Votre talent de secrétaire...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Hep!
J'ai pas tapé une seule ligne aujourd'hui!
frown.gif

Un petit rafraichissement quand même?
(pour nous les filles, quoique...)
laugh.gif

jude12.jpg

toutestrepartidansvotreboiteamel
smile.gif

jepeuxrentrerchezmoiaveclasatisfactiondudevoiraccompli
confused.gif

merci
smile.gif

Roberto Vendez a dit:
Nato !!
Arrête un peu de draguer, enfin, quoi !

Pas toi !!
Ben pourquoi pas, il a le droit, quand ilvient livrer ses pages de nous conter fleurettes
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Et puis, que j' t'explique... Ce que tu prends pour un TERRAIN DE CHASSE, c'est mon TRADÉRIDÉRA.
Et ce que tu penses être un VIVIER, c'est mon FAN-CLUB, bâti de toutes pièces selon des critères extrèmement rigoureux et un cahier des charges draconien !
N'y entre pas qui veut, oh là, y a un droit d'entrée, un examen (que dis-je un examen : un CONCOURS !), une cérémonie initiatique, des z'épreuves terribles, etc., et surtout une sélection à tous les niveaux (tour de taille, de poitrine, de hanches... et même de TÊTE !)

Je ne vous dirais rien de rien, j'attends avec impatiente, la convention collective que doit me fournir Vieux Râleur !!!

Roberto Vendez a dit:
Va pas m' mettre la pagaille là dedans.
mad.gif
mad.gif

laugh.gif

laugh.gif
Nato c'est une belle pause rafraîchissante
cool.gif

Roberto Vendez a dit:
Bon, sinon, inscrivez-vous pour des pages demain, livraison le matin pour une fois !
wink.gif

zen.gif
zen.gif

scanner en panne ce 24/09/03
confused.gif
nous devions recevoir en début d'aprem des feuilles et nada
confused.gif

Bon alors j'attends de voir demain matin si ya du taff.
Es-tu enfin sorti de ta combinaison ?

J'avoue qu'au bout de trois heures de vaines tentatives, à 5h, heure de relâche, j'ai rennoncé ......

jj.jpg

voilà, c'est une des épreuves que j'ai passé pour pouvoir accéder au pool de Roberto.
Prendre en steno sous l'eau et sous sa dictée, deux pages de son dernier roman
laugh.gif
laugh.gif
.
La suite dans un prochain épisode.
crazy.gif
cool.gif

Roberto Vendez a dit:
Et puis, que j' t'explique... Ce que tu prends pour un TERRAIN DE CHASSE, c'est mon TRADÉRIDÉRA.
Et ce que tu penses être un VIVIER, c'est mon FAN-CLUB, bâti de toutes pièces selon des critères extrèmement rigoureux et un cahier des charges draconien !
N'y entre pas qui veut, oh là, y a un droit d'entrée, un examen (que dis-je un examen : un CONCOURS !), une cérémonie initiatique, des z'épreuves terribles, etc., et surtout une sélection à tous les niveaux (tour de taille, de poitrine, de hanches... et même de TÊTE !)

Ah bon
ooo.gif
confused.gif

On m'aurait menti
confused.gif
confused.gif
confused.gif

smile.gif

macelene a dit:
Ben pourquoi pas, il a le droit, quand il vient livrer ses pages de nous conter fleurettes
laugh.gif

macelene a dit:
Nato c'est une belle pause rafraîchissante
cool.gif

C'est pas tout ça mais j'ai un peu de retard dans mes tapages nocturnes moi !!
laugh.gif
laugh.gif

Macelene, je ne voudrai pas te brouiller non plus avec ton nouveau patron que t'as avant qu'il signe ta convention collective... D'ailleurs, ça en est où cette histoire, t'es embauchée oui ou non, parce que si le roberto il fait la fine bouche, je te prend à l'essai moi !!
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
mad.gif

mad.gif

mad.gif

Ben on en est resté au même point, j'ai enlevé les sangles, le gilet de sauvetage, les machins, les trucs de courroies, tout un tas de bazar, et puis là... j'y arrive plus, j' peux pas enlever ce machin.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

SpeedJeans.jpg

Quelqu'un a des ciseaux, un ouvre-boîte, chais pas, moi... un décapsuleur ??
confused.gif

confused.gif

mad.gif
mad.gif

laugh.gif
laugh.gif

Tu la portes à gauche toi
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Bon ça en est où, là, des inscriptions ?
Vous voulez des pages ?

Phil t'es là ?
zen.gif

Allez, allez, on se réveille, là !!

wink.gif

laugh.gif
laugh.gif

Aux dernières nouvelles, je suis là....

Heu pour les pages, j'en ai quatre au chaud dans maboiteamèl que j'aimerais garder et je t'avais écris par unzolinemail que je n'aurais pas trop le temps cette semaine..... à cause d'une soirée que j'organise samedi..... et qui me bouffe tout le temps que me laisse mon boulot (désolé à ceux d'ailleurs qui m'ont envoyé de très jolies créations par mail et auquelles je n'ai pas répondu depuis
frown.gif
) (ils, elles se reconnaitront).... (j'aime beaucoup d'ailleur !!!
zen.gif
)

Donc voilà, plutot que de jouer à top gun, au docteur, à flirter avec tout ce qui est féminin dans ton bureau, vas lire tes nemails !!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Donc ne m'en renvois pas.... moi j'en ai quatre que je ne taperais pas avant lundi.... je veux bien les rendre pour la communauté mais seulement sous la menace (et une menace valable !)
laugh.gif

En me relisant, je me rends compte que j'ai oublié ma petite boite à ponctuation chez moi et que je parle comme un espagnol pendant un débat télévisé (aucune ponctuation ces gens, depuis le 14° Siècle, dans le langage parlé, ils ont laissé tombé, la virgule, le point, les points d'exclamations et tuti quanto)

Roberto Vendez a dit:
Cher phil,
Je te remercie pour :
• ta mizopoint
• ta proposition de transférer éventuellement tes pages si tu t'en sors pas, mais bon, y a pas d' raison, t'as tout le temps que tu veux...
wink.gif

• ta leçon de linguistique historique...

Heu ben de rien, juste une autre mizopoint, voilà fais moi passer pour un incapable, un raté, tout ce que tu veut, mais je n'ai jamais dit que je ne m'en sortais pas.... tu demandes des nouvelles, je te dis que ça fait deux jours qu'elles sont dans taboiteàmail, et je réitérais que avant lundi je n'aurais pas le temps, pas que je ne m'en sors pas !
blush.gif

Vu hier ta journée à déambuler dans les couloirs de l'entreprise en criant : Mademoiselle Hélène, veuillez venir me retirer ce casque et cette combinaison.... non pas des chatouilles.... AAAHHHHAAAHhh hihihi non....
crazy.gif

Je suppose que tu n'as pas scanné des masses, si maintenant pour contenter les foules en délire réclamant des pages, moi je peux te soulager, tu renvoies les pages que tu m'avais envoyé....

Bon trouver une compagnie qui me louera des tables de DJ's.....
wink.gif
tongue.gif

Roberto Vendez a dit:
Les espagnoles que j'ai connu, quand elles laissaient tomber des virgules, des points, voire même des parenthèses, je me précipitais pour les ramasser et le leur rendre, le cœur battant, mais en fait, tu viens de me l'expliquer, ça ne servait à rien...
A rien...
Quoique... Elles reprenaient tout cela en me souriant avant de laisser tomber un autre tiret, parfois une apostrophe ou un coquin astérisque...
Et je me jetais à nouveau à leurs pieds, ponctuellement.
smile.gif

zen.gif
zen.gif

laugh.gif

Ohhhh que c'est joliment dit.... ça me rappelle les soirées au milieu d'une dizaine d'espagnoles... qui parlaient à toute vitesse (toujours sans ponctuation) de sujets bien féminins et moi qui essayait de suivre ce qui se passait, ben qui essayait de déterminer surtout où commençait et terminait chaque mot, perdant ainsi tout l'essence des messages qui passait....
wink.gif

Ah ces conversations sur le s...., les r......, où on se demande vraiment ce que l'on fout là, mais ô combien interessant.....

"Y tu Phil, quetal tus periodas..... ???"

"Heu, no..... he tenido... ya soy chico... p... heu...?"
ooo.gif

macelene a dit:
Zut, je n'ai pas reçu la notification de mon changement de statut, comment es-tu au courant de cette promotion ?
Car dans ce cas là il va falloir que je demande une augmentation !!!!
tongue.gif
.
Si tu as la convention collective des secrétaires volantes, s' il te plaît Vieux Râleur, ne m'oublie pas , je saurais être généreuse
wink.gif

voila, voila:

Un court extrait de la Convention Collective Nationale des Entreprises d'Exploitation des Tapoteuses CCNEET

Article 1er - CHAMP PROFESSIONNEL D’APPLICATION La présente convention a pour objet de définir le statut des membres du personnel des entreprises d’exploitation de tapoteuses dont le siège social ou les activités se situent en France Métropolitaine ou dans les Département d’Outre-Mer et les Territoires d’Outre-Mer. Le champ d’application de la Convention Collective, conformément à la nouvelle nomenclature des activités économiques est le su ivant : 72.1 Z Conseil en activités non déclarées Cette classe comprend notamment : les activités occultes de frappe de textes non publiables. 72.3 Z Traitement de tapoteuses :Cette classe comprend notamment : le traitement des tapoteuses en manque. les travaux manuels.Cette classe comprend aussi : la mise à disposition de vêtements professionnels adaptés à l’exercice satisfaisant de la frappe; ces vêtements étant prévus pour satisfaire aux besoins exprimés par la hiérarchie de manière à maintenir une ambiance de travail consensuelle et conviviale dans le souci d’améliorer le rendement des tapoteuses et la joie de vivre de la hiérarchie. les conseils et l’assistance aux entreprises ou orgasmes divers en matière de relations publiques et de communication interne ou externe. 74.2 C Ingénierie, études techniques Cette classe comprend notamment : les activités d’esthétique des tapoteuses les activités de prospection de nouvelles candidates, mesures de surface par des techniques tactiles etc. 74.3 B Analyses, essais et inspection techniques Cette classe comprend notamment : les analyses, essais et inspections portant sur l’esthétique, les caractéristiques physiques et les performances, de processus ou de services des candidates. les mesures portant sur la présence d’agents polluants (tels des éléments masculins extérieurs à l’entreprise). les analyses ou essais en milieu clos et inspections visant à la vérification du fonctionnement ou du vieillissement des tapoteuses.Les cabinets d’études ayant une activité de contrôle et de vérifications techniques (74.3 B) ne relèvent du champ d’application de la présente convention qu’après adhésion volontaire. 74.5 A Sélection et mise à disposition de personnel Cette classe comprend notamment : la recherche et la sélection de personnel : - formulation des description de postes ou rédaction de CV- sélection et présentation des candidats- essai « in situ » des dispositions énumérées sur les CV- vérification de la créativité de la candidate, notamment dans le domaine de la satisfaction des besoins de la hiérarchie 74.8 J Organisations de foires et salons Cette classe comprend : À titre principal : l’organisation et l’accueil de manifestations économiques : salons tels que l’AE. L’organisation de rencontres scientifiques ou culturelles tels que l’AEC.Et accessoirement : la fourniture et la mise en place de personnels adaptés et formés dans ce but. il est rappellé que, dans ce cas, les frais d’habillement restent à la charge du client. Article 2 - DEFINITIONS DES E.T.A.M., DES C.E. ET DES I.C. Pour l’application des dispositions de la présente Convention Collective, sont considérés : c - comme I.C., les ingénieuses et cadres diplômées ou praticienness, dont les fonctions nécessitent la mise en œuvre de connaissances acquises par une formation supérieure sanctionnée par un diplôme reconnu par la loi ou par un formation professionnelle ou par une pratique professionnelle reconnue équivalente dans notre branche d’activité.Les fonctions d’ingénieuses ou cadres, sont définies en annexe par la classification correspondante.L’employeur peut proposer ce statut même si ces conditions ne sont pas remplies. Cette disposition figurait dans les précédentes versions de la présente convention sous l’appellation « droit de cuissage ».

Article 3 - DROIT SYNDICAL ET LIBERTE D’OPINION
L’exercice du droit syndical est reconnu dans toutes les entreprises et s’effectue conformément aux dispositions légales en vigueur.
1 - Les parties consentantes reconnaissent le droit pour tous de s’associer et d’agir librement pour la satisfaction de la hiérarchieL’entreprise étant un lieu de travail, les employeurs pour eux et pour leurs représentants, s’engagent : A ne pas prendre de décisions discriminatoires en ce qui concerne l’embauchage, la conduite et la répartition du travail, la rémunération et l’octroi d’avantages corporels, les mesures disciplinaires (un local muni du matériel adapté et dument insonorisé est à la disposition de la hiérarchie. Les réservations sont à faire auprès de l’assistante du Directeur)., l’avancement ou le licenciement, en raison de leur sexe, à l’exception des visiteurs masculins dont la présence dans les locaux de l’entreprise est limitée au parking.Ils s’engagent également à ne faire aucune pression sur le personnel en faveur de tel ou tel syndicat.Les salariées s’engagent de leur côté à ne pas prendre en considération dans le travail et les activités connexes l’apparence ou les opinions, habitudes et tics divers. Seul doit être pris en compte le respect et la bonne volonté dus à la hiérarchie.Les parties consentantes s’engagent à veiller à la stricte observation des engagement définis ci-dessus et à s’employer auprès de leurs ressortissants respectifs pour en assurer la satisfaction intégrale.
2 - Lorsque les salariées seront appelées à participer aux réunions paritaires décidées entre les organisations contractantes de la présente Convention, des autorisations d’absence seront accordées, les heures correspondantes rémunérées et non décomptées sur les congés payés dans la limite d’un nombre de salariées fixé d’un commun accord par la hiérarchie.Le nombre de salariées d’une même entreprise autorisées à s’absenter simultanément sera fixé par les parties consentantes.Les frais de déplacement seront remboursés par les organisations patronales sur présentation du billet de train 2e Classe.Les employeurs et les organisations syndicales contractants en cause s’efforceront dans les cas visés aux 2) et 3) ci-dessus, de faire en sorte que ces absences n’apportent pas de gêne appréciable à la marche générale de l’entreprise ou au libre exercice du droit syndical.
4 - L’affichage des photos des postulantes en tenue de travail s’effectue librement sur des panneaux réservés à cet usage et distincts de ceux qui sont affectés aux communications des délégués du personnel et du comité d’entreprise. Un exemplaire de ces communications syndicales est transmis au chef d’entreprise simultanément à l’affichage.

TITRE DEUX - Conditions d'engagement

Article 5 - ENGAGEMENT ET CONTRAT DE TRAVAIL
Il sera remis à toute collaboratrice au moment de son engagement un contrat de travail, comportant notamment les indications suivantes :
durée du contrat
date d’entrée dans l’entreprise
fonction occupée par l’intéressée
classification et coefficient hiérarchique
lieu d’emploi
conditions d’essai
horaires de référence
tenue à porter sur les lieux de travail.
autres éléments éventuels de rémunération directs ou indirects tels qu'avantages en nature, etc...
obligations relatives à l’aspect et à l’entretien physique de la salariée

Toute candidate à un emploi doit satisfaire à l’examen médical d’embauche. Si cet examen n’est effectué qu’au cours de la période d’essai et qu’il révèle une inaptitude à l’emploi considéré, l’employeur devra néanmoins respecter les dispositions relatives au préavis pendant la période d’essai après avoir vérifié personnellement l’inaptitude relevée et constaté l’incapacité de la candidate à apporter sa contribution à l’accomplissement des tâches annexes.
Le texte de la Convention Collective sera communiqué à toute candidate retenue qui le demandera respectueusement et à genoux.

Article 7 I.C. - PERIODE D’ESSAI
Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, toute tapoteuse est soumise à une période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, selon la volonté exprimée par la hiérarchie.

Tout ceci n'est qu'un bref extrait.

Je reste à ton entière disposition, macelene, si tu devais rencontrer des difficultés à faire reconnaître tes droits.
zen.gif

tongue.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Waaarfff !!
Tu m'as bien fait rire !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(Et on est obligé de tout se taper, enfin je veux dire : à lire !)
zen.gif

laugh.gif

moi, mes corvées, je les assume
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais c'était pour macelene, alors...
crazy.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Ah !
-soupir-
Les espagnoles qui parlent à toute vitesse et qui te regardent en rigolant...

Ah !
crazy.gif

crazy.gif

Pourquoi diable me parles-tu de cela... ?
Je me remettais à peine.

Heu, car je suis en plein dedans.... et de toute façon on ne se remet pas des zolies espagnoles...
crazy.gif
non ???? ça reste graver à vie.... on y peut rien, c'est comme ça....
wink.gif

Roberto Vendez a dit:
Dernièrement, je passais devant la terrasse d'un café, j'entendis gazouiller de l'espagnol au féminin, je ralentis...

... Et je me pris un méga-coup de coude dans les côtes de la part de ma femme, laquelle connait mes faiblesses (c'est pour ça que c'est ma femme, celle que chuis avec !), je souris bêtement et reccueillis en plus un regard féroce auquel j'opposais un "Hein quoi ben quoi ??" de bien pâle facture...
cool.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah ça va je ne suis pas seul..... donc toi aussi tu ralentis au gazouilli espagnol (féminin....)

Moi je me suis pris (quand elle était encore là) un coup de coude chilien après un sourire béat dû au sourire charmant d'une charmante asiatique (tout le monde ses faiblesses non...?) et ici à Bruxelles, dés que l'on s'approche de la grand place, ils les débarquent à coup de car.... (Et Paris, je vous dis pas.... de quoi devenir fou....)
crazy.gif
laugh.gif

Bon je sens que ta secrétaire générale va encore te tomber sur le rable pour discussion anormalement longue avec le personnel masculin (cf: déjà avec MacMarco !!!!)
wink.gif
tongue.gif

Et moi il faut que je m'y mette aussi !!!!
zen.gif

Vieux Raleur a dit:
voila, voila:

Un court extrait de la Convention Collective Nationale des Entreprises d'Exploitation des Tapoteuses CCNEET

Tout ceci n'est qu'un bref extrait.

Je reste à ton entière disposition, macelene, si tu devais rencontrer des difficultés à faire reconnaître tes droits.
zen.gif

tongue.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
t'aurais pas l'intégrale ?

Statut
Ce sujet est fermé.