votre pageperso numérique

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Merci de tes remarques, j'en tiendrais compte.
zen.gif

Il s'agit en fait d'un noir et blanc inversé, je n'ai pas de filtre polarisant pour l'instant donc j'avais intensifié l'effet lourd des nuages pour une utilisation couleur au départ,
mais j'ai trouvé que cette page se prétait bien pour une fois à cet effet, car les lignes essentielles en ressortent plus clairement.
Donc depuis hier, après avoir essayé, couleur, N&B, j'ai opté pour ce N&B inversé, les lignes en ressortent plus pures, plus nettes (à mon avis).

Note: aucune rotation n'a été utilisée avant recadrage, et, non je ne suis pas sous Prozac, mais c'est vrai que... pas facile de faire top clean avec une telle géométrie.
Une fois de plus le plus dur à été d'avoir carte blanche pour photographier !!
Normalement c'est payant
ooo.gif

Voilà un original polarisé (pas d'autre effet qu'un ajout de noir, jaune & majenta dans les bleus):
J'avoue que je guette le ciel pour avoir ces nuages blancs/gris depuis 15 jours quand même
wink.gif

j'avoue préférer l'original en couleur (bravo pour le ciel : cela valait la coup de l'attendre
smile.gif
) mais je comprends également ton argumentation sur l'effet des lignes qui sortent en effet très bien via le n&B inversé.

Par ailleurs, c'est un des grands dilemnes de la photo d'archi en général, doit-on se mettre au service de l'architecte et du bâtiment, ou bien de l'image et de son esthétique ...

C'est payant de photographier Satolas ??? Même l'extérieur ??

florentdesvosges a dit:
j'avoue préférer l'original en couleur (bravo pour le ciel : cela valait la coup de l'attendre
smile.gif
) mais je comprends également ton argumentation sur l'effet des lignes qui sortent en effet très bien via le n&B inversé.

Par ailleurs, c'est un des grands dilemnes de la photo d'archi en général, doit-on se mettre au service de l'architecte et du bâtiment, ou bien de l'image et de son esthétique ...

C'est payant de photographier Satolas ??? Même l'extérieur ??

Oui c'est payant, même pour les amateurs d'après ce qui m'a été répondu au téléphone,
j'ai d'abord eu le service presse de satolas qui m'a passé la responsable de ce secteur pour la gare TGV,
elle me dit dans un premier temps qu'il faut faire un courrier à la région ! puis attendre la réponse, et, que c'est payant !

Je lui explique gentiment, que j'ai juste les nuages que je veux pour les tofs,
donc elle fini par me dire c'est bon envoyez moi un mail, vous mettez que c'est à but non lucratif, et, venez...
En fait il y avait une équipe (lourde) qui faisait des photos de pub dans la gare hier,
ce qui fait que les gardiens croyant que je faisais partie du staff, m'ont laissé passer partout,
y compris dehors ( la vue de coté avec la pelouse ), car c'est un no man's land à 150 m des pistes, passage des bus de service only !

Petit supplément d'info, la déformation de la photo couleur plus haut a été obtenue en inclinant légérement mon grand angle,
d'où la différence avec celle qui ressemble à une loco style "bête humaine",
en régle générale je n'abuse pas trop des effets Toshop
wink.gif

Mon regret : les panoramiques que j'ai fait avec le grand angle sont "infusionnables" (pour l'instant) avec PhotoStitch, grand angle ou trop de formes éffilées ? j'y reviendrai.
Si quelqu'un a déja assemblé du 25 mm dans PhotoStitch, je suis preneur.

[MGZ a dit:
alèm]

à vot' bon coeur msieurs dames... j'ai besoin d'un scanner... achetez moi mes ticheurtes aes !!
laugh.gif

J'ai le mien si tu veux je peux te le scanner
laugh.gif

Remi, pour le concours il faut prévoir un system de post anonyme avec EXIFS,
pour les votes ce serait plus simple:même principe que les sondages chers à certains piliers de bar, la méthode est rodée
smile.gif

pourquoi ? je pensais juste à un concouurs qui serait unflorilège des photos d'archi !
wink.gif

bon personne ne veut de mes ticheurtes ?;) je vais les vendre chez touba !
laugh.gif

pour le scanner, j'hésite entre ça et son petit frere 1670 !
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm]

pour le scanner, j'hésite entre ça et son petit frere 1670 !
wink.gif

Donc en fait pour le concours on continue à poster, et a se critiquer gentiment, c'est bien comme ça d'ailleurs
wink.gif

Ce scan, c'est du beau matos déja, moi j'ai un Canon (
laugh.gif
) 1220U, donc pour les tofs je donne les négas à numériser chez Fuji.

Pour le Tee Shirt, j'en ai un ! sisi
wink.gif

petit scarabée a dit:
Donc en fait pour le concours on continue à poster, et a se critiquer gentiment, c'est bien comme ça d'ailleurs
wink.gif

bah on pourrait faire des thèmes
wink.gif

petit scarabée a dit:
Ce scan, c'est du beau matos déja, moi j'ai un Canon (
laugh.gif
) 1220U, donc pour les tofs je donne les négas à numériser chez Fuji.

s'il m'intéresse, c'est ce que je souhaite continuer à faire des photos floues, mal exposées et carrées avec mes vieux 6x6 ! (avis aux amateurs, je suis preneur d'un 6x9 tout pourri !
wink.gif
et aux connoisseurs, je recherche un Sténopé Olpe 6x6 ou 6x9 !
wink.gif
)

petit scarabée a dit:
Pour le Tee Shirt, j'en ai un ! sisi
wink.gif

je sais, je sais ! mais il m'en reste et Satrbus n'épuisera pas le stock tout seul !
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Voilà un original polarisé (pas d'autre effet qu'un ajout de noir, jaune & majenta dans les bleus):

Tiens, t'as acheté XP ?
tongue.gif

Euh... je sors par quelle porte svp ?
laugh.gif

cham a dit:
Tiens, t'as acheté XP ?
tongue.gif
laugh.gif
en vrai j'en ai fait quelques unes avec l'herbe beaucoup plus présente, et, des fleurs jaunes et blanches sur le devant, mais je les utiliserais pas
tongue.gif

cham a dit:
Euh... je sors par quelle porte svp ?
laugh.gif

Tu sors pas, on t'attache sur les rails c'est de circonstance
wink.gif
smile.gif

Grace à Galerie de notre ami Daniel Guillon j'ai pu réaliser une mise à jour de mon site conforme à ce que je souhaitais; simple et allant à l'essentiel, par opposition à la dernière mouture surchargée d'animations Flash et autres musiques, à savoir présentation de mes images et autres photos sans autres artifices.
Bien amicalement.
Maury Site Internet

Comme mes camarades, j'aime beaucoup les photos non "retouchées", j'avais déja vu tes pages.
Et pour la retouche...très personnellement je n'aime pas trop tout ce qui est (trop) symbolique.
Mais c'est là question de goût.

Bonne continuation
smile.gif

Je suis complètement d'accord, aujourd'hui, avec votre avis sur mes montages. Curieusement, depuis que j'ai mon D 100 je n'ai envie que de réaliser des photos "naturelles" (allez comprendre !!!), et en plus, pour la plupart, en couleurs, alors que mes boitiers argentiques n'ont , en gros , été chargés que de Tri X ou HP 5.
Bien amicalement.
Maury

Hello. je viens de mettre a jour ma page de photos de voyages avec la derniere destination en date: Madagascar.

Un petit apercu

l46.jpg

l5.jpg

L'adresse du site est en dessous.
Encore mille merci a Didier Guillion et a son génial Galerie
zen.gif

Foguenne a dit:
Vraiment sympa tes photos.

La 4l est terrible.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

La photo ci-dessous fait partie de celles que je préfère.

l18.jpg

Moi aussi. Trop marrant ce petit.
D'une maniere generale les Malgaches sont tres sympas et tres acceuillants. Les gamins c'est encore "pire": quand tu traverse un village, tous les momes sortent de leurs maisons en hurlant "salut vaza (vaza = blanc). Vraiment super.
Faut que j'y retourne pour voir le sud

Pour préciser vasa = blanc mais signifie "grandes oreilles", du geste pratiqué par les anciens coloniaux, qui, ne comprenant pas ce qu'on leur disait en malgache, mettaient la main derrière une oreille pour tenter de mieux entendre.
Trés beau site sur la grande et belle ile rouge que j'adore.

Statut
Ce sujet est fermé.