Votre avis sur Spore Mac

Dorian.fr

Membre actif
22 Juin 2008
235
26
France
Salut tout le monde,

J'ai découvert il y a quelques semaines le jeu Spore qui doit sortir en septembre.

Je voulais avoir votre avis dessus avant de le pré-commander mais il m'intéresse beaucoup, je pense que pour les adeptes des jeux d'évolution / stratégie ça risque d'être une tuerie =)

A vos claviers!

Merci de vos réponses ;)
 
Salut tout le monde,

J'ai découvert il y a quelques semaines le jeu Spore qui doit sortir en septembre.

Je voulais avoir votre avis dessus avant de le pré-commander mais il m'intéresse beaucoup, je pense que pour les adeptes des jeux d'évolution / stratégie ça risque d'être une tuerie =)

A vos claviers!

Merci de vos réponses ;)

Tu as surement testé la démo de l'Atelier des Créatures disponible sur le site officiel.
Qu'en penses-tu ? Est-ce que la démo est fluide ? quelles sont les possibilités au niveau des créatures ?
 
J'ai bien l'impression que tu retournes les choses là!

Bien sûr j'ai en ma possession l'atelier des créatures.
Bien sûr je le trouve super bien fait, que ce soit au niveau des possibilités de création, de test des créatures, de la fluidité, ou au niveau graphique etc... j'avoue avoir été scotché lors le de 1ère utilisation (et même après).

Je demandais justement l'avis des gens qui eux aussi l'ont testé, pour voir si selon eux, tout le jeu sera à l'image du test Creature Creator -- superbe.
 
Quelqu'un aurait t'il testé l'atelier sur un macbook ?
Parce que je compte m'en prendre un et j'aimerai au moins avoir la possibilité de jouer à ce jeu(juste ce jeu pas d'autre).
 
Ben moi j'ai testé l'atelier, vu les teaser. Mais une chose m'inquiète, c'est la ( peut etre ) trop grande " Tous Public " et trop " casual Gaming ". Mais bon, je nuance : eut etre cela fera t il du bien de jouer à un jeu un peu moins bourrin entre deux partie de starcraft II et de diablo III.

ps : Mais une chose courrante mais très pénible :
SOUS WINDOWS XP/VISTA
* Processeur P4 ou équivalent cadencé à 2 GHz
* 512 Mo de RAM
* Carte graphique avec 128 Mo de mémoire vidéo et prise en charge de Pixel Shader 2.0
* DirectX 9.0c (version à jour)

* 190 Mo d'espace sur le disque dur pour l'installation, sans compter les créations ultérieures.

SOUS MAC OS X
* Mac OS X 10.5.3 Leopard ou supérieur
* Processeur Intel Core Duo
* 1024 Mo de RAM
* Carte graphique ATI X1600 ou nVidia 7300 GT avec 128 Mo de mémoire vidéo, ou carte Intel Integrated GMA X3100

* 260 Mo d'espace sur le disque dur pour l'installation, sans compter les créations ultérieures.:eek::mad:
 
Moi j'ai testé l'atelier des créatures... sympa, agréable, très bien modelé et fluide. Mais j'attends le jeu avec impatience pour voir ce que ça donne en mode "jouable"!
 
Bon, je vais upper ce thread en disant tout simplement "c'est la grosse M****" ...

EA merci -- et à jamais.

J'ai reçu mon jeu ce matin, la Galactic Edition qui plus est: 65€ par la fenêtre.

En effet, pas foutu de lancer le jeu, les serveurs d'EA ont de gros problèmes et si on n'enregistre pas le jeu à l'ouverture bien sûr, impossible de jouer offline.

Y'a quoi voir les forums de jeu, sur lesquels non seulement les joueurs sont déçus parce que le jeu est merdique et est finissable en 3heures, mais aussi sur lesquels les joueurs viennent afficher leurs divers problèmes comme le mien. Voir ce post de news par exemple, c'est un problème visiblement connu.


Moi jachète pas un jeu le jour de sa sortie pour meme pas pouvoir le tester et rester comme un c*n toute la journée à chercher comment le faire marcher, et pour me faire jeter par le service client pour lequel je raque, accessoirement, 20c d'euro /min pour m'entendre dire qu'il fallait que j'attende patiemment leur réponse.

Donc je vais m'empresser d'aller à la fnac demain matin pour leur rendre leur daube et repasser en mode j'achète pas pour pas être déçu.

Révolution de l'année ou décéption de l'année? 2è solution pour moi.

Voilà.
 
le probleme de serveur fait penser a mobile me :siffle:

euh, pour passer les 5 phases tu mets 3h? ouais, ca doit tenir 'un pt'it peu plus' quand meme? :p
 
oui oui j'exaère, mais par exemple la phase 1: cellule, ne dure que 20 minutes, 30 pour les plus lents....
 
sauf que les 20mins, c'est clairement annoncé par l'editeur!
apres, les autres phases, je sais pas, pas encore essayé :D
 
Salut,

en phase cellule et créature le jeu est très rapide et basique...

Je viens tout juste de commencer la phase tribu et c'est mieux (gestion du groupe etc etc ).

La création de ton perso. est super car il est unique et tu peux le modifier à loisir.

J'ai l'impression de jouer entre un mix de wow et diablo pour débutants .

ps les serveurs sont souvent hs chez EA.

@+
;)
 
y'a eu un MAJ chez EA apparement :D
sinon, c'est un DVD Mac/PC (c'est pas plus mal, si t'as les deux machines ou que ca fonctionne mal avec Cider :rateau:)
 
Bon, je vais upper ce thread en disant tout simplement "c'est la grosse M****" ...

EA merci -- et à jamais.

J'ai reçu mon jeu ce matin, la Galactic Edition qui plus est: 65€ par la fenêtre.

En effet, pas foutu de lancer le jeu, les serveurs d'EA ont de gros problèmes et si on n'enregistre pas le jeu à l'ouverture bien sûr, impossible de jouer offline.

Y'a quoi voir les forums de jeu, sur lesquels non seulement les joueurs sont déçus parce que le jeu est merdique et est finissable en 3heures, mais aussi sur lesquels les joueurs viennent afficher leurs divers problèmes comme le mien. Voir ce post de news par exemple, c'est un problème visiblement connu.


Moi jachète pas un jeu le jour de sa sortie pour meme pas pouvoir le tester et rester comme un c*n toute la journée à chercher comment le faire marcher, et pour me faire jeter par le service client pour lequel je raque, accessoirement, 20c d'euro /min pour m'entendre dire qu'il fallait que j'attende patiemment leur réponse.

Donc je vais m'empresser d'aller à la fnac demain matin pour leur rendre leur daube et repasser en mode j'achète pas pour pas être déçu.

Révolution de l'année ou décéption de l'année? 2è solution pour moi.

Voilà..

1. Pour les problèmes de connexion, effectivement, il y a des soucis sur les serveurs européens, EA UK boss d'arrache pied pour arranger la chose. Le plus gros problème ce situe au niveau du partage Sporepédia, ce qui n'empèche en rien de jouer. D'ailleurs je me suis connecté pour la première fois hier soir (Victoire :D) après 4 jours de jeu sans connexion...

2. J'aime tes références : les forums de jeuxvideo.com ! :D La poubelle du monde vidéoludique ! le repère des boutonneux de 13 ans !
Maintenant, la plupart des avis de ce forum viennent des gens qui ont, comme toi, joué 2/3/4/5 heures sur le jeu. Depuis le temps qu'on parle de ce titre, quasi n'importe qui (enfin je le pensais) savait que les 4 premières phases ne sont qu'une introduction au jeu en lui même, à savoir la phase spatiale ! D'ailleurs le test de jeuxvideo.com est, comme à son habitude, lamentable. En effet, ils n'ont que survolé le jeu en testant ces premières phases et en "estimant" la durée de vie de la phase Espace. Toujours aussi professionnel !

La mentalité du "mais ce jeu, je le termine en 3h" m'exaspère au plus au point. Quel est l'intérêt de devoir se dépecher ? l'âge ? Ce syndrome du "j'ai une plus grosse que le voisin" ? Quand tu regarde un film, tu vas chez ton voisin lui dire "bah moi j'ai fini le Seigneur des Anneaux en 52 min, oui, oui, je l'ai regardé en avance rapide" ?

Dire qu'on finit Spore en 3 ou même 6 heures, c'est comme dire qu'on finit les Sims en 5h, aucun intérêt ! Ce sont des jeux "bac à sable" dont la durée de vie n'est définie que par son utilisateur et le contenu de la communauté, donc dans l'absolu infini...

Maintenant, je ne remet pas en question les défauts ou les qualités du jeu ! Des défauts, il y en a à la pelle...Le problème qui m'interpelle n'était pas là.
 
c'est surtout Maxis qui est grand public, car EA ne fait pas que des jeux tres grand public (alors que Maxis si :D)
 
Euh sous quels critères te bases-tu ? Dead Space sera-t'il grand public ? Mirror's Edge ?

c'est surtout Maxis qui est grand public, car EA ne fait pas que des jeux tres grand public (alors que Maxis si :D)

Mon post était un peu court. mais pour ne pas faire trop de HS. Avec Spore on est parti comme pour les sims et les jeux de sport pour des MAJ tous les ans et un tonne d'addon...

EA est très bon pour utiliser les licences qui se vendent bien (red alert, NFS, etc...). elle sort des blockbusters video-ludiqes qui plaisent au plus grand nombre. Mais leurs jeux restent en général médiocres.
 
Mon post était un peu court. mais pour ne pas faire trop de HS. Avec Spore on est parti comme pour les sims et les jeux de sport pour des MAJ tous les ans et un tonne d'addon...

EA est très bon pour utiliser les licences qui se vendent bien (red alert, NFS, etc...). elle sort des blockbusters video-ludiqes qui plaisent au plus grand nombre. Mais leurs jeux restent en général médiocres.

Ouaip, d'après une interview à l'E3, Maxis et EA envisagent le premier add-on de Spore pour Mai 2009. D'après les premières rumeurs, cette extension se concentrerait sur la partie Civilisation/STR, en la rendant bcp plus riche et complète...

Pour la qualité des jeux EA (le grand méchant loup pour un grand nombre de joueurs), je reste plus transigeant. Parmi leurs nombreuses licences à répétition, ils alignent quand même Madden, FIFA (qui depuis l'année dernière, et surtout cette année expulse PES de son trône), les Sims Like (on aime ou pas, peut importe), et cette année ils se permettent même de lancer quelques nouvelles licences de taille (Dead Space Mirror's Edge), sans oublier un vaste choix de jeux de qualité via leur filiale EA Partners (entre autre Warhammer Online prochainement).