Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour :)

Je me permets modestement de présenter mon site web sur ce forum afin de récolter des critiques sur la construction et sur les photos également. Etant en attente de mon MBP17, cela me permettra également de savoir s'il y a des problèmes de compatibilités avec les navigateurs mac. :) Merci d'avance !

http://www.angelseven.ch/fr/

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Testé sous Safari : ça roule ...
... en plus c'est beau ;)
:up: pour les photos

Edit : sous Firefox c'est bon aussi.
Par contre ça ne prend pas toute la page : seulement la moitié en hauteur et les trois quarts en largeur, c'est normal ?

Lord Angel a dit:
Bonjour :)

Je me permets modestement de présenter mon site web sur ce forum afin de récolter des critiques sur la construction et sur les photos également. Etant en attente de mon MBP17, cela me permettra également de savoir s'il y a des problèmes de compatibilités avec les navigateurs mac. :) Merci d'avance !

http://www.angelseven.ch/fr/
:coucou:

Effectivement, tout fonctionne normalement sous Safari, mais avec du Flash, c'est rare qu'un site ne soit pas compatible…

Joli petit site sinon, juste des petites choses seulement:
- Les textes descriptifs sont bien trop petits et tout sauf confortables à lire. À ta place je choisirais plutôt une belle police que tu pourras mettre dans un corps correct.
- Les scrollbars à gauche c'est pas commun, et un peu déroutant au début... Enfin, c'est pas grand chose ça :)
- Le menu pourrait être un peu plus riche ou plus "construit"
- Le background, c'est vraiment pas mon truc, mais là je te l'accorde c'est personnel ;)

Belles photos sinon :zen:

cake_anim.gif
Lord Angel a dit:
Merci pour les commentaires.

Ce qui est inquiétant au sujet des polices, c'est que nous les avons considérablement agrandies déjà... :heu:

Pour la mise en page du site, une option qui recentrerait automatiquement serait le bienvenue effectivement. :)
http://www.dafont.com/fr/search.php?q=pixel+fonts&nb_ppp_old=10&page=1&text=Tapez+votre+texte+ici&nb_ppp=50&classt=alpha

je te conseille ça sans bien sûr les déformées

http://www.dafont.com/fr/snoot-org-px10.font?nb_ppp=50

Grug2 a dit:
Plus je vois des sites faits avec iweb, plus je me dis que c'est de la merde.
Poids des pages hallucinant :eek: et code… heu…bref
tu oses dire tout bas ce que tout le monde dit tout haut ! :up:

• J’aime
Réactions: yvos
Grug2 a dit:
Plus je vois des sites faits avec iweb, plus je me dis que c'est de la merde.
Poids des pages hallucinant :eek: et code… heu…bref
Moi je trouve ça vraiment génial, ça permet à n'importe qui de mettre facilement (et joliment) en ligne des photos, des textes, enfin tout contenu désiré sans y connaître grand chose.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
supermoquette a dit:
tu oses dire tout bas ce que tout le monde dit tout haut ! :up:

OUI mais ...
... pour les handicapés du clavier comme moi c'est quand même bien pratique.
Je viens de passer une demie journée à faire une page de photos avec Galerie car Cyberduck ne télécharge pas tout le dossier généré, que je n'arrive même pas à installer Dotclear hé ben je me dis qu'iWeb (v.1.0 au passage) c'est quand même bien foutu caren deux temps trois mouvements c'est fait :rateau:

c'est pas nouveau qu'il y ait des soft pour faire des sites facilement… :rolleyes:
je me souviens de myrmidon :love: une extension pour os7/8 qui permetteit de transformer une page appleworks, xpress, word en page html…
iweb me donne l'impression de faire la même chose en partant de Pages.
En plus de faire des pages stereotypées, iweb donne des pages d'un poids impressionnant, qui mettent un temps fou à s'afficher… en adsl 512.
Je n'ose imaginer avec un modem 56k.

Bref, sans trop se casser la tete, il y a moyen de faire des pages html simplement et beaucoup moins lourdes.

Grug2 a dit:
Bref, sans trop se casser la tete, il y a moyen de faire des pages html simplement et beaucoup moins lourdes.
... et beaucoup moins belles aussi :rolleyes:

Je maintiens qu'iWeb est un programme fabuleux pour monsieur-tout-le-monde qui veut se faire un petit site perso. Bien sûr, pour nous - grands seigneurs et maîtres absolus du webdesign - c'est une merde sans nom qui génère un code abominable et une structure hallucinante :D

Statut
Ce sujet est fermé.