Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,

je ne sais pas si je fais bien de montrer mon site,
mais c'est toujours enrichissant de lire ce qu'on en pense.
Il n'est plus trop à mon gout car il a déjà deux ans et je n'ai pas
le temps d'en refaire un nouveau (boulot lucratif oblige),
mais le voilà à vos yeux et critiques :

http://kfeleon.club.fr/index.html

Préférez plutôt (voire tout court) le site optimisé pour l'adsl
l'autre n'a aucun intéret car vite fait (et je dirai même baclé, soyons honnête).

Savagnin a dit:
...en admettant déja que tu saches que tu as le moyen d'afficher le code source d'un site (et je suis pas sûr - encore une fois - que beaucoup d'utilisateurs lambda le sache...)

Non, simplement parce que ton site ne va pas s'afficher correctement sur tel ou tel navigateur...

Bon sinon, pas d'avis sur le mien? :siffle:

tremendus a dit:
Salut,

l'autre n'a aucun intéret car vite fait (et je dirai même baclé, soyons honnête).

effectivement, il est très "mode d'il y a deux ou trois ans", mais perso, j'aime bien.:zen:

tremendus a dit:
Salut,

les jeux effets de police pris de tuto pas possible
si tu crée un site flash perso fait des trips perso

c'est horrible ses effets , c'est d'un mauvais gout

Fab'Fab a dit:
Bon sinon, pas d'avis sur le mien? :siffle:
Si j'ai un avis : je trouve ça bien...:)

Juste, ça fait bizarre des fois les fenêtres pop up de la même couleur que le fond de ta page d'accueil...
Comme elles s'ouvrent dessus, on ne voit plus les limites de la fenêtre pop up on se (je me...) demande si il y a eu un problème d'affichage... : c'est à peine gênant...

Sinon que du bon (sur le fond ET la forme;) )

PS. L'accroche "un peu promo" de la page d'accueil, je suis pas sûr non plus qu'elle soit nécessaire... Tes boulots parlent d'eux même à mon avis...

Savagnin a dit:
...ben c'est bien ce qui me semblait : ça relève plus d'un jugement de valeur que d'une analyse objective de la "chose";) ;)
Ben non...

Savagnin a dit:
Moi j'aurais voulu savoir - pour apprendre - pourquoi la typo choisie ne va pas... Pourquoi cette couleur ne va pas... Pourquoi les formes molles ne sont pas adaptées...
C'est pas facile d'expliquer "pourquoi c'est laid"... Mais pourtant, il n'y a aucun doute: c'est du layout amateur. Tu ne vois pas de différence de qualité entre "ce truc" et - vraiment au hasard - une réussite telle que Cork'd?

Savagnin a dit:
Tu as raison de ne pas en parler parce que peu de visiteur je pense vont fouiner dans le code source quand ils visitent un site...;)
Ecoute Savagnin, t'es très sympa, tu dis aux débutants ce qu'ils ont envie d'entendre, mais ne t'avance tout de même pas trop dans un domaine dont tu ignores tout. La source n'est naturellement pas faite pour être belle à regarder... Peut-être que si tu avais déjà entendu parler de notions telles que l'accessibilité, le respect des standards ou encore la facilité de maintenance d'un site, tu comprendrais pourquoi je parle de la source...

Excuses-moi mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête...
Je trouve simplement que tu as - un peu ? - un discours d'Intelligentsia qui s'autorise à penser dans les milieux autorisés...

Si un site s'affiche correctement, fait passer l'info qu'il a à faire passer d'une manière graphiquement acceptable ben moi, tu vois, ça me suffit.

dcz_ a dit:
Ecoute Savagnin, t'es très sympa, tu dis aux débutants ce qu'ils ont envie d'entendre, mais ne t'avance tout de même pas trop dans un domaine dont tu ignores tout.
Après 5 ans de Beaux-Arts, 10 ans d'agence, reconnais-moi, s'il te plait, le droit d'émettre un avis, tout simplement. Merci d'avance...

dcz_ a dit:
La source n'est naturellement pas faite pour être belle à regarder...
Ah, d'accord (qu'est ce que tu veux répondre à ça...)

dcz_ a dit:
Peut-être que si tu avais déjà entendu parler de notions telles que l'accessibilité, le respect des standards ou encore la facilité de maintenance d'un site, tu comprendrais pourquoi je parle de la source...
Là encore : ça n'a rien à voir avec l'esthétique du site bon sang de bonsoir...

dcz_ a dit:
C'est pas facile d'expliquer "pourquoi c'est laid"
Bon, alors, je te fais confiance : si tu dis que c'est laid, alors c'est laid...
Quand au site que tu cites : bien sûr qu'il est propre, je ne vais pas te dire le contraire tu t'en doutes. Après, graphiquement, ça me paraît pas exceptionnel...

Je vous trouve dur avec Sava :p
Sa position se défend. Tout comme celle de dcz qui se place davantage d'un point de vue professionnel.

A titre perso "l'esthétique du code" est quelque chose qui me touche. C'est un peu comme un chaussure, on ne voit pas et ne regarde pas l'intérieur, mais d'avoir une doublure en cuir véritable cousue main, cela participe d'une sensation de confort et de bien-être. Ce qui est caché ne retire rien à la qualité mais y participe pourtant...

Qui c'est ti qui veux venir me chercher des noix ce soir... j'attend :D

• J’aime
Réactions: lumai et Savagnin
fredmac75 a dit:
C'est un peu comme un chaussure, on ne voit pas et ne regarde pas l'intérieur, mais d'avoir une doublure en cuir véritable cousue main, cela participe d'une sensation de confort et de bien-être. Ce qui est caché ne retire rien à la qualité mais y participe pourtant...
Ooooooh toi, tu vas finir vendeur de chaussures !;)

Sava(te):D

Je vous remercie de vos commentaires et spécialement Savagnin bien sûr.

Sur l'esthétique du site je prends en note vos remarques, il est certain que je n'ai pas de formation de graphiste (je n'ai jamais fait croire le contraire d'ailleurs) mais j'améliore petit à petit certains détails. Après je pense aussi que l'on peut éventuellement ne pas avoir les mêmes goûts, ceux-ci étant un peu façonnés par nos expériences passées.
Mais j'ai bien compris que pour certains il faudrait une maquette plus pro. Cela viendra peut-être dans les mois à venir.

Sur le code source, bon je ne m'affole pas: jusqu'à preuve du contraire le site fonctionne parfaitement c'est encore l'essentiel pour l'utilisateur lambda qui viendra visiter la galerie, lire le blog ou acheter un T-shirt. Enfin je crois? Là-encore j'imagine parfaitement qu'un informaticien pro ferait mieux. Je m'améliorerais donc petit à petit.

Quant à la remarque de Tatouille sur le fait que pour créer une entreprise il "faut se bouger". Ben c'est sûr comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Lorsque l'on met en œuvre un site comme celui-ci, les seules questions qui vaillent finalement c'est de savoir si les gens vont venir le visiter (1) et acheter son contenu (2).

S'il suffisait de faire un chouette design pour qu'un site marche cela se saurait depuis longtemps ; il me semble que l'équation est parfois plus complexe.

Une seconde phase de travail peut être envisagée en fonction des résultats à ces deux questions et des objectifs que l'on se fixe.

Enfin, il est bon de noter qu'un site comme T-Shirt Store qui est immonde d'un point de vu "design" (logo fait par ma belle-mère, couleurs criardes...) au sens anglais et français du terme, à l'air de fonctionner... comme quoi. ;)

Bonjour !

J'ai crée un nouveau forum d'aide pour les mac-users. Seulement, la création d'un n ouveau forum demande beaucoup de temps, d'idées, et seul, je n'ai aucune chance d'y arriver !... J'offre des places de modérateurs, si des gens sont intéressés, envoyez moi un message privé et rendez-vous sur cette page : http://mac-help.heberg-forum.net/forums.html Merci de votre aide :up: :up:

ça c'est l'avantage de reunir tous les gens sur une même discussion du coup comme le post est lu c'est la fete au portnaouk !!! Une nouvelle discussion d'un site naze finira tres vite au fin fond du forum mais la c'est la prime au plus naze !!! Les gens n'ont pas peur de presenter une bouze en se disant vu les ovnis qui trainent dans cette discussion mon site je peux en faire la promo ici...

maintenant un genial webmaster nous propose son forum phpbb non personnalisé sur le mac vide mais deja avec de la pub google ... sur un autre forum mac (tu as oublié de dire que c'est le tient et qu'il est vide ton "autre bon forum mac" dans ta signature ça eviterais de faire rire, on comprendrait pourquoi tu n'ai pas objectif)

au secours :(

y'a pas un besoin de fermer et de laisser chacun se debrouiller dans des discussions nouvelles a chaque nouvelle presentation ? la c'est plus du tout sexy et ça n'aide pas a voir des choses interaissantes ...

mxmac a dit:
ça c'est l'avantage de reunir tous les gens sur une même discussion du coup comme le post est lu c'est la fete au portnaouk !!! Une nouvelle discussion d'un site naze finira tres vite au fin fond du forum mais la c'est la prime au plus naze !!! Les gens n'ont pas peur de presenter une bouze en se disant vu les ovnis qui trainent dans cette discussion mon site je peux en faire la promo ici...

maintenant un genial webmaster nous propose son forum phpbb non personnalisé sur le mac vide mais deja avec de la pub google ... sur un autre forum mac (tu as oublié de dire que c'est le tient et qu'il est vide ton "autre bon forum mac" dans ta signature ça eviterais de faire rire, on comprendrait pourquoi tu n'ai pas objectif)

y'a pas un besoin de fermer et de laisser chacun se debrouiller dans des discussions nouvelles a chaque nouvelle presentation ? la c'est plus du tout sexy et ça n'aide pas a voir des choses interaissantes ...

Si ça ne t'as pas plu, désolé...:( Ce post était juste pour trouver des gens qui seraient prêts à m'aider... Pas des gens qui insulte le travail d'un autre...:(

julrou 15 a dit:
Si ça ne t'as pas plu, désolé...:( Ce post était juste pour trouver des gens qui seraient prêts à m'aider... Pas des gens qui insulte le travail d'un autre...:(
Oui, m'enfin là, quand même... Quel est l'intérêt de créer un forum qui n'est que le copier-collé de celui de MacG, avec quasiment les mêmes rubriques, sauf qu'il n'y a rien à l'intérieur ?
Si tu veux que ton forum vive, il faut lui trouver un angle original, des rubriques différentes de ce qu'on trouve ailleurs, ou alors il faut qu'il soit adossé à un site avec du CONTENU.

Ça, c'est du TRAVAIL.

Ton recopiage, ça t'a sans doute pris du temps, ça t'a peut-être appris comment créer un forum, très bien... mais je n'appellerai pas ça du travail au sens noble du terme. C'est plutôt de l'entraînement, des essais, un brouillon, quoi. Maintenant, tu vas devoir réfléchir plus sérieusement à ton concept...

PS : et puis, si tu veux que ton forum soit visité, apprends au moins à donner un lien qui fonctionne dans tes posts, sans qu'on soit obligé de corriger la saisie de l'adresse...

mxmac a dit:

écris déjà correctement et tu verras que le sujet sera beaucoup plus facile à lire. Regarde les interventions de tatouille dans le sujet. il parle beaucoup moins français (il est italien) que toi et sait aider les autres ou les chambrer d'une manière beaucoup plus explicite avec un français presque mieux écrit.

si je n'avais pas regroupé, nous aurions 50 sujets/jours et personne n'irait lire les sujets qui s'enfoncerait dans les profondeurs.

maintenant, si tu veux proposer ta candidature au poste de modérateur à benjamin, tu peux le faire mais sache que c'est un vrai investissement en terme de temps et d'implications. et qu'il te faudra soigner la forme. Quand au fond, je le trouve très bien ce sujet. il y a des échanges vis-à-vis des sites qui le méritent et une absence d'échange vis-à-vis des sites ne le méritant pas.

ceci dit, je rappelle à tous la notion d'entraide qui prévaut sur les forums de macgénération. soyez sympas.

ps : je bannis quiconcque viendrait m'écharper sur mon site avec son code pourri, j'y travaille. :D

mxmac a dit:

c'est vraie il y a de puis peu une collection de belles merdes
mais nous avons décidé de pas trop chambrer car il n'y avait plus personne
mais c'est vraie il a y l'effet inverse les raclures et scribouillards du web s'en donnent à coeur

mais bon cela donne la balance entre ce qui est bien (et vers quoi il faut
tendre) et ce qui est mal (tout ce qu'il ne faut pas faire) :D

j'ai pris un cours avec Georges :D:p:eek::D

mxmac attention t'es tout vert :p tu t'envases :p:D

tiens de la concurrence

coter_back

111

222

333

XSLT-1/PHP4-XML-FLUX/MYSQL5/AJAX Drag&Drop and more ( IE/FIREFOX/SAFARI/KONQUEROR )

• J’aime
Réactions: alèm et Foguenne
Statut
Ce sujet est fermé.