+1dcz_ a dit:quelle perle ce thread :rolleyes:
PS : il parait que la rareté fait la valeur...
+1dcz_ a dit:quelle perle ce thread :rolleyes:
Fab'Fab a dit:non, rien... :siffle:
Décidement, il y a des choses que je n'arriverai jamais à intégrer je crois... :heu:Savagnin a dit:Graphiquement moi je trouve ton site plutôt bien avec sa forme "patatoïde"...
dcz_ a dit:Décidement, il y a des choses que je n'arriverai jamais à intégrer je crois... :heu:
Je n'ai pas de problème avec ça, bien au contraire!Savagnin a dit:Je trouve tout simplement que son site a le mérite d'avoir un parti pris graphique...
Non, tu te trompes je pense. Il ne s'agit pas de plaire ou non, il s'agit de maîtriser son parti pris - ce qui n'est pas le cas ici - et d'avoir un bagage graphique suffisamment étoffé pour justifier sa direction.Savagnin a dit:Qui plaît ou qui ne plaît pas, c'est une autre affaire.
Question concrète : en quoi SON parti pris graphique n'est-il pas maîtrisé (sans parler de la typo/dégradé jaune d'oeufdcz_ a dit:il s'agit de maîtriser son parti pris - ce qui n'est pas le cas ici
Savagnin a dit:Question concrète : en quoi SON parti pris graphique n'est-il pas maîtrisé (sans parler de la typo/dégradé jaune d'oeuf) ?
Typos ?![]()
Couleurs ?![]()
Formes molles/oeuf au plat ?![]()
...ben c'est bien ce qui me semblait : ça relève plus d'un jugement de valeur que d'une analyse objective de la "chose"dcz_ a dit:À ça je rajouterais les ombres disgracieuses, la pauvreté des éléments graphiques, etc etc etc.
Tu as raison de ne pas en parler parce que peu de visiteur je pense vont fouiner dans le code source quand ils visitent un site...dcz_ a dit:et je ne parle même pas du code source...
Savagnin a dit:...ben c'est bien ce qui me semblait : ça relève plus d'un jugement de valeur que d'une analyse objective de la "chose"![]()
Moi j'aurais voulu savoir - pour apprendre - pourquoi la typo choisie ne va pas... Pourquoi cette couleur ne va pas... Pourquoi les formes molles ne sont pas adaptées...
Tu as raison de ne pas en parler parce que peu de visiteur je pense vont fouiner dans le code source quand ils visitent un site...![]()
Je persiste et signe : globalement, ce site fonctionne
Bon pour accord
SAVAGNIN![]()
![]()
...en admettant déja que tu saches que tu as le moyen d'afficher le code source d'un site (et je suis pas sûr - encore une fois - que beaucoup d'utilisateurs lambda le sache...)Fab'Fab a dit:Le truc, c'est qu'on ne va pas forcément voir le code source d'un site, mais que celui-ci se rappelle facheusement à toi quand il n'est pas bien foutu...
Savagnin a dit:Salut![]()
Personnellement, je ne jugerai pas le graphisme de ton site (ni celui de tes réalisations...). J'ai mon avis mais je le garde parce que, au vu de ce qu'ai j'ai déja lu (et contrairement aux questions techniques de "div", de "linéature" et de "résolution") je suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick...
Par contre, de grâââââce, la musique d'ascenseur pendant la visite, ça, c'est insupportable (et facile à corriger)... Ca fait film d'entreprise des années 80...
Tu me diras, t'as qu'à couper le son, mais c'est un pis-aller.