Je pense que c'est toujours en nombre d'utilisation mais qu'il a oublié...
Moi en tout cas, ce n'est pas l'ordre alphabétique ("t" me donne bien "thunderbird" alors qu'il y a "textedit" par exemple qui apparait bien si je tape "te").
De mon côté non plus, les résultats des recherches Spotlight ne sont pas classés par ordre alphabétique.
Peut-être, Makhno, Spotlight doit-il se faire à nouveau à tes habitudes, à tes documents ou fichiers les plus courants ?
Bande de veinards ! :siffle:
Quand j'ai vu ça lors de mes premières utilisations, je me suis dit que la base spotlight avait été chamboulée par la mise à jour, alors j'ai forcé la réindexation (bêtement, en excluant puis incluant ma partition osx dans les réglages de confidentialité de spotlight). Ça n'a pas changé le fonctionnement. Normal, je me suis dit, faut le temps qu'il se réhabitue à ce que je cherche... Ben non... Ça fait maintenant un bon moment que je lance firefox ou ical avec spotlight et il me propose toujours l'ordre alphabétique...FaceTime, final cut, Firefox... Grrrrr... C'est encore plus frustrant de savoir que chez vous ça ne fait pas ça... J'essaierai demain de virer des plist, histoire de voir... Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions !! si vous avez d'autres idées, je suis preneur. J'ai rien trouvé dans les prefs de spotlight (qui sont peu nombreuses, faut le reconnaitre...). J'ai aussi essayé de voir si ce mode de classement n'était pas assis sur le classement d'une fenêtre de recherche spotlight, mais non, y'a pas non plus ce réglage...
A la réflexion, en écrivant ces lignes je me dis que c'est comme si, justement, il n'apprenait plus... Autant je sais recréer une base spotlight, autant ça... Les plist peut-être, on verra demain (là je suis sur mon iPad...).
J'attends vos idées !
Et merci