Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
mikarock a dit:
Montrez nous de quoi vous êtes capable:

Mon mien à moi: http://jt4u.net ou http://parlonsen.net

Toute critiques est le bienvenue

note: un jeu d'echec en reseau arrivera tres prochainement ;)

Ahem, ça t'arrive de regarder les sujets punaisés sur l'index de ce forum ? :siffle:

Scuse je vais poster dans le bon :(

Si un modérateur veut bien supprimer ce topic please ;)

Bonjour à tous,

Voila, mon site: http://jt4U.net ou http://parlonsen.net

C'est un site qui propose bon nombre d'outils sympa (du module de création de bds, au pendu qu'on peut envoyer à un ami en passant par le jeu de plateforme ou le module monsieur patate...)

Un jeu d'échecs en réseau fera bientôt son apparition (en fin de développement)

Note: toute critique elle la bienvenu

Si vous souhaitez vous joindre à l'équipe, vous êtes le bienvenue

[EDIT] Faudrait supprimer mes messages déplacés, celui la suffit ;)

momo-fr a dit:
Ensuite je modifie les fichiers images du header, footer... etc,

Peux-tu être plus précis là-dessus ? Comment exactement changes-tu l'image, et en particulier, comment est-ce que tu ajustes la taille d'une image pour qu'elle remplace une image du header sous RapidWeaver ?

momo-fr a dit:
tu peux en rajouter dans les différentes Div qui composent le squelette de la page (c'est ce que j'ai fait).

C'est quoi un "Div" ?

momo-fr a dit:
Fastoche.... enfin presque. :D :p
Ton manuel est vraiment super ! Félicitations !!! :up: :up: :up:

Si ce n'est pas trop abuser (car ce que tu as fait est déjà énorme), ça serait chouette de rajouter un petit topo sur comment tu modifies un thème (je pense surtout à la modification de l'image, par exemple dans le thème "Flancrest Pacific", car si un néophyte peut personnaliser un unique truc, ça serait en remplaçant la photo par défaut, par une photo personnelle).

Encore bravo. RapidWeaver est vraiment un logiciel génial pour tous ceux qui ne comprennent rien à l'informatique, mais veulent quand même essayer de se faire leur propre site.

serguei24 a dit:
Mon chtit site:), il est pas encore tout a fait fini (ya le module musical à developper) mais il est tout ouveau, alors si quelqu'un aime ou deteste,dites-le;)

www.sergueitchepikdesign.euro.tm , ca c'est le lien

Serguei

c'est drole ça me fait penser a des template.... ;)

sinon ou est l'interet d'utiliser flash si c'est pour faire des popups ???? :siffle:

madmojito a dit:
Peux-tu être plus précis là-dessus ? Comment exactement changes-tu l'image, et en particulier, comment est-ce que tu ajustes la taille d'une image pour qu'elle remplace une image du header sous RapidWeaver ?
Une fois le thème dupliqué (ou copié) depuis les éléments contenu dans le soft (je vais le faire le tuto... mais là j'ai un peu d'autres choses au feu tu vois...), tu vas ouvrir le contenu (afficher le contenu du paquet) du fichier avec l'extension ".rwtheme", tu verras que dans le dossier "content" il y a un dossier "images".

Dans ce dernier tu trouveras les fichiers qui habillent le thème. Tu ouvres le fichier à modifier (header_bg.jpg, sidebar_bg.png, footer_bg.png) avec Photoshop ou ImageReady (ou autre chose).

Une fois ouvert tu as donc les dimensions du fichier, tu colles ton visuel et tu l'adaptes (penser à mettre un coup de sharpness à la fin) et tu le sauvegardes au même format (avec le même nom bien sûr, je te conseille ImageReady ou CG pour cela).

Ensuite il te reste à voir si tu souhaites avoir un prévisu ou pas de ton thème (à réaliser aussi avec Toshop) et à renommer ton thème (nom court sans accent), modifier un fichier qui se nomme "Theme.plist" et qui valide le nom et la version dans le soft.

Ce fichier est à modifier dans sa partie basse (avec un éditeur style BBEdit), voici la fin du listing :
Bloc de code:
	<key>RWThemeAuthor</key>
	<string>Daniel Counsell</string>
	<key>RWThemeCapabilities</key>
	<dict>
		<key>RWSupportsPathTo</key>
		<true/>
		<key>RWSupportsToolbarRelTag</key>
		<true/>
	</dict>
	<key>RWThemeImage</key>
	<string>preview.png</string>
	<key>RWThemeName</key>
	<string>Blog Green</string>
	<key>RWThemeShortName</key>
	<string>bloggreen</string>
	<key>RWVersion</key>
	<integer>4</integer>
</dict>
</plist>
Tu vas trouver une info sur l'auteur, et vers la fin après "<key>RWThemeName</key>" tu mets entre les balises <string> le nom de ton thème. idem pour le "ShortName"... as tu bien suivi... :D

Bref ceci fait tu sauves tout ça, tu places comme indiqué dans le bon dossier "support application" de ta bibliothèque et tu ouvres Rapidweaver, tu y verra ton thème modifié. ;) :p

Sinon tu me contactes par MP et je te fais ton affaire... ok ? :mouais:

Bonjour à tous et félicitations pour vos créations...je viens ajouter ma maigre pierre à l'édifice bien que mon site (je ne sais pas si je peux appeller ca comme ça) ne soit pas fini...je rame carrément sur dreamweaver....bref je vous demanderai donc d'être indulgents, ce site étant mon premier pas dans le monde du php/ftp/html etc...

voili voilou =================>ici

et si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas !!!

Superbe ! Mais il n'y a pas que la technique dans cette affaire, il y a aussi un maîtrise du graphisme et un don pour la photographie... :)

Je peux te dire que je viens de galérer pour modifier les listes CSS du menu, et surtout que tout fonctionne sous IE PC et Mac (le plus dur), Firefox, Opéra et safari... mais ça y est, tu as une navigation avec puces et mini dégradé de soutien...

Je suis un peu deçu du manque d'homogénéité :(

Je m'attendais à naviguer dans osX pour atteindre tes contenus, et en fait ce n'est qu'un portail vers des pages aux templates hétérogène :(

SInon, j'ai pas compris ce qu'etait ce fameux tpe (projet avec une terre, l'orbite...)

je suis entièrement d'accord avec toi sur le point de vue de l'homogénéité mais le problème c'est que je ne vois pas comment par exemple créer une gallerie photo a l'aspect mac os x (idem pour un forum)
c'est un site fait en 4 jours avec un copain et c'est vrai qu'il est très inabouti

le tpe pour répondre à ta question est un travail pratique encadré, une sorte d'exposé qu'on doit présenter à la fin de la première et nous avions donc choisi le sujet ariane 5 et le corps humain en microgravité
cependant visiblement on ne peut pas le lire dans safari je ne sas pour quelle raison mais mes amis y arrivent depuis leur pcs...

sur ce je vais dormie, j'ai TP de chimie demain matin bonne nuit a tous!

Statut
Ce sujet est fermé.