Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
tatouille a dit:
mxmac attention t'es tout vert :p tu t'envases :p:D

dans mon trio de posteurs rigolos préférés, il ya deux italiens* et un corse** : allez comprendre ! :D :D :D

*(starmac ;) et tatouille :D)
**(mon patoch' d'amour avec lequel je trompe la dépouille de gribouille :love:)

Je pense que le problème avec ce post est toujours le même...

certains se mettent ou se permettent d'être juge et non critique,
car juger de ce qui est beau ou non n'avance strictement à rien !
j'appelle ça de la mastu......

Par contre une critique dans le but de construire, aider, faire avancer et progresser
serait de la plus intéressante pour la personne concerné.
Donc ! plus de conseils, d'avis (du style : tu devrais peut être revoir les couleurs
par rapport à leurs armonies" "ne trouves tu pas ton logo trop gros ?" etc.
permetteraient d'aider les jeunes webmaster plutôt que de les enfoncer.

De plus, par rapport à ce que je lis au dessus c'est bien de la liberté
de chacun et de l'expression qui est en cause, car s'il y a un endroit qui doit rester ouvert c'est bien le net, chacun et chaque niveau doit y avoir sa place.

Si qqu'un a envie de se faire un forum (j'ai pas encore regardé celui proposé
mais c'est pas du résultat dont je parle mais du concept et de l'idée) et bien
il en a le droit, chacun est libre d'y surfer ou non. Je comprends pas les réactions
agressives et protectrices de certains...

Bref, Mr les mentors, apportez vos savoirs et non vos jugements vaniteux.

(je notifie que mon mini coup de gueule n'a rien a voir en vexation ou autre
par rapport aux commentaires sur mon site, loin de là, c'est l'aspect jugement
sans critiques constructives qui m'irrite).

Je reviens ! : à ceux qui se permettent de dire ce site est de la merde,
qu'ils nous mettent leurs exemples perso en lien (site et donc référence bien sûr)
afin de juger de la valeur de ce qui est dit, ça serait un poil plus courageux.
(je pense même que ça rend plus humble ;)

A bon lecteur, salut

• J’aime
Réactions: Foguenne
tremendus a dit:
Si qqu'un a envie de se faire un forum (j'ai pas encore regardé celui proposé
mais c'est pas du résultat dont je parle mais du concept et de l'idée)
Ben justement, va voir son forum, on ne peut pas dire qu'il y ait un concept ou une idée particulière, à part recopier les rubriques du forum MacG et les mettre dans un nouveau forum vide et préprogrammé (ces forums s'installent sans taper une ligne de code, il n'y a qu'à les paramètrer à son goût via une interface)...

Moi, je ne suis pas webmaster professionnel, c'est uniquement en tant que visiteur lambda que je me suis permis de faire une critique sévère peut-être, mais argumentée je crois.

On peut faire des critiques constructives quand le site contient des idées mais qu'il y a juste des maladresses formelles, ou des erreurs de code, ou des fautes de goût.
Lorsqu'il n'y a pas la moindre recherche d'originalité, pas la moindre ambition créative esthétique ou technique, pas la moindre idée, pas le moindre contenu, quel conseil veux-tu donner ?

Mais pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, tremendus. Il faut en tous cas s'efforcer de faire des critiques argumentées, pour que ce soit utile et pas juste un défouloir.

bah au boulot maintenant, mais c'est vraie qu'avant de faire un site sur un theme je regarde plein de site avec google et des images une fois que je suis imprégné de quelque chose je commence à écrire une petite histoire graphiquement et de la j'en sors une premiere ébauche sous toshop et illustrator

je suis pas tout à fait d'accord pour juge et critique
on critique quand c'est criticable quand c'est mauvais on juge

je n'ai pas de probleme à juger , car je suis exigent et écoute la critique
et j'ai assez d'expérience pour voir le bien et le mal :D

pour pk c'est une longue étude des comportement UI sous cocoa et leur reproduction s'impliés
en web pour garder les habitudes de l'utilisateur ( c'est l'enjeux, TODO : faire une petite inscription pour les award mac-web-dev pour l'année prochaine )

fredmac75 a dit:
Lorsque l'on met en œuvre un site comme celui-ci, les seules questions qui vaillent finalement c'est de savoir si les gens vont venir le visiter (1) et acheter son contenu (2).

S'il suffisait de faire un chouette design pour qu'un site marche cela se saurait depuis longtemps ; il me semble que l'équation est parfois plus complexe.

Une seconde phase de travail peut être envisagée en fonction des résultats à ces deux questions et des objectifs que l'on se fixe.

Enfin, il est bon de noter qu'un site comme T-Shirt Store qui est immonde d'un point de vu "design" (logo fait par ma belle-mère, couleurs criardes...) au sens anglais et français du terme, à l'air de fonctionner... comme quoi. ;)

Je partage entièrement ton avis.

Foguenne a dit:
héhé, sympa les liens vers les vidéos grolands. :up:

Tu devrais juste corrigé certains liens, je veux les voir toutes ces vidéos. :D

Effectivement, il y avait des m**** dans les liens. :rose: :D
Maintenant, c'est corrigé. Merci. ;)

MamaCass a dit:
Voilà, j'ai changé d'hébergeur donc plus aucune pub, enfin ! et le lien vers mon blog fonctionne enfin :

http://mamacass.ovh.org

;)

Magnifique ! :up: :up: :up:

Par contre, tu ne reçois pas trop de mails non sollicités. Est-ce ton adresse principale ou une que tu as créé spécialement pour les visiteurs de ton site ? :)

Et puis en allant sur "Coup de coeur" pour les liens "Cinéma', je suis tombé sur ça :

• J’aime
Réactions: MamaCass
Merci iDuck,
Je l'ai mis sur le serveur FTP de OVH ce matin, je n'avais pas tout testé, merci d'être aller aussi loin et d'avoir trouvé les deux problèmes sur Cinéma et Animations.
Faudra que je vois tout ca ce soir en rentrant !
Mon adresse MSN n'est pas spamé et puis si c'etait le cas, se ne serait pas bien grave ;)
Sinon pas de spams sur les adresses avec les liens, no problem

En même temps pas trop de visiteurs ;)

Merci beaucoup iDuck

MamaCass a dit:
Merci iDuck,
Je l'ai mis sur le serveur FTP de OVH ce matin, je n'avais pas tout testé, merci d'être aller aussi loin et d'avoir trouvé les deux problèmes sur Cinéma et Animations.
Faudra que je vois tout ca ce soir en rentrant !
Mon adresse MSN n'est pas spamé et puis si c'etait le cas, se ne serait pas bien grave ;)
Sinon pas de spams sur les adresses avec les liens, no problem

En même temps pas trop de visiteurs ;)

Merci beaucoup iDuck

De rien. :zen:

gorillaz a dit:
Bonjour à tous, je reviens vers vous, les macusers avertis, pour la V2 de mon site. C'est un SPIP construit sur la base du squellette "Bones-Kubrick". Merci d'avance pour vos commentaires constructifs!
http://defractee.free.fr
c'est pas mal mais bon le contenu fait un peu ado attardé (ps en soirée goth ?:D
:D tu ferais fureur t'as le niveau :D

non ?
ou alors cela serait-il de l'humour décalée ?:p:D

la template spip et très bien intégrée en tous les cas bravo
cela sent le travail de quelqu'un de clean :zen::love:

sinon tes photos sont pas très bien mises en valeur le "coter picturale"
ne l'est pas

Voila la réponse du Maitre de L'univers :p:D ( en ce moment on me cire les pompes
alors .. :cool::D )

tatouille a dit:
Voila la réponse du Maitre de L'univers :p:D ( en ce moment on me cire les pompes
alors .. :cool::D )

Ah bon :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour une fois moi non plus je n'aime pas :rolleyes: :rolleyes: :siffle: :siffle: :siffle:

Pharmacos a dit:
Ah bon :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour une fois moi non plus je n'aime pas :rolleyes: :rolleyes: :siffle: :siffle: :siffle:
tu vois pharma toi aussi tu peux réveiller le gribouille qui est en toi :D

on va voir si la nioub se vexe :D

Statut
Ce sujet est fermé.