Vos TEST sur le nouvel MBA 11

Ils les ont au Louvre et à Opéra, oui. Faut vous dire que les apple store ont les machines le lendemain de leur lancement.

D'ailleurs, j'ai pu tester le 11 et le 13. Machines très impressionnantes. Extremement réactives, faciles à utiliser, un vrai plaisir. Quand on a soupesé le 11, on se dirait presque que le 13 est trop gros et lourd. En tout, une fois ce genre de machine acquise, je pense qu'on a du mal à revenir à quelque chose de moins portable. Mon mbp 15 avait l'air d'un mastodonte à côté, alors qu'il est lui même un modèle de compacité pour cette taille d'ecran.

Leur écran est vraiment très agréable, la dalle est brillante mais pas trop, donc ok pour moi (je ne supporte pas les vitres des MBP). Les couleurs sont vives, beaux contrastes, bref de beaux ecrans comme apple nou y a habitué. je n'ai pas noté de différence de qualité avec mon 15 HD Anti reflet.

Seul point noir pour moi, mais il fallait qu'apple passe par là pour caser un clavier complet: le format 16/9. Ca a l'air de rien, mais quand on bosse toute la journée sur word, excel, in design,... Bref quand on bosse dessus, c'est handicapant, il faut scroller, et scroller... (encore pire si vous laissez le dock en bas^^). Je 16/10 est correct à ce niveau, bon compromis. Don cpour moi, le 13 est parfait. Mais c'est vrai, qu'en machine nomade de luxe, le 11 est superbe, par sa taille, on le met dans n'importte quelle besace, et c'est encore plus discret qu'un netbook grace à sa finesse. Mais travailler toute une journée en cours ou au boulot avec ça, je ne rois pas. Le 13 en revanche, c'est ok (d'ailleurs, il a le même nombre de PPI que le 15" en 1680x1050, soit 128ppi).

Convaincu!

Pour moi, après hésitation 13 et 11, j'ai finalement craqué pour le 11" 1,6ghz avec 4go de RAM. J’étais à deux doigts de prendre un iPad et un eeePc me tentait depuis un moment (mais trop lent) je pense donc que le 11 seras parfait vu que j'ai un pc (pas tapé:rateau:) i7, 8go, SSD...
Expedié ce matin j'ai hate :love::love:

Au caroussel je sais pas, mais à Opéra les 2 sont en expo pour les comparer si tu veux

j'ai appelé, j'ai demandé,.... IL Y EN AVAIT!!!!!:eek::p:rateau:

Salut

Je viens de recevoir le mien en version 13 avec sdd 256 go et 2 go de ram
Cette machine remplace un macbook pro 15 pouce core I5

Premiere impression : léger, agréable et autonome

En effet étant enseignant j'étais à la recherche d'une machine légère et surtout autonome.(avec ce macbook air j'obtiens 8 heures facile en luminosité moyenne, word ouvert et wifi activité)
La je suis vraiment comblé. Le macbook pro tenait à peine 5 heures (luminosité mini, sans wifi mais sur video projecteur avec par conséquent la carte Nvidia)

Sur les taches courantes que je réalise (power point, word, web et musique) il correspond bien mieux à mes besoins que le macbook pro.

Aprés pour des taches plus lourdes c'est plus délicat.

Conclusion : si vous recherchez une portable mac très autonome, très léger et transportable pour des taches basiques c'est a mon avis un des mac les plus intéressant.

Petite deception : le clavier rétroéclairé - La télécommande ne marche pas - Que 2 gigas de ram (même si cela ne se ressent pas du tout) - Le prix élevé

C'est donc un très bon complément a mon Mac Pro. Mais je pense qu'il peut très bien convenir comme machine principale.

je l'ai eu!!!:rateau:
11", 128go
troooppp cooolll!!!!!!!:)

J'ai reçu mon MacBook Air dans la journée. Il s'agit du modèle 11.6" ; processeur cadencé à 1.6 GHz, 4 Go de RAM et 128 Go SSD...Je vais vous faire part de mes premières impressions (même si, je le crains, tout ce que je m'apprête à dire à déjà quasiment été dit dans les feedbacks et autres reviews).

Donc, la première chose qui frappe c'est le poids...C'est simple, j'écris avec en ce moment, le portable est posé sur mes genoux et je ne le sens - pour ainsi dire - pas du tout! J'ai eu un MacBook Air rev. A et la différence est palpable niveau poids (pourtant il n'y a que 300 grammes d'écart entre les deux machines)! Je passe d'un MacBook Pro 15" que je trouvais trop encombrant à ce MacBook Air 11.6" et donc du point de vue de la taille, on descend de plusieurs échelons ; pour ma part, j'ai réellement l'impression d'avoir un "netbook" entre les mains même si, en terme de puissance, le portable d'Apple n'entre clairement pas dans cette catégorie (c'est juste mon ressenti après être passé de l'un à l'autre modèle).

Le clavier est plus qu'agréable! J'ai testé bon nombre de netbooks et je n'en ai jamais possedé à cause de leur clavier et de leur trackpad que je trouvais bien trop peu ergonomiques. Autant le dire tout de suite, écrire sur ce MacBook Air est un véritable plaisir ; et le trackpad est plus que confortable (le fait qu'il soit plus petit que celui de mon feu MacBook Pro 15" ne me gêne en rien). Il faut simplement un très léger temps d'adaptation pour les touches de fonctions (brightness, play/pause, etc.) qui sont plus petites que sur les claviers des gammes MacBook, MacBook Pro, entre autres. Pour le reste, c'est du tout bon! Pour l'instant la pièce dans laquelle je suis est éclairée et le besoin d'avoir un clavier rétroéclairé ne se fait pas sentir ; je ne peux donc rien dire sur ce point (mais je pense qu'il y aura un certain manque ; je me vois mal mettre l'éclairage à fond pour voir les touches dans le noir).

Concernant la vélocité du device, c'est tout simplement bluffant. iPhoto, iTunes, Chrome, et surtout l'ordinateur en lui-même, se lancent extrêmement rapidement...C'est incroyable, on croirait que certaines des applications ont été réécrites en 64bits. Le SSD fait toute la différence (plus que le processeur). Ce MacBook Air 11.6" est plus rapide dans l'exécution des taches basiques que mon iMac i5...Je pense que la machine d'appoint va prendre le dessus sur l'ordinateur principal. Apple a fait un très bon travail là-dessus. Je ne compte pas faire de retouche photo, ni de MAO, ni jouer à Crysis...Pour la musique, la bureautique, voir quelques films et surfer sur Internet, il s'agit là de la machine idéale si l'on est souvent en déplacement.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le ramener à la fac, ni même de tester son autonomie...Mais ça fait globalement 2h que je suis dessus à écouter de la musique, voir quelques sites Internet, installer les logiciels de base (Office, Skype, etc.) avec la luminosité à fond et je peux encore l'utiliser 1h44 (sachant que je ne l'ai pas rechargé depuis la "sortie d'usine" et qu'il était chargé à environ 80%). Donc je pense que les 5h annoncées par Apple ne sont pas du tout utopiques. Je verrai ce qu'il donne WiFi off, luminosité à 50% avec pour seule tache en cours, du traitement de texte ; m'est avis qu'il passe la barre des 7 heures.

Voilà! Donc avis globalement (très) positif, 'reste plus qu'à le tester sur "le terrain" (l'amphithéatre de droit ; certaines journées à 8h de cours avec pauses)!

• J’aime
Réactions: TiteLine
je l'ai eu!!!:rateau:
11", 128go
troooppp cooolll!!!!!!!:)

Cool pour toi, t'es satisfait?

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

J'ai reçu mon MacBook Air dans la journée. Il s'agit du modèle 11.6" ; processeur cadencé à 1.6 GHz, 4 Go de RAM et 128 Go SSD...Je vais vous faire part de mes premières impressions (même si, je le crains, tout ce que je m'apprête à dire à déjà quasiment été dit dans les feedbacks et autres reviews).

Donc, la première chose qui frappe c'est le poids...C'est simple, j'écris avec en ce moment, le portable est posé sur mes genoux et je ne le sens - pour ainsi dire - pas du tout! J'ai eu un MacBook Air rev. A et la différence est palpable niveau poids (pourtant il n'y a que 300 grammes d'écart entre les deux machines)! Je passe d'un MacBook Pro 15" que je trouvais trop encombrant à ce MacBook Air 11.6" et donc du point de vue de la taille, on descend de plusieurs échelons ; pour ma part, j'ai réellement l'impression d'avoir un "netbook" entre les mains même si, en terme de puissance, le portable d'Apple n'entre clairement pas dans cette catégorie (c'est juste mon ressenti après être passé de l'un à l'autre modèle).

Le clavier est plus qu'agréable! J'ai testé bon nombre de netbooks et je n'en ai jamais possedé à cause de leur clavier et de leur trackpad que je trouvais bien trop peu ergonomiques. Autant le dire tout de suite, écrire sur ce MacBook Air est un véritable plaisir ; et le trackpad est plus que confortable (le fait qu'il soit plus petit que celui de mon feu MacBook Pro 15" ne me gêne en rien). Il faut simplement un très léger temps d'adaptation pour les touches de fonctions (brightness, play/pause, etc.) qui sont plus petites que sur les claviers des gammes MacBook, MacBook Pro, entre autres. Pour le reste, c'est du tout bon! Pour l'instant la pièce dans laquelle je suis est éclairée et le besoin d'avoir un clavier rétroéclairé ne se fait pas sentir ; je ne peux donc rien dire sur ce point (mais je pense qu'il y aura un certain manque ; je me vois mal mettre l'éclairage à fond pour voir les touches dans le noir).

Concernant la vélocité du device, c'est tout simplement bluffant. iPhoto, iTunes, Chrome, et surtout l'ordinateur en lui-même, se lancent extrêmement rapidement...C'est incroyable, on croirait que certaines des applications ont été réécrites en 64bits. Le SSD fait toute la différence (plus que le processeur). Ce MacBook Air 11.6" est plus rapide dans l'exécution des taches basiques que mon iMac i5...Je pense que la machine d'appoint va prendre le dessus sur l'ordinateur principal. Apple a fait un très bon travail là-dessus. Je ne compte pas faire de retouche photo, ni de MAO, ni jouer à Crysis...Pour la musique, la bureautique, voir quelques films et surfer sur Internet, il s'agit là de la machine idéale si l'on est souvent en déplacement.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le ramener à la fac, ni même de tester son autonomie...Mais ça fait globalement 2h que je suis dessus à écouter de la musique, voir quelques sites Internet, installer les logiciels de base (Office, Skype, etc.) avec la luminosité à fond et je peux encore l'utiliser 1h44 (sachant que je ne l'ai pas rechargé depuis la "sortie d'usine" et qu'il était chargé à environ 80%). Donc je pense que les 5h annoncées par Apple ne sont pas du tout utopiques. Je verrai ce qu'il donne WiFi off, luminosité à 50% avec pour seule tache en cours, du traitement de texte ; m'est avis qu'il passe la barre des 7 heures.

Voilà! Donc avis globalement (très) positif, 'reste plus qu'à le tester sur "le terrain" (l'amphithéatre de droit ; certaines journées à 8h de cours avec pauses)!

Merci pour ton retour, j'ai commandé presque la meme config que toi sauf moi en 1.4 GHz.
Peux tu me dire si le son est bon ou mauvais comparé à ton mbp?
Et n'hésite pas a nous faire des retours sur l'autonomie.
Merci

Cool pour toi, t'es satisfait?

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Merci pour ton retour, j'ai commandé presque la meme config que toi sauf moi en 1.4 GHz.
Peux tu me dire si le son est bon ou mauvais comparé à ton mbp?
Et n'hésite pas a nous faire des retours sur l'autonomie.
Merci

entierement satisfait, il est très bien, très réactif!:)

Niveau son es tu satisfait?

sa envoie pas du lourd, franchement sa va mieux (beaucoup meme!!:) ) que sur un netbook sony,
sa reste correcte sans plus:)

Merci tiens nous au courant aussi sur ton autonomie max.

je crois qu'il ya une premiere charge pour "equilibrer la batterie ou un truc comme ça....:heu:

merci pour ton retour !
une question : la police n'est pas trop petite ? ça reste confortable pour lire et écrire ?