Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Encore un "truc" "marrant" sur Lion.
En passant par "à propos de ce Mac", je regarde l'occupation de mon disque.
Le barographe m'annonce 127Go de libre sur 255.
Bon... grosso modo j'ai donc la moitié de mon SSD de remplie.
Je passe par le finder et un coup de "lecture des infos" sur mon SSD et là surprise: 90,5Go d'utilisé et 165 environ de libre... :confused:

Alors je m'amuse à calculer la somme audio, vidéo, photo et autre trucs comptabilisé et... ben ça donne pas le résultat affiché :confused:

Par contre j'ai découvert qu'en additionnant le volume estimé libre et celui des copies je retombe sur l'espace libre donné par le finder.

Bref, un vrai m...dier à comprendre :mouais:

Y'a rien a comprendre, le but du jeu sous Mac OS X a toujours été d'avoir le maximum d'espace libre pour le swap, donc de toujours prévoir large et ne pas choisir son disque seulement sur la place occupée par ses données.

Bonjour

Dans l'ensemble, c'est pas la révolution... En effet encore peu de logiciel exploite les nouvelles fonctionalitées. Toute fois, mission control est pour moi le bien venu !
Il me semble qu'il consomme un peu moins de mémoire vive mais c'est peut être qu'une idée.

Malheureusement je trouve que le système est beaucoup moins stable que snow leopard surtout à la sortie de veille.
Voici les problème que je rencontre:
- Les icônes du bureau disparaissent et réapparaissent après un petit tour dans mission control
- Finder se fige et même la combinaison cmd + option + echap ne marche plus (j'arrive toute fois à mettre iTunes sur play grâce au touche fonction du clavier) mais impossible d'arrêter proprement. Obligé de rester enfoncer sur le bouton de mise sous tension.

Voilà pour mes premières impression

Je suis sur un iMac fin 2009 avec Mac OS X 10.7.1

Bonjour

Dans l'ensemble, c'est pas la révolution... En effet encore peu de logiciel exploite les nouvelles fonctionalitées. Toute fois, mission control est pour moi le bien venu !
Il me semble qu'il consomme un peu moins de mémoire vive mais c'est peut être qu'une idée.

Malheureusement je trouve que le système est beaucoup moins stable que snow leopard surtout à la sortie de veille.
Voici les problème que je rencontre:
- Les icônes du bureau disparaissent et réapparaissent après un petit tour dans mission control
- Finder se fige et même la combinaison cmd + option + echap ne marche plus (j'arrive toute fois à mettre iTunes sur play grâce au touche fonction du clavier) mais impossible d'arrêter proprement. Obligé de rester enfoncer sur le bouton de mise sous tension.

Voilà pour mes premières impression

Je suis sur un iMac fin 2009 avec Mac OS X 10.7.1
Bienvenue au club...

Je passe par le finder et un coup de "lecture des infos" sur mon SSD et là surprise: 90,5Go d'utilisé et 165 environ de libre... :confused:

Alors je m'amuse à calculer la somme audio, vidéo, photo et autre trucs comptabilisé et... ben ça donne pas le résultat affiché :confused:

Par contre j'ai découvert qu'en additionnant le volume estimé libre et celui des copies je retombe sur l'espace libre donné par le finder.

Quand je regarde le barographe et les infos du DDI HD (système) je trouve la même chose. Je ne cherche pas midi à 14 heures, et je ne me casse pas la tête davantage ! ;)

Quand j'additionne la somme des infos du barographe, et que je la soustrait du la capacité du HDI, je trouve la même que ci-dessus.

Ne serais-tu pas du genre à ne pas faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Quand je regarde le barographe et les infos du DDI HD (système) je trouve la même chose. Je ne cherche pas midi à 14 heures, et je ne me casse pas la tête davantage ! ;)

Quand j'additionne la somme des infos du barographe, et que je la soustrait du la capacité du HDI, je trouve la même que ci-dessus.

Ne serais-tu pas du genre à ne pas faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Grmpff... nan... j't'assure... sur mon MBP ça correspond pas... j'vais aller voir un marabou, mon MBP doit être envouté... :eek:

Apple vient de publier un article qui prévient que l'espace disponible calculé par le Finder inclut les Copies de sauvegarde locale (puisqu'il suffit de peu de chose pour les effacer) :
c'est donc normal et obligatoire sous Lion (et réservé aux portables où Time Machine est activée loin de sa partition)

= http://support.apple.com/kb/HT4878

salut à tous,

pensez-vous que les problèmes de lenteur ou/et de plantage que nous sommes nombreux à rencontrer avec Lion seront résolus par ses futures mises à jour ?

ou bien croyez-vous que ce serait carrément la structure de Lion qui ferait qu'on sera peut-être obligés de gonfler nos machines en RAM (par exemple) au bout du compte pour faire tourner de manière satisfaisante ce nouvel OS ?
Quel formidable progrès ce serait pour le coup !!! :D

Moi je m'en fous de launchpad, Mail et compagnie : en acquérant un nouveau Mac il y a quelques jours je voulais simplement une machine suffisamment puissante, rapide et fiable pour continuer à faire de la MAO avec Logic, en cessant d'être limité par les performances trop modestes de mon Imac 2007. Pour l'instant c'est RATÉ. :mad:
Par exemple je mets 10 à 15 minutes pour ouvrir un gros projet avec Logic alors qu'avec mon Imac je mettais 2 à 3 minutes avec la même application avant.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
salut à tous,

pensez-vous que les problèmes de lenteur ou/et de plantage que nous sommes nombreux à rencontrer avec Lion seront résolus par ses futures mises à jour ?

ou bien croyez-vous que ce serait carrément la structure de Lion qui ferait qu'on sera peut-être obligés de gonfler nos machines en RAM (par exemple) au bout du compte pour faire tourner de manière satisfaisante ce nouvel OS ?
Quel formidable progrès ce serait pour le coup !!! :D

Moi je m'en fous de launchpad, Mail et compagnie : en acquérant un nouveau Mac il y a quelques jours je voulais simplement une machine suffisamment puissante, rapide et fiable pour continuer à faire de la MAO avec Logic, en cessant d'être limité par les performances trop modestes de mon Imac 2007. Pour l'instant c'est RATÉ. :mad:
Par exemple je mets 10 à 15 minutes pour ouvrir un gros projet avec Logic alors qu'avec mon Imac je mettais 2 à 3 minutes avec la même application avant.

Pour ce qui est des performances brute de la machine à part en changer les pièces, une MAJ n'apportera pas de révolution... par contre pour la stabilité c'est sûre (enfin je l'espère)
Nous sommes tous de très gros Beta testeur :D

C'est quoi ton nouveau MAC surpuissant?

Je plussois avec les propos de Pascal.

...

Par contre depuis 10.7.1 le TRIM semble être pris en charge car il est toujours activé sans que je n'ai eu à remettre le patch.

10.7.1 est une mise à jour des plus mineures. C'est à se demander comment ils ont pu donner le .1 à un correctif si léger.

Y'a rien a comprendre, le but du jeu sous Mac OS X a toujours été d'avoir le maximum d'espace libre pour le swap, donc de toujours prévoir large et ne pas choisir son disque seulement sur la place occupée par ses données.

:rateau: :siffle: :rolleyes:

Bon amusement avec Lion. Perso, j'arrête d'y perdre du temps même en simples tests.

Bon, vu de mon poste [Mcbook Air 11" 2011 / i7/4Go Ram/256SSD], Lion a l'air pas mal...

Quelques interrogations cependant : ai monté un petit film d'1H sur iMovie est globalement, c'est assez long je trouve. Faudrait que je regarde par rapport a mon McBook 2010 et l'utilisation sur des projets complexes (FCP, Logic Audio, ...)

Idem, le store est globalement lent et airport pour l'accès aux réseaux wifi se comporte moins bien qu'un portable PC de même catégorie: connexion perdue, connexion à un spot mais absence d'internet, etc.

J'essaie depuis une semaine de réinstaller le système et là c'est une catastrophe. Impossible de réinstaller via la partition de Recovery (Pomme R au démarrage) car il demande à télécharger des composants supplémentaires. A partir de ce moment là, il indique 5 h et 30/50 minutes pour y arriver mais il n'y arrive jamais. la barre de progression avance très lentement jusqu'au tiers (environ 4H) puis ensuite rame à mort pendant 2/4 h jusqu'à ce que le réseau soit perdu et qu'il y ait un message d'erreur : impossible de télécharger...

C'est rageant. Suis-je le seul à essayer de réinstaller Lion via ce mode ?

T.

Pour ce qui est des performances brute de la machine à part en changer les pièces, une MAJ n'apportera pas de révolution... par contre pour la stabilité c'est sûre (enfin je l'espère)

Heuu, en fait une mise à jour peut vraiment rendre les "performances brutes" de la machine plus importantes. Notamment dans la gestion des drivers, on a vu des écarts hallucinants sur certaines cartes graphiques utilisées sur Windows et sur Mac. Sans parler d'open GL qui est à la traine sur Mac OS.

J'attends avec impatience une vraie update, malheureusement devoir attendre automne pour avoir la 10.7.2 me casse vraiment le c**, ma machine est lente à mourir depuis Lion. Sans parler des bugs aussi gros comme ceux de mission control.

Me sortez pas qu'un MBP i7 quad @ 2.3GHz n'est pas assez puissant hein :o

Dernière édition:

Oh il est pas surpuissant, c'est le mac mini i5 sandybridge cadencé à 2,5 ghz avec les 4 giga de RAM. Mais normalement ça devrait être le jour et la nuit avec mon Imac 2007 core 2 duo, cadencé à 2 ghz avec ses 3 giga de RAM !!
Et ben non c'est Lion qui est la nuit. M.rde

Vivement une vraie update comme vient de l'écrire Hellix 06
VITE !!

Apple vient de publier un article qui prévient que l'espace disponible calculé par le Finder inclut les Copies de sauvegarde locale (puisqu'il suffit de peu de chose pour les effacer) :
c'est donc normal et obligatoire sous Lion (et réservé aux portables où Time Machine est activée loin de sa partition)

= http://support.apple.com/kb/HT4878

Oui je suis d'accord, l'espace disponible donné par le finder et le "plus d'info" est bien la somme de l'espace non utilisé et l'espace occupé par les sauvegardes.
Mais quand je fait la somme des données affichées par le bargraphe je ne retombe jamais sur mes pattes (sauf le cumul d'espace disponible).
Bref, c'est à ne rien y comprendre, mais ça ne va pas m'empêcher de profiter de Lion (enfin quand il ne bug pas :D )

Je ne sais pas, mais il me semble que mon raccourci clavier préféré permet d'esquiver cette pop-up : Ctrl+Alt+Cmd+Eject.

Merci beaucoup Rez2A: je vais essayer d'intégrer ce raccourci clavier dans mes habitudes pour éteindre mon Mac.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple se met à intégrer des options quasi-obligatoires sans permettre à l'utilisateur de choisir durablement celles qu'il préfère comme c'était toujours le cas avec les préférences système.
Je redoute, avec l'opulence acquise de la firme, le retrait de Jobs et le vieillissement général, qu'on entre dans les rendements décroissants: de plus en plus d'efforts et de coûts pour des "avancées" de plus en plus marginales: ainsi du passage de Léopard à Snow Léopard, puis de SL à Lion.

Merci encore.

Je redoute, avec l'opulence acquise de la firme, le retrait de Jobs et le vieillissement général, qu'on entre dans les rendements décroissants: de plus en plus d'efforts et de coûts pour des "avancées" de plus en plus marginales: ainsi du passage de Léopard à Snow Léopard, puis de SL à Lion.

le changement de poste de SJ change strictement rien à Lion. Ensuite c'est logique qu'il y ai une décroissance et oui APPLE a de forte chance de rentrer en décroissance.

le changement de poste de SJ change strictement rien à Lion. Ensuite c'est logique qu'il y ai une décroissance et oui APPLE a de forte chance de rentrer en décroissance.

Tous ces posts me font penser aux prévisions économiques d'Alain Minc :cool: