Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

A mais je suis totalement d'accord, juste il est inutile de dire "tu avais cas attendre" a ceux qui ont choisi de passer directement à Lion, ceux qui sont passé à Lion ne vont pas engueuler ceux qui sont resté à SL.

Attention, ce n'est pas ce qu'on dit. On a juste lancé un appel à la prudence. Quand on ne sait pas ce qu'on fait, il vaut mieux attendre un peu et se renseigner. Or notre ami PtiDav, avoue lui même n'avoir aucune envie de se renseigner et souhaite que tout se fasse par l'opération du Saint esprit. Je n'ai fait que lui rappeler quelques règles de bases de l'informatique.

Alors forcement avec d'un OS c'est impossible de recenser tout les bugs, CEPENDANT, normalement les plus importants sont déjà réglé avant la sortie grand public ( c'est le cas pour windows 7, ce n'était pas le cas pour VISTA ). Alors oui les premiers acheteurs risquent plus, mais en attendant si tout le monde étaient passif, rien n'avancerai.

Des bugs importants ? Je n'en ai pas vu beaucoup ici.

Bref ce n'était pas pour chauffer le topic, juste pour faire remarquer un paradoxe dans le choix d'attendre, vous pouvez attendre parce que certains n'attendent pas. Chacun est encore libre de choisir à quel moment il achète Lion, et ceux qui attendent n'ont aucune raison valable de critiquer ou autre.

Mais bien entendu que chacun est libre, mais il faut assumer ses actes. Chacun est au courant des risques qu'il prend. Faut pas venir râler après c'est tout.

Si je me foire l'install d'un OS, bah... c'est pas forcément la faute du concepteur. Souvent le problème se situe entre la chaise de bureau et l'ordinateur...

En dehors de ça, quand j'entre dans ma time machine, j'ai des "échelons" (les trucs à droite de l'écran, l'échelle de temps..) qui sont violet, et parfois qui indiquent le même moment que d'autres échelons blanc. Vous savez à quoi ça sert ? La différence avec les blancs ?

Merci !!

Moi aussi j'ai vu ces "échelons" de couleurs différentes et moi aussi je suis preneur d'une explication... :confused:

Juste une petite remarque en passant, titulaire d'un MacBook Air depuis Décembre 2010 je suis en train de procéder à l'installation de Lion... et j'entends tourner les ventilos pour la première fois. Je commençais à douter de leur existence !

Juste une petite remarque en passant, titulaire d'un MacBook Air depuis Décembre 2010 je suis en train de procéder à l'installation de Lion... et j'entends tourner les ventilos pour la première fois. Je commençais à douter de leur existence !

Effectivement ça chauffe bien à l'installation. Idem quand Spotlight fera l'indexation.

Quand à moi j'essaie de booter avec snow léopard sur un DD externe un mac book air tout neuf sur lequel est installé bien sur lion. Impossible.
Pourquoi? Que faire?
grand merci à vous !

Bonsoir,

je deviens FOU.

C'est la 4e fois que je réinstalle lion depuis un DVD et j'ai toujours ce sens interdit au redémarrage à la fin de l'installation

J'ai vidé la PRAM plusieurs fois, formaté le disque puis nouvelle installation, réparé le disque etc

Il me faut une solution.

J'ai réinstallé SL et je n'ai aucun problème.

Je regrette vraiment Lion.

Merci d'avance

PS: Macbook pro mid 2010

Dernière édition:
Bonsoir,
Afin de contribuer un peu au forum, voici ce qui m'est arrivé:

1)Installation LION sur un disque dur externe connecté en FW 800.
a) que ce soit LION sur SL ou LION clean l'installation reste bloquée sur un écran blanc en FW800
b) avec le même DVD d'installation je fais l'installation sur le même DD installé dans un dock branché en USB2 tout fonctionne à merveille dans les deux cas de figure.

...quelques heures de recherches...pour comprendre...mais j'y suis arrivé et ça marche bien même

2) DRIVERS CANON SERIE MG8100.

MP Navigator fonctionne plus dans les cas d'une installation clean suivi d'une migration
alors qu'il fonctionne dans le cas d'une installation LION sur SL......

en espérant avoir contribuer un peu au forum

Bonsoir tout le monde !

J'aimerai avoir quelques témoignages d'utilisateurs de Lion avec un trackpad non multitouch.
En effet, je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Blanc mid-2007, Core2Duo 2Ghz avec 2,5Go de RAM, qui est donc OK pour Lion.
En revanche, je me demande si l'expérience Lion sans multitouch est "bridée" ou si l'évolution en vaut la peine ?

A vos claviers !
:)

Merci tout le monde !
:zen:

Bon alors comment dire... je pensais que tout fonctionnait à la perfection mais ce soir... plantages à répétition de Itunes, et d'autres softs.. impossible de synchro l'ipad et l'iphone, messages d'erreur à répétition, Iphoto qui rame...

J'en suis à réinstaller Snow Leopard.
Ma première reinstall sous os X. Comme aux pires temps de Windows. :siffle:

On ne m'y reprendra plus. Au mieux dans 6 mois Lion, pas avant... C'est le conseil que je donne à ceux qui n'ont pas encore testé cette "merveille"... On peut le dire, les Macs sont désormais des PC comme les autres... :confused: ça plante tout seul même quand ça marchait le matin...

A bon entendeur,salut.

Le week end prochain, si le MBP tient jusque là, sinon au boulot j'ose pas imaginer le désastre, le MBP repassera sous SL aussi... et au plus vite...

Bonsoir ,
j'ai installé le roi Lion :D sur mon petit bébé iMac 2,66GHz Intel Core 2 Duo avec un peu de mal . En lisant sur le site je me suis aperçu que le fauve est capricieux et que pour être installé il ne veut pas partager son espace :rolleyes: donc j'ai du supprimer ma partition Boot Camp :mad: en pensant pouvoir la réinstaller. Mais voilà le programme a installer le logiciel pour Windaube mais lorsque j'installe mon cd XP( Ultimate PACK SP3) il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le cd pour Booter :mad: si quelqu'un a une soluce merci de la partager .

Bon alors comment dire... je pensais que tout fonctionnait à la perfection mais ce soir... plantages à répétition de Itunes, et d'autres softs.. impossible de synchro l'ipad et l'iphone, messages d'erreur à répétition, Iphoto qui rame...

J'en suis à réinstaller Snow Leopard.
Ma première reinstall sous os X. Comme aux pires temps de Windows. :siffle:

On ne m'y reprendra plus. Au mieux dans 6 mois Lion, pas avant... C'est le conseil que je donne à ceux qui n'ont pas encore testé cette "merveille"... On peut le dire, les Macs sont désormais des PC comme les autres... :confused: ça plante tout seul même quand ça marchait le matin...

A bon entendeur,salut.

Le week end prochain, si le MBP tient jusque là, sinon au boulot j'ose pas imaginer le désastre, le MBP repassera sous SL aussi... et au plus vite...

ben, je suis un brillant nullissime en informatique
l installation s est faite sans pepin
je n ai touche a rien
ca marche nickel sur MBA et MBP
j ai juste degagė flash et Adobe Reader
ca roule

En fait, y a pas mal d'erreur de jeunesse dans ce système, mais rien de bien méchant, et c'est normal. Enfin je crois...

Une bonne évolution de l'OS, je retiens pour l'instant essentiellement mission control qui malgré quelques défauts est plutôt bien pensé, et la navigation par gestes multitouch qui se révèle au final assez pratique.
Et même si je trouvais ça assez inutile de prime abord, le plein écran a son charme sur un 13 pouces.
Par contre, je n'arrive toujours pas à trouver une quelconque utilité au launchpad.

Un récapitulatif sur l'autonomie des mbp seraient le bienvenue! De plus, j'avais cru comprendre que l'on pouvait garder la partition bootcamp en installant lion... C'est vrai ou pas?