Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Ouais, enfin la coupure brusque, il ne doit pas aimer aimer non plus... T'as un UPS j'espère ?
@Larme
Non, je n'en ai pas. Cela dit, il n'a pas l'air d'en souffrir et ça n'arrive pas tous les jours non plus. J'en ai essayé un mais il n'avait pas l'air de fonctionner, alors j'ai laissé tomber.

Ne pas confondre ups et onduleur. :p

Ouais, enfin à l'origine l'onduleur ne sert qu'à "lisser" le courant, tandis que l'UPS, pour Uninterruptible Power Supply, lui prévient des micro-coupures et des coupures (en général, ca te dure un dizaine de minutes supplémentaire pour modèles de base qui sonnent dès qu'ils ne sont plus alimentés, te permettant de faire les sauvegardes nécessaires et d'éteindre ta machine proprement...) et fait onduleur en même temps...

Bonsoir tout l'monde.

Bon aujourd'hui je me suis farci une clean install de Lion car je voulais nettoyer un peu le Mac que j'avais déstabiliser avec mes conneries, de plus j'avais fait une bêtise dernièrement avec le dossier préférences et je voulais supprimer du démarrage la recherche d'une imprimante qui est désinstallée depuis longtemps.

Bref, donc intall de SL ce matin, MAJ 10.6.8 puis install de Lion, MAJ de tout ce qui en a besoin.
Transfert des dossiers sauvegardé en manuel ce matin (je ne voulais pas reprendre TM qui est aussi "vérolée" :D ).
Téléchargement de divers logiciel (iPhoto, iMovie), installation, reconnaissance des bibliothèques, patch pour la gestion du TRIM, bref, je vous passe les détails j'y ai passé une partie de la journée.

Résultat ce soir: ben ça semble mieux :up:

Il semble un poil plus réactif, le dock ne freeze "presque plus" :D
Le temps de démarrage est identique, mais je n'ai pas encore fait de reset PRAM, juste une réparation des autorisation de disque de temps en temps entre les diverses installations des logiciels.

Au passage j'en ai viré quelques uns qui faisaient doublon on ne me servait pas, ça fait du bien parfois de faire le ménage.

Bon j'ai retrouvé le félin, il m'a fallu un peu de temps pour tout reconfigurer mais ça marche.

Bon je vais tuer ma sauvegarde TM pour en refaire une nouvelle.

Bonsoir,
étant sur mac que depuis 2mois , je ne suis pas en mesure de faire des comparaisons avec léopard, comme beaucoup .
mes impressions sont bonnes en général , c'est dommage qu'on n'ait pas pu du premier coup commander sur dvd ou clé usb , et franchement je trouve que 59 € , c'est cher !
ds l'ensemble je trouve le look terne trop de gris ou de noir !
ds Mission Control : dommage de ne pouvoir ranger comme on veut les bureaux , dommage aussi de ne pouvoir les renommer , j'ai horreur que la machine décide à ma place ! ce n'est pas normal
ayant office , je ne me sers pas de mail ni du carnet d'adresses et du calendrier à cause d'outlook
je trouve aperçu un peu "primaire", le rendu des pdf n'est pas toujours net !
par contre j'ai de suite adopté textedit dont je me sers comme presse-papier , vraiment bien !
je regrette vraiment que apple n'ai pas mis un utilitaire de disque digne de ce nom , impossible de graver des dvd en multisession ! c'est une honte au prix de la machine, j'ai un macbook pro 15,4 2HGZ
Sur le portable acer que j'avais auparavant il y avait un graveur génial , que je regrette , j'ai donc acheté toast
les logiciels que je trouve super : keynote , pages et numbers et sur office mac pro word en mode
publication

merci à macg de ns donner autant d'explications et de lumière sur mac osX LION
ah j'oubliais automator : j'en suis encore au stade de la découverte , mais je sens qu'il va être utile !
cordialement ccim12 Novice sur mac

Bonsoir

J'ai déjà donné mes premieres impressions mais j'ai oublié de demander quelque chose

Depuis que je suis sur lion, quand j'ouvre un fichier .avi dans le finder , quicktime m'ouvre plusieurs fichier vidéos (2 comme 10, ca dépend...)

Suis-je le seul ?

Merci

Bonsoir,
étant sur mac que depuis 2mois , je ne suis pas en mesure de faire des comparaisons avec léopard, comme beaucoup .
mes impressions sont bonnes en général , c'est dommage qu'on n'ait pas pu du premier coup commander sur dvd ou clé usb , et franchement je trouve que 59 € , c'est cher ! ...
... cependant moins cher que les 199 € demandés pour la version (non OEM) de Windows Seven Familiale Premium ... mais il est vrai vendue notamment en dvd ... sinon pour OS X Lion en version téléchargeable ... c'est 23,99 €.

... cependant moins cher que les 199 € demandés pour la version (non OEM) de Windows Seven Familiale Premium ... mais il est vrai vendue notamment en dvd ... sinon pour OS X Lion en version téléchargeable ... c'est 23,99 €.

Surtout que faire une Clé ou une SD bootable ça ne coute rien au final. Ah si, 10€ pour la clé et une bonne connexion. Pour la connexion je comprend que pour certains c'est déjà trop, puisqu'il m'a fallu 6h pour DL Lion.

• J’aime
Réactions: mistik
Bonjour tout l'monde
1929-coucou6.gif

Petit bilan après ma clean install Lion d'hier.
Grosse frayeur au démarrage ce matin: écran noir durant de longue seconde puis enfin démarrage du boudin en un peu moins d'une minute :eek:
Par contre une fois en route, le MBP est vraiment très réactif, très fluide, bref un bonheur ce Lion ;)

Un Rest PRAM plus tard tout fonctionne nickel. :up:
Il démarre très vite et à gardé sa vélocité (sans jouer à battre des records il démarre en moins de 30 sec, env. 4s de moins qu'avant mais ce n'est pas la priorité).

Donc cette clean install a fait du bien à mon MBP, mais je tiens à préciser que j'avais quelques soucis de démarrage avec le Mac qui cherchait des matériels désisntallés depuis longtemps.

Par contre lors de cette install je suis passé par le DVD de SL puis Lion en USB et au final il manquait pas mal d'appui: iPhoto, iMovie et Garage Band.
Je suis sûr que ces apps sont présente sur le DVD de Léopard dont je me servais avant pour faire une clean install.
Là par fainéantise j'ai zappé l'install de Léopard et j'ai donc perdu ces 3 applis.
C'est pas grave pour autant car iPhoto et iMovie je les avais acheté en version '11 et Garage Band je ne m'en sert pas.
Mais ça implique donc de passer d'abord le DVD de Léopard, puis celui de SL et pour finir Lion afin de ne rien perdre.

Bonjour tout l'monde
1929-coucou6.gif

Petit bilan après ma clean install Lion d'hier.
Grosse frayeur au démarrage ce matin: écran noir durant de longue seconde puis enfin démarrage du boudin en un peu moins d'une minute :eek:
Par contre une fois en route, le MBP est vraiment très réactif, très fluide, bref un bonheur ce Lion ;)

Un Rest PRAM plus tard tout fonctionne nickel. :up:
Il démarre très vite et à gardé sa vélocité (sans jouer à battre des records il démarre en moins de 30 sec, env. 4s de moins qu'avant mais ce n'est pas la priorité).

Donc cette clean install a fait du bien à mon MBP, mais je tiens à préciser que j'avais quelques soucis de démarrage avec le Mac qui cherchait des matériels désisntallés depuis longtemps.

Par contre lors de cette install je suis passé par le DVD de SL puis Lion en USB et au final il manquait pas mal d'appui: iPhoto, iMovie et Garage Band.
Je suis sûr que ces apps sont présente sur le DVD de Léopard dont je me servais avant pour faire une clean install.
Là par fainéantise j'ai zappé l'install de Léopard et j'ai donc perdu ces 3 applis.
C'est pas grave pour autant car iPhoto et iMovie je les avais acheté en version '11 et Garage Band je ne m'en sert pas.
Mais ça implique donc de passer d'abord le DVD de Léopard, puis celui de SL et pour finir Lion afin de ne rien perdre.
Si tu n'as pas "bêtement" jeté tes DVDs gris d'installation fournis avec ton Mac, tu peux retrouver iLife avec la fonction "Install Bundled Software" de ces DVDs.

Si tu n'as pas "bêtement" jeté tes DVDs gris d'installation fournis avec ton Mac, tu peux retrouver iLife avec la fonction "Install Bundled Software" de ces DVDs.

Non je n'ai pas "bêtement" jeté mes DVD Léopard, c'est juste que je trouve un peu cavalier de la part d'Apple de retiré iLife de SL et de Lion, mais ça leur permet comme ça de vendre les appris à l'unité via le MAS.

Bah, c'était déjà le cas avant quand tu faisais des updates de l'OS, à moins de passer par la Mac Box Set je crois...
Sur mon DVD d'install' de Snow Leopard, pas d'iLife...
iLife est offert l'achat d'une machine, pas d'un OS...

Bah, c'était déjà le cas avant quand tu faisais des updates de l'OS, à moins de passer par la Mac Box Set je crois...
Sur mon DVD d'install' de Snow Leopard, pas d'iLife...
iLife est offert l'achat d'une machine, pas d'un OS...

Oui ok j'ai pigé, et c'est logique ;)
J'ai ressorti mes DVD gris et j'ai installé iDVD et Garage Band. :D

Bonjour

Ce jour j'ai trouver un bug avec mail 5.0 et mon mac mini 2010.:)
Le souci c'est quand j'ouvre mail tout marche très bien sauf quand le mac ce m'est en veille le voyant blanc ne clignote plus.
La solution et de fermer mail pour l'instant.:mad:

Thierry

Quand je l'avais installé par dessus SL, comme Apple le conseille, j'ai eu des bugs récurrents et énervants : des freezes sans raisons, obligé d'appuyer sur le bouton de marche/arrêt et de rallumer... ralentissement au démarrage, très long... seul gros bon point : safari, un vrai cheval de course... mitigé quoi :rolleyes:

arrivé à je pense un peu moins d'une dizaine de bugs en 1 semaine, j'ai craqué et décidé de faire une clean install avec la clé usb que j'avais au cas où faite, puis remis des trucs avec Time Machine...
résultat : démarrage plus rapide que SL, mise en place après le démarrage aussi plus rapide, reprise de veille forcée suite à une panne de batterie plus rapide...
éteignage par contre un peu plus lent (sous SL, il était à la limite d'être instantané !)...
je n'ai plus de freezes depuis la clean install...
par contre... truc que je n'avais pas avant... 1 fois sur deux, il bloque au démarrage (quand je tape le mot de passe -> roue multicolore de la mort, et y'a plus qu'à forcer à éteindre... :mouais: )

Je reste dans l'ensemble content de Lion, j'espère que les mises à jour qui viendront m'aideront à solutionner les petits désagréments... :zen:

Idem pareil comme toi ;)
A force de pester contre tous ces "bugs" j'ai fait une clean install jeudi et depuis je trouve que tout va beaucoup mieux.
Il m'a juste fallu faire un RESET PRAM vendredi matin sinon c'est nickel maintenant avec Lion.

Idem pareil comme toi ;)
A force de pester contre tous ces "bugs" j'ai fait une clean install jeudi et depuis je trouve que tout va beaucoup mieux.
Il m'a juste fallu faire un RESET PRAM vendredi matin sinon c'est nickel maintenant avec Lion.

:D :D :D :D :D

Idem pareil comme toi ;)

Ouais enfin faut quand même pas crier victoire non plus :D
Il reste encore quelques freeze du dock ;)
Mais dans l'ensemble ça va ;)

ça aide en quoi de faire une réinitialisation de la PRAM ? :siffle:

j'ai encore quelques bugs... genre Safari qui vient y'a 5 minutes de se bloquer alors que j'étais simplement en train de parler sur Fb :hein:

ça commence à peu et à m'inquiéter, et à me taper sur le système... je commence à regretter SL... mais les pleins écrans et les nouveaux gestes me font accrocher encore à Lion...

pensez-vous que cela vient du fait que Lion est encore jeune et que ce sera corrigé ?... :heu:

Pour ma part, je trouve que Lion est pas mal dans l'ensemble. Seul problème, avec les nouveaux gestes, je ne peux plus effectuer les action précédent et suivant sur les navigateurs web (et balayant avec 3 doigts de gauche à droite ou de droite à gauche). Si vous avez une solution...

Salut ! Tu va dans "Préférences Système"/"Trackpad" (ou souris si tu as un magicmouse)/ dans l'onglet geste supplémentaire : dans "Balayer entre pages" tu mets "Balayer latéralement avec 3 doigts" (en cliquant sur la petite flèche pour ouvrir l’ascenseur)

J'avais le même souci...mais j'ai trouver la réponse sur ce forum.

Pour mes impressions de Lion. On peux revenir à Snow en gardant Mail & le Launchpad ???

Apple à du recevoir 50 message d'erreur de ma part hier....mon Aperçu n'a pas arrêter de planter. Truc énervant dans aperçu, pourquoi il ré-ouvre les images qu'on a fermer quand on ré-ouvre un document dans aperçu ?

Les commandes du trackpad, sont bien, mais pas indispensable.

Bref, bon OS, mais rien de révolutionnaire...ah si....R-Name ne marche plus sous Lion, je fait comment pour renommer mes photos :(

…
Bref, bon OS, mais rien de révolutionnaire...ah si....R-Name ne marche plus sous Lion, je fait comment pour renommer mes photos :(

Essaie donc GraphicConverter