fredmac75 a dit:
Oui, mais si les internautes sont des professionnels susceptibles de lui filer du boulot, cela tient-il toujours la route ? Nul doute que des ami(e)s prendrons le temps de la ballade, mais ce site leur est-il destiné ? A qui s'adresse t-il en priorité ?
Si l'on fait le choix de s'adresser à des professionnels, ne crois tu pas que certaines rêgles s'imposent ? Un professionnel du graphisme, va t-il passer 10 minutes à essayer de comprendre comment accéder à telle ou telle partie du book ? Personnellement j'en doute... et pour une raison toute simple : les sites de graphistes/artistes (remplace par la mention de ton choix) sont pléthores. Fluidifier l'accès au contenu de son site, en faciliter l'exploration, me parait donc une démarche pleine de bon sens.
Voilu
Hop je réagis parce que, non seulement je suis d'accord

mais qu'en plus,
soit un site est lisible et ne prête pas un confusion,
soit il te met une telle claque que tu es prêt à en baver (un peu) pour le visiter
C'est le cas du
site de Baur. Il est un peu chiant au premier abord (quoique...) mais moi, je le trouve magnifique et donc : je fouille un peu, je suis un peu hypnotisé.
Pour ce qui est du site de MAlakyto... effectivement, c'est un peu tristoune. Moi j'ai vite vu le "entrez" mais je calcule pas pourquoi il doit y avoir cette page d'entrée, et pis surtout, le noir, l'orange... ça c'était la couleur des sites de jeux vidéos en 90, non ?
Dans tous les cas, FredMac ayant le mérite d'être pro, de bosser, et au moins, de laisser de bons avis / commentaires qui permettent d'avancer, il peut être de bon ton de réagir, d'argumenter. Mon non plus, j'aime pas spécialement son site tout vert

mais ses commentaires sont utiles : d'ordre assez général, ils te laissent largement libre d'adapter TON style à un souci bien normal de navigation, d'ergonomie.
Ton but, c'est que ton book séduise des employeurs, non ? Ben intéresse-toi à la manière de les accrocher... quand on a le nez dans le guidon on a vite fait de se tromper voire d'arriver à l'opposé de ce qu'on voulait

C'est ce qui m'est arrivé avec la version 4beta de mon site que j'essaie de rebidouiller (mais j'ai tout niqué là... bon je reviens quand c'est réparé

).