fredmac75 a dit:ce n'est pas en soi un argument. Donc puisque tout le monde fait comme ça, je dois faire pareil... :rolleyes: . Contrairement à ce que tu dis, il existe différentes façons de présenter son travail...
Tout à fait d'accord, mais cela ne contredit pas mon argument sur l'absence de démarche originale dans la conception du site web ... de même, tu vends bien tes dessins que je sache ... il y a donc nécessairement une dimension commerciale. que cela te plaise ou non. Néanmoins, je suis d'accord avec toi ; une démarche créative ne se vend pas comme un paquet de lessive (quoique![]()
).
encore une fois, ce n'est pas un argument. A contrario, quelques illustrations (avec caractéristiques) déjà vendues sont un point d'appréciation pour le visiteur (futurs client ?). Elles n'excluent nullement la discution tarifaire ... bien au contraire, elle l'initie. A toi de calibrer correctement ce que tu montres ...
Argument falacieux, du "je fais comme tous le monde". L'important ici est de montrer le professionnalisme de ta démarche. Lorsque tu seras un dessinateur de renommée nationale ou internationale, pourquoi pas ...
Bis répétita, ce ne sont pas des arguments qui tiennent la route. La gratuité n'exclue pas de facto le professionnalisme de la démarche d'élaboration d'un site web. Le fait que tu ais déjà eu des contacts ne doit pas te faire penser que cela va continuer dans ce sens. Par ailleurs des contacts ne sont pas des contrats ... il y a tout de même une différence.
Si justement, est c'est certainement ce qui donne du poid à mes propos ...![]()
![]()
je n'ais jamais eu l'intention d'être un mouton de panurge et je ne vais pas commencer aujourd'hui...
même si, je te l'accorde, il y a finalement une (toute p'tite) démarche commerciale, ce n'est pas que pour ça que ce site à été fait et absolument pas pour ça que je fais ce boulot...c'est naïf ou déplacé (comme tu veux), je veux essayer (peut-être idiot !?) de garder une distance par rapport au côté marchand de l'histoire, pour rester serein et ne pas finir maquettiste au km...
j'ai fait des boulots en infographie, c'est intéressant et passionnant (j'aime bien!), mais le rapport "client" me tue !:hein:
merci pour la différence entre contacts (quand j'ai écris contact je pensais globalement; les messages sont trop longs et illisibles après) ou contrats.... je suis légèrement au courant, en plus qui n'as pas traité avec un éditeur ou profession de ce calibre (y en a plein !!), ne sait pas ce qu'est un requin ou .....:mad:
mon site n'est pas exactement comme je le voulais,mais on va y arriver (le webmaster est autrichien; donc des fois y a des larsen au niveau de notre compréhension; je parle pas l'allemand et il a du mal avec l'anglais...) et le site n'est pas fini non plus...
pour finir:zen: je pense qu'on ne voit pas ces choses là de la même façon (p'tet pour ça que les sites de dessinateurs se ressemblent
à plus tard?...