madmojito a dit:
Peux-tu être plus précis là-dessus ? Comment exactement changes-tu l'image, et en particulier, comment est-ce que tu ajustes la taille d'une image pour qu'elle remplace une image du header sous RapidWeaver ?
Une fois le thème dupliqué (ou copié) depuis les éléments contenu dans le soft (je vais le faire le tuto... mais là j'ai un peu d'autres choses au feu tu vois...), tu vas ouvrir le contenu (afficher le contenu du paquet) du fichier avec l'extension ".rwtheme", tu verras que dans le dossier "content" il y a un dossier "images".
Dans ce dernier tu trouveras les fichiers qui habillent le thème. Tu ouvres le fichier à modifier (header_bg.jpg, sidebar_bg.png, footer_bg.png) avec Photoshop ou ImageReady (ou autre chose).
Une fois ouvert tu as donc les dimensions du fichier, tu colles ton visuel et tu l'adaptes (penser à mettre un coup de sharpness à la fin) et tu le sauvegardes au même format (avec le même nom bien sûr, je te conseille ImageReady ou CG pour cela).
Ensuite il te reste à voir si tu souhaites avoir un prévisu ou pas de ton thème (à réaliser aussi avec Toshop) et à renommer ton thème (nom court sans accent), modifier un fichier qui se nomme "Theme.plist" et qui valide le nom et la version dans le soft.
Ce fichier est à modifier dans sa partie basse (avec un éditeur style BBEdit), voici la fin du listing :
Bloc de code:
<key>RWThemeAuthor</key>
<string>Daniel Counsell</string>
<key>RWThemeCapabilities</key>
<dict>
<key>RWSupportsPathTo</key>
<true/>
<key>RWSupportsToolbarRelTag</key>
<true/>
</dict>
<key>RWThemeImage</key>
<string>preview.png</string>
<key>RWThemeName</key>
<string>Blog Green</string>
<key>RWThemeShortName</key>
<string>bloggreen</string>
<key>RWVersion</key>
<integer>4</integer>
</dict>
</plist>
Tu vas trouver une info sur l'auteur, et vers la fin après "<key>RWThemeName</key>" tu mets entre les balises <string> le nom de ton thème. idem pour le "ShortName"... as tu bien suivi...
Bref ceci fait tu sauves tout ça, tu places comme indiqué dans le bon dossier "support application" de ta bibliothèque et tu ouvres Rapidweaver, tu y verra ton thème modifié.
Sinon tu me contactes par MP et je te fais ton affaire... ok ? :mouais: