Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
OlivierChauvignat a dit:
excuse moi, mais je n'ai pas compris ce que voulait dire ton intervention...

Si mouss me permet une traduction
1 - tu utilises un blog sous dot-clear... donc pas grand chose à faire de ce coté.
2 - tu utilises un template pour la feuille de style...donc pas grand chose à faire de ce coté ci non plus.

Maintenant, d'un point de vue graphique j'ai le sentiment que cela part dans tous les sens. Il n'y a pas d'unité dans la lecture... les éléments semblent hétéroclite ; comme posés là "vas y que j'te pousse"... A vouloir trop en mettre on ne sait plus où donner de la tête. Peut être qu'un peut moins d'éléments dans la page pourrait palier cette situation.

fredmac75 a dit:
1 - tu utilises un blog sous dot-clear... donc pas grand chose à faire de ce coté.
2 - tu utilises un template pour la feuille de style...donc pas grand chose à faire de ce coté ci non plus.

Maintenant, d'un point de vue graphique j'ai le sentiment que cela part dans tous les sens. Il n'y a pas d'unité dans la lecture... les éléments semblent hétéroclite ; comme posés là "vas y que j'te pousse"... A vouloir trop en mettre on ne sait plus où donner de la tête. Peut être qu'un peut moins d'éléments dans la page pourrait palier cette situation.
non non c'était pa ça c'est les sujets les trucs dedans la avec les courbes et tout
des photos qui m'interresse :siffle::siffle::siffle::D:D:D:D

fredmac75 a dit:

A mon avis, le menu de droite est superflu. Comme expliqué ci-dessus, l'oeil se perd et la lecture n'est pas agréable. Quant au menu de gauche, il mériterait d'être reconstrui d'une manière plus voyante avec une différenciation clair entre les titres et ce que contiennent les liens.

Je félicite le travail du photographe et te remercie pour les tutos qui m'ont bien aidé par le passé. :)

PS : Ton travail mérite un véritable site à mon avis.

Lord Angel a dit:
A mon avis, le menu de droite est superflu. Comme expliqué ci-dessus, l'oeil se perd et la lecture n'est pas agréable. Quant au menu de gauche, il mériterait d'être reconstrui d'une manière plus voyante avec une différenciation clair entre les titres et ce que contiennent les liens.

Je félicite le travail du photographe et te remercie pour les tutos qui m'ont bien aidé par le passé. :)

qu'es ce que la polygraphie ?

:zen:

fredmac75 a dit:

Pas autant d'elements ?

le principe d'un blog c'est justement de mettre des éléments différents.

Peux-tu préciser ?

tatouille a dit:
non non c'était pa ça c'est les sujets les trucs dedans la avec les courbes et tout
des photos qui m'interresse :siffle::siffle::siffle::D:D:D:D

Peux-tu utiliser la ponctuation stp ?
Ou te relire ?

Ou parler plus concrètement ?

Ou les trois à la fois ?

Merci

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Lord Angel a dit:

Merci, pour le menu de droite : je comprends..

C'est un véritable site.
(clarifies "un veritable site" ;-) )

LK_2006-05.jpg
OlivierChauvignat a dit:
Peux-tu utiliser la ponctuation stp ?
Ou te relire ?

Ou parler plus concrètement ?

Ou les trois à la fois ?

Merci

ca vaut tous les menus de la terre c'est ca qui m'interresse :siffle:
j'arrête le dev y'en a qui s'amuse plus
je suis jaloux

OlivierChauvignat a dit:
Pas autant d'elements ?

le principe d'un blog c'est justement de mettre des éléments différents.

Peux-tu préciser ?
Mettre un certains nombre d'éléments et une chose... en mettre des différents en est une autre. Mais l'un dans l'autre un nombre trop important nuit à la lecture (les portails en sont une exagération).

Il serait souhaitable que le nombre d'information soit revu à la baisse de manière à se concentrer sur l'essentiel ; il s'agit ici de hierarchiser l'information. Tout n'a problement pas la même importance.

Un autre axe pourrait consiter à réduire tes images en vignette. Non pas la grosse pub, qui par ailleur pourrait être revue également (ferrage, approche fait à l'emporte pièce), mais plutôt les images contenu dans les articles suivants.

tatouille a dit:
ca vaut tous les menus de la terre c'est ca qui m'interresse :siffle:
j'arrête le dev y'en a qui s'amuse plus
je suis jaloux

Merci, j'ai compris cette fois-ci ;-)

fredmac75 a dit:
Mettre un certains nombre d'éléments et une chose... en mettre des différents en est une autre. Mais l'un dans l'autre un nombre trop important nuit à la lecture (les portails en sont une exagération).

Il serait souhaitable que le nombre d'information soit revu à la baisse de manière à se concentrer sur l'essentiel ; il s'agit ici de hierarchiser l'information. Tout n'a problement pas la même importance.
les points les plus importants sont dans le menu de gauche

- Stages
- Coaching
- Books
- Tutos

Tous l'intéret du blog est de présenter les infos par rubrique (en cliquant justement sur ces principaux thèmes ou des thèmes secondaires ds le menu de droite) et/ou de las voir de manière linéaire dans le temps

C'est jusstement tout l'intéret du blog, par rapport à un site.

olivier, ne prend pas mal ce que je vais dire mais...
1 - Si tu fais les questions et les réponses pourquoi nous demander nos avis ?
2 - Si tu en sais plus que nous sur la façon dont ont architecture un site, fut-il un blog, pourquoi nous demander nos avis ?

fredmac75 a dit:
Pour qu'on le félicite ? :siffle:
fredmac75 a dit:
2 - Si tu en sais plus que nous sur la façon dont ont architecture un site, fut-il un blog, pourquoi nous demander nos avis ?
Pour qu'on le félicite ? :siffle:

ou qu'on le félicite ? :D :D

fredmac75 a dit:
olivier, ne prend pas mal ce que je vais dire mais...
Je demande un avis pour...avoir un avis !

Mais ca ne veut pas dire pour autant que je vais dire amen a tout ce qui est dit !

(et ca ne veut pas dire pour autant, non plus, que je ne tiens pas compte de ce qui est dit)

Par exemple, pour ce que tu dis concernant la pub, je suis tout à fait pret à te croire, pour la bonne et simple raison que ca n'est pas du tout mon métier.

Par contre, je sais ce que je veux mettre dans le site. Et a moins que tu puisses me donner une manière constructive de disposer les infos (pas générale parce que ca ne me donne pas de solution pour améliorer le truc), je ne vois pour l'instant pas d'autre manière de le faire, sachant que seule le forme du Blog m'intéresse.

Ce site est destiné à regrouper toutes les infos "service" que je délivre.

Pour le Book Photo (quelqu'un en a parlé plus haut) j'ai un autre site, statique, sur lequel l'accent est mis sur les photos et uniquement là dessus

Sur le blog, c'est plus les infos qui sont importantes, les phots ne servant qu'a mettre en évidence ce qui est dit, ou à publier mon actu.

A mon avis, un blog c'est avant tout pour : raconter sa vie et/ou informer rapidement. Sans mises à jour quotidienne, je ne vois franchement pas la nécessité vu l'aspect sommaire du truc. Et encore, avec un bon site fait en flash (ça demande soit des moyens, soit beaucoup de temps c'est sur), on peut mettre à jour facilement et rapidement.

Statut
Ce sujet est fermé.