Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:
tu vois dcz, ce qu'il manque un peu dans ton blog c'est le pourquoi de celui-ci... tu relèves des adresses de Sites...? que tu proposes ? ou ce sont des site fait par l'équipe de "geekshealth" ?
Non non, geekshealth ne fait "que" proposer des sites de graphisme, d'illustration, etc. que nous avons découvert et qui nous plaisent. Le blog est le moyen de faire partager notre passion et nos diverses trouvailles et non pas de promouvoir nos créations.

macelene a dit:
Y'a de belles choses dans tous les cas... :up:
J'espère bien! :rolleyes: ;)

• J’aime
Réactions: macelene
fredmac75 a dit:
En fait le positionnement va dépendre de l'importance des vidéos sur ce site... Si ces dernières sont un élément essentiel (et il me semble qu'il le soit) alors il faut les positionner en évidence.

Oui bien sur, ces éléments auront une importance primordiale car ils vont montrer des productions (video, photo, graphisme, autre).
Cependant, en les positionnant ailleurs qu'au pied de la page (qui tient presque dans du 1024x768), j'ai peur de briser la "légèreté"... D'autant, que peu à peu, de nouveaux petits carrés vont s'ajouter (tiens, en voilà un nouveau ;))

fredmac75 a dit:
Non, mauvaise méthode d'utilisabilité...laisse donc l'internaute faire son choix au moment ou il le désire...
En fait, je viens de me rappeler que j'encode tout ça en mp4. Et vérification faite, realplayer lit les mp4.
C'est terrible, c'est vrai que j'entretiens avec force une discrimination mais... non, les utilisateurs ne disposant que d'un lecteur windows media ne verront pas les videos ;)

Je me suis sans doute mal exprimé : ceux disposant d'un plug-in QuickTime ou Real vont pouvoir lire les vidéos.

Seuls les extrémistes Microsoft, ne disposant que d'un WindowsMediaPlayer, seront lésés :rateau:

Me revoilou,
avec une nouvelle version et plein de soucis avec IE 6 PC...

Je vous laisse vous déchaîner ;) www.kinomini.info

starmac a dit:
Me revoilou,
avec une nouvelle version et plein de soucis avec IE 6 PC...

Je vous laisse vous déchaîner ;) www.kinomini.info
C'est sympa j'aime bien

j'aimerai te rajouter sur dupot, quel descriptif en quelques mots tu veux pour ton site ?

mikarock a dit:
C'est sympa j'aime bien

j'aimerai te rajouter sur dupot, quel descriptif en quelques mots tu veux pour ton site ?
Merci.

Pour la description, heu... je ne sais pas encore, faut que cela se discute avec ma copine :)

starmac a dit:
Merci.

Pour la description, heu... je ne sais pas encore, faut que cela se discute avec ma copine :)

N'hésite pas à mettre le poid de tes vidéos et le nom du player recqui dans le <title> de tes liens vidéo ;)
D'ailleur pourquoi ne pas proposer un lien vers QT et Real juste en dessous en en reprenant l'icone de la taille de tes cubes ?

fredmac75 a dit:
N'hésite pas à mettre le poid de tes vidéos et le nom du player recqui dans le <title> de tes liens vidéo ;)
D'ailleur pourquoi ne pas proposer un lien vers QT et Real juste en dessous en en reprenant l'icone de la taille de tes cubes ?
Ah tu y tiens au poids des vidéos !! ;)
J'ai ajouté l'info : poids et format.

Le lien vers les plug-ins viendra en son temps, comme les vrais textes (etc) quand j'aurai réglé les soucis d'affichage avec IE PC (voir mon post dans dev web : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3661475 ).

Mais j'y pense, c'est promis :D :D

PS : le poids n'est pas définitif, parce que la compression n'est pas encore affinée... pour l'instant, le rendu est nickel mais le poids est énorme (43 Mo et 65 Mo !)

starmac a dit:
Ah tu y tiens au poids des vidéos !! ;)
J'ai ajouté l'info : poids et format.

Le lien vers les plug-ins viendra en son temps, comme les vrais textes (etc) quand j'aurai réglé les soucis d'affichage avec IE PC (voir mon post dans dev web : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3661475 ).

Mais j'y pense, c'est promis :D :D

PS : le poids n'est pas définitif, parce que la compression n'est pas encore affinée... pour l'instant, le rendu est nickel mais le poids est énorme (43 Mo et 65 Mo !)

ein KOLOSSAL connection est demandée à la caisse numéro 12 ... alors oui j'y tient à l'affichage du poid :D

je remarque l'euphémisme : "... pas encore affinée...") :D

fredmac75 a dit:
ein KOLOSSAL connection est demandée à la caisse numéro 12 ... alors oui j'y tient à l'affichage du poid :D

je remarque l'euphémisme : "... pas encore affinée...") :D
Ben quoi ?
Y a pas l'adsl en région parisienne ?

Avec un "moyen débit" (3 à 4Mb), la vidéo est fluide.

Bien sur, avec un se30 en rtc...:siffle:

starmac a dit:
Ben quoi ?
Y a pas l'adsl en région parisienne ?

Avec un "moyen débit" (3 à 4Mb), la vidéo est fluide.

Bien sur, avec un se30 en rtc...:siffle:

Bon , attendons d'avoir la compression définitive...

Je ne sais plus qui (Bubble soap) avait contourné, en partie, le problème en choisissant un format flash qui lui permettait, nous disait-il, de réduire le poid de ces vidéos. Il y a peut-être quelque chose à faire dans ce sens ?

Voilu

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
J'ai fait quelques recherches sur flvplayer et par conséquence sur le format flv.
Pour l'instant, je n'ai pas de repères clairs sur la qualité et la compression.
En tout cas, macromedia diffuse un kit avec une version spéciale de sorenson squeeze permettant d'exporter au format flv. Puis le lecteur est dispo dans différentes configurations.

A voir...

fredmac75 a dit:
Je ne sais plus qui (Bubble soap) avait contourné, en partie, le problème en choisissant un format flash qui lui permettait, nous disait-il, de réduire le poid de ces vidéos.

Oui, c'est exact...

starmac a dit:
J'ai fait quelques recherches sur flvplayer et par conséquence sur le format flv.
Pour l'instant, je n'ai pas de repères clairs sur la qualité et la compression.
En tout cas, macromedia diffuse un kit avec une version spéciale de sorenson squeeze permettant d'exporter au format flv. Puis le lecteur est dispo dans différentes configurations.

A voir...

Oui, le format FLV est plus efficace. Il permet de réduire les vidéos, en gardant une qualité certaine, sans se prendre la tête.

Voilà, j'ai revu la compression pour les vidéos, et malgré la durée importante, le chargement n'est pas bien long (même sur de l'adsl de base à 512kb/s).

J'en ai profité pour ajouter quelques pages, mieux structurer en utilisant php mon inclure les éléments récurrents (menu etc).

Si vous avez le temps... renvoyez quelques remarques ;)

http://www.kinomini.info/

PS : les textes de la première page ne sont pas définitifs ;)

purée tu as designé toute la gamme nokia !!! t'es trop fort !!! ;)

fredmac75 a dit:
Oui, mais si les internautes sont des professionnels susceptibles de lui filer du boulot, cela tient-il toujours la route ? Nul doute que des ami(e)s prendrons le temps de la ballade, mais ce site leur est-il destiné ? A qui s'adresse t-il en priorité ?

Si l'on fait le choix de s'adresser à des professionnels, ne crois tu pas que certaines rêgles s'imposent ? Un professionnel du graphisme, va t-il passer 10 minutes à essayer de comprendre comment accéder à telle ou telle partie du book ? Personnellement j'en doute... et pour une raison toute simple : les sites de graphistes/artistes (remplace par la mention de ton choix) sont pléthores. Fluidifier l'accès au contenu de son site, en faciliter l'exploration, me parait donc une démarche pleine de bon sens.

Voilu ;)

Hop je réagis parce que, non seulement je suis d'accord :D mais qu'en plus, soit un site est lisible et ne prête pas un confusion, soit il te met une telle claque que tu es prêt à en baver (un peu) pour le visiter :D

C'est le cas du site de Baur. Il est un peu chiant au premier abord (quoique...) mais moi, je le trouve magnifique et donc : je fouille un peu, je suis un peu hypnotisé.

Pour ce qui est du site de MAlakyto... effectivement, c'est un peu tristoune. Moi j'ai vite vu le "entrez" mais je calcule pas pourquoi il doit y avoir cette page d'entrée, et pis surtout, le noir, l'orange... ça c'était la couleur des sites de jeux vidéos en 90, non ?

Dans tous les cas, FredMac ayant le mérite d'être pro, de bosser, et au moins, de laisser de bons avis / commentaires qui permettent d'avancer, il peut être de bon ton de réagir, d'argumenter. Mon non plus, j'aime pas spécialement son site tout vert :D mais ses commentaires sont utiles : d'ordre assez général, ils te laissent largement libre d'adapter TON style à un souci bien normal de navigation, d'ergonomie.

Ton but, c'est que ton book séduise des employeurs, non ? Ben intéresse-toi à la manière de les accrocher... quand on a le nez dans le guidon on a vite fait de se tromper voire d'arriver à l'opposé de ce qu'on voulait :D C'est ce qui m'est arrivé avec la version 4beta de mon site que j'essaie de rebidouiller (mais j'ai tout niqué là... bon je reviens quand c'est réparé :D ).

Statut
Ce sujet est fermé.