AntoineD a dit:
ok.
Bon, allez là on est d'accord.
Pourquoi pas, mais lesquels ? Comme je conçois de plus en plus mes images comme les petites parties d'un tout, je ne sais pas bien quel titre donner. A moins que ça ne puisse être "boxeur002", un truc dans le genre ?
Si je livre un "reportage" elles ont toutes le même titre que je renseigne au maximum, lieu, événement, date...
tout ce qui peut servir de mots clé pour sortir le plus possible sur les recherches, c'est là que la
référence est importante pour le client et qu'
il ne faut pas confondre titre de la photo et nom du fichier.
AntoineD a dit:
Ah oui ça c'est bon. Tu parles bien des IPTC présent "dans" l'image ? Pas besoin de les reporter sur la page media ?
Sur la page média ce qui est important c'est un titre sous la photo, et une description annexe, la référence sert à différencier les fichiers s'il y a éventuelle commande.
Si ça part en agence normalement tu n'as à t'occuper que du titre, de la description, des avertissements (droits particuliers), copyright. Pour les mots clé
c'est un tésorus qui fait le boulot (et dans toutes les langues courantes si tu as un contrat de diffusion internationnal).
Dans ton cas si tu n'as pas un système d'indexation tu dois ajouter les descriptions, mais là elle sortent très bien sur tes pages.
Galerie le fait mais je 'ai pas appronfondi la question, tu as juste à mettre un titre éventuellement suivi
d'une barre d'espacement (par ex) et d'une ref un peu plus courte, vite fait avec automator.
AntoineD a dit:
rhhooo arrête ta pub

Comme chez
Visual, quoi :siffle:

Ceci dit penses à ne pas leur faire une concurence directe
AntoineD a dit:
Oui c'est vrai. En même temps, je ne possède pas encore la technologie pour organiser les "paniers" et autres petites choses

J'aime beaucoup l'organisation du site de
Pierre Grosbois que je ne connais pas mais que je vais appeler pour l'accès parce que j'aime bien ses photos
As tu pensé au panier Paypal ? je suis entrain de voir ça pour mes pages, je compte vendre
des illustrations tirées numérotées (60, la limite droits AGESSA), et je n'ai pas envie de monter
un système complexe de paiement, ça me parait un bon compromis (simple et sécure).
AntoineD a dit:
Certes. Google est-il capable d'indexer les données IPTC présentes dans l'image ?
Non mais si tu titres tes photos elles sortirons dans les recherches images, et dans les recherches web.
J'aime particulièrement celle là