Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Rapport affectif ? Avec un ordinateur ?
:hosto:

love-mac.gif

:D :D :D

Bonne idée ça.
Je conseille une bonne pipe par maman pirhanna…du MILF de choix.
Et au moins, on sera sûr que tu ne te reproduiras pas ;)

Tombé du lit, tombé aussi sur le commentaire de Dendrimère sur Portfolio
J'hésite à lui répondre sur le fil... mais ça me répugne. Comme son commentaire.

• J’aime
Réactions: giga64
Pour moi, je ne divulgues pas ça comme une fierté mais je viens de déssendre les 75CL de J&B et je me retapes ce qu'a créé la musique d'aujourd'hui des jeunes fougueux (Daft Punk, Damon, Armand Vand Helden, Mojo..) si quelqu'un veut y partciper, je suis là :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 05h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h19 ----------

Pas de réponses ? bon bah je vais me coucher comme tout le monde, heureusement que sur mac y'a quand même notre bon vieu " Transimission "... Hum..

Good Night ! :up:

J'hésite à lui répondre sur le fil... mais ça me répugne. Comme son commentaire.
Ouais, t'as raison c'est répugnant.

Dans sa liste de sujets récurrents invariables dont tout le monde se contrefout, il a oublié "mioches" faudra lui dire.

:sleep:

Il est très difficile d'estimer la qualité d'une photo représentant des gens qu'on aime, ses enfants en particulier, parce qu'on a pour eux l'oeil gauchi, illuminé plutôt, par l'amour qu'on leur porte.

C'est pour ça que je ne poste jamais de photo des miens - parce que je me dis que, ne les connaissant pas, vous ne les regarderez pas forcément avec la même tendresse que moi et que, à force d'en poster, vous finirez sans doute par les voir de l'oeil un rien haineux du type coincé à la soirée diapo des vacances de ses voisins, quand il en est au millième sourire identique du petit dernier et que son baromètre intérieur est passé de "mignon" à "où est ma tronçonneuse à chiards ?"

Pourtant, des photos géniales de mes gamins, j'en ai...
Oh là là, j'en ai !

Je ne juge pas tes photos (évidement, encore moins tes gosses) et je n'ai pas lu le commentaire de Dendrimère, mais si c'est un appel à varier un peu les sujets montrés dans le fil, ben...

Tu n'es pas le seul, hein ?
Mais une belle photo n'est pas forcément une photo de ce qu'on trouve beau.
Enfin, je crois.

EDIT
J'ai lu la remarque de Dendrimère, il semblerait que je sois plus bobbynountchakien dans mes petites exaspérations que Dendrimérien...
Même, il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat, si ?

Mais une belle photo n'est pas forcément une photo de ce qu'on trouve beau.

EDIT
il semblerait que je sois plus bobbynountchakien dans mes petites exaspérations que Dendrimérien...

Bin là je vais sortir un stylo et du papier pour plancher sur le sujet de ponkhead. À peine rentrer de ses belles vacances qu'il nous pose déjà un sujet de réflexion. Heureusement que dans son edit il aiguille nos écrits vers deux penseurs, parce que sinon j'allais m'égarer dans les classiques de ma bibliothèque…

:)
:D

Il est très difficile d'estimer la qualité d'une photo représentant des gens qu'on aime, ses enfants en particulier, parce qu'on a pour eux l'oeil gauchi, illuminé plutôt, par l'amour qu'on leur porte.

Mon cher Ponk,
1/ le sujet visé n'était pas les enfants. Un enfant est un sujet comme un autre. Il apporte un plus à la tof ou pas, il est bien cadré ou pas, mais là n'est pas le débat à mon avis.
2/ je n'étais sûrement pas plus visé que les 6 autres photos de bateau, mer, plage... Je note que dans la vision dendrimère, on ne poste pas de neige en hiver, pas de plage en été. On se contente de belles photos de canettes de coca qui font avancer le monde.
3/ Enfin et surtout, les commentaires peuvent se faire par d'autres moyens que sur le fil. Les règles s'appliquent même aux champions comme Dendrimère. Surtout pour des commentaires portant sur le subjectif. Un commentaire technique qui permette à tous de progresser, oui, à la limite... mais le subjectif???

Effectivement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat... d'ailleurs, je n'en ai pas sous la main.

Mon cher Ponk,
1/ le sujet visé n'était pas les enfants. Un enfant est un sujet comme un autre. Il apporte un plus à la tof ou pas, il est bien cadré ou pas, mais là n'est pas le débat à mon avis.
2/ je n'étais sûrement pas plus visé que les 6 autres photos de bateau, mer, plage... Je note que dans la vision dendrimère, on ne poste pas de neige en hiver, pas de plage en été. On se contente de belles photos de canettes de coca qui font avancer le monde.
3/ Enfin et surtout, les commentaires peuvent se faire par d'autres moyens que sur le fil. Les règles s'appliquent même aux champions comme Dendrimère. Surtout pour des commentaires portant sur le subjectif. Un commentaire technique qui permette à tous de progresser, oui, à la limite... mais le subjectif???

Effectivement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat... d'ailleurs, je n'en ai pas sous la main.

T'as fumé quoi ?
Ca fait 6 mois que tu fais joujou avec un appareil photo, avec plus au moins de bonheur, et tu viens chouiner parce que y'a une pauvre réflexion d'un mec qui fait des photos de canettes (j'adore :love:) et qui te visait même pas directement.

Pète un coup.
Fais comme moi, là, maintenant.

Appel de service : le petit Backcat est demandé au Bar pour un coup de griffe... je répète : le petit Backcat est demandé au Bar pour un coup de griffe...

gniark gniark :p :D :D

Je suis là ;) et j'ai carrément les moyens de donner envie dans ce domaine. ;)

Moi, je trouve que quand on poste si souvent dans ce fil des photos les plus belles, on devrait en premier lieu veiller à ne pas faire chier le monde. Le premier motif d'agacement étant les sujets des photos eux-mêmes, on est en droit de se demander si certains qui y sont habitués se posent ne serait-ce qu'un instant la question.

La photo de gosses, c'est chiant par nature.

Es-tu allé soumettre tes photos sur un VRAI site photo ? Moi j'essaye de le faire de temps en temps sur un site canon. Ben c'est autre chose qu'ici. Ici, c'est l'école des fans. Tout un tas de gars pour te bouler vert pour une photo floue d'un contenu de couche, ou pour la macro du 20/20 de la dernière dictée du petit dernier. 1/10eme des personnes qui te jugent dans ce fil est seulement capable de vraiment dire si techniquement ta photo est bonne et dans ce 1/10eme, peu sont capables de te montrer l'objectivité qu'il te faudrait pour changer de sujet. Parce que ça devient urgent, là. Sur des sites photos, tu te prendrais une note extrêmement vexatoire dès la deuxième photo de progéniture. La première, c'est une note moyenne au mieux, c'est pour la bienvenue.

Faire des photos de ses enfants, les montrer sur internet à des gens que tu ne connais pas est dangereux en plus d'être une faiblesse. N'importe qui peut te blesser en dénigrant ta vie privée, en insultant les tiens, méchamment, ou même objectivement, parce qu'il les trouve tout simplement moches, ou qu'ils ont l'air cons selon ses propres sentiments.

Moi, j'ai un gamin de 2 ans. Il a été recruté pour faire des photos publicitaires. Je lui en fais faire de temps en temps, rarement, uniquement si ça peut représenter un jeu pour lui. J'ai un matos photo que certains photographes pro m'envient, voire m'empruntent. Je travaille dans la photo pro, j'en rencontre beaucoup. Des très grands comme des petits. Tu imagines certainement que j'ai fait moi aussi des photos absolument magnifiques de mon fils… T'en verras jamais une ici. PArce que j'aurai envie de tuer le premier crétin qui dira quelque chose de mal placé d'abord, et que comme d'hab', je pourrai pas parce que je trouverai jamais le moyen de mettre la main dessus, et ensuite parce que c'est l'image de mon petit, et que j'ai du mal à croire qu'il sera content d'avoir été exhibé comme ça, impudiquement quand son père était fanatique d'un forum informatique peuplé de crétins principalement. (D'ailleurs, et c'est un autre débat, c'est pas seulement le forum qui est peuplé de crétins principalement, c'est Internet…).

Je continue…

Pour se faire une bonne idée de ce qui devrait se trouver dans pvpbp, venant d'un amateur productif comme toi (vous, en fait, y'a aussi ta femme qui en colle plein, et aussi d'autres mais c'est toi qui poses la question, alors forcément, je te réponds à toi…), imagine faire une exposition (EN VRAI) de tes photos. J'ai regardé dernièrement les photos que tu avais postées dans le fil… 60% à vue de nez (estimation basse) sont des photos de la Bretagne et de tes enfants. Imagine donc une expo de ces photos.

Les gens viendraient-ils et pour quelle raison ? Le sujet ? La qualité exceptionnelle des photos produites ?
Et si ils venaient, qu'en penseraient-ils ?

Et ben voilà. Poster dans ce fil, c'est comme faire une expo.

Et pour finir…

Pourquoi en public ?
Parce que ça montre le problème du doigt.
Parce que ça donne au problème une dimension publique.
Parce que ce problème n'est pas d'ordre privé.
Parce que si ça s'adresse à toi, ça concerne tout le monde.
Parce que le problème exaspère et qu'il faut que toi (vous, hein ? C'est une discussion personnelle, mais j'ai pas réellement de problème de personne avec toi) tu t'en rendes compte.
Rajout à la relecture :
Parce qu'en privé, c'est chiant. Y'en a pour des plombes. Et que peu de monde a envie de te consacrer ce temps et cette réflexion, j'en ai peur.

Voilà.

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Appel de service : le petit Backcat est demandé au Bar pour un coup de griffe... je répète : le petit Backcat est demandé au Bar pour un coup de griffe...

gniark gniark :p :D :D
Ah ben ouais, mais si tu me niques mon effet de scène, on va plus être copain, hein ?? :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.