J'ai utilisé Office (exell, PPT et Word essentiellement) pendant longtemps sur PC.
Le passage au mac ne m'a posé aucun problème. J'ai dans un premier temps utilsé Office 2004. Vraiment aucun problème de compatibilité, une mini-adaptation est nécessaire du point de vue de l'interface graphique mais c'est vraiment minime.
Donc ne te fais pas de souci à ce niveau là. Si tu connais bien Office sur PC, il te faudra 3 jours pour t'habituer à Office sur Mac. (en tout cas pour Office 2004, j'ai pas encore testé le 2008)
Les autres solutions :
1. NeoOffice : Suite bureautique sympa, c'est celle que j'utilise pour l'instant. Je lui repproche sa lenteur et elle plante de temps en temps quand documents trop volumineux.
Mais ça ne fait que 2 mois que je l'utilise.
2. Iwork : suite bureautique complète mais que je connais pas suffisamment bien.
Je serais plus optimiste que d'autres, pour avoir vécu longtemps sur PC, je t'assure que les macs c'est comme le chocolat, une fois qu'on y goûte, on en redemande !
Alors si tu as envie d'un mac, franchit le pas ! Je te le conseil. Comme on te l'a déjà dit, tu auras avec ton ordinateur la possibilité de tester Iwork et tu pourras télecharger gratuitement NeoOffice.
Tu pourras évaluer par toi-même. Et si ça ne te conviens pas, tu pourras acheter Office 2008 (129 pour étudiant)