Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Préférences Système->Général->Taille de l'icône de la barre latérale

Comme son nom l'indique, ça change la taille de la police … Bon, ça change aussi la taille des icônes.

AAAAAAAAALLEEEELUIAAAAA !!!! Merci beaucoup !!!! :up:

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est moi, mais sur l'App du Mac App Store: "Nova Bench", j'ai l'impression que mon score s'est amélioré de 41 points en passant sous OS X Lion, de 536 à 577, enfin vu que je n'enregistre jamais les benchs, il me semble me souvenir que j'étais à 536!
Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ce serait cool!
Au faite, je suis sur le Macbook Pro 13" d'entré de gamme 2011!
Merci

Comment t'en es-tu rendu compte ?
Je m'en rend compte car le fait de mettre en "Suspension d'activité" un mac devrait provoquer l'arret de mon DD externe ainsi que le DD interne.
Ce qui n'est pas le cas : J'entend mon DD Interne travailler quand j'approche l'oreille, on entend bien qu'il n'est pas éteint...et mon DD externe ne s’arrête pas.

Je m'en rend compte car le fait de mettre en "Suspension d'activité" un mac devrait provoquer l'arret de mon DD externe ainsi que le DD interne.
Ce qui n'est pas le cas : J'entend mon DD Interne travailler quand j'approche l'oreille, on entend bien qu'il n'est pas éteint...et mon DD externe ne s’arrête pas.

D'accord, je jeterai une oreille au mien je pense :D:D

bonjour
Je viens d'installer MacOs Lion sur mon iMac. (intel core duo; 3,06 Ghz)
Je n'ai pas d'iPhone ni d'iPad
Je trouve donc que mis à part un changement de design, les nouvelles fonctionnalités n'apportent pas grand chose de plus sauf peut-être de refaire les réglages de mon trackpad.
Safari ne va pas plus vite. Le calendrier n'affiche plus les calendriers latéraux (ou je n'ai pas trouvé comment faire), je n'arrive plus à changer la police des boites aux lettres dans Mail.
Mon logiciel Route 66 ne fonctionne plus sur Lion
Bref, heureusement que le prix n'est pas trop élevé car pour ceux qui, comme moi, n'ont qu'un iMac; ça ne vaut pas le coup de changer.

De plus, je n'arrive plus à fermer Chrome, je suis obligé de forcer à quitter avant d'éteindre.
Si quelqu'un avait un tuyau, je suis preneur.
Merci et bonne journée.

• J’aime
Réactions: Fìx
Installé depuis hier comme toutes les MAJ en mise à jour depuis le dernier OS, rien à dire, impecc, ça fonctionne très bien, aucun bug à déclarer pour le moment.

C'est sobre, rapide et fluide. Très agréable même d'utilisation, j'aime beaucoup. ( 27' I5 début 2011, 8go de ram). Aucune incompatibilité de mes apps (comme à chaque maj, je fais le ménage avant, c'est tjrs la bonne occaz' pour faire le tri dans ses applis et les mettre à jour).

Après un certain nombre d'heures passées sur Lion, j'en ai une vision nettement plus positive :
- les saccades ont disparu : j'avais complètement zappé la réindexation complète de Spotlight en arrière-plan (le SSD étant totalement silencieux, je n'avais pas remarqué que le Mac travaillait comme un malade)
- j'ai changé un certain nombre de choses : taille des polices du menu latéral du Finder, dossier de départ des nouvelles fenêtres du Finder, Dashboard en surimpression comme dans SL plutôt que sur un écran séparé, barres d'outils de mail et présentation en mode classique, scrollbars toujours visibles etc.
- Je commence à utiliser plusieurs écrans alors que j'avais abandonné avec Spaces : avec Mission Control c'est vraiment plus pratique à mon goût
- je commence à apprécier le mode plein écran
- les animations des fenêtres ne me dérangent plus : question d'habitude. Maintenant que je sais quand elles arrivent, elles ne me surprennent plus puisque je les anticipe.

Et puis je suis très content des progrès sur la sécurité, maintenant que Filevault est compatible Time Machine je vais recrypter mon disque (en cas de vol je préfère savoir que mes données ne seront pas lisibles), bref j'ai pris mes marques et je peux apprécier les nouveautés.

/!\ j'ai lancé l'encryption par Filevault. Après redémarrage, mais le clavier était en QWERTY sur l'écran de login. Faites attention si vous ne savez pas comment taper votre mot de passe en QWERTY.

Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si un cas de ce genre a déjà été rapporté : lorsque je sors mon MacBook Pro de veille, ma souris Logitech bluetooth (M555B) ne reprend pas contact. Je suis obligé dans la barre du haut de désactiver le bluetooth, puis de le réactiver.

Personnellement, je trouve que le serveur était très long pour télécharger les 3,5 Go de l'OS. Il m'a fallu au moins 11 heures pour télécharger Lion depuis l'App Store ! Mais le résultat en vaut la peine : Après les 30 minutes d'installation, je découvre les nouvelles fonctionnalités du nouveau Mac OS X : LaunchPad, Mission Control, les apps plein écran... tout ce qu'il manquait à Snow Leopard ! :up:
Le seul coup de gueule que je fais : Dans le Finder, l'espace restant sur le disque n'apparaît plus... :( Mais le problème reste minime et ce nouveau système d'exploitation reste bien dans l'ensemble.

Personnellement, je trouve que le serveur était très long pour télécharger les 3,5 Go de l'OS. Il m'a fallu au moins 11 heures pour télécharger Lion depuis l'App Store ! Mais le résultat en vaut la peine : Après les 30 minutes d'installation, je découvre les nouvelles fonctionnalités du nouveau Mac OS X : LaunchPad, Mission Control, les apps plein écran... tout ce qu'il manquait à Snow Leopard ! :up:
Le seul coup de gueule que je fais : Dans le Finder, l'espace restant sur le disque n'apparaît plus... :( Mais le problème reste minime et ce nouveau système d'exploitation reste bien dans l'ensemble.

Finder -> Présentation -> Afficher la barre d'état :)

Je suis à 80° avec chrome et dans le moniteur il pompe plus que d'habitude. (250 MO là avec 2 onglets).
Il y a des bugs graphiques sur chrome aussi.
Qu'en est t-il de FF ?

SAFARI me donne autant envie que de retourner à internet explorer. En gros j'ai pas envie :D

Et vous pensiez qu'en téléchargent une appli sur l'ipad, elle allait s'ouvrir sur mac os lion ?
BEN QUE NENI....
Franchement, ils auraient pu faire un effort là aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Généralement une mise à jour arrive après combien de temps ?
Pour SL la mise à jour est arrivé combien de jour après son lancement ?