Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
MamaCass a dit:
"même remarque pour la page cv" >

Ben là tu cliques sur le bouton page précédente de ton navigateur ! Comme c'est un pdf, je sais pas comment faire !

"toujours pour la page cv une version imprimable serait la bienvenue" >

C'est un pdf au format A4 et quand il s'ouvre tu as normalement les boutons imprimer, enregistrer comme dans acrobat mais à l'intérieur de safari, non ?
Au temps pour moi, j'ai jeté un coup d'oeil un poil trop rapide
MamaCass a dit:
"Et pour le blog : gros pb car je ne vois que les smilies !!! le texte existe dans les sources mais passez y'a rien à faire avec Safari ni Firefox d'ailleurs" >

Oui je sais mais je ne sais pas comment résoudre ce problème j'ai posté dans "Développement" sur mac G >> http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=135831 j'ai repris un fil existant mais aucune réponse pour l'instant.
je regarderai de plus près.
MamaCass a dit:
"Et c'est vrai la pub, c'est lourdingue"

Ben oui je sais..... mais je vais chez qui pour pas avoir de pub ? J'ai essayé d'aller chez Free mais j'ai été redirigé vers une page pour m'abonner, donc......... ?

:zen:
Ton FAI ne propose pas d'hébergement gratuit ?

Merci beaucoup pour le lien.
Par contre mes pages sont en html et si je comprends bien là c'est pour heberger des pages en php, non ? (suis une vrai newbie en dev. web, je vous l'avais dit !!) On pourrait continuer sur le lien en dev.web que j'avais donner pour ne pas polluer le fil, non ?

Sinon vous m'avez donner vos avis sur le contenu, et je vous remercie mais au niveau "esthétique" vous en pensez quoi ? Si on oublie la pub ?

Suis tout nouveau sur ce forum, je me permet de vous présenter mon site Internet créé avec Iweb et photoshop CS2 (pour les galeries flash).
J'ai beaucoup d'autres idées (notamment en flash) mais je n'arrive pas (ou pas encore;) ) à les concrétiser...

http://www.zingaro-pictures.com

Amitiés à vous, Cyril

cyb85 a dit:
Suis tout nouveau sur ce forum, je me permet de vous présenter mon site Internet créé avec Iweb et photoshop CS2 (pour les galeries flash).
J'ai beaucoup d'autres idées (notamment en flash) mais je n'arrive pas (ou pas encore;) ) à les concrétiser...

Amitiés à vous, Cyril

Yep vraiment bien fait ... :up:
Tu devrais mettre le lien dans le fil sur iWeb ;)
Bon allez soirée disco

Boule_Disco.jpg

cyb85 a dit:

Amitiés à vous, Cyril
Salut,
j'entre dans le vif du sujet en disant que la facture du site est classique... son gros point fort est qu'il tient bien la route (pour un site fait sous Iweb) ; l'effet mirroring des images manque d'originalité, mais chacun fait comme il le sent.

Pour ce qui est du code rien de particulier à dire qui n'ai déjà été dis dans la mesure où le site est réalisé sur Iweb... cependant on ne peut s'empêcher de penser que le poid du code pourrait probablement être divisé par deux :siffle:

Coté ergonomie des galeries, c'est pas la joie :
- le player est tout en bas à droite : pourquoi un positionnement aussi peut pratique. De même, l'utilisateur doit deviner la fonction des icônes, et c'est dommage. Un info-bulle pourrait "annoncer la fonction"
- les vignettes sont vraiment trop petites, et la manipulation pour passer de l'une à l'autre et erratique, tout bouge ; il faut être un snipper... la même galerie sans ce comportement deviendrait tout de suite plus "navigable". Peut être que l'utilisation d'un script LightBox en remplacement du flash donnerait de meilleurs résultats en matière de navigation.

Voilu ;)

fredmac75 a dit:
Salut,
j'entre dans le vif du sujet en disant que la facture du site est classique... son gros point fort est qu'il tient bien la route (pour un site fait sous Iweb) ; l'effet mirroring des images manque d'originalité, mais chacun fait comme il le sent.

Pour ce qui est du code rien de particulier à dire qui n'ai déjà été dis dans la mesure où le site est réalisé sur Iweb... cependant on ne peut s'empêcher de penser que le poid du code pourrait probablement être divisé par deux :siffle:

Coté ergonomie des galeries, c'est pas la joie :
- le player est tout en bas à droite : pourquoi un positionnement aussi peut pratique. De même, l'utilisateur doit deviner la fonction des icônes, et c'est dommage. Un info-bulle pourrait "annoncer la fonction"
- les vignettes sont vraiment trop petites, et la manipulation pour passer de l'une à l'autre et erratique, tout bouge ; il faut être un snipper... la même galerie sans ce comportement deviendrait tout de suite plus "navigable". Peut être que l'utilisation d'un script LightBox en remplacement du flash donnerait de meilleurs résultats en matière de navigation.

Voilu ;)

Je te remercie pour ton avis, je suis bien conscient des problèmes de naviguation de mon site, mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour l'instant... Le cahier des charges, pour mes galeries, c'est qu'il me fallait un automatisme simple et relativement rapide, quand je rentre de reportage (mariage, concert...etc) je mets tout sur le net, et quand tu as 500 photos à mettre il faut que se soit simple et rapide...
L'automatisme de photoshop CS2 est très pratique pour ça mais c'est vrais qu'il n'est pas naviguable facilement... il faut un petit temp d'apprentissage.

Je vais essayer de me cultiver, au travers de ce forum, et d'améliorer ça.

En tous cas merci pour vos réactions...

s'appeler zingaro c'est un coup de bol aussi

MamaCass a dit:
Merci beaucoup pour le lien.
Par contre mes pages sont en html et si je comprends bien là c'est pour heberger des pages en php, non ? (suis une vrai newbie en dev. web, je vous l'avais dit !!)

c'est un hebergement classique, mais qui supporte en plus le php et t'offre une base mysql... le tout sans pub !

mxmac a dit:
s'appeler zingaro c'est un coup de bol aussi

:love: :D :love: :D c'est bien pour le réferencement... :up:

merci j'avais pas vu.

un auvergnat de plus, ms qui ne connait pas encore MacAuvergne (cela n'en fait-il pas un demi-auvergnat)

brageira a dit:
merci j'avais pas vu.

un auvergnat de plus, ms qui ne connait pas encore MacAuvergne (cela n'en fait-il pas un demi-auvergnat)
Découvrez la psychologie des organisations et l'ergonomie

oui c'est l'UML

pour moi c'est aussi imcomplet et en dehors de l'usage:zen:

Bonjour,

J'ai complètement modifié mon site de webdesign et voici le résultat.

J'attends vos impressions, remarques constructives et suggestions, spécialement ceux de Fredmac75, Dcz_, et Tatouille :love:

Merci :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.