Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Sim le pirate a dit:
Je suis sur le fond entièrement d'accord avec toi... Mais en même temps, il n'a pas affirmé que ce site était techniquement parfait ou génial et fonctionnel dans son interface. Il l'a trouvé "superbe", ce qui apparait comme purement subjectif, comme certains émus devant une peinture d'un clown qui pleure...

ps: allez sur geekshealth+, je viens de poster! :)
lorsque l'on dit que quelque chose est "superbe", on le possitionne. Et le positionnement n'est en rien quelque chose de subjectif ; ce serait plutôt de l'ordre du normatif. il [le positionnement] s'appuie sur une échelle de valeurs (par exemple dans le choix du mot employé) qui peut être individuelle certe, mais échelle tout de même (et pas uniquement à usage interne)...

Le bar n'est plus très loin...:D

un des objectifs d'un site est (entre autres!!) qu'on le visite et que l'on en parle...... et on parle de ce site depuis une moitié de page.....:D :D :D
fredmac75 a dit:
lorsque l'on dit que quelque chose est "superbe", on le possitionne. Et le positionnement n'est en rien quelque chose de subjectif ; ce serait plutôt de l'ordre du normatif. il [le positionnement] s'appuie sur une échelle de valeurs (par exemple dans le choix du mot employé) qui peut être individuelle certe, mais échelle tout de même (et pas uniquement à usage interne)...
effectivement.....mais tu commence à couper les "feuveux z'en quatre" là.....:rateau: :rateau: ;)
ce site n'est pas pratique du tout (par exemple) au niveau navigation, je n'en aime pas le "design" non plus....mais il y a un p'tit quelque chose de plaisant (d'assez indéfinissable d'accord !...) qui est dû à certaines photos très intéressantes et qui mériterait d'être mieux mis en valeur....
ça ne me dérange donc pas qu'on parle de "superbe" puisqu'apparemment on était dans "l'émotion"....c'est comme ça que je l'avais compris....:p
fredmac75 a dit:
Le bar n'est plus très loin...:D
parfois, ça fait du bien de parler d'autre chose que du boulot...non ?.....:D :D ;)

Je ne trouve absolument pas qu'il coupe les cheveux en quatre, moi !
Si on met son site en ligne pour avoir des avis, il faut s'attendre à TOUS les avis.

Et je trouve que Fredmac donne un avis de pro, c'est un peu le but, nan ?
Objectivement, en tant que Graphiste, on doit pouvoir dire que ce n'est pas terrible : composition, choix des typos... Tout ça n'est pas anodin et là, ben c'est pas maîtrisé, point.

Après, le crédo "du moment qu'on en parle c'est ce qu'il faut" m'agace un petit peu. A ce moment là, tout est permis !

Comme disait ma prof de dessin : "celà eut pu petit, celà eut pu... mais cela n'est pas... (blam...).
:zen:

Savagnin a dit:
Je ne trouve absolument pas qu'il coupe les cheveux en quatre, moi !
Si on met son site en ligne pour avoir des avis, il faut s'attendre à TOUS les avis.

Et je trouve que Fredmac donne un avis de pro, c'est un peu le but, nan ?
Objectivement, en tant que Graphiste, on doit pouvoir dire que ce n'est pas terrible : composition, choix des typos... Tout ça n'est pas anodin et là, ben c'est pas maîtrisé, point.

Après, le crédo "du moment qu'on en parle c'est ce qu'il faut" m'agace un petit peu. A ce moment là, tout est permis !

Comme disait ma prof de dessin : "celà eut pu petit, celà eut pu... mais cela n'est pas... (blam...).
faut desserer un peu les dents, les gars....
relis un peu ce que j'écris.....
est ce que j'ai dit qu'il était à tomber par terre ce site et qu'il était suffisant d'en parler ?......:rolleyes: :rolleyes:
l'avis de pro est indispensable....mais il ya le coté création... à mettre en valeur avec....une démarche de "pro"......:D :D :D
on parle de tarifs, de fontionnalités, de compétences, de composition, etc....si il n'y a que ça à mettre dans un site ça va être très ennuyeux...
faut faire le mélange....

tirhum a dit:
on parle de tarifs, de fontionnalités, de compétences, de composition, etc....si il n'y a que ça à mettre dans un site ça va être très ennuyeux...
faut faire le mélange....

Personnellement, je n'ai pas parlé de tarifs;)
Cela dit, faire un beau site ne coûtera pas plus cher que faire un vilain site : alors, pourquoi ne pas en faire un beau ?
C'est pas une question de compétences techniques, c'est un question de goût...
Pour ce qui est de la composition, ça me semble fondamental !
Comme dans une peinture, comme dans un photo, comme dans une mise en page.

Ce site a, si je ne me trompe, une vocation "artistique", non ? Non????????;)

Savagnin a dit:
Personnellement, je n'ai pas parlé de tarifs;)
ça c'est plutôt Fredmac qui en parle souvent...
Savagnin a dit:
Cela dit, faire un beau site ne coûtera pas plus cher que faire un vilain site : alors, pourquoi ne pas en faire un beau ?
C'est pas une question de compétences techniques, c'est un question de goût...
Pour ce qui est de la composition, ça me semble fondamental !
Comme dans une peinture, comme dans un photo, comme dans un mise en page.

Ce site a, si je ne me trompe, une vocation "artistique", non ? Non????????;)
je suis tout à fait d'accord alors pourquoi cet agacement de ton post précédent ?.....;) :)
ce que j'en dis, c'est que dans ce thread vous parlez souvent de techniques : c'est indispensable !! ... mais j'ai assez peu vu de réactions "émotives" sur le contenu des sites livrés à la critique... (p'têt passqu'y avait pas de quoi en avoir parfois....:siffle: :rateau: )

P.S : c'est difficile pour moi d'écrire, j'ai du mal avec le "verbe"; ça me prend plusieures mn par post à chaque fois...pas mon exercice préféré !!....

allez va faire un tour sur mon site.....;)

SÉQUENCE ÉMOTION

Mon "agacement" justement était une réaction émotive;)

Autre réaction émotive : je n'aime pas ce style "artistico-littéraire" syndrome "post-Cercle des Poètes disparus" (ATTENTION : je n'ai pas dit "c'est nul", j'ai dit "je n'aime pas"... nuance;) )

Pas de technique, que du sentiment... Snif...

Savagnin a dit:
SÉQUENCE ÉMOTION

Mon "agacement" justement était une réaction émotive;)

Autre réaction émotive : je n'aime pas ce style "artistico-littéraire" syndrome "post-Cercle des Poètes disparus" (ATTENTION : je n'ai pas dit "c'est nul", j'ai dit "je n'aime pas"... nuance;) )
ce n'est pas mon style (j'ai passé l'âge des émois estudiantins...) et j'ais jamais vu le "cercle des poètes disparus"....:D :D
Savagnin a dit:
Pas de technique, que du sentiment... Snif...
ce que j'en dis c'est que vous faites trop la "part belle" au technique....
pourtant la technique est essentielle dans mon registre d'expression.....:D :D :D
;)

malakyto a dit:
Salut à tous,

Je viens de créer mon site avec mon Book dedans hihihi :rateau:

Et je sais que je suis au meilleur endroit pour avoir du retour, des critiques et des avis tout simplement.

Je compte sur vous. ;)
pas de prob mais.....euh.....il est où ? :mouais:

edit: ah ok, rectifié !

1ère petite chose, ça "s'ouvre" sous forme de popup dans firefox, donc bloqué automatiquement ! fais gaffe à ce genre de détail.........;) de plus n'ai pas accès à ton book, juste aux infos "contacts"......... bizarre ça.....

edit: ok d'accord, fallais que je pige d'attendre l'affichage du menu....hihi

ok... j'y avais pas pensé...huhuhuhu
je voulais que ce soit un popup de la taille de mon anim....
je vais trouver autre chose...

affichage "transition" un peu lent, mais j'aime bcp (les images aussi ! )..... vois si ce n'est pas trop gourmand pour les petites config....

bonne continuation ! :up:

Bonjour,

voici les sites que j'ai réalisé, seul ou en collaboration avec d'autres aussi incompétents que moi.

Je n'ai guère de connaissances en design web comme beaucoup d'artistes dont j'ai pu voir les sites dans ce topic. J'espère que vous serez indulgents, considérant que ces sites sont surtout à caractère informatif. :rose:

Mon premier site : celui de mon ancien groupe
http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu
ça part un peu dans tous les sens, mais je me suis jeté là dedans à l'aveuglette.
Site réalisé avec Claris HomePage (!) puis Adobe PageMill.

Le site d'un autre groupe : une vaste connerie dans laquelle j'officie
http://www.lotopunk.com
Site réalisé avec un ami et Dreamweaver

Le site de mon groupe actuel
http://www.geraud.be
Site réalisé avec un (autre) ami et Dreamweaver

Le site fait pour une amie qui est ecrivain de livres
http://cecile.beauvoir.free.fr
Site réalisé avec Adobe PageMill.

Je suis également en train de réaliser un site pour un ami photographe, ce qui me fait un peu plus peur car là, l'aspect visuel aura toute son importance...

Statut
Ce sujet est fermé.