Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour la galerie photo, tu pourrais utiliser l'interface de iPhoto en mettant les miniatures cliquables pour voir l'image en grand

Pour le forum, tu peux utiliser soit mail avec en haut les titres et en bas le détail du post,
ou le mettre dans safari ;)

Je te dis bon courage ;)

Je n'ai pas encore eu le courage de faire un site au grand désespoir de mon gamin qui, lui, fait le sien. (Il a bien quelques liens qui patinent, mais... :D ).

En attendant sa prochaine version (et peut-être un jour mon site à moi :D ), je vous le confie :D :

Le site de Mathieu à défaut de celui de luc

:D

Après pas mal d'heures d'essais en tous genres (et l'échec de ma tentative de personnalisation du site), je me retrouve avec de nouvelles questions plutôt que des réponses... :D

Au moins les questions (et surtout les réponses) pourront être utiles à tous... :D :D

- Comment fais-tu pour mettre du texte le long d'une photographie ? Moi ça ne marche pas : il n'y a qu'une ligne en bas qui s'affiche à côté de la photo, et le reste du texte passe en dessous...

- Comment justifier ton texte à gauche ET à droite ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible (sauf à faire de la programmation) sous RapidWeaver... (sauf à importer un texte mis en forme sous Word, mais il est apparemment déconseillé de faire ça si on veut éviter les incompatibilités sous d'autres logiciels)

- Comment fais-tu pour créer facilement un livre d'or ? (les indications de RapidWeaver me paraissent obscures et ne font que renvoyer vers un autre site...)

- Comment fais-tu pour créer une liste (avec de petits points noirs à chaque début de ligne) ?

Merci... :)

madmojito a dit:
- Comment fais-tu pour mettre du texte le long d'une photographie ? Moi ça ne marche pas : il n'y a qu'une ligne en bas qui s'affiche à côté de la photo, et le reste du texte passe en dessous...
Tu utilises la dernière version ? Si oui tu as maintenant des attributs html dans le menu "Format" avec la possibilité de mettre une classe CSS aux images "left" ou right", ces classes font chasser le texte à côté de la photo. Attention il faut "sélectionner" la photo en glissant la souris dessus et l'effet n'apparaît qu'en prévisualisant la page, pas en mode édition.
Si c'est la version 3.1.1 ou inférieure tu n'as pas d'autre possibilitée que de passer par la page HTML de Rapidweaver et de coder direct... (mon conseil c'est de prendre cette dernière version qui est bien évoluée).

madmojito a dit:
- Comment justifier ton texte à gauche ET à droite ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible (sauf à faire de la programmation) sous RapidWeaver... (sauf à importer un texte mis en forme sous Word, mais il est apparemment déconseillé de faire ça si on veut éviter les incompatibilités sous d'autres logiciels)
Là il manque la justif dans le menu format, soit tu veux tout ton site en justif et c'est la feuille de style qui va le déterminer, soit une fois de plus tu codes dans la page HTML de Rapidweaver, soit tu magouille avec le blockcote par exemple (mais on rentre dans des process CSS là).

madmojito a dit:
- Comment fais-tu pour créer facilement un livre d'or ? (les indications de RapidWeaver me paraissent obscures et ne font que renvoyer vers un autre site...)
Le soft ne gère pas de page de livre d'or, moi j'ai intégré dans une page iFrame une page php d'une livre d'or free en kit sur le web (wagoldbook pour ne pas le citer), là aussi qeulques compétences pour installer le truc, si tu es chez Free il te faut impérativement créer un dossier vide en racine de ton espace web intitulé "sessions" (minuscules et "s" à la fin) pour que Php marche bien.

madmojito a dit:
- Comment fais-tu pour créer une liste (avec de petits points noirs à chaque début de ligne) ?
Il n'y a pas non plus de "liste" CSS dans les possibilités du soft, je fais donc mes points avec la combinaison de touches "alt" + "@" qui te donne la puce de la typo.

Je me penche sur une doc sur l'édition des thèmes très bientôt mais elle ne sera pas finie avant mi ou fin octobre... si tu veux un coup de main pour juste te changer une image dans un thème, contactes moi en MP, je verrais ce qu'on peut faire... OK ? :D

Hello,

Voici la version 2 de mon site.

Réalisé avec Dreamweaver MX. Il me reste encore deux, trois bricole à améliorer.
Pour un néophyte et ce malgré des moments de grande solitude, quand rien ne va comme on le veut, je trouve le résultat fidèle à mon idée de départ.

Merci de me donner votre avis. :zen:

Woah he, j'aime bien! ça manque juste un peu de photos pour la carte des menus. Le truc, ce serait de voir le résultat en image... enfin, c'est mon avis hein! Mais quand je vois l'image du produit fini, ça me donne encore plus envie d'acheter! Surtout lorsqu'il s'agit de plats préparés par un chef! :D Sinon, je trouve ton site très bien, il va à l'essentiel, et voilou! :)

soget a dit:
Hello,

Ce site me met l'eau à la bouche, bravo :love:

Problème d'affichage : l'Almanach chevauche le texte principal :

soget a dit:
Hello,

Réalisé avec Dreamweaver MX. Il me reste encore deux, trois bricole à améliorer.
Pour un néophyte et ce malgré des moments de grande solitude, quand rien ne va comme on le veut, je trouve le résultat fidèle à mon idée de départ.

Bravo. :) :zen:

En plus d'être un maître-queux, tu es aussi un maître-css ;)

soget a dit:
Hello,

Dommage que tu ne sois pas sur PAris...

Mon site à moi :siffle: :D

Ayé Fab,
je suis allé voir ton site, et... je me demandais de quoi il parlait en fait! :D Tu devrais mettre une page d'info à ton sujet (parce que Fabien Remblier, moi, je ne connais pas!) :rose: Et pour ton blog, il y a peut-être le choix des couleurs... les links de commentaires en gris sombre sur fond noir, c'est pas très lisible! :siffle: Voilà! Ben on attend de voir la suite alors! :love: :zen: :up:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Un ptit site réalisé par mes soins pour un groupe dijonnais qui monte et qui mérite qu'on s'attarde sur son album ;)

Une petite radio blog, une galerie photos en flash (merci simple viewer), un ptit forum, un livre d'or, je suis pas mécontent du résultat vu que je suis un ptit webmestre bidouilleur, mon métier étant plutôt le print :rose: ;)

http://labricole.fr/

Je commence à vider mon grenier des anciens thèmes Rapidweaver que j'ai créé. Ils seront dispo sous licence Creative Commons pour vos sites persos (si ils vous intéressent bien sûrs :P).

Pour l'instant il n'y en a qu'un... par ici.

Bonjour à tous,

je vous présente également mon site perso :

http://perso.wanadoo.fr/memoires-du-chaunois/

Pour faite ce site, j'ai scanné nombre de documents d'histoire locale, empruntés ou achetés sur les brocantes ou chez des bouquinistes. :love:

De fait, les textes présentés ne sont pas de moi, je me suis contenté de les recopier et de les mettre en forme grâce à AppleWorks 5, puis j'en ai fait une version PDF et une version HTML. :zen:

Cela a représenté beaucoup de travail. La présentation vaut ce quelle vaut, car je n'ai pas utilisé de CSS. :confused:

A vous de juger le contenu et le contenant ! :D

PS : j'utilise le Composer de Netscape :up:

Merci à tous... ;)

al02 peux-tu me dire avec quel navigateur a tu visité le site ???

Fab'Fab oui vraiment dommage... :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.