Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Parfois, sur son chemin, on croise de drôle de petits signes.
Ce matin au marché.

Attention à ne pas trop multiplier les signes, tes cadrages pourraient en partir :D

De mon côté, je m'attelle à réorganiser la présentation de mon site qui vient de changer d'adresse : vous pouvez le trouver désormais en tapant www.antoinedoyen.net

Je vous invite à me donner votre avis en disant quel type de présentation vous préférez pour les photos :

la série des nuits blanches ou celle de la boxe thaï ?

= vous préférez voir directement une "planche contact" et des images qui défilent dans la même page du navigateur ou alors vous préférez le système avec les pop-up ?

J'attends vos commentaires !
éventuellement par mp ;)

Dans l'ensemble j'aime beaucoup la présentation de ton site...

AntoineD a dit:
= vous préférez voir directement une "planche contact" et des images qui défilent dans la même page du navigateur ou alors vous préférez le système avec les pop-up ?

éventuellement par mp ;)
Je préfère avec planche, comme ça on peut chosir certaines photos qu'on veut voir en grand éventuellement en pop-up, ce n'est pas très gênant pour moi.

NightWalker a dit:
Dans l'ensemble j'aime beaucoup la présentation de ton site...

Je préfère avec planche, comme ça on peut chosir certaines photos qu'on veut voir en grand éventuellement en pop-up, ce n'est pas très gênant pour moi.

Idem, je préfère avec planche. :up:
Tu peux peut-être supprimer le nom de fichier sous les photos. Ca n'apporte pas grand chose pour le public mais ça surcharge un peu. (j'ai bien noté "un peu", ce n'est pas très grave. :D )
Idem quand on regarde les photos, les noms "abscons" style: NU137-AD-069-nuitblche.JPG n'apportent rien.

Foguenne a dit:
Encore une remarque Antoine,

Ton menu en haut n'est pas des plus lisible.
"reportages", "concerts", et "spectacles" mériterais de mieux ressortir.
Il suffit peut-être juste d'un espace entre ces trois rubriques ?
Merci pour les commentaires, Paul :up:

Tu as tout à fait raison pour le menu du haut : j'y travaille également.

Je crois que je vais rester sur la planche contact, ce qui ressort de la plupart des observations faites par des tierces personnes dont ma copine :D

En ce qui concerne les noms de fichier, ils visent pour le moment à ce qu'on puisse me faire une liste de "commande"... je mets des guillemets parce que pour le moment, ça préfigure un futur site à tendance "commercial" (allez hop! encore...) et comme je ne sais pas encore programmer un mode de sélection... autant laisser la référence de l'image.

Mais c'est vrai que je me demande un peu si je dois la laisser dans la planche, cette info. à voir !

AntoineD a dit:
......= vous préférez voir directement une "planche contact" et des images qui défilent dans la même page du navigateur ou alors vous préférez le système avec les pop-up ?

éventuellement par mp ;)

Je préfère aussi la planche contact, qui donne un aperçu du tout.. On peut ensuite selon ses préférences voir l'image que l'on trouve à son goût...
Je suis aussi un peu de l'avis de Paul pour les intitulés des photos, mais si cela pert par la suite, il n'y a plus rien à dire.
Personnellement je n'ai aucun problème pour lire les textes.

:up: :zen:

AntoineD a dit:
Mais c'est vrai que je me demande un peu si je dois la laisser dans la planche, cette info. à voir !

Sans hésitation la planche aussi, donnes donc des titres à tes photos,
pour les descriptions c'est bon,si tu renseignes tes IPTC de façon "pro"
ton fichier a une référence (numérotation) qui sert à l'indexation, mais
le client dans un premier temps a accès à un titre et une description, ne
serait que pour sa recherche (sur hachettephotos.com par exemple :D :siffle: )
va chez Getty ou Corbis... tu as un titre, une description, la réf est secondaire.

D'autant que si tu veux vendre directement depuis tes pages cela fera des mots clé en plus
pour la personne qui fait sa recherche depuis Google.

mactambour a dit:
Je préfère aussi la planche contact, qui donne un aperçu du tout..

ok.

petit scarabée a dit:
Sans hésitation la planche aussi

Bon, allez là on est d'accord. :D

petit scarabée a dit:
donnes donc des titres à tes photos,

Pourquoi pas, mais lesquels ? Comme je conçois de plus en plus mes images comme les petites parties d'un tout, je ne sais pas bien quel titre donner. A moins que ça ne puisse être "boxeur002", un truc dans le genre ?

petit scarabée a dit:
pour les descriptions c'est bon,si tu renseignes tes IPTC de façon "pro"
ton fichier a une référence (numérotation) qui sert à l'indexation, mais
le client dans un premier temps a accès à un titre et une description, ne
serait que pour sa recherche

Ah oui ça c'est bon. Tu parles bien des IPTC présent "dans" l'image ? Pas besoin de les reporter sur la page media ?

petit scarabée a dit:
(sur hachettephotos.com par exemple
biggrin.gif
siffle.gif
)

rhhooo arrête ta pub :D Comme chez Visual, quoi :siffle:

petit scarabée a dit:
va chez Getty ou Corbis... tu as un titre, une description, la réf est secondaire.

Oui c'est vrai. En même temps, je ne possède pas encore la technologie pour organiser les "paniers" et autres petites choses :) J'aime beaucoup l'organisation du site de Pierre Grosbois que je ne connais pas mais que je vais appeler pour l'accès parce que j'aime bien ses photos ;)

petit scarabée a dit:
D'autant que si tu veux vendre directement depuis tes pages cela fera des mots clé en plus pour la personne qui fait sa recherche depuis Google.

Certes. Google est-il capable d'indexer les données IPTC présentes dans l'image ?

[MGZ] alèm a dit:
antoine : vire tes noms au dessus des planches, c'est illisible ! ;)

Oui bon ça va on a compris :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.