Vos sites fait par iWeb exclusivement...

2 exemples de site

le premier site perso marcopaj.free.fr est l'exemple du site crée avec 1 ou 2 pages au départ d'iweb et qu iavec les mois et les années devient énorme et difficile de savoir comment gérer toutes les pages ?

le 2e site créait avec et pour ma belle-soeur est beaucoup plus sobre. http://www.joli-mome.fr/6DEF375C-E199-48ED-BAC7-EC877E1C4CC9.html est une vitrine pour sa boutique....

J'attends les critiques Merci.

Bonjour,

néophyte je commence à utiliser les possibilités d'iweb.
J' ai créé un petit site/blog pour ma femme qui fait du scrapbooking.

http://www.scraplutine.fr

2 choses :
- les pages sont très lentes à se télécharger. Je n'ai pas touché aux photos d'iphoto. Je me suis dit qu'iweb les mettait automatiquement au format approprié
- je voudrais insérer un calendrier, y a-t-il moyen de faire quelque chose avec ical ou autre ?

Merci beaucoup de vos commentaires.

- je voudrais insérer un calendrier, y a-t-il moyen de faire quelque chose avec ical ou autre ?

Avec iCal et .Mac on peut publier un calendrier en ligne. Voir par exemple ce que je fais sur cette page. En cliquant sur les grosses icônes tu as l'emploi du temps. Malheureusement, pour une raison que j'ignore, les modifications que j'apporte aux événements ne sont pas reportées sur le site.

• J’aime
Réactions: macelene et giga64
Citation:
Posté par bkltn

Sur mon site experimental, j'utilise Google agenda. J'ai aussi testé ical avec une publication avec l'aide de icalconsult mais je préfère la solution Google agenda.

cordialement

http://www.photos-web.info

Malheureusement, pour une raison que j'ignore, les modifications que j'apporte aux événements ne sont pas reportées sur le site.

Merci beaucoup pour ces renseignements. Ce n'est pas exactement ce que je voulais mais je trouve cela intéressant (je cherchais 1 truc plus petit, environ 5x5 à mettre sur la même page).

Concernant les mises à jour (si j'ai bien compris ton problème), dans ical/calendrier/publier il faut
cocher la case "Publier les modif. automatiquement".

Quand il est déjà publié, il faut d'abord "retirer la publication" et recommencer.

Merci pour tes indications :) En fait je viens de vérifier, le calendrier est automatiquement modifié, on peut même s'abonner ou télécharger une version parfaitement à jour. En fait, la seule chose qui coince, c'est l'affichage de la page directement dans le navigateur.

C'est sur que quelque chose de petit, en 5x5, m'intéresserait bcp aussi ! :rose:

Je teste depuis hier l'insertion d'un calendrier sur mon site avec .mac et ical.

J'aurais 2 questions :
- 1/ N'y a t il pas moyen d'insérer des fichiers dans les événements ? En fait, quand j'insère des fichiers dans ical, ils ne sont pas disponible sur la page web créée même si ces fichiers sont sur mon idisk.
- 2/ Je souhaitais diffuser plusieurs agendas sur la même page mais tout ressort de la même couleur et est donc incompréhensible ? Y a t il moyen de différencier ces différents agendas.

Merci de partager votre expérience.

bonjour . voici un site fait avec iweb :
www.insane-clothing.com

un site pour une marque de fringues.
jvais d'ailleur aller de ce pas dans le forum "probleme d'affichage" car depuis une mise a jour il affiche mal image et videos sur d'autre navigateurs IE ou firefox ( surtout sur pc)

Très beau site , j'adore vos images , très original , Bravo!!!
bonjour . voici un site fait avec iweb :
www.insane-clothing.com

un site pour une marque de fringues.
jvais d'ailleur aller de ce pas dans le forum "probleme d'affichage" car depuis une mise a jour il affiche mal image et videos sur d'autre navigateurs IE ou firefox ( surtout sur pc)

Le site insane est vraiment très très beau!!
Beaucoup de travail et très agréable à visiter

Pour le site de superflyh, c'est vrai que la surcharge de couleur est assez rébarbative.
C'est un peu trop chargé et ne donne pas très envie de pousser plus la découverte du site.

C'est génial! On ne reconnaît pas iWeb, le "style de la bannière" et du "Qui sommes nous" est très sympa
euh... je ne commenterais pas les articles, je ne les ai pas lus....

Mais.... j'ai une interrogation:
Pourquoi se compliquer la vie à faire avec iWeb un site que vous auriez pu faire plus simplement avec dotclear ou Wordpress?

Voila mon site fait sur iweb :

ici

Il retrace notre parcours en Chine qui va continuer pour encore de nombreux mois !

Il n'y rien de bien spécial. j'ai utilisé à 100% les outils de iweb sans chercher à faire de la pure création.

Je viens de faire un tour sur ton site Mireille...
Super...

Justement je me disais que un site qui récapitule toute les astuces (mais y en a beaucoup) pour l'utilisation d'iWeb serait une bonne chose.
bien sûr il y a les tutoriels de Koeklin qui sont super utiles, voir indispensables... mais pour aller plus loin...
Je crée mon site sans utiliser les modèles de iWeb... en créant moi-même mes pages... cela prend plus de temps... mais c'est tellement plus le fun.

Bref ton site répond à plusieurs questions pour lesquelles je devais encore étudier en lisant les différentes discussions sur MacG et iforum... et ... et...

Zoro est arrivé... éé.
Non le clubiweb est arrivé ! :) ;) :)

Si j'ai bien compris, tu as utilisé Wufoo pour créer le formulaire d'abonnement.
Comment as-tu fait ?
Préfères-tu que l'on pose les questions sur clubiweb ?

:zen:

Je viens de faire un tour sur ton site Mireille...
Super...

bien sûr il y a les tutoriels de Koeklin qui sont super utiles, voir indispensables... mais pour aller plus loin...

Zoro est arrivé... éé.
Non le clubiweb est arrivé ! :) ;) :)

Si j'ai bien compris, tu as utilisé Wufoo pour créer le formulaire d'abonnement.
Comment as-tu fait ?
Préfères-tu que l'on pose les questions sur clubiweb ?

:zen:
Pour répondre dans l'ordre
D'abord merci du compliment
Le site de Koeklin il est super et je vais, s'il m'en donne permission, mettre un lien direct de mon site au sien.
"La forme woofoo" je vais changer ça probablement aujourd'hui ou demain, je n'aime pas le fait qu'il n'y aie pas de sécurité avec leurs formes. (il faut aussi «soupir» que je travaille pour gagner ma vie)
On peut me laisser des messages n'importe où mais évidemment les messages sur mon site je les vois en premier et je viens ici quand j'en ai le temps.
J'espère que tu visiteras souvent et que tu t'abonneras.
Merci
Mireille

(il faut aussi «soupir» que je travaille pour gagner ma vie)

J'espère que tu visiteras souvent et que tu t'abonneras.
Merci
Mireille

C'est déjà fait... suis abonnée

Pour Woofoo j'ai hâte de voir par quoi tu vas remplacer.
Je vais avoir besoin de ce genre de formulaire pour abonner les intéressés qui veulent recevoir les cartons d'invitation pour mes expositions...

J'ai d'autres questions que je vais poser (dès que j'aurai le temps... Je «soupire» avec toi !) sur ton site
À+:zen: