Votre avis sur Spore Mac

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur de la version "Galactic" de Spore, je suis malheureusement confronté à un phénomène bien étrange : le jeu, dès la phase créature, n'est pas jouable sur un Mac Pro, (peut être pas de toute première jeunesse, mais dont la carte graphique est une Ati Radeon X1900 XT, voir ma signature pour le reste de la config), et ce à moins de passer en résolution pourrie (1024*768) et avec toutes les options graphiques au minimum...
Le portage sous mac serait-il moisi ? Cider est-il une technologie au point, ou juste une usine à gaz mal aboutie destinée à rapporter plein de tunes à EA sur un nouveau segment de marché ?

Bref, merci pour vos avis...
 
Bonjour à tous,

Heureux acquéreur de la version "Galactic" de Spore, je suis malheureusement confronté à un phénomène bien étrange : le jeu, dès la phase créature, n'est pas jouable sur un Mac Pro, (peut être pas de toute première jeunesse, mais dont la carte graphique est une Ati Radeon X1900 XT, voir ma signature pour le reste de la config), et ce à moins de passer en résolution pourrie (1024*768) et avec toutes les options graphiques au minimum...
Le portage sous mac serait-il moisi ? Cider est-il une technologie au point, ou juste une usine à gaz mal aboutie destinée à rapporter plein de tunes à EA sur un nouveau segment de marché ?

Bref, merci pour vos avis...

Mon père à eu le même problème que toi, sous Mac Pro également (je ne connais pas sa configuration). Pour ma part, sous Imac, rien à redire. Aucun bug ou plantage après plus de 20h de jeu :)
 
Yen a t'il qui ont essayé sur un macbook pro? :siffle:
 
Il semble qu'il ait des problèmes avec les cartes graphiques ati de type Radeon x1900XT... Bug connu et rapporté aux développeurs, mais pas clair s'il est du au codage du jeu (genre conversion direct X => open GL) ou à un stress lié au drivers de la carte... Il semble pour le moment que la réaction doivent arriver de chez Apple... Et vu comme ils sont au taquet sur les mises à jours de pilotes il y a des chances qu'on poirote longtemps...

Une solution temporaire selon certains forums serait de régler l'éclairage au minimum... Même avec toutes les autres options au max, il semble que cela règle le problème...
A vérifier...
 
Bonjour à tous,

Le portage sous mac serait-il moisi ? Cider est-il une technologie au point, ou juste une usine à gaz mal aboutie destinée à rapporter plein de tunes à EA sur un nouveau segment de marché ?

Bref, merci pour vos avis...

ben cider c'est une usine a gaz, c'est juste fait pour faire un portage qui coute rien pour essayer de rapporter un peu de fric.

Sinon pour revenir au sujet du topic. Spore c'est marrant mais bon sans plus, ça devient très très vite lassant. Les 4 premiers 'age' se sont en rien de temps, et la partie dans l'espace est trop simpliste, on se retrouve trop vite a faire et refaire les même choses en boucle. Ca aurai pu faire un excellent jeu si toutes les phases avaient étés plus poussées, surtout dans l'espace.

Comme on dit aujourd'hui partout, c'est un jeu pour 'casu', malheureusement tous les jeux deviennent des jeux pour 'casu'
 
Pour moi ce jeu est une pure arnaque. L' "évolution" se résume à une suite de 5 mini-jeux discontinus dont 4 sont totalement vides d'intérêt. La stratégie se résume à soit faire le gentil, soit faire le méchant... La phase spaciale est plus intérressante mais ultra-répétitive, et on a finalement vite fait le tour.
Mon sentiment est qu'ils ne sont pas parvenu à réaliser leur idée de départ et que du coup ils ont du tout simplifier à l'extreme pour que ca tienne debout... Et ils vont nous sortir des tas d'addons payant pour s'en mettre plein les poches...
A réserver à ceux qui se foutent de l'aspect "jeu" et qui ne sont interressés que par l'aspect "création" de bestioles, véhicules, etc, mais bon...
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Pour moi ce jeu est une pure arnaque. L' "évolution" se résume à une suite de 5 mini-jeux discontinus dont 4 sont totalement vides d'intérêt. La stratégie se résume à soit faire le gentil, soit faire le méchant... La phase spaciale est plus intérressante mais ultra-répétitive, et on a finalement vite fait le tour.

+1

:/
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Pour moi ce jeu est une pure arnaque. L' "évolution" se résume à une suite de 5 mini-jeux discontinus dont 4 sont totalement vides d'intérêt. La stratégie se résume à soit faire le gentil, soit faire le méchant... La phase spaciale est plus intérressante mais ultra-répétitive, et on a finalement vite fait le tour.
Mon sentiment est qu'ils ne sont pas parvenu à réaliser leur idée de départ et que du coup ils ont du tout simplifier à l'extreme pour que ca tienne debout... Et ils vont nous sortir des tas d'addons payant pour s'en mettre plein les poches...
A réserver à ceux qui se foutent de l'aspect "jeu" et qui ne sont interressés que par l'aspect "création" de bestioles, véhicules, etc, mais bon...

C'est marrant mais c'est vraiment la sensation qu'il m'a donné (après 3 heures de jeu) et se sont bien les échos que j'en ai.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Suite aux problèmes d'affichage que j'avais avec ma radeon x1900xt sur Mac Pro (jeu injouable, voir plus haut...) je me suis dit : tiens, je vais tenter de jouer sur windows vu que le jeu est à la base développé pour la plate forme PC...
Bon je passe sur l'instabilité de Vista et la haine que je porte à cet OS (il a réussi à redémarrer tout seul sans rien me demander, superbe), il n'empêche qu'au niveau du jeu c'est la claque :
Résolution maximale sur un 23" (1920 * 1200), toutes options graphiques au max, et c'est fluide à en crever...
Triste à dire, mais je ne jouerai plus sur mac OS avec ce jeu...

Le jeu sur mac a encore tellement tellement de retard par rapport au monde PC... Et ce n'est pas avec EA et Cider que les choses vont changer... Triste...
 
Comme on dit aujourd'hui partout, c'est un jeu pour 'casu', malheureusement tous les jeux deviennent des jeux pour 'casu'


AAAh le beau débat :) Casual Gamer ou Hardcore Gamer ? En fin de compte qu'est ce qui définit l'un comme l'autre ? Suis-je un casual gamer parce que j'aime Spore et sa simplicité ? Etre un Hardcore Gamer, "l'élite des joueurs", est-ce aimer un jeu comme Call of Duty 4 ? Ce jeu rencontrant un succès énorme dans ce créneaux de joueurs...Une discussion qui pourrait être intéressante et très instructive je pense :)
 
bonsoir j'ai lu cet article mais je n'ai pas vu la réponse à la solution quand on met la clef cd et qu'il nous dit que le server n'est pas dispo et qu'il faut vérifier la connection.

Aidez moi svp car sinon je ne peux pas jouer ...

J'ai le meme soucis sur le pc de ma copine.
 
Soit tu as un pb de connexion, soit de clé (vérifie qu'il y a bien 20 chiffres/lettres), soit se sont les serveurs d'EA qui flanches à nouveau pour valider la clé...
 
Hello à tous et toutes,

Je joue déjà à Spore sur l'iPhone et j'ai envie de voir ce que ça donne sur mon MBookPro.
Seulement avant de l'installer, j'aimerais savoir si il est possible de le désinstaller simplement?
Mille excuses si le sujet a été déjà abordé mais ne l'ai pas vu dans ce fil.
 
Ah, précision : je parlais de la désinstallation de la version d'essai : L'Atelier des créatures

Bah tu prends l'icône du jeu et tu le places dans la corbeille ;) Si tu veux en plus virer tes créations, tu sélectionnes le dossier Mes créations et tu le places également dans la corbeille.