Votre avis sur Spore Mac

@ptidoux: ah bon, EA a viré PES? sans dec'? :eek: (p.s: je ne suis pas gamer, je pensai que FIFA etait mort et enterré depuis que PES avait percé)

sinon, dans spore, on peut revenir aux mondes precedents?
 
1. Pour les problèmes de connexion, effectivement, il y a des soucis sur les serveurs européens, EA UK boss d'arrache pied pour arranger la chose. Le plus gros problème ce situe au niveau du partage Sporepédia, ce qui n'empèche en rien de jouer. D'ailleurs je me suis connecté pour la première fois hier soir (Victoire :D) après 4 jours de jeu sans connexion...

moi le problème je crois qu'il y a un truc sur mon mac qui bloque cette put*** de connexion à spore.com, genre crossover. j'ai passé 3h au tél avec un mec du service client pour toruver le problème, et avec tous les tests on en a conclus que c'était la seule possibilité.
en effet, y'a pas d'histoire de serveur chez moi, il arrive meme pas à valider mon n° de série car il ne se connecte pas du tout au site. je n'ai aucun écran qui me demande mon ID spore ou quoi que ce soit (j'en ai pas d'ID spore, et du coup je peux meme pas en créer une), ce qui est bizarre.
à priori, l'app mac utilise qqchose en rapport avec CrossOver (Wine) car les fichiers préf font référence à des dossiers windows.

Bref, je l'ai désinstallé proprement mais le mec m'a dit au tél que crossover crée des "ponts" qui n'ont pas dû être effacés lors du désinstall -- impossible de trouver les fichiers en cause. je l'ai réinstallé pour voir, mais toujours sans succès...

les mecs au serv client connaissent pas ce problème, ils savaient même pas comment se passe l'installation sur un mac !!!

le moniteur d'activité réseau de little snitch montre que l'appli essaie de se connecter sur spore.com mais quitte avant, et m'affiche le pop-up "impossible de se connecter au serveur de licence. la partie ne peut pas démarrer".
ce qui m'écoeure, c'est que je peux meme pas jouer offline...

si qqn connait un moyen de réinitialiser pare-feu, types de connexions autorisés ... je ne sais trop quoi encore, vous êtes mes rois car je ne sais plus quoi faire!


2. J'aime tes références : les forums de jeuxvideo.com ! :D La poubelle du monde vidéoludique ! le repère des boutonneux de 13 ans !

c'est pas mes références, jusqu'à hier je connaissais encore pas ce site de m****. je suis assez d'accord avec ce que tu dis...
je me suis amusé un peu à troller sur leur forum de m**** hier, démonter du puceau boutonneux :p

La mentalité du "mais ce jeu, je le termine en 3h" m'exaspère au plus au point. Quel est l'intérêt de devoir se dépecher ? l'âge ? Ce syndrome du "j'ai une plus grosse que le voisin" ? Quand tu regarde un film, tu vas chez ton voisin lui dire "bah moi j'ai fini le Seigneur des Anneaux en 52 min, oui, oui, je l'ai regardé en avance rapide" ?

t'as rien compris, moi j'ai pas l'intention de le finir en 2/2, plus je le ferai durer mieux ce sera. j'aime les jeux loooooongs, et difficiles si possible.
je veux juste y jouer RAPIDEMENT !
 
Pour Spore, c'est un jeu Cider, et cela n'a a priori aucun rapport avec CrossOver.
Cider, c'est quoi? Cider, c'est un systeme qui 'package' ton jeu mais qui garde, a l'interieur de ce bundle l'organisation windows (d'ou les repertoires dont tu parles)

bon, j'essaye spore ce soir :eek: (a la place de tomb raider, tu vois :siffle:)
 
@ptidoux: ah bon, EA a viré PES? sans dec'? :eek: (p.s: je ne suis pas gamer, je pensai que FIFA etait mort et enterré depuis que PES avait percé)

sinon, dans spore, on peut revenir aux mondes precedents?

L'édition 2008 de PES à été limite catastrophique, tant au niveau du gameplay qui stagne et à même légèrement reculé, et en face un FIFA qui a amorcé un an avant un virage vers la simulation plus pointilleuse. Cette année, la nouvelle cuvée PES s'annonce toujours aussi morose, Konami ayant, il semble, bien du mal à passer le cap de la Next-Gen. Inversement, FIFA parachève sa mutation avec une édition 2009 "Grand Cru".


ps : Au monde précédent ? Tu entends quoi par là ?
 
moi le problème je crois qu'il y a un truc sur mon mac qui bloque cette put*** de connexion à spore.com, genre crossover. j'ai passé 3h au tél avec un mec du service client pour toruver le problème, et avec tous les tests on en a conclus que c'était la seule possibilité.
en effet, y'a pas d'histoire de serveur chez moi, il arrive meme pas à valider mon n° de série car il ne se connecte pas du tout au site. je n'ai aucun écran qui me demande mon ID spore ou quoi que ce soit (j'en ai pas d'ID spore, et du coup je peux meme pas en créer une), ce qui est bizarre.
à priori, l'app mac utilise qqchose en rapport avec CrossOver (Wine) car les fichiers préf font référence à des dossiers windows.

Bref, je l'ai désinstallé proprement mais le mec m'a dit au tél que crossover crée des "ponts" qui n'ont pas dû être effacés lors du désinstall -- impossible de trouver les fichiers en cause. je l'ai réinstallé pour voir, mais toujours sans succès...

les mecs au serv client connaissent pas ce problème, ils savaient même pas comment se passe l'installation sur un mac !!!

le moniteur d'activité réseau de little snitch montre que l'appli essaie de se connecter sur spore.com mais quitte avant, et m'affiche le pop-up "impossible de se connecter au serveur de licence. la partie ne peut pas démarrer".
ce qui m'écoeure, c'est que je peux meme pas jouer offline...

Tu as bien un numéro de série composé de 20 chiffres ? Car certaines boîtes n'en contiennent que 19 (une erreur d'impression d'après EA France, qui va fournir des codes valables aux clients lésés...)
 
Pour Spore, c'est un jeu Cider, et cela n'a a priori aucun rapport avec CrossOver.
Cider, c'est quoi? Cider, c'est un systeme qui 'package' ton jeu mais qui garde, a l'interieur de ce bundle l'organisation windows (d'ou les repertoires dont tu parles)

bon, j'essaye spore ce soir :eek: (a la place de tomb raider, tu vois :siffle:)

Effectivement, je me demandais ce que c'était ce Cider machin là! :/

bref, lui il arrive à se connecter à internet, c'est spore.app même qui n'arrive pas à se connecter, ou que quelque chose bloque.

je recentre un peu le débat sur ce problème là, dans la section appropriée pour éviter le HS:

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/interactions-apps-et-connexion-internet-233054.html

:D
 
oui oui j'exaère, mais par exemple la phase 1: cellule, ne dure que 20 minutes, 30 pour les plus lents....

c'est une surprise pour personne, on le savait déja avant sa sortie, son créateur avait dit que la phase cellule devrait durer 15mn... donc tu es un peu plus lent ;)
 
ps : Mais une chose courrante mais très pénible :
SOUS WINDOWS XP/VISTA
* 190 Mo d'espace sur le disque dur pour l'installation, sans compter les créations ultérieures.
SOUS MAC OS X
* Mac OS X 10.5.3 Leopard ou supérieur
* 260 Mo d'espace sur le disque dur pour l'installation, sans compter les créations ultérieures.:eek::mad:


C'est normal : pour les jeux en Universal Binary, une partie du code est optimisée pour chaque machine/OS de la gamme Mac. Le jeu demande donc plus d'espace disque, mais il tourne bien mieux car il s'adapte à chaque type de configuration. :up:
 
Euh Spore est intel only, on peut pas vraiment parler de UB du coup, si ? :siffle:
 
euh, pour passer les 5 phases tu mets 3h? ouais, ca doit tenir 'un pt'it peu plus' quand meme? :p

Bon, jouer sur PC chez mon frère... ben j'ai un G4...

Et oui disons que 3h c'est un peu court mais en 5 heures le jeu est largement fini (pour mon frère, je n'en suis qu'à la phase 3). Attention j'ai bien dit le jeu dans sa version basique...

A quel moment pouvons nous dire que l'on a fini "les sim's" ? il existe une foule de petit rajout pour pimenter le jeu dans toutes les phases. Bref cela peut être long. :p

En revanche, grosse déception du jeu en général. Il est moche, mais fluide et les passages d'une planète à l'autre sont fichtrement bien fait. La vue est parfois honteuse (quelle idée d'avoir fait un oiseau et de se retouver coincer dans une crevace d'une montagne :rateau: ).
La phase 4 est d'une facilité déconcertante (mode facile et là encore avis de mon frère qui n'est absolument pas joueur de RTS).

Bref je vous en dit plus quand j'y serais moi-même. :mouais:
:D
 
Petite question, un peu bête s'il en ai, mais comme je suis nouveau dans l'univers mac je ne suis pas sur de comprendre.

Pour jouer à Spore sur mon macbook, est ce que je suis obligé d'utiliser un truc genre bootcamp & co et d'installer windows ou bien est ce que ce n'est pas nécessaire.

:rose: Plz ne m'incendiez pas ^^
 
Petite question, un peu bête s'il en ai, mais comme je suis nouveau dans l'univers mac je ne suis pas sur de comprendre.

Pour jouer à Spore sur mon macbook, est ce que je suis obligé d'utiliser un truc genre bootcamp & co et d'installer windows ou bien est ce que ce n'est pas nécessaire.

:rose: Plz ne m'incendiez pas ^^

Bonjour et bienvenu,

si tu tiens absolument a installé Spore dans sa version PC, il le faudra sinon non. :D

Je réexplique : Tu as bien compris que les jeux pc ne tournait que sur PC et les jeux macs que sur mac. Néanmoins certains jeux sont PC ET Mac à la fois (quasiment tous les jeux blizzard). Spore fait partie de ces jeux là.

Donc, non, tu n'utiliseras pas bootcamp (donc windows) tu lanceras ton OSX préférais et tu inséreras ton jeu spore et tu suis les directives.