Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
au secours !!! :D

mes Pc's (et mes softs sans licences) ... et ça se sent ... risqué le buzz ? 4 a 6 euros ht le tshirt revendu 22 ttc ... et tu donnes 59 cts pieces, t'as de la marge !!! C'est du ... vol ? oui !
ensuite si ton serigraphe est sympa et qu'il produit par 100 le graphiste "choisis" va faire acheter le premier 100 par ses amis et sa famille ... tu investis 600 maxi avec 300 de "redevence" et tu gagnes 2200... 900 de benef sans lever le petit doigt ... moins les charge chaque logo te rapportera en gros 400 euros facile... je vais m'y mettre apres tout !

Euh :mouais: .... Oui je te suggère d'essayer effectivement tu devrais apprendre 2 ou 3 petits trucs intéressants sur la création d'entreprise.

D'autres avis sur l'apparence du site et du blog? Que pensez-vous des visuels? Pour les filles y'a t'il un modèle de tee (chez http://store.americanapparel.eu/women-short-sleeves.html) que vous préfèreriez à celui que j'envisage (le modèle 2102)?

jaunedoeuf ? calinero oui ... :mouais:

si monter ta boite te torpille c'est toi qui a des choses a apprendre, t'as pas d'amis qui l'on fait avant toi pour te conseiller ? tu es chomeur tu as des aides... surtout ajourd'hui que l'on a plus a sortir ces foutus 7500 euros, et y'a plein d'autres moyen de le faire sans trop de casse ... c'est l'avantage des forums ou l'on arrive comme un pelerin ... beaucoup de naze friqué qui sont sur mac (apres tout c'est pour ça que tu viens faire ta promo ici non ?) sont des gens qui sont indé ou qui ont leur boite alors t'es vraiment mal tombé pour faire le petit donneur de leçons ... patrice l'avais bien compris et il était venu en mac user demander l'aide des graphistes indé sur mac et promotioné des tshirts geek ...

sinon je pense aussi que si patrice été mechant il pourrait se faire un peu de tunes en faisant le tour du web a coup de procés pour plagiat... importer un concepte US est une chose, copier un site français en est une autres !!! mais c'est un gentil ...

tiens... ya jean-gérard M6 qui se fâche... si tu écrivais mieux, ça ne limiterait pas tant la portée de tes mots mon cher Jean-Gérard Laïka, non ?

regarde tatouille qui n'est pas français mais beaucoup plus explicite que toi mais aussi moins vindicatif. moi, perso, le style tatouille, je suis fan depuis qu'il a changé de manière...

bon, l'aparté à jeangérard étant fini, faut revoir ton concept Franky, parce que là ce n'est pas encore bon... francky. (musique créole non comprise)

J'ai vu aussi et peu de choses à redire si ce n'est :
- les fenêtres pop-up s'ouvrent bien grand alors qu'elles ne contiennent que quelques lignes.
- la plupart des vidéos sont admirablement encodées sauf celles relatives au cd et au dvd de cauet (acte manqué ?)

Sinon, agréable et plutôt clair.

Euh non je n'ai pas "d'aides" particulières comme tu dis même si j'aimerai bien. Mais j'ai fait le tour de possibilités je ne rentre dans aucun dispositif.

Quand aux conseils je les prends à la Chambre de Commerce: deuxième fois non je n'ai pas de proches chefs d'entreprise, nul n'est parfait.

Quant au "plagiat" et bien encore non ce n'est pas une histoire de gentillesse mais de droit: rien ne t'empêche de monter une boutique selon un concept à peu près identique à ton voisin. Que ça te plaise ou pas d'ailleurs.

Ce qui est important pour moi c'est les visuels que je vais sérigraphier et qui bien entendu seront originaux, l'atmosphère sur le site et la possibilité éventuelle de gagner ma vie.

'lut:coucou:

Graphiquement moi je trouve ton site plutôt bien avec sa forme "patatoïde"...

La typo brushscript+dégradé+contour+ombre portée : c'est peut-être un peu beaucoup, mais globalement, MOI je trouve ça bien, ça marche quoi !...

(après c'est sûr que ceux qui n'aiment ni le vert ni les oeufs auront du mal...);)

Bon, ok, je le remets.

http://www.fabienremblier.com/fabienr

Pour les popups trop grand, c'est parce que je compte bien les remplir très très vite!!:D

Quant à l'encodage, on ne dira jamais assez de bien du H264... (sauf pour les deux mentionnées plus haut que je n'avais qu'en mpeg...)

dcz_ a dit:
Décidement, il y a des choses que je n'arriverai jamais à intégrer je crois... :heu:

Je trouve tout simplement que son site a le mérite d'avoir un parti pris graphique... Qui plaît ou qui ne plaît pas, c'est une autre affaire.

Autant j'en ai vu dans ce fil qui ne fonctionnaient pas parce que ça partait dans tous les sens et sans cohérence, autant là, je trouve que ça marche...

A fortiori, on pourra reprocher aux sites "graphiquement correct dans la tendance de ce qui se fait" d'être tous les mêmes : "c'est bien, ça ressemble à..."
Moi, c'est plutôt ça que j'ai du mal à intégrer...;)

Savagnin a dit:
Je trouve tout simplement que son site a le mérite d'avoir un parti pris graphique...
Je n'ai pas de problème avec ça, bien au contraire!

Savagnin a dit:
Qui plaît ou qui ne plaît pas, c'est une autre affaire.
Non, tu te trompes je pense. Il ne s'agit pas de plaire ou non, il s'agit de maîtriser son parti pris - ce qui n'est pas le cas ici - et d'avoir un bagage graphique suffisamment étoffé pour justifier sa direction.

dcz_ a dit:
il s'agit de maîtriser son parti pris - ce qui n'est pas le cas ici
Question concrète : en quoi SON parti pris graphique n'est-il pas maîtrisé (sans parler de la typo/dégradé jaune d'oeuf;) ) ?

Typos ?:confused:
Couleurs ? :confused:
Formes molles/oeuf au plat ?:confused:

Savagnin a dit:
Question concrète : en quoi SON parti pris graphique n'est-il pas maîtrisé (sans parler de la typo/dégradé jaune d'oeuf;) ) ?

Typos ?:confused:
Couleurs ? :confused:
Formes molles/oeuf au plat ?:confused:

À ça je rajouterais les ombres disgracieuses, la pauvreté des éléments graphiques, etc etc etc. (et je ne parle même pas du code source...)

dcz_ a dit:
À ça je rajouterais les ombres disgracieuses, la pauvreté des éléments graphiques, etc etc etc.
...ben c'est bien ce qui me semblait : ça relève plus d'un jugement de valeur que d'une analyse objective de la "chose";) ;)
Moi j'aurais voulu savoir - pour apprendre - pourquoi la typo choisie ne va pas... Pourquoi cette couleur ne va pas... Pourquoi les formes molles ne sont pas adaptées...

dcz_ a dit:
et je ne parle même pas du code source...
Tu as raison de ne pas en parler parce que peu de visiteur je pense vont fouiner dans le code source quand ils visitent un site...;)

Je persiste et signe : globalement, ce site fonctionne
Bon pour accord
SAVAGNIN:D ;)

Savagnin a dit:
...ben c'est bien ce qui me semblait : ça relève plus d'un jugement de valeur que d'une analyse objective de la "chose";) ;)
Moi j'aurais voulu savoir - pour apprendre - pourquoi la typo choisie ne va pas... Pourquoi cette couleur ne va pas... Pourquoi les formes molles ne sont pas adaptées...

Tu as raison de ne pas en parler parce que peu de visiteur je pense vont fouiner dans le code source quand ils visitent un site...;)

Je persiste et signe : globalement, ce site fonctionne
Bon pour accord
SAVAGNIN:D ;)

Le truc, c'est qu'on ne va pas forcément voir le code source d'un site, mais que celui-ci se rappelle facheusement à toi quand il n'est pas bien foutu...

Fab'Fab a dit:
Le truc, c'est qu'on ne va pas forcément voir le code source d'un site, mais que celui-ci se rappelle facheusement à toi quand il n'est pas bien foutu...
...en admettant déja que tu saches que tu as le moyen d'afficher le code source d'un site (et je suis pas sûr - encore une fois - que beaucoup d'utilisateurs lambda le sache...)

Savagnin a dit:
Salut:coucou:
Personnellement, je ne jugerai pas le graphisme de ton site (ni celui de tes réalisations...). J'ai mon avis mais je le garde parce que, au vu de ce qu'ai j'ai déja lu (et contrairement aux questions techniques de "div", de "linéature" et de "résolution") je suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick...

Par contre, de grâââââce, la musique d'ascenseur pendant la visite, ça, c'est insupportable (et facile à corriger)... Ca fait film d'entreprise des années 80...

Tu me diras, t'as qu'à couper le son, mais c'est un pis-aller.
:coucou:
- simplifie
- police flash attention le lissage
- image attention le lissage

tu as un potentiel mais encore brut
graphiquement trop conpressé trop flou , erreurs de débutants

applique la meme dissipline qu'a un document print

en gros c'est crade , cela ne partirait jamais chez le client chez moi
applicable aux deux sites

potentiel // mais encore beaucoup à apprendre et rapidemment
grosses lacunes , ca pue la conception de windosien
Sergeï : Arrr C'est à Gerber