Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
fredmac75 a dit:
ce n'est pas en soi un argument. Donc puisque tout le monde fait comme ça, je dois faire pareil... :rolleyes: . Contrairement à ce que tu dis, il existe différentes façons de présenter son travail...

Tout à fait d'accord, mais cela ne contredit pas mon argument sur l'absence de démarche originale dans la conception du site web ... de même, tu vends bien tes dessins que je sache ... il y a donc nécessairement une dimension commerciale. que cela te plaise ou non. Néanmoins, je suis d'accord avec toi ; une démarche créative ne se vend pas comme un paquet de lessive (quoique :D :D).

encore une fois, ce n'est pas un argument. A contrario, quelques illustrations (avec caractéristiques) déjà vendues sont un point d'appréciation pour le visiteur (futurs client ?). Elles n'excluent nullement la discution tarifaire ... bien au contraire, elle l'initie. A toi de calibrer correctement ce que tu montres ...

Argument falacieux, du "je fais comme tous le monde". L'important ici est de montrer le professionnalisme de ta démarche. Lorsque tu seras un dessinateur de renommée nationale ou internationale, pourquoi pas ...

Bis répétita, ce ne sont pas des arguments qui tiennent la route. La gratuité n'exclue pas de facto le professionnalisme de la démarche d'élaboration d'un site web. Le fait que tu ais déjà eu des contacts ne doit pas te faire penser que cela va continuer dans ce sens. Par ailleurs des contacts ne sont pas des contrats ... il y a tout de même une différence.

Si justement, est c'est certainement ce qui donne du poid à mes propos ... :D :D

je n'ais jamais eu l'intention d'être un mouton de panurge et je ne vais pas commencer aujourd'hui...
même si, je te l'accorde, il y a finalement une (toute p'tite) démarche commerciale, ce n'est pas que pour ça que ce site à été fait et absolument pas pour ça que je fais ce boulot...c'est naïf ou déplacé (comme tu veux), je veux essayer (peut-être idiot !?) de garder une distance par rapport au côté marchand de l'histoire, pour rester serein et ne pas finir maquettiste au km...
j'ai fait des boulots en infographie, c'est intéressant et passionnant (j'aime bien!), mais le rapport "client" me tue !:hein:
merci pour la différence entre contacts (quand j'ai écris contact je pensais globalement; les messages sont trop longs et illisibles après) ou contrats.... je suis légèrement au courant, en plus qui n'as pas traité avec un éditeur ou profession de ce calibre (y en a plein !!), ne sait pas ce qu'est un requin ou .....:mad:
mon site n'est pas exactement comme je le voulais,mais on va y arriver (le webmaster est autrichien; donc des fois y a des larsen au niveau de notre compréhension; je parle pas l'allemand et il a du mal avec l'anglais...) et le site n'est pas fini non plus...;)
pour finir:zen: je pense qu'on ne voit pas ces choses là de la même façon (p'tet pour ça que les sites de dessinateurs se ressemblent:D ) et c'est tant mieux on s'emmerderait si on était tous dans la même optique....!:) :)
à plus tard?...:)

fredmac75 a dit:
tu as tout à fait raison, ..., chacun voit midi à sa porte. Bonne continuation, et n'hésites pas à nous présenter tes nouveaux dessins... ;)

merci ! :) je boirais bien un coup à ta santé...mais il est un peu tôt!!;)
pas de problème, dès que j'ai du nouveau; je poste....:zen:

fredmac75 a dit:
Je voulais te soumettre un post pour alimenter ce débat :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3520322&postcount=117
et les posts suivant également...
Voilu, voilu ...

merci pour le lien...je me suis "fadé" tous les posts, c'est long mais intéressant...
ce sont des choses que je connais (maison des artistes,TVA...etc...):hein:
mais c'est (en partie) pour ça que je ne veut plus toucher à l'info...graphie, y a trop de "rateaux" qui trainent sur le parcours d'un graphiste, je ne suis pas graphiste (je ne me sens pas capable de l'être) pour la simple raison qu'imaginer un logo ou autre chose qui exprime "l'esprit" d'une boîte ou d'un produit c'est difficile (trop) pour moi...:rose: j'y arrive pas c'est tout !
il y a un fossé énorme (dans la tête et le type de boulot) entre un graphiste et un dessinateur !
je suis en revanche totalement à l'aise dans "l'éditorial" : il est différent de raconter une histoire ou l'illustrer ou les deux en même temps :)
là les choses sont différentes; tu démarches (on t'envoie promener gentiment ou pas les premières fois) et à force d'obstination ça finit par venir à toi et c'est toi qui propose, pour finir par signer des contrats... tu monte un projet et tu fais la tournée des éditeurs; mais le plus important 'cest que tu négocie en direct; pas de devis... payé au forfait pour l'illustration et en droit d'auteur pour la BD...:)
il est vrai que je fais encore (pour joindre les deux bouts) des illus pour de la "com", mais le moins possible parce que ça me gave !! :eek: à cause de l'état d'esprit (marchand, devis à faire, entre autres) qui y règne...
c'est pas mon truc, tu comprendras donc que sur mon site, il n'y ai pas de tarifs; d'ailleurs je n'y ai mis aucunes illustartions de "com"!!

J'ai regardé à la va vite, moi, j'aime bien ;)
Pour la critique, il serait bien d'avoir quelque chose qui indique que la page charge une fois qu'on a cliqué sur entrer... car si on ne fait pas attention, on se demande si ca marche ;)

matisse69 a dit:
Bonjour,
j aimerais avoir des avis sur un site internet, toutes les critiques sont les bienvenues, visitez le et dites moi ce que vous en pensez, http://www.block-5.com

Merci d'avance
Mathieu
Pas grand chose à dire, si ce n'est "bravo" pour le design.:up:

Par contre l'ergo (chacun sa croix):
- pourquoi ne pas mettre les coordonnées en page d'accueil ? Si je dois revenir pour vous contacter je dois faire quelques clics supplémentaires ...
- la typo à tendance à "baver" sur mon écran. Serait-ce due à sa trop petite taille ?
- pas de title sur les pages ? comment savoir où je me situe ?
- à chaque fois que je voudrais obtenir un tarif pour un produit, je devrais faire tout le cheminement ; à la longue cela ne deviendrat-il pas pénible ? peut être un menu déroulant qui s'ouvre sur le mot "tarifs" et qui permet d'accéder directement à l'élément concerné ?
- J'imagine que "Dandelyon" et "nusystum recording" sont des créations récentes : pourquoi ne pas les présenter comme telles en indiquant les particularités de ces réalisations (format, couleur, nombre d'exemplaire, coût de l'opération, ...)? Bref, jouer la transparence quoi.

Bonjour,
j aimerais avoir des avis sur un site internet, toutes les critiques sont les bienvenues, visitez le et dites moi ce que vous en pensez, http://www.block-5.com

Merci d'avance
Mathieu

une navigation organique! un peu à la frank Loyd, typiquement dans le style des habitations japonaises car ces gens malgré tout leurs défauts avaient compris beaucoup de chose! (amis Namurois bonsoir!)

Très chouette! j'aime beaucoup :)

Pleins de bonnes choses sur ce thread récemment ! :up:

Bon ! je crois que c'est à mon tour...

Je présente mes photos sur Internet et je suis à la recherche d'une nouvelle mise en page.

Avant, mon site, c'était plutôt ça : Version 3

et là, je suis en train d'élaborer la maquette de cette manière : version 4

Mon but est de créer des pages qui soient le plus légères possible. CSS + html et hop ! Je compte le passer sous Spip dans un futur proche (mars ?) en vue de choses plus sérieuses mais enfin rien de grave pour le moment.

Evidemment, là, il n'y a que le layout, alors ne me dites pas qu'il est vide :D

En revanche, j'attends avec impatience vos remarques quant à l'ergonomie, la mise en page.

ATTENTION : la seule galerie accessible pour le moment, c'est celle-ci. Elle n'a aucune cohérence au niveau des photos, rassurez-vous c'est normal :D

Merci d'avance ! ;)

Sans vouloir être méchant, la version 4 fait penser au début d'internet... :siffle:

Léger, sobre d'accord mais point trop n'en faut. :D

le scroling horizontale est toujours un peu pénible. (même avec la roulette Apple)

Le "coup de fluo" rose et jaune ben.... :eek:

Bref, c'était mieux avant... :D

Bon, comme c'est un site test, tu peux bosser... :D ;)

AntoineD a dit:
Pleins de bonnes choses sur ce thread récemment ! :up:

Bon ! je crois que c'est à mon tour...

Je présente mes photos sur Internet et je suis à la recherche d'une nouvelle mise en page.

Avant, mon site, c'était plutôt ça : Version 3

et là, je suis en train d'élaborer la maquette de cette manière : version 4

Mon but est de créer des pages qui soient le plus légères possible. CSS + html et hop ! Je compte le passer sous Spip dans un futur proche (mars ?) en vue de choses plus sérieuses mais enfin rien de grave pour le moment.

Evidemment, là, il n'y a que le layout, alors ne me dites pas qu'il est vide :D

En revanche, j'attends avec impatience vos remarques quant à l'ergonomie, la mise en page.

ATTENTION : la seule galerie accessible pour le moment, c'est celle-ci. Elle n'a aucune cohérence au niveau des photos, rassurez-vous c'est normal :D

Merci d'avance ! ;)
Salut antoine...
heuuuuuu, tester l'ergo sur un site qui ne présente que le layout, c'est comment dirais-je assez sportif... sinon sympa le design. Ça me fait penser à un site anglais dont le nom m'échappe (choix de la typo, Textes sur fond de couleurs vives, ...):D

Edit
-------
Zut grillé par foguenne

Foguenne a dit:
Sans vouloir être méchant, la version 4 fait penser au début d'internet...

C'est tout le principe. ;)

[MGZ] alèm a dit:
un conseil même si mon site n'est ni ergonomique ni simple ni esthétique : trop de typos nuit à la lecture ! ;)

Oui, oui, je connais le principe : je n'utilise qu'une police, par exemple. En outre, il n'y a jamais que 4 niveaux :h1, h2, h3 et p (pour le texte simple) :)

fredmac75 a dit:
heuuuuuu, tester l'ergo sur un site qui ne présente que le layout, c'est comment dirais-je assez sportif...

Oui, ma question est venue trop tôt. En fait, c'était une manière de demander des pistes, etc. ;) Pour l'ergo, effectivement comme le dit Foguenne faudra repasser :D

fredmac75 a dit:
sinon sympa le design. Ça me fait penser à un site anglais dont le nom m'échappe (choix de la typo, Textes sur fond de couleurs vives, ...):D (j'ai dit pompage, non m'sieur j'ai rien dit moi)

Ah ! voilà une personne de bon goût. :D
Je n'ai pas cherché à pomper un site en particulier, mais oui ! je m'inscris dans une certaine tendance à l'ultra légèreté, celle-là même qui effraie paul plus haut ;) J'en suis d'autant content parce que ça montre que le site ne laisse pas indifférent. C'est le but.

N'hésitez pas à développer vos commentaires, ça va pas être simple pour moi ! :p

Au fait : qu'avez-vous pensé de la présentation des photos ?

AntoineD a dit:
e m'inscris dans une certaine tendance à l'ultra légèreté, celle-là même qui effraie paul plus haut J'en suis d'autant content parce que ça montre que le site ne laisse pas indifférent. C'est le but.

Ca ne m'effraie pas mais ça ne me plaît pas trop. ;)
Je trouve ça trop "facile" trop "prétentieux" en définitive.

Tu es photographes, je préférerais que ton site ne me laisse pas indifférent par les photos qu'ils comportent que par un espèce de "non design" racoleur. ;)
(et surtout de plus en plus vu.)

Le site d'Alèm est hyper sobre mais il va à l'essentiel, les photos.
J'espère que tu resteras centré sur l'essentiel. :up:
( et il n'y a pas de mal à rendre la visite agréable.)

Foguenne a dit:
Ca ne m'effraie pas mais ça ne me plaît pas trop. ;)
Je trouve ça trop "facile" trop "prétentieux" en définitive.

Tu es photographes, je préférerais que ton site ne me laisse pas indifférent par les photos qu'ils comportent que par un espèce de "non design" racoleur. ;)
(et surtout de plus en plus vu.)

Le site d'Alèm est hyper sobre mais il va à l'essentiel, les photos.
J'espère que tu resteras centré sur l'essentiel. :up:
( et il n'y a pas de mal à rendre la visite agréable.)

Arf je comprends que ça puisse ne pas plaire, ma copine est également circonspecte à l'heure qu'il est :D

Mais il ne s'agit pas de faire du non-design racoleur. C'est pas très définitif et ça manque encore de précision mais la mise en page dépend de toute façon de mon état d'esprit. Entrer dans le site, c'est entrer dans un "univers mental", il faut que cette mise en page soit en accord avec la manière dont je vois / fais / vis les choses. Ces couleurs un peu pétante dans un amas de gris avec des liens qui explosent x10, c'est moi. Un peu. :D

Cependant, je reste à 100 % d'accord sur le fond de tes dernières lignes : faut pas que les photos s'effacent trop derrière le design. Je vais donc retravailler la chose. ;)

Merci pour les commentaires continuez comme ça :D

Je vous tiens au courant des màj !

Statut
Ce sujet est fermé.