Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso ce serait la planche aussi, mais avec un pop-up.

Le nom tarabiscoté n'apporte rien et fait même débutant qui ne sait pas comment se débarrasser d'un truc qu'un logiciel de publication Web aurait mis là automatiquement.

Si le type veut commander, pourquoi ne pas placer dans le pop-up un bouton "commander" qui ouvrirait une fenêtre avec les instructions (ou afficherait ces infos dans un iframe du pop up).

Ce bouton pourrait aussi lancer un mail prés rempli, avec le nom / numéro de la photo dans l'objet, ou dans le corps du message et les instructions.

alan.a a dit:
Perso ce serait la planche aussi, mais avec un pop-up.

Le nom tarabiscoté n'apporte rien et fait même débutant qui ne sait pas comment se débarrasser d'un truc qu'un logiciel de publication Web aurait mis là automatiquement.

Si le type veut commander, pourquoi ne pas placer dans le pop-up un bouton "commander" qui ouvrirait une fenêtre avec les instructions (ou afficherait ces infos dans un iframe du pop up).

Ce bouton pourrait aussi lancer un mail prés rempli, avec le nom / numéro de la photo dans l'objet, ou dans le corps du message et les instructions.

Ah ouais là on approche d'un truc qui me plaît bien.

INFO : le nom tarabiscoté, je l'ai laissé sciemment... grrr. :rose: :D

Mais le truc c'est que l'ensemble n'est pas encore assez bien traité pour oser intégrer un "commander". Mais je vais réfléchir à un "cette photo vous intéresse ?" ... :D

AntoineD a dit:
ok.

Bon, allez là on est d'accord. :D

Pourquoi pas, mais lesquels ? Comme je conçois de plus en plus mes images comme les petites parties d'un tout, je ne sais pas bien quel titre donner. A moins que ça ne puisse être "boxeur002", un truc dans le genre ?

Si je livre un "reportage" elles ont toutes le même titre que je renseigne au maximum, lieu, événement, date...
tout ce qui peut servir de mots clé pour sortir le plus possible sur les recherches, c'est là que la
référence est importante pour le client et qu'il ne faut pas confondre titre de la photo et nom du fichier.

AntoineD a dit:
Ah oui ça c'est bon. Tu parles bien des IPTC présent "dans" l'image ? Pas besoin de les reporter sur la page media ?

Sur la page média ce qui est important c'est un titre sous la photo, et une description annexe, la référence sert à différencier les fichiers s'il y a éventuelle commande.
Si ça part en agence normalement tu n'as à t'occuper que du titre, de la description, des avertissements (droits particuliers), copyright. Pour les mots clé
c'est un tésorus qui fait le boulot (et dans toutes les langues courantes si tu as un contrat de diffusion internationnal).

Dans ton cas si tu n'as pas un système d'indexation tu dois ajouter les descriptions, mais là elle sortent très bien sur tes pages.
Galerie le fait mais je 'ai pas appronfondi la question, tu as juste à mettre un titre éventuellement suivi
d'une barre d'espacement (par ex) et d'une ref un peu plus courte, vite fait avec automator.
AntoineD a dit:
rhhooo arrête ta pub :D Comme chez Visual, quoi :siffle:

:D
Ceci dit penses à ne pas leur faire une concurence directe ;)

AntoineD a dit:
Oui c'est vrai. En même temps, je ne possède pas encore la technologie pour organiser les "paniers" et autres petites choses :) J'aime beaucoup l'organisation du site de Pierre Grosbois que je ne connais pas mais que je vais appeler pour l'accès parce que j'aime bien ses photos ;)

As tu pensé au panier Paypal ? je suis entrain de voir ça pour mes pages, je compte vendre
des illustrations tirées numérotées (60, la limite droits AGESSA), et je n'ai pas envie de monter
un système complexe de paiement, ça me parait un bon compromis (simple et sécure).

AntoineD a dit:
Certes. Google est-il capable d'indexer les données IPTC présentes dans l'image ?

Non mais si tu titres tes photos elles sortirons dans les recherches images, et dans les recherches web.

J'aime particulièrement celle là

nu113-ad-013-boxe.jpg

alan.a a dit:
Perso ce serait la planche aussi, mais avec un pop-up..

Finalement je vais laisser tomber le pop-up. J'aime assez l'idée de retour à la planche contact.

alan.a a dit:

petit scarabée a dit:
As tu pensé au panier Paypal ? je suis entrain de voir ça pour mes pages, je compte vendre
des illustrations tirées numérotées (60, la limite droits AGESSA), et je n'ai pas envie de monter
un système complexe de paiement, ça me parait un bon compromis (simple et sécure).

Pas mal de solution qui se dessinent... En fait, si le système Paypal devrait convenir pas mal à Jean-Michel pour la vente d'illu, moi je cherche d'abord à attirer l'attention sur mon site, quitte, une fois qu'il sera rôdé, à mettre rapidement en ligne certaines images pour qu'elles soient sélectionnées par des quotidiens que je connais. bref, pas de vente en ligne stricto sensu.

...et le même jean-michel de dire :

Ceci dit penses à ne pas leur faire une concurence directe
wink.gif

Non, c'est pas le but ;) Soit je mets les photos qui ne les intéressent pas, soit je mets les sujets réalisés en indépendant et qui ne concernent pas leur champ de compétence : ils s'occupent principalement de "people", et d'actu politique.

soget a dit:
Hello,

Voici la version 2 de mon site.

Réalisé avec Dreamweaver MX. Il me reste encore deux, trois bricole à améliorer.
Pour un néophyte et ce malgré des moments de grande solitude, quand rien ne va comme on le veut, je trouve le résultat fidèle à mon idée de départ.

Merci de me donner votre avis. :zen:

Merde ! il est chouette ton site :up: mais bon il m'a filé une méga-dalle du tonnerre avec ce foie gras qui faisait la moitié de mon écran :D

Et dire que je vais manger des pâtes... :siffle: :D

Chapeau ;)

AntoineD a dit:
Finalement je vais laisser tomber le pop-up. J'aime assez l'idée de retour à la planche contact.

Quand tu fermes le pop-up, tu retournes aussi à la planche contact. Mauvais argument ;)

AntoineD a dit:
Et une présentation comme ça :

Je trouve qu'il y a bcp de fioritures autour de la photo.

Je mettrais la photo en premier, ou alors juste sous les liens images suivantes etc. (et pourquoi des petits boutons plus discrets, et tout aussi parlants ?)

Je mettrais MUAY THAÏ avec le descriptif de la photo, à droite.

série MUAY THAÏ, vue 4/24

Jeune boxeur après
l'entraînement.
Ici, l'un des plus doués...

Pourquoi mettre référence : XXX XXX XXX sous la photo puis la redonner ensuite dans le petit texte ?
Ca fait doublon et on a un peu l'impression que tu nous prends pour des kékés.

Et 23/08/05 | Pattaya | Thaïlande etc. tout en bas, de manière aussi discrète, si c'est vraiment indispensable à tes yeux.

AntoineD a dit:
Non, c'est pas le but ;) Soit je mets les photos qui ne les intéressent pas

Yop, je pensais aux clients, pas aux photos, pense à demander si tel ou tel journal ne fait pas partie de leur clientèle ;)

alan.a a dit:
Quand tu fermes le pop-up, tu retournes aussi à la planche contact. Mauvais argument ;)

En fait, tu pars de l'idée que le visiteur débarque sur le site et regarde les photos. Là c'est un mauvais argument. MAis moi, je pense au visiteur qui pourrait directement tomber sur la photo via mots-clés ;) C'est pour ça que je ne reprendrai pas le concept des pop-up qui m'a longtemps séduit :p

alan.a a dit:
Je trouve qu'il y a bcp de fioritures autour de la photo.

Je le trouve aussi mais je tiens à toutes les infos. Nous voilà devant une belle question de mise en page.

Je mettrais la photo en premier, ou alors juste sous les liens images suivantes etc. (et pourquoi des petits boutons plus discrets, et tout aussi parlants ?)

Hum c'est à revoir. Je voulais passer à autre chose que les boutons, mais après tout...

Je mettrais MUAY THAÏ avec (...)

Oui c'est pas bête, je vais voir ça.

alan.a a dit:
Pourquoi mettre référence : XXX XXX XXX sous la photo puis la redonner ensuite dans le petit texte ? Ca fait doublon et on a un peu l'impression que tu nous prends pour des kékés.

En fait, la capture que j'ai postée était transitoire : j'ai déjà répondu à ta "question" en virant la référence dans le texte ;)

alan.a a dit:
Et 23/08/05 | Pattaya | Thaïlande etc. tout en bas, de manière aussi discrète, si c'est vraiment indispensable à tes yeux.

C'est surtout pour servir de mots-clés et rendre les choses vite lisibles :)

petit scarabée a dit:
Yop, je pensais aux clients, pas aux photos, pense à demander si tel ou tel journal ne fait pas partie de leur clientèle

Tout à fait mais pour le moment en fait, non. Je ne suis jamais que le petit pigiste à qui on fait appel de temps en temps ;) Pour le moment j'ai pas mal de libertés. Ceci étant, si je fais des images qui peuvent directement les intéresser, pourquoi pas ! Je n'ai pas l'énergie de démarcher seul ;)
Mais ce qui est sûr, c'est que mon site n'a pas vocation à les "doublonner" et puis mon travail, mon "regards" n'est pas encore abouti... j'y "travaille", justement :D

Au niveau du contenant:

Je te suggère de mettre un bouton Flash pour stopper la musique. Ce n'est guère attrayant d'imposer une musique à un visiteur qui écoute déjà iTunes par exemple ;)

Je ne suis guère fan des pop-up, peut être devrais tu intégrer cette dernière directement sur ton index, qui n'apporte pas grand chose.

Sinon cela a le mérite d'être original, et tout fonctionne bien :)

woa a dit:
Au niveau du contenant:

Je te suggère de mettre un bouton Flash pour stopper la musique. Ce n'est guère attrayant d'imposer une musique à un visiteur qui écoute déjà iTunes par exemple ;)

Je ne suis guère fan des pop-up, peut être devrais tu intégrer cette dernière directement sur ton index, qui n'apporte pas grand chose.

Sinon cela a le mérite d'être original, et tout fonctionne bien :)

Alors alors ^^

Merci pour les critiques, je vais voir pour la musique où mettre un bouton ... ça risque d'être chaud...

Car en fait ce site est fait sous freeway 3 pro... Et si j'ai fais une fenètre pop up ce n'est pas par hasard... J'aurais bien aimé faire mon index en plein page centré, ça éurais été possible oui oui mais.... en fait ... non, je t'explique (ça va être dur) :

J'ai composé mon sommaire avec des cadres et blocs interactifs, ces bloc sont au dessus d'un fond de page (l'illustration rose/violet avec le "nu"), j'ai mis une fenètre pop up stricte au niveau dimansion pour cacher le fait que le fond lorsqu'il est ainsi mis, forme une mosaïque... Et dans une fenètre "normale" on aurais l'image de fond en mosaique.

J'aurais pu faire une page pleine normale, mais techniquement j'aurais eut pas mal de problèmes car je n'aurais pas pu mettre mon image en fond (en mosaique), et donc j'aurais été obligé de fragmenter l'image en blocs, chaque blocs ayant des animations différentes (les roses qui tournent, les noms de chapitres qui s'illuminent) ... C'est le désavantage du gif et de pas maitriser le flash... Seule cette technique de la fenètre pop up permet de pas voir le fond mosaique... élargis la fenètre du menu tu verras de quoi je parle.

Donc techniquement c'est la galère, j'avais commencé dans une fenètre nromale, mais je devais me limiter à pas mal de contraintes, les pop up me permettent les aspects visuels que je voulais ne maitrisant pas flash donc.

Voilà voilà...

Bonjour à tous,

voilà ça y est je me suis lancé, alain juppé ne pouvait pas faire un blog qui ait plus de succès que le mien. J'ai donc un blog à l'adresse suivante: www.tomhas.net .

Il s'agit donc de débattre autour d'une histoire que je suis en train d'écrire, mais aussi de l'écriture en général, car je sais que beaucoup le font comme moi plus ou moins au grand jour.

Bref vos commentaires et remarques sont les bienvenues.

Merci les aminches.

PS: il tourne sous dotclear avec le thème par défaut. Et même s'il est pas mal je compte bien le modifier mais avant il faut que je devienne moins naze en php et en css.

PieWhy a dit:
Je suis aussi webmaster de notre site sur l'impro

j'ai quelques soucis avec internet explorer mais sous firefox et safari ça donne comme prévu

http://www.improliege.be

Le design de ton site est sympa :up: mais je ne suis pas sûr que ta charte graphique colle vraiment au sujet... c'est assez austère, tu ne trouves pas ?

Je crois que tu devrais éviter le fond noir et mettre un peu plus de couleur. ;)
La photo n&b ça fait chouette, mais on dirait plus une photo de classe d'il y a dix ans qu'une équipe d'impro actuelle.

Bref : design et mise en forme ok, mais couleurs à revoir. Les séances d'impro, j'ai souvent vu ça assez gaies, le site doit suivre :)

"hâte de voir la suite ;)

c'est un sujet qui a fait des vagues dans l'équipe :-)

on en a conclut que : nous sommes toujours en tenue neutre sur scene (noir de la tête au pied!) pour bien montrer l'importance du jeu scenique plutot que de l'accoutrement... ainsi la sobriété du site est en lien avec cet esprit... mettre en avant le contenu (bien pauvre pour l'instant il est vrai...)

voila :)

mais j'ai quand meme un rondidju de probleme de rendu avec internet explorer... si vous avez l'occasion d'essayer vous verrez

ps : effectivement ce n'est pas une photo de notre équipe :) on a pas encore de photo de groupe c'est une photo de l'équipe d'un ami... bien vu :)

PieWhy a dit:
c'est un sujet qui a fait des vagues dans l'équipe :-)

on en a conclut que : nous sommes toujours en tenue neutre sur scene (noir de la tête au pied!) pour bien montrer l'importance du jeu scenique plutot que de l'accoutrement... ainsi la sobriété du site est en lien avec cet esprit... mettre en avant le contenu (bien pauvre pour l'instant il est vrai...)

voila :)

mais j'ai quand meme un rondidju de probleme de rendu avec internet explorer... si vous avez l'occasion d'essayer vous verrez

Ah ok, pourquoi pas.

Mais à ce moment-là, je pense qu'il va quand même falloir que tu joues vachement sur une iconographie vachement vivante ;)

Quant à IE... hum là t'es emmerdé, c'est quand même 80% des navigateurs mais là je ne peux pas t'aider :D

C'est quoi tes problèmes ?

Essaie déjà de rendre ton site compatible avec la W3C. A partir de là, modifie peu à peu pour le rendre correct sur IE ;)

Je t'invite fortement à te rendre sur les threads consacrés au développement web :up:

Oui c'est vrai ça, tu as un site dédié aux CSS, une perle : Alsacréation, sans parler de Pompage.com, bref des adresses tu en trouveras sur mon site perso... :D

Sinon je t'ai répondu... en privé. ;)

Question look je ne me prononcerai pas, j'y connaît rien en impro. Mais effectivement tu peux te dégourdir les yeux, là c'est un peu strict. :p

• J’aime
Réactions: Piewhy
Statut
Ce sujet est fermé.