pas déranger", etc ...
Ou programmer l'envoi d'un sms/mail :)

[Edit]il me reste à vérifier que ça tient bien assez longtemps
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aimerais en disant à Siri "je regarde la télé", qu'il lance mon scénario Hue "Movie Time". Ou je "vais me coucher", ou "je suis fatigué" qu'il lance mon scénario "Relax". C'est possible ?
Il suffit de définir tes raccourci à lancer, puis ensuite tu peux enregistrer la phrase qui les déclenchera.

Si quelqu'un a une idée pour pouvoir lire des fichiers avec un format non prévu comme un fichier texte, je suis preneur...
Je souhaitais avoir un fichier de configuration avec l'extension "conf", mais obligé de l'avoir avec l'extension txt ou csv pour l'utiliser ... Sinon le "Obtenir le texte de l'entrée" ne me retournera pas son contenu mais juste son nom sans l'extension :(
Idem pour enregistrer un fichier, il rajoute de base l'extension "txt" s'il s'agit d'un texte :banghead:
A voir si cela me bloquera ou non ... C'est en tout cas pour ça que j'ai eu un problème avec un fichier rss. Je vais pouvoir me replonger dessus.
 
Voici ma proposition : https://www.icloud.com/shortcuts/b2ba9a7339a54eeaa5a323451ca4ad9c

Je te laisse tester et surtout personnaliser les différentes réponses automatique pour les messages.
Je préfères laisser le choix de valider les envois de message et d’adresse pour waze. Ça évite des erreurs.
T’en penses quoi ?
Désolé, j'avais pas vu ta réponse. Je n'ai pas reçu de notification. Merci, mais ça a l'air assez compliqué je dois dire ton workflow. il bloque à la sélection du contact. Il me faudrait un truc plus simple.
J'appuie sur le raccourcir, il envoie à un conctact prédéfini un message prédéfini, et il lance waze vers mon domicile.

Le problème avec WhatsApp c’est que tu peux préparer le message, lancer l’application mais tu dois cliquer toi-même sur le bouton envoyer ce qui est au final nul... pour la musique tu peux faire lancer un morceau ou une playlist c’est au choix. Va dans la partie musique et tu auras plusieurs choix
Ok merci. Du coup autant utiliser le racourcir de Waze directemnet dans le centre de contrôle. Un bouton, il lance la navigation vers domicile ou travail.
Pour Waze, tu peux éventuellement créer un raccourci qui analyse la durée de trajet, envoie un sms à un destinataire pour lui dire que tu arriver vers telle heure, puis qui lance Waze. ;)
Là ça aurait un bon avantage.
Oui ça serait bien ;-)
 
Si tu peux, tu vas dans réglages - général - accessibilité - adapter l’affichage - luminosité auto... 5 gestes d’où mon envie d’en faire un raccourci
Pas avec Raccourci. C’est ce que je te disais. Pour l’instant, tu ne peux pas utiliser ce genre de raccourci.
Juste pour info, tu peux demander à Siri :
Luminosité de l'iPhone.
 
Une base qui pourra peut-être intéresser des personnes :
https://www.icloud.com/shortcuts/bb19989943414858847add11c8b0f120

J'ai mis 18h dans mon raccourci, mais on peut remplacer par un autre horaire et même demander l'heure à chaque lancement via une modification.
Ce script ne fait pas grand chose, il arrête juste le Wifi et le réactivera à 18h :D

On pourrait très bien ajouter le "Bluetooth", le mode "Avion", le mode "Ne pas déranger", etc ...
Ou programmer l'envoi d'un sms/mail :)

[Edit]il me reste à vérifier que ça tient bien assez longtemps

Finalement cela ne fonctionne pas lorsque l’iPhone est en veille
 
Une base qui pourra peut-être intéresser des personnes :
https://www.icloud.com/shortcuts/bb19989943414858847add11c8b0f120

J'ai mis 18h dans mon raccourci, mais on peut remplacer par un autre horaire et même demander l'heure à chaque lancement via une modification.
Ce script ne fait pas grand chose, il arrête juste le Wifi et le réactivera à 18h :D

On pourrait très bien ajouter le "Bluetooth", le mode "Avion", le mode "Ne pas déranger", etc ...
Ou programmer l'envoi d'un sms/mail :)

[Edit]il me reste à vérifier que ça tient bien assez longtemps

Finalement cela ne fonctionne pas lorsque l’iPhone est en veille

Version modifiée pour régler ce problème : une fois sortie de veille, en moins de 60s il analyse l'heure pour savoir s'il faut réactiver le Wifi.
https://www.icloud.com/shortcuts/3b7a38ae2a0244afa6f93c89b387509c
Par contre, il reste par contre un autre : une fois ce raccourci en cours, impossible de lancer un autre raccourci :(
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou
Remplace l'envoi de sms (Envoyer un message) par l'action "Envoyer un message avec WhatsApp"