OlivierChauvignat a dit:excuse moi, mais je n'ai pas compris ce que voulait dire ton intervention...
non non c'était pa ça c'est les sujets les trucs dedans la avec les courbes et toutfredmac75 a dit:Si mouss me permet une traduction
1 - tu utilises un blog sous dot-clear... donc pas grand chose à faire de ce coté.
2 - tu utilises un template pour la feuille de style...donc pas grand chose à faire de ce coté ci non plus.
Maintenant, d'un point de vue graphique j'ai le sentiment que cela part dans tous les sens. Il n'y a pas d'unité dans la lecture... les éléments semblent hétéroclite ; comme posés là "vas y que j'te pousse"... A vouloir trop en mettre on ne sait plus où donner de la tête. Peut être qu'un peut moins d'éléments dans la page pourrait palier cette situation.
fredmac75 a dit:Maintenant, d'un point de vue graphique j'ai le sentiment que cela part dans tous les sens. Il n'y a pas d'unité dans la lecture... les éléments semblent hétéroclite ; comme posés là "vas y que j'te pousse"... A vouloir trop en mettre on ne sait plus où donner de la tête. Peut être qu'un peut moins d'éléments dans la page pourrait palier cette situation.
Lord Angel a dit:A mon avis, le menu de droite est superflu. Comme expliqué ci-dessus, l'oeil se perd et la lecture n'est pas agréable. Quant au menu de gauche, il mériterait d'être reconstrui d'une manière plus voyante avec une différenciation clair entre les titres et ce que contiennent les liens.
Je félicite le travail du photographe et te remercie pour les tutos qui m'ont bien aidé par le passé.
PS : Ton travail mérite un véritable site à mon avis.
tatouille a dit:qu'es ce que la polygraphie ?
:zen:
fredmac75 a dit:Si mouss me permet une traduction
1 - tu utilises un blog sous dot-clear... donc pas grand chose à faire de ce coté.
2 - tu utilises un template pour la feuille de style...donc pas grand chose à faire de ce coté ci non plus.
Maintenant, d'un point de vue graphique j'ai le sentiment que cela part dans tous les sens. Il n'y a pas d'unité dans la lecture... les éléments semblent hétéroclite ; comme posés là "vas y que j'te pousse"... A vouloir trop en mettre on ne sait plus où donner de la tête. Peut être qu'un peut moins d'éléments dans la page pourrait palier cette situation.
tatouille a dit:non non c'était pa ça c'est les sujets les trucs dedans la avec les courbes et tout
des photos qui m'interresse :siffle::siffle::siffle:![]()
Merci, pour le menu de droite : je comprends..Lord Angel a dit:A mon avis, le menu de droite est superflu. Comme expliqué ci-dessus, l'oeil se perd et la lecture n'est pas agréable. Quant au menu de gauche, il mériterait d'être reconstrui d'une manière plus voyante avec une différenciation clair entre les titres et ce que contiennent les liens.
Je félicite le travail du photographe et te remercie pour les tutos qui m'ont bien aidé par le passé.
PS : Ton travail mérite un véritable site à mon avis.
OlivierChauvignat a dit:Peux-tu utiliser la ponctuation stp ?
Ou te relire ?
Ou parler plus concrètement ?
Ou les trois à la fois ?
Merci
Mettre un certains nombre d'éléments et une chose... en mettre des différents en est une autre. Mais l'un dans l'autre un nombre trop important nuit à la lecture (les portails en sont une exagération).OlivierChauvignat a dit:Pas autant d'elements ?
le principe d'un blog c'est justement de mettre des éléments différents.
Peux-tu préciser ?
tatouille a dit:ca vaut tous les menus de la terre c'est ca qui m'interresse :siffle:
j'arrête le dev y'en a qui s'amuse plus
je suis jaloux
les points les plus importants sont dans le menu de gauchefredmac75 a dit:Mettre un certains nombre d'éléments et une chose... en mettre des différents en est une autre. Mais l'un dans l'autre un nombre trop important nuit à la lecture (les portails en sont une exagération).
Il serait souhaitable que le nombre d'information soit revu à la baisse de manière à se concentrer sur l'essentiel ; il s'agit ici de hierarchiser l'information. Tout n'a problement pas la même importance.
Pour qu'on le félicite ? :siffle:fredmac75 a dit:1 - Si tu fais les questions et les réponses pourquoi nous demander nos avis ?
Pour qu'on le félicite ? :siffle:fredmac75 a dit:2 - Si tu en sais plus que nous sur la façon dont ont architecture un site, fut-il un blog, pourquoi nous demander nos avis ?
Je demande un avis pour...avoir un avis !fredmac75 a dit:olivier, ne prend pas mal ce que je vais dire mais...
1 - Si tu fais les questions et les réponses pourquoi nous demander nos avis ?
2 - Si tu en sais plus que nous sur la façon dont ont architecture un site, fut-il un blog, pourquoi nous demander nos avis ?
OlivierChauvignat a dit:Merci, pour le menu de droite : je comprends..
C'est un véritable site.
(clarifies "un veritable site")
Je crois que c'est la première fois que je n'approuve pas une de tes remarques :siffle:fredmac75 a dit:tu utilises un blog sous dot-clear... donc pas grand chose à faire de ce coté.