Votre avis sur Spore Mac

Il faut aussi aller dans "Maison/blibliothèque/préférence/ et supprime le fichier "spore creator attelier"
 
Apparemment Spore n'est installable que 3 fois... Après il faut appeler le support ...

Donc attention aux résintallions sauvages !

Et oui, c'est ca les nouvelle ***tus protection oiur les jeux vidéos. C'est les collègues de chez pc qui von êtres content, avec leur reformatages windows à la barbare.
 
Bon, on demande un avis, je vais résumer :

Plus :
-jeu hyper original
-on peut exprimer sa créativité à fond !
-graphisme jolis mais ...(voire les moins)
-jouabilité simple
-mélange des genres (STR/RPG/gestion ....)
-la phase spatiale, très sympa !

Moins :
-... super mal optimisé sur Mac ! Je ne joue que sur Windows :( !
-jouabilité presque trop simple
-mécanismes de jeux superficiels, peu d'interactions, les 4 premières phases sont beaucoup trop courtes et peu approfondies
-jouer une race belliqueuse s'avère extrêmement difficile, et on loupe pas mal de choses

En résumé les fan de stratégie, de RPG, et autres ne trouveront pas leur compte, il faut considérer les premières phases de jeu comme un encas . Par contre ceux qui aiment créer, qui aime flâner, se faire des scénarios, ce jeux est pour vous !
 
En résumé les fan de stratégie, de RPG, et autres ne trouveront pas leur compte, il faut considérer les premières phases de jeu comme un encas . Par contre ceux qui aiment créer, qui aime flâner, se faire des scénarios, ce jeux est pour vous !

ils y trouveront pas leur compte, c'est sur.
Par contre ceux qui aiment créer, qui aiment flâner, se faire des scénarios, ce jeux n'est PAS pour vous -- la phase spatiale aussi est bidon que le reste !!!


  • Ca se résume à faire des missions pour les autres et se faire bien voir: soit tu leur ramènes une espèce d'animaux ou de plantes, soit tu élimines des betes malades. rien de bien intéressant. enfin si tu leur suces les boules tu peux faire un axe commercial (résiliable sans conditions ou avertissement donc inutile).
  • ca consiste à revenir chez soi pour pas continuer à se faire fracasser la gueule toutes les 2 minutes.
  • ca consiste à aller sur des planètes et attendre 10 ans avant de pouvoir y foutre 3 pauvres habitants, et accessoirement depenser des flouzes à la pelle.
si y'a autre chose qu'on m'explique. moi ce jeu, je l'ai pas touché depuis lgtps parce qu'il me gave et me surgave, c'est repetitif à souhait. et je pèse mes mots...

j'ai dû y jouer pendant quelques jours tout au plus, histoire de voir si y'avait un truc que javais pas decouvert, à chercher un peu le but du truc. jamais trouvé, donc ...
 
j'adore lire les commentaires, c trop marrant ;)
le mien le sera surement pour certains,
en tout cas je trouve que ce jeux à un potentiel énorme, et perso ca ne me dérange pas qu'on puisse pas faire tout ce qu'on pensait dessus, ça va venir, comme tous les jeux de leur production... qui à jouer au premier sim city?? on avait pas le choix de plusieur batiment, ct noir et blanc, et en 2D... création limité et trop répétitif, et ben pour ceux qui ont su attendre, c devenu genial, avec plein de possibilité... spore c'est pareil.
autre exemple les sims, qui se souvient du premier sim's?? ct lent, personnage mal fait, presque rien à mettre dans la maison, interaction limité... et regardé maintenant... comme spore.
c'est des jeux qui ont une base simple, mais qui donne une idée de comment ça va évolué, et pour moi spore, à un potentiel encore plus énorme que sim city et les sim's réunit...
et meme si on s'amuse pas autant que ce que les bandes annonces le laissait croire, je trouve que le jeux en vos la peine.
:up::up:
 
autre exemple les sims, qui se souvient du premier sim's?? ct lent, personnage mal fait, presque rien à mettre dans la maison, interaction limité... et regardé maintenant...

Pour ma part je joue toujours aux sims 1 et toujours avec autant de plaisir... bien le ocntraire de Spore qui me gonfle passablement.


...comme spore.

au moins on peut reconnaître un mérite à Spore : c'est un des rares jeu tellement mal codé qui bug comme possible... (allez vous battre contre un individu invisible et j'en passe...).

Bref content de jouer chez mon frère et de ne pas l'avoir acheté.
 
Bonjour à tous,


Depuis le téléchargement du correctif au démarrage du jeu hier , le jeu plante !!
Il plante en phase spatiale au moment au ma navette quitte une planète et retourne dans l'espace la durée de jeu peut-être variable avant que l'image ce fige mais le son reste .
Est ce que vous auriez une solution ?
 
ils y trouveront pas leur compte, c'est sur.
Par contre ceux qui aiment créer, qui aiment flâner, se faire des scénarios, ce jeux n'est PAS pour vous -- la phase spatiale aussi est bidon que le reste !!!

Perso j'ai aimé les 4 premières phases, mais la phase spatiale mais franchement déçu, c'est long et aucune inter-activité possible entre les joueurs sur le net.
 
Mais alors je pose LA question : ce jeu est-il une ARNAQUE ?

NO

et je le pense...
parce que je lis comme de la mauvaise fois pour ceux qui aime pas... (ça plante ou truc diverse et varié alors que moi ça plante pas... à part le coup de la planete dans ma premiere partie, plus maintenant)
 
Pour ma part je joue toujours aux sims 1 et toujours avec autant de plaisir... bien le ocntraire de Spore qui me gonfle passablement.

au moins on peut reconnaître un mérite à Spore : c'est un des rares jeu tellement mal codé qui bug comme possible... (allez vous battre contre un individu invisible et j'en passe...).

Bref content de jouer chez mon frère et de ne pas l'avoir acheté.


je prefere largement les sims 2... mais je pense que tu as comme moi de la nostalgie, et tu aime cette nostalgie, comme moi qui prefere mariokart super nintendo, alors que les nouveaux sont géniaux ;)
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Je n'achète pas énormément de jeux "neuf", surtout de l'occasion, mais l'autre jour j'ai craqué. Je me suis offert "Spore Galactic Edition" pour le prix de l'édition simple.

Comme je suis en plein déménagement, je n'ai pas encore internet chez moi, donc angoisse grandissante. Avant de passer à la caisse, je regarde une dernière fois la boite. "Connection Internet obligatoire pour accéder au contenu en ligne". Je me dis naïvement "OK, pas de pb, je vais quand même pouvoir jouer un peu en standalone, le jeu doit pouvoir tourner sans internet dans un premier temps."

Donc je l'achète avec malgré tout une petite apréhension.
Je rentre chez moi, j'installe...

...et là, c'est le drame.
Activation obligatoire sur le net avant de pouvoir jouer. :eek::eek::eek:

L'expérience commence mal pour moi. :mad::mad::mad:
Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir à nouveau l'adsl dans mon nouveau logement... :hein:
Les prochains patch ont intérêt à être à la hauteur de mes espérances, et si j'ai le moindre problème avec le système de protection, ça va mal se terminer pour Electronic Arts.
 
Je n'achète pas énormément de jeux "neuf", surtout de l'occasion, mais l'autre jour j'ai craqué. Je me suis offert "Spore Galactic Edition" pour le prix de l'édition simple.

Comme je suis en plein déménagement, je n'ai pas encore internet chez moi, donc angoisse grandissante. Avant de passer à la caisse, je regarde une dernière fois la boite. "Connection Internet obligatoire pour accéder au contenu en ligne". Je me dis naïvement "OK, pas de pb, je vais quand même pouvoir jouer un peu en standalone, le jeu doit pouvoir tourner sans internet dans un premier temps."

Donc je l'achète avec malgré tout une petite apréhension.
Je rentre chez moi, j'installe...

...et là, c'est le drame.
Activation obligatoire sur le net avant de pouvoir jouer. :eek::eek::eek:

L'expérience commence mal pour moi. :mad::mad::mad:
Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir à nouveau l'adsl dans mon nouveau logement... :hein:
Les prochains patch ont intérêt à être à la hauteur de mes espérances, et si j'ai le moindre problème avec le système de protection, ça va mal se terminer pour Electronic Arts.

Voila, ! C'est la nouvelle protection anti-copie de EA et des autres éditeurs.
On en à marre Mr EA ! Ca fais maintenant 3 mois que tous les joueurs gueules et EA ne bouge pas d'un pouce ! :mad::mad::mad:
 
et attends, si tu as suivi les autres topics sur ce jeu, tu vois que meme en ayant internet, moi j'ai bien mis une semaine avant de pouvoir y jouer: connexion impossible au serveur soit-disant.

j'ai trouvé la réponse sur un autre forum, que j'ai postée ici pour rendre service, mais les heures passées au tél avec le support EA, c'est pour ma poire, et ils ont pas été foutus de me fournir une solution digne de ce nom.

tout ça pour un jeu qui m'a amusé quelques heures tout au plus...
 
et attends, si tu as suivi les autres topics sur ce jeu, tu vois que meme en ayant internet, moi j'ai bien mis une semaine avant de pouvoir y jouer: connexion impossible au serveur soit-disant.

j'ai trouvé la réponse sur un autre forum, que j'ai postée ici pour rendre service, mais les heures passées au tél avec le support EA, c'est pour ma poire, et ils ont pas été foutus de me fournir une solution digne de ce nom.

tout ça pour un jeu qui m'a amusé quelques heures tout au plus...

Ca fais cher L'heure de jeux !
60/8= 7,5€ l'heure de jeux !!
sans parler de la surtaxe téléphonique. :mad:
 
J'ai récupéré ma connexion adsl, et j'ai ENFIN pu jouer à Spore.
Après une très longue mise à jour, le jeu démarre sur une galaxie avec différentes planètes aux environnements spécifiques. On peu dire que ça a de la gueule...
Pour l'instant j'en suis à la phase tribale.
J'ai été étonné par le style du jeu. Les possibilités sont vraiment très très nombreuses et la prise en main vraiment très intuitive. Même si certains trouve les phases d'évolution trop "casual gaming", je trouve que c'est à la fois agréable à jouer et cohérent. Les bonus influent sensiblement sur les capacités de la créature, que ce soit au niveau cellulaire ou créature terrestre. La balance agressivité/sociabilité est très bien pensée.
Le jeu dispose d'un arbre d'évolution génétique fabuleux : en un clin d'oeil on peut voir les différentes mutations, les éléments débloqués, les symbioses avec d'autres espèces, l'orientation sociale (prédateur, diplomate), etc.
L'atelier de création est une part importante du jeu, et on y passe facilement des heures. On comprend rapidement que la nature a ses besoins et ses contraintes. Pour engendrer une espèce viable, il faut respecter certaines règles qu'on retrouve dans le monde réel.

L'histoire des @$?#%&! de protection DRM pourries m'avais un peu refroidi et j'ai commencé à jouer avec un petit pincement au coeur. Mais au final je suis bien forcé d'admettre que c'est une réussite. Entre l'exploration à la recherche de nouvelles espèces voisines, le modelage de nouvelles générations de créatures, et la navigation sur My Spore et Sporepedia, je n'ai pas vu le temps passer.

C'est une expérience fabuleuse. Je vous conseille la Galactique Edition. Son prix est en baisse et le jeux contient un magnifique artbook, un manuel très complet, le making of, et un excellent documentaire qui explique certains aspects importants de l'évolution.
 
Et ben du coup je ne sais pas si je dois l'acheter !

- j'ai joué à WoW pendant deux ans et je n'ai arrêté que pour reprendre une vie normale, mais pas par dégoût du jeu (je garde un souvenir mélancolique de ces nuits passées à jouer)
- je cherche un jeu amusant, un peu de RPG, de stratégie, etc, mais qui soit jouable sans y passer des milliers d'heures

La lecture de ce topic m'a fait changer dix fois d'avis sur la question de savoir si je "devais" l'acheter ou non...
 
Et ben du coup je ne sais pas si je dois l'acheter !

- j'ai joué à WoW pendant deux ans et je n'ai arrêté que pour reprendre une vie normale, mais pas par dégoût du jeu (je garde un souvenir mélancolique de ces nuits passées à jouer)
- je cherche un jeu amusant, un peu de RPG, de stratégie, etc, mais qui soit jouable sans y passer des milliers d'heures

Tu as songé à Wracraft III ?